 |  |  |
 | | | | Questions diverses sur un voyage au Pérou Laba59 · 9 May 2012 à 11:28 29 messages · 11 participants · 3 895 affichages | | | | À: Laba59 · 14 May 2012 à 11:39 Re: Questions diverses sur un voyage au Pérou Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 075 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
site ibis orly | | | À: Georg · 14 May 2012 à 11:49 Re: Questions diverses sur un voyage au Pérou Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 066 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci en plus, il y a un forfait avec chambre + parking (8 ou 15 jours) et c'est que c'est intéressant si on veut arriver la veille pour un départ tôt le lendemain. Venant du Nord, c'est plus intéressant Roissy mais pour le Pérou c'est Orly via Madrid. | | | À: Laba59 · 14 May 2012 à 14:36 Re: Questions diverses sur un voyage au Pérou Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 053 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le Pérou via Orly et Madrid, c'est avec Air Europa (pas vraiment fiable sur les vols et horaires), Iberia ou Iberia+LAN. Au départ de Roissy, il y a aussi d'autres compagnies qui desservent LIMA à des tarifs parfois très intéressants : Air France (vol direct), KLM (via Amsterdam), American Airlines (via Miami), TAM (via Sao Paulo),... Bon voyage en "organisé", GEORG. | | | À: Georg · 14 May 2012 à 15:45 Re: Questions diverses sur un voyage au Pérou Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 045 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour les infos mais c'est voyage organisé donc je n'ai pas le choix des compagnies ou horaires. Mais apparemment c'est LAN en aller et retour.On verra
Bernard | | | À: Laba59 · 16 May 2012 à 21:46 Re: Questions diverses sur un voyage au Pérou Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 022 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
n'oubliez pas d'emporter des granules homéopathiques de coca, ça aide.. | | | À: Wetto · 17 May 2012 à 10:27 Re: Questions diverses sur un voyage au Pérou Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 009 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Homeopathie coca, pourquoi pas, mais vaut mieux acheter une petite poche de feuilles de coca pour 1 sol dans les marchés puis mâcher et coincer dans la joue une petite boule de 4 feuilles durant le monté vers la Sierra. Efficacité prouvée. | | | À: Nellie4 · 17 May 2012 à 11:04 Re: Questions diverses sur un voyage au Pérou Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 006 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tous ces petits trucs pour lutter contre les problème d'altitude me font un peu sourire. En effet le plupart des gens qui prétendent n'avoir pas eu de problèmes parce qu'ils ont mâché un peu de coca ou bu une infusion n'auraient pas eu plus de problème s'ils n'avaient rien pris !
Le seul moyen de s'adapter à l'altitude est d'y aller doucement. Donc passer de 0 à 4000 m progressivement, en faisant quelques palliers intermédiaires. Arequipa est une excellente étape pour cela.
J'ai guidé des centaines de touristes au Pérou, aussi bien sur des voyages classiques que sur des treks. Je n'ai eu que deux personnes n'ayant pas pu supporter l'altitude. Au bout de 48 heures, au cours des quelles certains ont des maux de tête ou des nausées, tout le monde retrouve une vie normale à condition de ne pas faire d'efforts violents.
Une observation: les personnes âgées supportent bien mieux l'altitude que les jeunes. La raison est simple: elles vont doucement ! | | | À: Tanss · 17 May 2012 à 13:47 Re: Questions diverses sur un voyage au Pérou Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 999 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Petits truc mâcher la feuille de coca?! non c'est scientifiquement prouvé, grâce à certains alcaloides qu'elle contient.
- la higrine
qui a des vertus sur la circulation sanguine, et protège du mal des montagnes, - la globuline
qui est une protéine cardiotonique, qui optimise le travail du cœur, évitant la tachycardie et l'hypotension , qui constituent la réponse physiologique immédiate à une haute altitude supérieure à 3 000 m, c'est aussi un remède efficace et indispensable pour le traitement de la maladie des hautes altitudes (également appelé le mal aigu des montagnes ), - la pyridine
qui stimule la circulation sanguine, facilitant l'oxygénation - particulièrement ducerveau - réduit par l'écoulement plus lent du sang , à cause de la polyglobulie , qui est la réponse physiologique immédiate aux hautes altitudes, - la réserpine
qui réduit la haute pression sanguine
. Alors depuis les plus anciennes civilisations andines on utilise la feuille de coca pour travailler et voyager à travers les Andes. Moi je vis entre France et Pérou et je voyage régulièrement dans la sierra, je suis sujette au Soroche, et chaque fois que je n'ai pas mâché de feuilles je l'ai eu. Et crois moi le dernier était en mars dernier à Huaraz, j 'ai cru que j'allais mourir... céphalée intense, nausées, proche du collapsus. 15 minute après avoir commencé à mâcher des feuilles les symptômes ont commencé à disparaître.Deux heures après je pouvais continuer la marche. Je peux te donner d'autres exemples... amicalement | | | À: Nellie4 · 17 May 2012 à 13:59 Re: Questions diverses sur un voyage au Pérou Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 998 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
chaque fois que je n'ai pas mâché de feuilles je l'ai eu. Et crois moi le dernier était en mars dernier à Huaraz, j 'ai cru que j'allais mourir... céphalée intense, nausées, proche du collapsus. 15 minute après avoir commencé à mâcher des feuilles les symptômes ont commencé à disparaître
Peut-être. Ne sous-estimez pas non plus la puissance de l'effet placebo. Quoi qu'il en soit, qu'on mâche des feuilles de coca ou qu'on prenne du Diamox (et, a fortiori, des "médicaments" homéopathiques), il convient de ne pas se croire à l'abri - toutes ces solutions ne s'attaquant jamais qu'aux symptômes et pas à la cause. Faire passer une nausée ou une céphalée est somme toute une affaire de confort. Ni feuilles de coca ni Diamox n'empêcheront l’œdème. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |