Qui connaît un endroit magnifique aux Antilles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Je suis présentement à planifier un voyage dans le Sud pour le mois de Novembre 2006. J'ai 24 ans et je m'apprête à faire le voyage avec mon amoureux. Nous sommes déjà allé à Varadero, au Palma Real. J'ai besoin de vos suggestions afin de me faire connaître un hôtel, pas trop dispendieux, où l'hôtel est propre et le personnel courtois, avec de la bonne bouffe, et surtout, une belle plage. Nous adorons faire de la plongée en apnée, donc nous aimerions une place où il est facile d'en faire à proximité. Nous n'avons aucune préférence pour l'endroit, que ce soir Cuba, République ou Mexique.

Je suis ouverte à toutes les suggestions, svp, aidez-moi. Je ne m'y connais pas beaucoup en la matière et j'ai peur d'aller au mauvais endroit pour moi...

Merci d'avance 😏
Les voyages, source de vie..
AL Alain381 Veteran ·
Jibacoa Breezes pour la proximité et la qualité de la plongée en apnée + la proximité de la Havane pour la culture. Le prix ??? 😐 mais assurément la qualité qui viens avec les 4 * de cuba.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
JU Judyana Regular ·
Merci pour l'info!!

J'ai vérifié sur le Net pour des infos sur cet hôtel, on y mentionne que la plage n'est pas superbe et qu'il y a souvent des algues. De plus, il y mentionne qu'il n'y a pas beaucoup de sable dans la mer et qu'il faut s'y aventurer avec des petits souliers..Est-ce exact? Est-ce que vous y êtes déjà allé?

Que pensez-vous du Camaleon Villa Jibacoa??

Merci d'avance!!
FL Flojo ·
bonjour

Alors moi ce sont "les grenadines " mais plus précisément les tobago cays et une petite île privée "petit saint Vincent" Avant, je ne savais pas si le paradis existait et maintenant j'en suis sûre Les hotels ? Nous nous y sommes rendus en cata, je sais que quelques organisme préparent au voyage et que c plus ou moins chèrs Autrement il y a quelques hotels sur Union

Pour l'apnée très belles patates sur les tobago, plages de 20m2 de sable banc eaux turquoises, barbecue sur "petit tabac" seul au monde, langoustes .........
AL Alain381 Veteran ·
Si tu veux de la bonne apnée, d'après moi, c'est rarement sur un plage de sable blanc que tu trouvera de la faune intéressante. Nous y allon fin décembre et ca aurrait été bien d'avoir des commentaires frais de cet hôtel. 😎

Un autre site pourrait-être le Blau Costa verde, plage sublime, possibilité d'apnée vers la boutique de plongée, eau turquoise. Aussi le complexe est bien et la nourriture y est bonne et variée. Une recherche sur le site...

La conaissance du budget serait peut-être utile pour aiguiller les choix. Si pas de limite, les Iles Gambiers pour un mois 😎
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
FL Flojo ·
nono superbe patates aux tobagos
JU Judyana Regular ·
Wow!!!

Cela me semble merveilleux, paradisiaque même.... Avez-vous un aperçu du prix??? C'est rare que j'entend parler de cet endroit, je ne connais pas grand chose sur ce lieu.

Merci
JU Judyana Regular ·
Vous allez au Cameleon ou au Breezes au mois de Décembre ??

Merci pour le Blau Costa Verde. Je vais me renseigner sur le sujet.

Pour ce qui est du budget, je n'ai pas de limite prédéfinie, mais j'aimerais bien un bon rapport qualité-prix. L'important pour moi c'est de faire un superbe voyage et de pouvoir profiter pleinement.
FL Flojo ·
je ne connais pas trop les prix nous avions prix un bateau privé mon mari est skipper Par contre départs de martinique avec quelques compagnies Faites des recherches sur le net "destination grenadines"
FL Flojo ·
Voici quelques noms d'îles non loin des tobagos où vous pourriez trouver un hotel Mayreau Canouan Petit saint vincent Par contre pas d'hotel sur les tobagos à moins de dormis à la belle étoile sur une île deserte

Je ne connais pas l'ordre de prix byby Voici petit st vincent et l'hotel
JU Judyana Regular ·
Merci beaucoup je vérifie tout cela et si j'ai d'autres questions au sujet de cette destination, je vous revient.
AL Alain381 Veteran ·
Breezes a Noël

Je suis certain que les petites grenades doivent être très agreables et paradisiaques. Question Raport qualité prix par contre 😠 Les départ du Québec ne sont en rien comparables avec Cuba . On parle en général du double 😕 si pas plus 🤪

Il faudrait regarder aussi du côté de Cayo Largo mais l'apnée y est pas mal. Mais la plongée bouteille y est très bien.
JE Jelevoeux Regular ·
Il y a plein de place dans les antilles comme les grenadine, bahamas ect. sauf que tu devra déboursé $ 4000.00 a $ 5000.00 $ pour y allez. Et a part la plongé tu trouvera pas nécessairement dépaysé. Je pense que les pays a rabais qui nous sont offert comme la république, le mexique et cuba sont très bien pour la plongé et autre activité. La plongé en apné tu varadero avec le catamaran vert coyo blanco et cette iles est un vrai paradis de sable et soleil, en république tu a la plage de samana, sosua et le tour a paradise island. et tous ça pour $ 1000.00 +- selon ton choix plus les expéditions. En plus tous inclus.
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.
MI Milomil ·
Hola N'oublies pas d'envisager Margarita!C'est encore pas trop cher, et ce n'est pas particulièrement dévelloppé en tourisme.Ici tout est réel et non pas arrangé bidon comme les autres iles où c'est tellement cliché que ça en est pitoyable.Ici c'est une ile qui fonctionne avec d'autres ressources que le tourisme;évidement ça inclue que les gens ne sont pas trop à leur service, et ça égalise les rapports entre personnes ;Ici un blanc n'est pas un héroe en vacances avec les locaux pour l'admirer et le servir;ils ont du pétrole c'est bien plus rentable que le tourisme...en fait leur pays est bien plus riche que les notres et ils ont une ouverture d'esprit plus tolérante, si tu viens ici c'est pour apprendre d'autres valeurs avec des gens qui n'ont ni envie ni conscience de te donner des leçons, margarita n'est pas un vidéo vacances c'est simplement le meilleur endroit au monde pour vivre sans frustration et relax...à découvrir, ça prend un peu de temps à s'y habituer...
HA Hanine1 Veteran ·
Si c'est pour visiter les petites Antilles, il suffit d'y faire une croisiere. En achetant en derniere minute, les prix sont plus que bien! Ne pas oubliez qu'un bateau, comme de la cie Carnival, equivaut a un 5* cote bouffe 😉

Sinon, si le Mexique, Cuba et RD sont les principales destinations offertes par nos TO, c'est tout simplement une affaire de competition ou le client ne peut qu'en beneficie 🙂

Si tu n'as pas de preference vraiment precise, et que tu recherches une place de vacances (pas de voyage avec sac a dos), tu peux toujours voir, un peu au hasard, avec les achats-tot ou en derniere minute.
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
SU Submarino ·
bonjour je te conseille la republique dominicaine, la baie de samana, et plus particulierement las terrenas, ou il y a des plages magnifiques
JU Judyana Regular ·
Merci

C'est une place que je n'avais pas envisagé encore, je vais me renseigner un peu sur le sujet. Connais-tu un hotel intéressant dans ce coin là?? Est-ce qu'Il y a de l'apnée près de la plage?

Merci pour ton aide, c'est grandement apprécié...
JU Judyana Regular ·
C'est vrai, j'ai des amis qui sont déjà allés a Margarita et ils ont adorés. Je vais voir ce que je vais faire. Je n'ai aucune idée de ce qui serait préférable pour nous, je fais beaucoup de recherches afin de faire en sorte de trouver un petit coin de paradis qui nous plaira.

Merci pour l'info
ST Steeve1074 ·
moi je te conseille fortement punta cana a l'hotel breeze, je suis aller au mois de mars dernier et tout est vraiement magnifique, tu ne le regreteras pas
steeve
SO Soofee Regular ·
bonjour

Il y a des hôtels intéressants, Viva Wyndham, en resort sinon Club Aligio dans le village etc tout dépend ce que vous recherchez ......

nous étions en location et on y retourne dès que possible !!!!

