Lorsque j'y pense et que j'en parle, je frissonne de bonheur et de peur, l'inconnu, tout quitter, d'accord... et après, être sûr d'être heureux, partir là où l'on pense trouver notre place, notre identité, notre communauté, n'est-ce pas ça le bonheur, moi je dis OUI !
J'étais fiancé et elle est morte, mon deuil est fait, car pour moi, la mort n'est pas triste, heureusement, mais il reste une envie, une de envie de se satisfaire, partir et renaître, partir et croiser de nouveau sa chance !
Le bonheur, vivre pour des personnes qui pensent et vivent dans la même direction, qui n'ont plus peur.
Revenir à une vie claire, de solidarité...ou plutôt de fraternité !
Se satisfaire et y croire ...
J'adhère à ta vision du bonheur. Toujours aller en avant, foncer sans regarder en arrière, sans se mettre de barrière, sans peur, sans regret, toujours positif.
Frank, québécois de naissance mais terrien dans l'âme.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." citation de je-ne-sais-plus-qui
Pour moi, la mort est infiniment triste, toujours insupportable. Faire le deuil de l'être aimé fait plonger dans ce qui fut et ne sera plus.
L'absence émaille la vie quotidienne de réminiscences douloureuses et de larmes réprimées.
J'espère une autre vie pour celui ou celle disparu lorsque l'on se sent abandonné sur le bord du chemin de cette terre qui nous pétrit, nous chahute, nous bouleverse.
Cependant, comme toi, je suis faite d'espoir, de rêves, de désirs et d'attentes.
Chaque jour se construit et modèle l'être nouveau que je deviens.
Je crois que je fonde ma vie sur un idéal d'Amour et ne veux même pas penser que c'est utopique.
Une page se tourne, le livre n'est jamais clos. Nous en sommes l'unique écrivain et lorsque les évènements bousculent nos quiétudes, c'est nous qui brodons un canevas improbable que nous voulons parfait.
Avec respect, nous tentons de diriger nos pas, vers le meilleur pour nous-mêmes et ceux que nous croisons sur notre route, celle de tous les jours et celle du voyage, et, c'est la même.
Dom.
Car telle est ma quête également .... et je suis passé par toutes ces étapes de la vie qui donnent bonheur, angoisses, chagrin et désespoir ..... mais aussi à chaque fois l'envie et la détermination de vouloir tout recommencer à chaque fois ....
Il faut tout vivre à fond à chaque fois, les bons comme les pires moments, en retirer tout le sel qui a pimenté ces instants pour mieux se fortifier par la suite et recommencer plus fort qu'avant, en ayant nul regret de ce qu'on laisse derrière soi parceque justement on a vécu chaque instant à fond et que l'on a usé toutes nos larmes et tous nos rires dans les moments vécus et passés .....
Repartir vierge de tout, c'est possible et se dire que les expériences passées font partie de notre destin et de notre apprentissage de la vie ...... et celle ci est cahoteuse, mais c'est ce qui en donne toute la richesse au travers des expériences douloureuses et heureuses que le destin lui fait subir ......
A tout moment, on a la chance de trouver cette personne avec qui on peut construire, ou reconstruire, une envie commune ...... il faut juste savoir saisir l'opportunité et ne pas la gâcher ..... faire confiance et donner sa confiance pour dans un même amour repartir dans un nouvel élan, sans rien oublier du passé, mais s'en servir comme d'une force pour les épreuves à venir, et savoir que les êtres disparus sont autant d'âmes qui enrichissent notre quotidien et veillent à leur tour sur notre chemin à poursuivre ......
Ma quête de l'idéal, c'est de toujours croire que tout est possible à chaque instant et c'est celà qui enrichit ma vie ......
Bien sur qu'il faut y croire, toujours, ne jamais renoncer à se reconstruire, ne pas avoir de regret et regarder en avant, toujours plus ....
Le bonheur se crée quand on y croit fort, et c'est cette confiance en soit qui soulève des montagnes !
Tout quitter et tout recommencer .. pour un nouveau départ ; ce n'est pas une utopie, c'est une force, ma force ... je tente ma chance dans un peu plus d'un mois et j'y crois, évidement. Sinon à quoi sert-il d'etre vivant ?
Bonne chance.
Merci aux autres pour leurs écrits .... ils me donnent le sourire et l'essentiel est là.
"Aimer est un mot qu'il faut vivre
retour de Sydney ... prochaine etape bientot !