Quinze jours en Croatie en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MK
Bonjour,

Mon mari et moi sommes en train de préparer un voyage en sac à dos pendant 15 jours en Croatie pour le mois de mai (en se déplaçant en bus).

Au début nous voulions faire toute la côte, de Pula à Dubrovnik mais en regardant de plus près nous nous sommes rendu compte que ça fait beaucoup de distance par rapport au temps.

Nous avons donc décidé d'aller de Dubrovnik à Zadar. Pensez-vous que c'est faisable en prenant son temps et en visitant tout ce qu'il y a autour en 15 jours ?

Nous aimerions visiter: Dubrovnik, Mljet, split, krka, plitvice, zadar, les iles kornati, zadar... Quels lieux nous conseilleriez vous ? Si vous avez un itinéraire à nous conseiller nous sommes preneurs (nous l'adapterons ensuite)

Dans quel sens est-il mieux de faire ? Zadar- dubrovnik ou dubrovnik-zadar ?

Nous n'avons pas encore acheté les billets ni rien réservé. Est-il facile de trouver des hébergements sur place sans réserver?

Ce sera notre première fois en Croatie.

Merci

Mathilde
BL Blagajcity Globetrotter ·
bonjour

le mois de mai est une excellente période .

vous avez toutes les lignes de bus ici : https://www.buscroatia.com/

par contre il n'y a pas les bus de villes qui entre autres vous amènerons de l'aéroport à la gare routière .

Au début nous voulions faire toute la côte, de Pula à Dubrovnik mais en regardant de plus près nous nous sommes rendu compte que ça fait beaucoup de distance par rapport au temps.

c'est effectivement bien trop court en 15 jours ; surtout en bus .

Dans quel sens est-il mieux de faire ? Zadar- dubrovnik ou dubrovnik-zadar ?

aucune importance

Nous n'avons pas encore acheté les billets ni rien réservé. Est-il facile de trouver des hébergements sur place sans réserver?

vous parlez de l'avion ou des tickets de bus ?

vous pouvez acheter des tickets de bus en ligne mais comme les ferries ce ne sont pas des réservations . en clair , le fait d'avoir un billet ne vous garantit pas une place , first come /first serve mais en mai il n'y aura pas de probleme . pour les hébergements il est peut être prudent de réserver au moins le jour d'arrivée et départ suivant l'heure du vol . sinon même en été il y a plus d'offre que de demande . aucun probleme pour trouver mais sans reserver il vous pouvez tout de même déjà relever des adresses ; pour tout type de logement booking.com est le mieux placé en Croatie .

j'ai pas mal d'adresses de sites locaux mais je me suis aperçu qu'on retrouvait les mêmes offres sur booking .

par contre évitez airbnb qui facture des frais " fantômes " supplémentaires à location égale .

Nous aimerions visiter: Dubrovnik, Mljet, split, krka, plitvice, zadar, les iles kornati, zadar...Quels lieux nous conseilleriez vous ? Si vous avez un itinéraire à nous conseiller nous sommes preneurs (nous l'adapterons ensuite)

là il va falloir travailler un peu .... TOUS les sujets se ressemblent il suffit de lire et d'y prendre des infos . on peut allonger la liste des lieux que vous citez mais un voyage est personnel ; établissez le en fonction de VOS attentes et gouts ; pas ceux des autres .

une fois que vous aurez un planning en tête ; même embryonnaire ; revenez avec pour voir sa faisabilité et éventuellement le modifier .
MK Mkiti ·
Bonsoir,

Nous n'avons pas pris les billets d'avion, ni aucune reservation mais nous avons préparé notre itinéraire, le voici: Jour 1: arrivée à dubrovnik 2: visite de dubrovnik 3: Aller au parc naturel de Mljet 4: Korkula 5: Hvar 6: Split 7: Excursion à Bisevo 8: Split? 9: Trogir + Sibenik 10: Parc naturel de Krka 11: Excursion iles kornati 12: Zadar 13: route vers plitvice 14: Visite parc naturel Plitvice 15: ?

J'ai quelques questions: Nous nous déplacerons avec les transports en communs, y a t il un bon réseau de bus dans les iles et de bateaux entre chaque ile? Est-il facile de trouver où dormir sur les iles à la dernière minute (le jour même)? Pensez-vous que cet itinéraire est faisable sans avoir l'impression de passer tout vite ? Est-il mieux de prendre le retour depuis Zadar ou Zagreb, sachant que nous serons à Plitvice vers la fin ?

