Quelques images de Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour à tous,

Je rentre de Cuba avec quelques images. J'espère qu'elles vous plairont. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

https://vimeo.com/194659373

Benjamin
TI Tilou Veteran ·
tres beau diaporama , rapel de beau souvenir ,
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, et bienvenue sur VF, Ouf, j'ai craint une nouvelle overdose de selfies, time lapse et autres panos en tous sens... Mais non, quelle bonne surprise. C'est bien filmé, bien monté, j'ai aimé, vraiment. Du coup je suis allé voir "Patagonia". Superbe également. Pourtant je déteste habituellement les films où les auteurs se mettent en permanence en scène. Là cela passe très bien. Bravo (et merci !).
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
KH Khatlino ·
Merci pour votre commentaire. J'essaye justement de limiter les mises en scène. Je l'ai fait un petit peu sur la Patagonie histoire de mettre un peu d'humanité quand même, et pas seulement des paysages.

Ravi que cela vous ait plu. Bien à vous
GA Gaura Veteran ·
Bravo! Personnellement je fais modestement des photos dont je suis rarement satisfaite... réussir une vidéo avec des moyens amateurs me semble encore plus difficile!. Je suis abonnée à la rubrique photo-vidéo de VF. En général, je ne tiens pas 30 secondes sur une vidéo....et j'ai regardé la votre jusqu'au bout, bien que je ne sois jamais allée à Cuba (quelquefois on regarde un sujet parceque çà rappelle des souvenirs). Je me demande avec quel matériel on réalise ce genre de vidéo. Mais comme en photo, je supposeque c'est d'abord le regard qui compte et la maîtrise de l'appareil employé. J'aime bien le choix des sujets, les cadrages...il me manque la musique cubaine[;)]
gaura
KH Khatlino ·
Merci ! En fait je triche un peu, c'est mon métier, je suis cadreur monteur. Pendant les vacances je voyage avec peu de matériel. Cette video est donc réalisée avec un Panasonic GH4 ésuipé d'un 14-140mm.
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Comme j'avais été scotchée par la qualité très cinématographique de votre vidéo, je suis retournée sur votre site regarder la Patagonie et le reste! J'ai compris quand j'ai vu Showreel 2014 que vous êtes professionnel de l'image. Je préfère Cuba à la Patagonie, les paysages même grandioses m'accrochent moins à la longue, j'aime bien voir les habitants du pays quand il y en a! Et Agnès Obel que j'ai écoutée en boucle à la sortie de cet album, j'adore... Continuez de poster des vidéos sur ce site, çà changera des "ma copine et moi au bout du monde" qu'on voit d'habitude. Merci encore!
gaura
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Bien aimé aussi ! [:)] Et comme le commentaire précédent, il est rare que j'apprécie une vidéo... (Je n'y connais rien, mais on voit tout de suite quand c'est bien fait.)

C'est court, on n'a pas le temps de s'ennuyer, j'ai aimé ce qui se dégage de l'ensemble, une vision simple, populaire, juste, qui correspond bien à ce qu'on peut ressentir.

Pas de clichés habituels pour touristes, de vision carte-postale... Je m'attendais aussi à une autre musique, mais j'ai trouvé que celle-ci était bien adaptée et justement ça change des éternels refrains !
KH Khatlino ·
Merci beaucoup. Pour la musique, j'étais parti au départ en effet sur quelque chose de plus latin mais la video devenait trop cliché. Et puis je voulais trouver quelque chose avec des changements de rythme, ce que je n'ai pas trouvé dans les musiques cubaines qui me plaisaient. Merci d'avoir pris le temps de me donner votre avis.
CH Christiang Globetrotter ·
La vidéo de Cuba est très sympa, courte, dense, et très "photographique" (plans intelligents) Je ne connais pas Cuba, donc je n'avais pas de jugement préconçu en la regardant ! Bravo ! Je suis inculte en vidéo (j'attends d'avoir un vrai bon niveau en photo avant de m'y mettre, donc ce n'est pas demain la veille !) et je me pose une question extrêmement naïve : Pour produire 3 minutes de montage de bonne qualité, comme c'est le cas présent après montage, combien faut-il de temps total de "tournage" (30 minutes ? davantage ?)