Pas d'apnée mais on y a passé 8 jours avec François & Lucette en plongée, à faire !!! Ils sont super sympas,

Tu peux comme partour faire du snorkeling,

@++
JU Judyana Regular ·
Allo!!

J'ai souvent entendu dire qu'a Punta Cana, il n'était pas possible d'y faire de l'apnée. Est-ce exact?? POur nous, c'est vraiment important de pouvoir faire de l'apnée très proche de l'hotel sans avoir à payer ou à prendre le taxi. Nous voulons y aller à tous les jours.

Merci d'avance
JU Judyana Regular ·
Parfait.

Je me renseigne à ce sujet. Est-ce que le mois de Novembre est un beau mois pour y aller?? Est-ce qu'il y fait une belle température?? Est-ce qu'il y a beaucoup de monde??

Merci à tout le monde pour votre aide, c'est grandement apprécié
HA Hanine1 Veteran ·
Vu que tu es de Quebec, que tu penses au mois de novembre, et desire faire de l'apnee a partir de la plage, je crois que la region de Bayahibe (chercher pour La Romana) serait plus que de mise! Le Dominicus, le Canoa Coral et le Casa del Mar sont les principaux hotels offerts a partir du Quebec.

Il y a toujours des risques d'ouragans en nov, mais cette annee, c'est plutot calme jusqu'a aujourd'hui! 😇
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
SO Soofee Regular ·
bonjour

Oui Novembre c'est bien, mais bon c'est encore la période cyclonique

J'étais à Cuba en novembre j'ai eu du beau temps même si Wilma un cyclone venait de frapper Cancun

Le temps est ce qui nous tracasse le + mais on ne peut pas savoir à l'avance mais il fera chaud

@++
RO Roubie ·
salut je ne connais pas vraiment ton budget mais je peu te proposer 2 endroit magnifique le premier est au bahamas au nom de eleutera et puis de la tu peut prendre un bateau voilier ou moteur et te rendre a bimini island et le 2 choix serait d aller a st martin tres jolie aussi et de prendre la navette pour aller a anguile island ou si tu prefere manger une tres bonne langouste rend toi a l iles de silly key impssible de ne pas aimer bon sejour pour ma par je pars en croisiere le 1novembre a bientot
PI Pierroro Globetrotter ·
Pas facile de se faire une tête avec toutes ces propositions!!!!!!

Et la mienne: Las Terrenas dans la baie de Samana en Rép dom avant que ça devienne LA station

Va voir: samana.net et samanarental.com

J'y serai à nouveau en novembre pour 3-4 sem, sac à dos, cyclone ou pas!!!

tu connais jetblue.com?...va voir les prix!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
SO Soofee Regular ·
bonjour

en effet avant que Las Terrenas devienne la station, Gran Bahia principe ....etc ouverture d aeroport, les conchos ne sont pas prêts d'arrêter de faire du bruit

Mais bon tant que les dominicains ne changent pas ....

@+
JU Judyana Regular ·
Ouf!!! Effectivement, je ne sais plus où donner de la tête!! hi hi hi Mais merci beaucoup pour toutes les suggestions. J'ai entendu parler un peu de Samana, comme étant la nouvelle destination en République. Je ne savais pas qu'on pouvait y faire de l'apnée.. Merci de l'info.

Merci à tous pour votre aide, je n'aurais jamais cru avoir eu autant de suggestions et je peux dire que j'en suis très heureuse 😏
AB Abeille1 Regular ·
Flojo de la Martinique, Entièrement d'accord avec toi, je suis allée en février 2006 en cata, en Martinique, ste-Lucie, St-Vincent et les Grenadines, ces dernières quel paradis, Tobago Cays et toutes les autres, quelles merveilles, le paradis sur terre. La Martinique aussi est jolie, St-Pierre et tout. Pour moi, les antilles c'est le bonheur des retrouvailles à chaque hiver (québécois) Bonne soirée ! Abeille 😉
Abeille L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.......
CH Choum70 ·
bonjour je connais un endroit paradisiaque en guadeloupe l'hotel marmara a gosier et la plage de ste anne magnifique avec ses couleurs et ses palmier c'est la merveille a l'état pure j'y suis aller il y a 3 ans je retournerai bien volontier on verra plus tard point a pitre et son marché aux épices etc c'est génialj' en reve encore c'est peut dire alors éclate toi bien avec ton chéri gilles
choum70
GA Gaet5 ·
Bonjour Judyana

Moi je suis allé a Cuba minimum 10 fois depuis 1996 et j'ai visité plusieurs coin de Cuba sur l'ile entière

L'endroit a Cuba que j'ai trouvé le plus paradisiaque est Cayo Largo, une petite ile près de Cuba seulement touristique avec de bon Hotel 3 ou 4 étoiles ...........le pélicano en particulier

Les plage de plusieurs KM de long sont magnifiques (sable Blanc et tout ) Tu doit visiter Playa Sirena et Paradisio c'est Super

Il ya aussi eu récif de corail tout près si tu aime la plongée en apné

Évidemment au mois de septembre il est important de surveiller la météo pour éviter que ton voyage sois gaché par un Ouragan mais les pris sont très bon marché ce temp si et si tu as du beau temps c'est merveilleux

tu peut vérifier chez voyagearabais.com ou autre site pour les prix

Bon voyage et donne moi des nouvelles si tu visite Cayo largo moi je part le 23 pour guardalavaca bye
JU Judyana Regular ·
Salut!!

Dis moi, tu dis que tu as été souvent à Cuba..est-ce que tu as été à Holguin?

J'avais vérifié pour Cayo Largo, on est intéressés, masi peut-être un peu plus par Holguin, car il parait que les coraux y sont magnifiques et directement devant la plage. Qu'en penses-tu??
GA Gaet5 ·
Je part pour Holguin le 23 septembre jusqu'au 30 septembre

ca fait 5 fois que je visite Holguin (Guardelavaca) et c'est aussi très bien quoi que pluss habiter et il ya le peuple cubain qui vi près des Hotel

Je retourne visiter mon amie cubaine pour une semaine

en ce qui concerne la plongée des amis m'ont dit que c'était bien mais pas comme a Cayo largo🙂
JU Judyana Regular ·
Merci pour l'info...

Connais-tu le Blau Costa Verde? Si oui, qu'en penses-tu?
GO Goglu Regular ·
Salut Judyana Je suis allé à holguin et aussi à Cayo Largo. Pour moi aussi la plongé en apnée est une passion. À holguin je suis allé au Playa Pesquero, c'est à coté du blau costa verde. Le Playa Pesquero c'est un hôtel magnifique la bouffe est bonne sans plus. Il y a 5 resto à la carte. La plage est belle et c'est bien pour la plongée en apnée. Beaucoup de poissons mais pas de récifs de corails. Pour cayo Largo, je suis allé au Pélicano. L'hôtel est très ordinaire par rapport au Pesquero mais c'est propre. La bouffe est meilleur qu'au Pesquero même s'il n'y a que 2 resto à la carte. Pour les plages et l'apnée, ça ne se compare même pas. À Cayo Largo c'est magnifique. Les plages sont magnifiques. Pour la plongé en apnée, il faut s'éloigner un peu du bord en nageant 100-200 mètres mais il y a des récifs 4-5 mètres de haut avec des poissons de toutes les couleurs qui vivent dans ces récifs et autour. Je t'inclus quelques photos. Si tu vas à une place où l'autres, je pourrai t'indiquer les coins que j'ai trouver pour voir de beaux poissons.

Goglu
JU Judyana Regular ·
Quelles belles photos.......

Je n'ai fais de l'apnée qu'une seule fois, mais j'ai eu la piqûre!!

La barrière de corail de Cayo Largo me tente beaucoup, par contre, je ne veux pas m'éloigner autant du bord..... Pour ce qui est de Holguin, j'ai entendu dire qu'on n'avait qu'a descendre l'échelle à coté du Blau Costa Verde et on retrouvera des coraux et des poissons...Es-tu au courant?
GO Goglu Regular ·
C'est vrai que c'est proche du bord à holguin, c'est pratiquement au pied de l'échelle.

Goglu

Similar discussions

You might also like