Qui a fait la Vélodyssée cet été?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour,

Nous avons fait la vélodyssée de St Jean de Monts à Hendaye cet été. C'était une première pour nous et ne savions pas si nous allions arrivé à boucler nos étapes chaque jour. J'avais préféré pour une première, aller en gites ou à l'hôtel pour pouvoir nous reposer le soir tranquillement et passer une bonne nuit! 900 km avec une petite escapade dans le médoc à St Estephe entre autre qui est un village bien tristoune d'ailleurs... Peux être avez vous des anecdotes sympa sur cet été? Nous, nous avons nous rencontré un gars avec son âne en arrivant pres de Bayonne qui faisait st jacques de compostelle....un anglais qui était parti en Mai de Cadix et qui allait jusqu'en Allemagne, seul....et qui m'a dépanné lorsque ma roue arrière était toute voilée... Nous recherchons une famille anglaise avec qui nous avons fait un bout de chemin mais nous avons égaré leurs coordonnées....Peux être que l'un d'entre vous les a croisé cet été? Ces 14 jours resteront en tout cas un superbe voyage pour nous et nos 2 ado! Nous pensons déjà repartir l'année prochaine mais peut être le long de la loire ou voir la Suisse!
PT Ptijojo75 Regular ·
Bonjour, je reviens de mon annuel petit tour de France. J'ai pris la vélodyssée de Lacanneau à st nazaire. La loire c'est un superbe parcours car le fleuve est magnifique et le décors change tout les jours (attention à na pas suivre l'itinéraire "loire à vélo" qui vous embarque dans les vignes).

Je vous recommande pour une seconde expérience le canal de nantes à brest. Un peu plus difficile mais très convivial on y fait de nombreuses rencontres, on y noue, de même, des amitiés, car les étapes sont peu nombreuses et tous les cyclistes se retrouvent le soir dans le même camping.

Je vous invite à choisir le camping, l'année prochaine, cela favorise les rencontres. De nombreux campings prévoient un espace pour les cyclistes (ainsi qu'un tarif spécial) où se rencontrer et échanger nos expériences (itinéraires, matériel, etc) , c'est comme ça qu'on apprend.

Vous avez découvert tout le charme de la rando vélo : avec ses rencontres, ses difficultés et la solidarité qui se pratique entre cyclistes : bravo et bienvenue !

900 km en 2 semaines, j'imagine ? L'année prochaine les étapes feront 70 km, et la troisième année on fait tranquillement 100 km. Investissez dans de très bonnes selles, en vélo quand les fesses vont, tout va.

Bonne route, Joris.
PE Penloch Regular ·
Bonjour,

Concernant le campings notamment sur l'iti. Chateaulin/ Nantes c'est que hors saison (15/06 =15/09) la plupart des campings sont fermés, cela restreint donc la possibilité d'une douche le soir, c'est moins sensible sur la Loire à vélo car + fréquenté en particulier par les étrangers .

Concernant la montée dans les vignobles tourangeots, on se fait avoir 1 fois, mais pas 2, ensuite on partage la route avec les voitures ( le guide papier pourrait afficher des variantes avec annotations ) .

You might also like