Quels sacs à dos pour un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EK
Hello

Je réfléchis déjà bien à mon tour du monde, et essaye de trouver la meilleure combinaison et compromis pour mon sac à dos et petit sac de journée. Je suis en ce moment dans une idée d'un 60 litres de Mamutt et un 25-30 litre soit de the Norht Face, soit de Deuter.

Du coup, je me demandais ce que prennent les autres tourmondiste. Est-ce que 60 litres risque d'être un peu petit?

Merci pour vos réponses!
JO Johnosley Veteran ·
Question mille fois debattue... mais cela depend surtout ou tu vas et ce que tu comptes faire !

Si tu fais l´asie du sud est, 60 litres pour 2 nous aurait amplement suffit ! sans un gros sac de jour. tu n´as besoin de rien. apres si tu fais de la rando, pays froid etc... ca change vite la donne !
AL Alphatel ·
Salut Je prépare également un TDM et j'ai décidé de prendre un sac à dos avec trolley. Un peu cher mais cela soulage de le rouler. Voir à http://www.bouticvoyage.com/browse.php?cat=50&brand=3&prod=296
Michel V.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Est-ce que tu l'as déjà essayé ? J'ai vu pas mal de gens avec ce genre de sac, et je m'interroge sur le confort (l'armature rigide avec les roues est côté dos : ce n'est pas douloureux ?) et sur le poids du sac vide... Je vois qu'il pèse presque 4 kg. C'est un peu lourd, non ?
Cyrille
AL Alphatel ·
Pas encore essayé, tout à fait exact mais le port en sac à dos doit demeurer l'exception (escalier, aéroports, etc) Il y en a un autre, moins cher mais plus petit à http://www.pecheur.com/boutiques/fiche_article.asp?id=16793&stats_affilie=1 qui est sans doute valable. Je regrette de na pas pouvoir donner mon avis d'expérience
Michel V.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Hum... Je ne voudrais pas te casser le moral, mais concernant le port en sac à dos qui doit être exceptionnel, tu risques d'avoir quelques surprises !🙁 Il m'est déjà arrivé de faire des trajets en bus avec le sac sur le dos parce que l'espèce de contrôleur (ou plutôt le tyran affecté au bus en question) ne voulait pas que je le pose où que ce soit !

En revanche, pour la taille, je pense que tu as fait le bon choix... Moi j'avais pris un sac 80 litres, chargé il pesait 23 kg : c'était beaucoup trop ! Donc 60 litres, c'est bien suffisant.

Je suis preneuse de tes impressions une fois que tu auras essayé ton sac chargé : je trouve le principe astucieux, si en plus c'est à peu près confort je m'en achèterais bien un...
Cyrille
MA Madie19 ·
Salut, Perso j' ai un 60 litres avec lequel j ai fait plusieurs voyages, les plus penibles pour mon sac on ete inde et la rando france/espagne... Je pense qu' un 60 litres suffit parce qu' un sac, plus il est grand plus t' as envie de le remplir, plus il sera lourd... mais le sac 60 litres avec options ou tu peux y attacher un 25 ou 30 litre c' est le mieux.... Bien faire attention a ce que ce soit un sac adapté (homme ou femme) et pour la marque honnetement j' en sais rien moi je prend lequel avec je sui le lpus a l aise et confortable. voila j sais pas si ça va bcp t aider !! bon trip
Voyager forme l'esprit, celui qui voyage apprend a se connaître, celui qui voyage ne peut pas être mauvais, celui qui voyage detient une source casi intarissable de richesses et de souvenirs... Voyagez, rencontrez, partagez.
TZ Tziga ·
Salut ! Moi j'ai opté pour un 50 litres + un eastpack, comme ont 90 % des collégiens. C'est pas lourd, hyper costaud, passe partout et confortable. J'en suis vraiment contente !

Gaëlle TRIP HARMONIC Voyage et reportages www.trip-harmonic.com
Trip Harmonic Rencontres musicales & Tour du monde www.trip-harmonic.com
ZA Zanzan ·
nous avons ete à plusieurs reprises en asie, ma femme et moi, et nous sommes aperçus que 4 choses etaient importantes pour un sac a dos de 60 a 70 litresstrict miniùmum a l'interieur, prevoir un vetement polaire leger, deux pantalons transformables en short, en tissus leger et vite secs, deux ou trois tee shirts, une chemise habillée, quelques sous vetements et une serviette. brosse a dents, rasoir, peigne. et stop. il y a partout des laveries bon marché, et acheter une chemise quant la sienne est dechirée peut se faire. d'autre part, en voyage, sac a dos, peu d'effet de toilette... alors même si l'on ne fait que quelques kms a pied, entre deux destinations, avec 12 OU 13 klgs sur le dos c'est deja bien. (pas oublier 1 paire de chaussures de change, et quelques medocs d'urgence...un petit sac a dos, détachable du gros, dans lequel viennent se mettre les affaires qui ne partent pas en soute, comme l'appareil photo, les stylos, livres de poches, baladeurs, qu'on a toujours sur le dos... avec de l'eau, des provisions, quand on part la journée, et que le gros reste au dortoir. (attachable, détachable...🙂toutdoit pouvoir se cadenasser, ... on se fait voler des affaires!!! et au retour, se sont des souvenirs... ça n'empêche pas le cutter de couper, mais on est plus rassuré de partir en laissant son sac a garder. ça nous est arrivé en europe, et c'est désagréable🏴‍☠️ et pourquoi pas, il existe un modèle, chez mc kinley, qui s'appelle cavanna70, dont les bretelles sont camouflables par un rabat avec fermeture eclair, utile quant on veut éviter de voir les sangles accrocher tous portes bagages du monde. désolé de faire de la pub pour un sac mais c'est celui qui correspond le plus a ces imperatifs.(pour les cadenas... a chiffres, bien sur, et le même code pour tous, 😉 connus des deux si vous etes deux, voilà....
zzzzz
JO Johnosley Veteran ·
le trolley c, est bien beau... mais tu vas aller où avec ? dans les pays où je suis allé, je me vois mal le faire rouler par terre ! en plus c'est idéal pour se le faire chiper ;-) A méditer.

Tu dis que c, est plus agréable pour le confort... mouaih ! autant acheter un sac de voyage de base alors. Moins cher et vraiment fourre-tout. car ton sac a de base une armature lourde donc difficile effectivement de vraiment s'en servir comme sac à dos.
FR Freretwi ·
Bonjour, Nous sommes actuellement au debut de notre tour du monde et nous avons reussi a rentrer toutes les affaires qu'on voulait prendre dans nos sacs qui font 60 litres chacun. Nos petits sacs a dos font 25 litres. Sur notre blog tu as la liste du contenu de notre sac ca te donnera peut-etre une idee... Bonne preparation Wilfried et Laetitia depuis Saint-Petersbourg
CA Caotine Regular ·
Vous m'effrayez avec vos sacs de 60 litres, moi qui voyage super léger. La dernière fois que j'ai fait un tour du monde, j'ai donné mes vêtements d'hiver à Moscou puis de la Polynésie j'ai renvoyé toutes mes affaires inutiles, En Nouvelle-Zélande je me suis achetée un sac de couchage et des chaussures de marche que j'ai renvoyés depuis la Nouvelle-Calédonie. Depuis je voyage avec un petit sac à dos, à roulettes. C'est très pratique car quand on trouve du bitume, ça soulage. Ekatarina, à moins que tu sois dans la jungle pendant des mois, n'oublies pas que tu vas trouver des supermarchés dans toutes les grandes villes. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like