Quelles sont mes chances d'obtenir un visa B2 pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OB
Bonjour, je voudrai partir 6 mois aux usa entre la fin de mes études (reconversion - 2 ans de formation à mes frais ! - après avoir travaillé 10 ans) et ma rentrée sur le marché du travail. C'est le moment ou jamais pour moi. je n'aurai plus l'occasion de faire un tel congé sabbatique. Mais : Quelles sont mes chances d'obtenir un visa touriste 6 mois (B2) pour d'avril à septembre sachant que : - j'ai 34 ans - je suis proprio de mon appart - j'ai un compte bien fourni - je suis convoquée pour passer mon examen de fin d'étude en octobre sinon je ne suis pas diplomée - je suis sans emploi pour le moment

et par ailleurs, peut-on demander un visa pour dans 2 mois ou bien le visa démarre-t-il nécessairement à la date de l'entretien à l'ambassade ?

merci infiniment pour vos réponses !
BE Bennyc Veteran ·
tu reponds plutot bien aux questions que se/te posera l'officier consulaire... tu as des $$, tu es proprio et tu as un exam a passer...

un visa B2 est valide pendant 10 ans...donc tu 'l'entames' quand tu veux!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
OB Objusa ·
Merci Benyc ! tu es déjà rester aux usa longtemps toi aussi?
BE Bennyc Veteran ·
je vis aux US...depuis plusieurs annees 😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

Similar discussions

You might also like