Quelles roues choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous, je souhaiterais investir dans une roue arrière uniquement ou une bonne paire de roues pour voyager cet été.Donc ce serait du costaud avec des rayons solides.Si quelqu'un connait une bonne promo en ce moment ou simplement me renseigner. merciiiiiiii
Bast
SA Saramaca Veteran ·
Je ne m'y connais pas très bien, mais cherche sur le forum, il y a déjà plein de messages sur le sujet (notamment sur les jantes). Côté rayons, je crois que les DTSwiss sont très bien. Choisir une roue avec 36 rayons pour un vélo chargé, c'est mieux. Il faut des jantes double paroi à oeillets et un moyeu correct. Si tu vas chez un vélociste, tu lui dis que c'est pour un vélo de voyage chargé, il peut sûrement te monter qqchose de correct pour 160 à 200 euros.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
BA Baule88 Regular ·
Merci beaucoup pour tes renseignements, le vélo n'est pas chargé mais c'est juste que la roue arrière me fait toujours peur.Jai une extrawheel.La roue avant en principe est peu solicitée.merci
Bast
BO Boreon Veteran ·
bonjour voila plus rien a dire 😏
A travers la France 2007 La grange Yamaska
VA Vapkse Regular ·
Salut.

Je dirais DT comme moyeu et rayons, et Mavic 521 comme jante (attention à la largeur). J'utilise des mavic 521 (anciennement 121) en voyage et en tandem, depuis 11 ans, je n'en ai jamais cassé une!! Pareil pour les rayons. Pourtant sur le tandem, on ce demande comme c'est possible. Le moyeux si tu prends le système avec la roue libre DT à roue dentée (DT340 je crois), la roue libre est interchangeable sans outils en 2 minutes, il te suffit juste d'avoir 2 petites roues dentées en reserve dans tes affaires. Ca fait un soucis en moins. Les roues libres par contre, on en explose régulièrement en tandem, mais la dernière shimano XT pour te donner un exemple, elle nous a tenu 160km. Le tandem est un bon test, il y a 1.5x plus de poids sur la roue arrière et 2 fois plus de force.

Bon voyage Serge

You might also like