Quels petits cadeaux ramener pour un voyage en Arménie/Géorgie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonsoir à vous tous,

Je pars cet été en Arménie et en Géorgie avec 5 amis très proches. Nous comptons voyager avec nos tentes et sac à dos et j'ai lu plusieurs fois (y compris sur ce forum) qu'il était idéal de dormir dans le champ voisin d'un village ou même dans un jardin en demandant au préalable aux habitants du village si cela était possible. La réputation de l'hospitalité de cette région du monde est inégalée ailleurs, mais je souhaiterais tout de même ramener des petits présents pour ces personnes hospitalières, non pas pour les rétribuer, mais pour les remercier. Toutefois, je ne souhaiterais pas vexer mon hôte, et le choix de ces cadeaux se révèle plus ardu que prévu.

Après plusieurs lectures, j'ai vu tout et son contraire. Par exemple j'ai lu que l'on pouvait ramener des cosmétiques pour les femmes, mais j'ai lu après que cela était fortement déconseillé. J'ai lu aussi que les géorgiens et les arméniens fumaient beaucoup et qu'ils appréciaient recevoir un paquet de cigarettes européennes (qui sont apparemment meilleures que celles qu'ils peuvent trouver).

Certains de mes amis m'ont proposé de ramener des mini tour Eiffel, mais je trouve que cela fait plutôt ridicule comme cadeau étant donné son utilité. De mon côté je pensais à ramener des t-shirts de foot (pas des maillots hors de prix) sur lesquels on lisait France. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

L'idéal serait quelque chose de pas trop lourd (transportable en 15-30 exemplaires), qui fasse plaisir sans vexer qui que ce soit et qui respecte les traditions du pays. Pourriez vous m'aider dans ce choix difficile?

J'attends vos réponses. Merci beaucoup

Thomas B
AT Atila Globetrotter ·
qui respecte les traditions du pays.

De l'alcool...😏
ME Meg2 Globetrotter ·
avec nos tentes et sac à dos (...) quelque chose de pas trop lourd (transportable en 15-30 exemplaires)

vous êtes sûr que vous aurez encore assez de place pour votre couchage si vous emportez 20 T-shirts dans votre sac à dos ? J'en doute...

A part ça, je n'ai pas la réponse à votre question. En Iran, j'avais emporté un peu de vin français (déconseillé d'une manière générale et illégal en Iran, mais c'était un cas particulier, je savais que mes hôtes apprécieraient), du chocolat noir, des morilles séchées (pour faire des sauces), et des bonbons à la Chartreuse (ça, finalement, je déconseille, ça ne plait pas à beaucoup de monde). Mais je n'avais pas pu en emporter assez pour toutes les fois où j'ai été hébergée chez l'habitant... Alors après, je prenais des bricoles du pays: petits gâteaux, eau de rose, ...
AT Atila Globetrotter ·
Quelque chose qui se mange ? Des biscuits , du chocolat, un truc dans ce goût là ?😉
CA Carassou Veteran ·
J'ai toujours un ensemble de petits cadeaux pour remercier une famille...je dois ruser pour ne vexer personne En fonction des membres de la familles et de mes stocks je donne aux enfants ou aux grandes personnes..;

La Tour Eiffel fait toujours rêver sous n'importe quelle forme: porte- clés, magnets (eux ont beaucoup de succès sur les frigos)....foulards...même si c'est made in China!!!!Tout objet marqué FRANCE suscite de l'admiration.

pour les fillettes : tout ce qui se met dans les cheveux: barrettes originales...(c'est léger) pour les garçonnets : des petites voitures(c'est déjà plus lourd) des petites balles ....

En Arménie le café est une denrée précieuse et cher pour eux, les savonnettes emballées individuellement style Mont saint Michel ou Yves Rocher sont aussi très appréciées...je le sais par des cadeaux envoyés à posteriori la bas.

Si vous êtes plusieurs vous pourrez répartir les objets -cadeaux Bon voyage en Arménie
TH Thomas1993 ·
Merci pour vos réponses, pour ce qui est de la nourriture (chocolat par exemple), j'ai peur que cela ne survive pas au voyage. Les barrettes pour les filles et le café sont de très bonnes idées. Pour ce qui est des cigarettes, dois-je oublier?
CA Carassou Veteran ·
Salut Thomas, Le chocolat ne supportera pas la température estivale arménienne ni celle de la Georgie Pour ma part non fumeuse cela me vient pas à l'idée d'offrir des cigarettes. Un autre cadeau : quelques paquets d'aiguilles qui font très plaisir dans la campagne car il y a encore des couturières.

Carassou
SI Siberianna Regular ·
Bonjour,

Toutes les idées données précédemment sont bonnes. Le chocolat va malheureusement fondre et par contre je ne comprends pas en quoi le café est une denrée chère en Arménie... Mais ils apprécieront sûrement un bon paquet de café. Comme les familles sont nombreuses, je donne en général aux enfants plutôt qu'aux adultes. Ainsi, vous pouvez aussi prévoir des crayons de couleur et des petits cahiers de coloriage, des gommettes ou des décalcomanies. Enfin, vous pouvez emmener avec vous des livrets de cartes postales de France ou des petits bouquins avec des paysages de France. Les gens aiment bien en savoir plus sur le pays des voyageurs et les images leur permettent de voyager en esprit.
Pour en savoir plus sur mon expérience en Arménie : www.cooperation.net/mariepascal Association d'hébergement chez l'habitant en Arménie : www.mytamada.fr
CO Cocottte Veteran ·
Les mignonettes de parfum made in France font toujours plaisir je pense.... 🙂
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
AZ Azuki29 ·
du paté hénnaff 😛

Similar discussions

You might also like