Qui a déjà campé à Etosha? (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Je vais prochainement passer qq jours à Etosha j'ai l'intention d'y camper, j'ai bien compris qu'il y fera froid la nuit, mais ma question porte sur l'intendance, peut on trouver de l'eau bouillante dans les cuisine du camping comme au Kruger pour le thé/café du matin? Si non, j'en ferais moi même, mais nos réchauds genre bleuet sont ils compatibles avec les cartouches de gaz namibiennes?

Où avez vous fait vos courses avant d'entrer ds le parc? que trouvent on ds les magasins du parc?

D'autres conseils?

Africalement

Patrick
BL Bluequark Veteran ·
Bonjour,

- pas d'eau bouillante disponible dans les cuisines lorsque l'on y était; - je ne crois pas que les cartouches soient compatibles; à vérifier toutefois ; - les magasins sont assez chichement achalandés et ne peuvent que servir à faire l'appoint. On avait fait des courses à Kamanjap.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
TE Teddybear68 ·
Merci pour tes réponses bluequark,

bon, ben ça va être braï tous les soirs et je profiterais des dernières braises pour chauffer de l'eau pour ma bouteille thermos et mon kawa du matin...;-)
CY Cydulo93 ·
Bonjour,

Les emplacements de camping à Etosha sont équipés d'un point électricité. Tu peux donc emporter une résistance pour chauffer ton eau. Sinon, faire chauffer l'eau sur le braii, est une bonne idée.

A propos des réchaud, notre loueur nous avait fourni une bonbonne de gaz ainsi qu'une lampe à gaz "Camping gaz", équipé de cartouches bleues, identiques à celles que l'on trouve chez nous. A Windhoek, chez Cymot (grand magasin de camping) et chez Pick & Pay (grand supermarché), tous 2 vers Independance Avenue-Mandume Ndemufayo Avenue -Fidel Castro Dtreet, on trouve tout ce matériel que tu peux acheter avant le départ pour Etosha.

Il vaut mieux faire ses courses avant d'entrer dans le Parc. A Kamanjab ou Outjo avant Okaukuejo et à Grootfontein ou Tsumeb avant Namutoni. Dans le parc, seuls Okaukuejo et Halali Camps ont une supérette où l'on trouve le minimum. Celle de Namutoni vend surtout des cartes postales et autres souvenirs et pas grand chose pour remplir l'estomac (à part des boissons).

Faire le plein avant d'entrer également. Il peut y avoir affluence dans les stations du parc et je ne suis plus très sûre du type de carburant vendu (au Waterberg il n'y a pas de gaz oil par exemple).

Laurence
TE Teddybear68 ·
merci pour les infos! Départ ce soir...

🙂

bye

Similar discussions

You might also like