Moins aimé "Patagonia" que je trouve un peu ennuyeuse (je n'ai pas été jusqu'au bout) et même si la musique d'Agnès Obel est excellente, je trouve qu'elle colle assez mal à un film de randonnée pédestre et montagnarde !
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
KH Khatlino ·
Bonjour Christian,

Je comprends très bien que la musique d'Agnès Obel puisse ne pas s'accorder avec une vidéo ce type pour vous. Pour ma part je trouvais qu'elle allait bien avec l'ambiance relaxante et zen que représentent les montages de Patagonie. Mais tout ça est une question de gout ;)

Pendant mon voyage à Cuba j'ai filmé l'équivalent de 1h30 de vidéo en 16 jours. Bien entendu, j'ai fait un énorme choix et il y a plein de plans que j'aurais aimé utiliser mais que j'ai jeté afin de rendre la vidéo assez courte et rythmée et qu'elle plaise au plus grand nombre. Je garde les autre plans pour une vidéo plus longue qui plaira plus à ma famille et mes amis.

Merci d'avoir pris du temps pour me donner votre avis !
CH Christiang Globetrotter ·
Bien entendu, j'ai fait un énorme choix et il y a plein de plans que j'aurais aimé utiliser mais que j'ai jeté afin de rendre la vidéo assez courte et rythmée et qu'elle plaise au plus grand nombre. Je garde les autres plans pour une vidéo plus longue qui plaira plus à ma famille et mes amis

La qualité vidéo ou photo passe toujours par le tri sans concession ! [:)] Il n'y a pas d'autre secret ! (Si, le soin à la prise de vue, un peu quand même ![;)])

Si tout le monde avait ce comportement sain !

Le meilleur du voyage distillé pour le Net et la diffusion large des souvenirs persos limitée a la sphère privée !

Mais là, je rêve !

Merci encore...
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
MO Mouriann Veteran ·
Merci pour ce superbe panorama. J'ai eu l'impression pendant quelques minutes de retourner là-bas... D'ailleurs, et si j'y retournais ?[;)]
carnet voyage écosse : https://voyageforum.com/v.f?post=6530897;#6530897 carnet voyage est usa: https://voyageforum.com/discussion/nord-est-americain-4-semaines-entre-villes-nature-d8345961/
FA Fannoshka40 Regular ·
Que c'est beau, superbe travail, incroyables images. Merci de nous l'avoir fait partager
CO ColdDrom ·
Wahou ! Ok c'est magnifique ! Effectivement un sens du cadrage au poil. Je voulais juste te poser une question, est-ce que tu utilises un pied lorsque tu filmes ou bien as-tu une astuce pour assurer cette stabilité lors de ces plans ? PS : j'ai beaucoup aimé la vidéo de la patagonie aussi... un côté calme qui colle parfaitement à la région ! Avec en sus une chute de glace au perito Moreno ! Que demander de plus ?
KH Khatlino ·
Merci beaucoup ! Quand je travaille pour des clients, dans mon boulot oui j'utilise un trépied, mais sur des petits films de vacances comme ça je voyage léger donc c'et tout à la main. Les petits astuces : - Essayer d'être le plus stable possible en retenant sa respiration pendant qu'on tourne - Tendre la dragonne derrière le cou pour gagner en stabilité - Utiliser un objectif stabilisé - Stabiliser au montage ( ne marche malheureusement pas tout le temps ).

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de poster un commentaire en tout cas.
BL Bluequark Veteran ·
Bonjour,

J'ai vraiment bien aimé. Merci. Du coup, je vais faire un tour sur ton site. [;)]
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/

You might also like