Pour l'excursion à la grotte bleue de bisevo, y en a t-il qui partent de korkula ou hvar ? Ou peut-on aller à l'ile de Vis depuis korkula ou hvar puis partir de vis à bisevo ? Cela eviterait de passer 2 fois par split..

Nous souhaiterions voir des dauphins et nous avons vu des excursions aux iles kornati, auriez-vous des contacts pour voir les dauphins ?

Pour les parcs naturels (mljet / krka et plitvice) comment est il possible de se déplacer à l'intérieur ? Je pense que ce sont des grands parcs donc pas possible de tout voir à pied... et est ce facile de s'y rendre en transports en communs ?

Merci de nous aider un peu.

Mathilde
Bonsoir

pour les bus vous avez le site ; il suffit de rentrer les 2 points de départ et d'arrivée .

3: Aller au parc naturel de Mljet4: Korkula 5: Hvar 6: Split 7: Excursion à Bisevo Pour l'excursion à la grotte bleue de bisevo, y en a t-il qui partent de korkula ou hvar ? Ou peut-on aller à l'ile de Vis depuis korkula ou hvar puis partir de vis à bisevo ? Cela eviterait de passer 2 fois par split..

il est complètement irréaliste de vouloir enfiler les iles comme des perles en y passant qu'une journée . il vaut mieux passer 2/3 nuit sur une ile que 1 nuit sur 3 iles et dans votre projet c'est pire car il n'y a pas les nuits et vous ne tenez pas compte des temps de trajet .

vous avez du consulter ce sujet sur les ferries : voyageforum.com/...en-croatie-d8721169/

vous allez vite vous rendre compte que combiner bus et ferry est chronophage et implique des restrictions de déplacement même si le réseau de bus et ferries est trés bon ( ce qui répond à votre question ).

pour aller à Bisevo il faut impérativement aller d'abord à Vis . vous avez 2 solutions :

de Split : www.jadrolinija.hr/...lit-eng.pdf?sfvrsn=2

de Hvar ou Brac : www.jadrolinija.hr/...lit-eng.pdf?sfvrsn=2

dans les 2 cas et en raison des horaires vous êtes obligé de passer une nuit à Vis voire 2 si vous partez de Brac ou Hvar .

de plus il n'y a pas que la grotte bleue ; il y a la grotte verte et la Stiniva . 1 journée complète est un minimum . faire un A/R de Split est le plus simple et prend moins de temps . si vous aviez eu beaucoup plus de temps vous auriez pu faire ( et selon vos desiderata ) : Dubrovnik / Mljet Mljet / Peljesac / Korcula Korcula / Hvar Hvar / Vis Vis / Split mais il faut 10 jours pour faire ça . en tout cas il faut faire un choix entre Mljet ; Korcula et Hvar .

regardez cette ligne Dubrovnik / Split qui fait des arrêts à Korcula ; Hvar et Bol ; ça peut vous donner des idées .

www.jadrolinija.hr/...lit-eng.pdf?sfvrsn=0

8: Split?9: Trogir + Sibenik ( il y a aussi Primosten entre les 2 ) 10: Parc naturel de Krka 11: Excursion iles kornati 12: Zadar 13: route vers plitvice 14: Visite parc naturel Plitvice 15: ?

8 , 9 et 10 ça va mais je garderai les Kornati et Zadar pour la fin puisque vous en partez mais c'est Plitvice qui coince , pour y aller il faut reprendre le bus à Sibenik et il y a 4 heures de route moitié plus que de Zadar mais en y allant de Sibenik ça ne vous fait aller qu'une fois au lieu de 2 à Zadar ( si vous en repartez ) ... d'un autre coté ça vous fait faire 2 parcs assez similaires d'affilée .

en fonction de ce que vous voulez faire vraiment et de ce que je vous ai indiqué ; voulez vous vraiment aller à Plitvice ? car votre remarque m'interpelle un peu :

Pour les parcs naturels (mljet / krka et plitvice) comment est il possible de se déplacer à l'intérieur ? Je pense que ce sont des grands parcs donc pas possible de tout voir à pied...

comme tous les NP ; ils sont dédiés à la randonnée et le but est de marcher ; Plitvice est relativement physique et le parcours le plus court fait 2 heures . il y a bien un petit " train " et des bateaux electriques mais on y va pas pour ça Krka , on peut rester à la chute de Skradinski buk sans bouger ou alors randonner pas mal .

Est-il facile de trouver où dormir sur les iles à la dernière minute (le jour même)?

oui ; je vous ai déjà répondu plus haut .

Pensez-vous que cet itinéraire est faisable sans avoir l'impression de passer tout vite ?

vous avez la réponse ...🤪

Est-il mieux de prendre le retour depuis Zadar ou Zagreb, sachant que nous serons à Plitvice vers la fin ?

Zadar est plus pres et en plus de Zagreb vous n'aurez pas de low cost , le prix ne va pas être le même mais si le prix n'est pas bloquant Zagreb est dans la continuité de Plitvice ...

Nous souhaiterions voir des dauphins et nous avons vu des excursions aux iles kornati, auriez-vous des contacts pour voir les dauphins ?

alors en général ce sont des marsouins mais peut de gens savent faire la différence mais on ne peut pas leur donner RDV ... c'est d'ailleurs tout le charme des rencontres en mer ; ils viennent jouer quand on ne les attend pas pour l'excursion je vous conseille la n° 2 ou 3 ici : www.bretonne-en-croatie.com/activites-1-jour voilà je pense qu'il faut revoir un peu votre projet . vous avez tous les éléments ; même sur les sujets passés il y en a plusieurs par semaine qui se ressemblent tous .
BA Barneyg Regular ·
Je suis d'accord avec les commentaires de Blagajcity, il faut couper 1-2 îles pour mieux profiter de celles où vous irez (à moins de vouloir vous restreindre aux 'capitales' des îles i.e. Korcula-ville et Hvar-ville).

Les liens de Blagajcity pour Jadrolinja (ferries) ne fonctionnent pas pour moi, voici le lien qui fonctionne sur la page avec la liste des trajets:

https://www.jadrolinija.hr/en/sailing-schedule/local-lines-2019

Il y a aussi une autre compagnie qui fait Dubrovnik-Mljet-Korcula 4j/sem (les autres jours c'est seulement Dubrovnik-Mljet):

http://www.gv-line.hr/index.php

Selon moi il y a tout-à-fait moyen de faire Dubrovnik - Mljet - (Korcula OU Hvar) - Split dans votre première semaine avec suffisamment de temps pour bien explorer les îles.

Entre Zadar et Zagreb -- nous avons mieux aimé Zagreb, une vraie ville d'Europe centrale alors que Zadar ressemble au reste de la Dalmatie, avec un centre moins bien préservé dans l'ensemble que Split et Dubrovnik. La distance des lacs de Plitvice est comparable alors ça dépend du coût des billets, du trajet et de vos intérêts. Vous partez d'où? De Zadar il y a parfois des vols directs pour Marseille (Ryanair) mais pour Paris vous aurez beaucoup plus de vols directs via Zagreb..
Les liens de Blagajcity pour Jadrolinja (ferries) ne fonctionnent pas pour moi, voici le lien qui fonctionne sur la page avec la liste des trajets:

exact .... bizarre ils fonctionnent à l'ouverture mais pas une fois mis en lien ...

https://www.croatiaferries.com/split-vis-ferry.htm#May

https://www.croatiaferries.com/split-dubrovnik-ferry.htm#May

ceux ci fonctionnent .

Selon moi il y a tout-à-fait moyen de faire Dubrovnik - Mljet - (Korcula OU Hvar) - Split dans votre première semaine avec suffisamment de temps pour bien explorer les îles.

il y a Vis que je mettrai sérieusement dans la balance à la place de Hvar ou Korcula , les divers possibilité et l'attrait de cette ile sont indéniables ; de plus étant petite c'est beaucoup plus pratique pour se déplacer .

je n'ai jamais eu non plus de réelle attirance pour Zadar ; à part la présence de Ryanair quand il n'y avait qu'eux et que c'était la seule ville croate desservie ; mais ils n'y a pas que Marseille ; Paris ( Beauvais ) aussi est possible .

le probleme de Zagreb c'est les prix .... c'est soit AF ou Croatian 🤪
BA Barneyg Regular ·
il y a Vis que je mettrai sérieusement dans la balance à la place de Hvar ou Korcula , les divers possibilité et l'attrait de cette ile sont indéniables ; de plus étant petite c'est beaucoup plus pratique pour se déplacer .

je n'ai jamais eu non plus de réelle attirance pour Zadar ; à part la présence de Ryanair quand il n'y avait qu'eux et que c'était la seule ville croate desservie ; mais ils n'y a pas que Marseille ; Paris ( Beauvais ) aussi est possible .

le probleme de Zagreb c'est les prix .... c'est soit AF ou Croatian 🤪

Je suis d'accord pour Vis quoique nous n'y sommes pas allés la dernière fois.

Je ne vois pas de liaison Beauvais-Zadar pour cette année, c'est tout de même un peu surprenant. Mais des ZAG-CDG à 73 euros par personne avec AF ou Croatian.. c'est plus cher que revenir de Split mais je ne trouve pas mieux en revenant par Zadar..
Je ne vois pas de liaison Beauvais-Zadar pour cette année, c'est tout de même un peu surprenant.

oui bizarre ; le calendrier est vide ; pourtant elle existe .

mais je ne prends plus Ryanair depuis quelques années ; trop d'histoires et aucun respect des passagers .

ils se permettent régulièrement d'annuler purement et simplement des vols le jour même faute de remplissage suffisant .

heureusement il y a Volotea ou Easyjet mais uniquement en saison haute .

Je suis d'accord pour Vis quoique nous n'y sommes pas allés la dernière fois.

si tu as l'occasion ... à Lastovo également . trés peu de touristes je suis à Mostar pour 4 jours et j'ai du prendre vueling de Barcelone ; mais je suis à la même distance de Marseille donc ça va . il fait un temps exceptionnellement magnifique .

Mais des ZAG-CDG à 73 euros par personne avec AF ou Croatian

en mai ? effectivement ça va ; c'est un poil plus cher mais trés raisonnable .

c'est vrai que continuer sur Zagreb aprés Plitvice est à peine plus long mais surtout ça évite de revenir à Zadar où elle sera déjà passée .
RH Rhaya Regular ·
Voici mon itinéraire de juillet 2016. J'ai tout fait en backpack et bus également.

Arrivée à Pula - 3 jours à Pula (excursion d'une journée en bateau à Brijuni et une journée à Rovinj) - 2 jours à Zagreb - 1 jour à Plitvice - 3 jours à Zadar (excursion d'une journée à Krka et une journée à Sibenik) - 3 jours à Split (excursion d'une journée à Trogir et une journée à Hvar) - 3 jours à Dubrovnik (excursion d'une journée à Mostar) Départ de Dubrovnik

En ce qui me concerne, je ne change pas de logement toutes les nuits, c'est bien trop contraignant et chronophage. Je préfère privilégier une "grosse" ville et faire des excursions d'une journée à moins d'une heure de route autours, et rejoindre l'étape suivante doit prendre maximum 3 heures. Ca me permet aussi de changer d'avis : j'avais prévu d'aller à Mljet mais Mostar, dont on m'avait parlé à Plitvice (haaaa, les rencontres entre backpackers) a finalement eu ma préférence. Tout comme il n'était pas prévu que j'aille à Hvar, Brijuni ou Rovinj (je devais aller à Porec mais Rovinj, sur le chemin, m'a enchantée et je suis descendue du bus)...

Quand on voyage en backpack et transport en commun, il faut se laisser de la place pour l'imprévu. La Croatie, c'est à côté, vous y retournerez si ça vous plaît.
We'll never be as young as we are now (One Ok Rock - Decision)
MK Mkiti ·
Bonjour,

Je me doutais bien que visiter les 3 iles ça ferait beaucoup, c'est pour ça que je voulais votre avis.

Nous avons donc modifié notre itinéraire grâce à vos conseils.

Nous avons décidé d'abandonner Plitvice car trop loin et trop peu de temps. Je sais que les parcs naturels sont faits pour la randonnée, je voyais que Plitvice est super grand sur la carte donc difficile de tout voir à pied en 1 jour je pense..

Voici notre nouvel itinéraire: J1 : arrivée à dubrovnik 2: visite dubrovnik + départ vers mljet 3: Visite Mljet 4: Mljet 5: Split 6: Split 7: Vis 8: Excursion à la grotte bleue + grotte verte + Stiniva 9: Trogir + Sibenik 10: Visite parc de krka (nuit sibenik) 11: Excursion aux iles kornati 12: Zadar 13 / 14 : A voir 15: Retour en France depuis Zadar

Que pensez-vous de ce nouvel itinéraire? Nous avons laissé 2 jours vides pour pourvoir rester plus longtemps si un endroit nous plait et décaler notre itinéraire.

Si vous connaissez un endroit qui est sur notre chemin et qui vaut la peine, n'hésitez pas, nous verrons si ça nous intéresse de l'intégrer à notre itinéraire.

Merci pour vos conseils.

Mathilde
BA Barneyg Regular ·
Quel est votre plan pour passer de Mljet à Split? Pour le reste ça me semble très bien mais ce jour 5 est un peu critique (il faut que tout se passe comme prévu).
RH Rhaya Regular ·
Nous avons décidé d'abandonner Plitvice car trop loin et trop peu de temps. Je sais que les parcs naturels sont faits pour la randonnée, je voyais que Plitvice est super grand sur la carte donc difficile de tout voir à pied en 1 jour je pense..

Faire le tour des lacs de Plitvice, ça peut se faire en une journée. C'est d'ailleurs ce que fait la majorité des touristes. On n'y randonne pas vraiment et il y a même un petit train pour les faignants. Si vous changez d'avis, vous trouverez facilement des agences à Zadar vendant des excursions à la journée. np-plitvicka-jezera.hr/...-de-visite-des-lacs/

A l'inverse, si Krka est 3 fois plus petit que Plitvice, il y a plus de choses à y faire : les chutes de Skradin évidemment, mais il y a également des grottes, des ruines, des sites archéologiques, le Monastère de Visovac et d'autres cascades moins connues. Préparez donc bien votre journée. www.np-krka.hr/en/

Je vois que vous avez enlevé Hvar. Il existe des excursions depuis Split qui font grotte bleue, grotte verte et Hvar en une journée. C'est toutefois assez cher...
We'll never be as young as we are now (One Ok Rock - Decision)
Bonjour

c'est bien mieux comme ça et en fait pas mal du tout .

m��me remarque que Carl , pour aller de Mljet à Split il faut soit revenir sur la route principale et prendre le bus à Zaton Doli . j'ai mis une date au hasard en mai :

https://www.buscroatia.com/routes-search/?dSn=Ston+%28Zaton+Doli%29+%28HR%29&aSn=Split+%28HR%29&d=2019-06-05&dS=1239&aS=1217 ou alors le catamaran de la Krilo https://www.krilo.hr/en/ de Pomena : https://www.croatiaferries.com/pomena-split-ferry.htm

il y a une autre ligne de Sobra mais elle ne fonctionne que de juin à Septembre

si vous choisissez l'option OMIS dont je vous parle après , il vaut mieux le bus car le cata met tout de même 4h pour arriver à Split et ensuite il faudrait redescendre à Omis .

il faudrait caler ces 2 jours en plus et ne pas les garder pour Zadar ; sinon 3 jours vous allez vous ennuyer .

il y a des solutions : Omis entre Mljet et Split ; j'en parle dans beaucoup de sujets

ou alors comme vous serez à coté :

un tour à Novigrad https://goo.gl/maps/McKGm1iFL6F2 Posedarje , Obrovac et remonter un peu la Zrmanja au moins jusqu'ici : https://goo.gl/maps/cTjMzzYVTFu le tour de Novigradsko more est à faire mais il faut un véhicule .

il y a d'autres possibilités mais je tiens compte du fait que vous voyagez en bus et ces 2 options sont sur votre trajet et vraiment trés sympa .

je voyais que Plitvice est super grand sur la carte donc difficile de tout voir à pied en 1 jour je pense..

si vous êtes bons marcheurs vous pouvez en faire pas mal sur une journée ; en fait vous allongez les tours que vous voulez ; le plus court fait 3,5 kms ( 2 à 3 h ) et le plus long 18 kms ( 6 à 8 h ) donc faisable en entier dans la journée .

c'est surtout le fait de devoir être sur place la veille et vraiment pas loin le soir même et il est excentré et l'A/R est chronophage .

si vous voulez plus de précisions sur les différents lieux ....
Bonjour

Faire le tour des lacs de Plitvice, ça peut se faire en une journée. C'est d'ailleurs ce que fait la majorité des touristes. On n'y randonne pas vraiment et il y a même un petit train pour les faignants

effectivement pour les faignants précision importante : on ne voit pratiquement rien du " train " ....

A l'inverse, si Krka est 3 fois plus petit que Plitvice, il y a plus de choses à y faire : les chutes de Skradin évidemment, mais il y a également des grottes, des ruines, des sites archéologiques, le Monastère de Visovac et d'autres cascades moins connues. Préparez donc bien votre journée.

Krka est plus petit en superficie mais les possibilités de randonnées ( entre autres ) sont infiniment plus vastes

Je vois que vous avez enlevé Hvar. Il existe des excursions depuis Split qui font grotte bleue, grotte verte et Hvar en une journée. C'est toutefois assez cher...

ce n'est pas simplement cher ; c'est complétement stupide . comme ces " excursions " d'une journée qui font l'A/R à Mostar par exemple .

de beaux attrapes touristes .
MK Mkiti ·
Bonsoir,

Pour aller de Mljet à Split je pensais retourner sur la côte et y aller en bus.

J'ai regardé pour Omir et ça a l'air très joli donc comme c'est sur le chemin nous ferons sûrement une halte à Omir.

Novigrad et Zrmanja m'ont l'air bien aussi mais est-t-il possible de faire l'aller retour en une journée depuis Zadar ?

J'ai une autre question: J'ai vu qu'il y avait beaucoup de choses à voir dans le parc de krka mais j'ai cru voir qu'il faut payer en plus pour chaque endroit ? Faut il payer à l'entrée du parc ou à chaque site ?Pourriez vous m'expliquer un peu ?

Auriez-vous des contacts pour l'excursion à la grotte bleue +verte + stiniva qui ne soit pas «attrappe touriste» ?

Et pour les dauphins j'en ai vu qui partent de pakostane, est ce que on peut les faire sans réserver à l'avance ?

Merci.

Mathilde
Je vous réponds à tout ça ce soir Et je vous donnerai des adresses
MK Mkiti ·
D'accord merci !

J'ai vu aussi dans un autre sujet que vous parliez de Solin, ça m'a vraiment attiré, donc je pense y aller quand nous serons à Split !

Merci pour tous vos conseils :)
pour Omis il faudra que vous fassiez coïncider le ferry de Sobra à Prapatno avec le bus

www.croatiaferries.com/...-prapratno-ferry.htm

www.buscroatia.com/...p;dS=1239&aS=908

il y a 3h de route entre Zaton Doli et Omis ; vous serez peut être obligé d'y passer une nuit .

à voir entre autres : goo.gl/maps/iyx1NTe183o goo.gl/maps/NnHXeXs5TzD2

éventuellement remonter un peu la route 70 en stop .

Novigrad et Zrmanja m'ont l'air bien aussi mais est-t-il possible de faire l'aller retour en une journée depuis Zadar ?

il y a des bus de Zadar à posedarje mais je ne vois pas vers Novigrad . il faudra demander à la gare routiere où sinon vous y faire amener , c'est tout prés .

je pense que vous pouvez faire un peu Omis et un peu Novigrad . à vous de gerer le temps .

J'ai une autre question: J'ai vu qu'il y avait beaucoup de choses à voir dans le parc de krka mais j'ai cru voir qu'il faut payer en plus pour chaque endroit ? Faut il payer à l'entrée du parc ou à chaque site ?Pourriez vous m'expliquer un peu ?

vous pouvez acceder au parc soit par Skradin soit par Lozovac ; il y a des bus dans les 2 cas . ( il y a d'autres entrés mais beaucoup plus éloignées et reservées aux grands randonneurs ) Remetić ou de Stinica pour se rapprocher de l'îlot Visovac et son monastère. De l'accueil Roški Slap pour visiter les cascades de Roški Slap et la grotte de Oziđana pećina (moyennant un petite marche). L'accueil Kistanje pour visiter le monastère de la Krka. Mais également les accueils Miljevci, Burnum et Puljane.

point de vente à Skradin : goo.gl/maps/GdZv6b7qP3G2

point de vente à Lozovac : goo.gl/maps/HM3ZVKE7ozC2

on vous remettra une brochure mais sinon tout est là : www.np-krka.hr/en/

de Skradin vous accédez au parc en bateau ; et c'est inclu dans le prix . ensuite ce sont uniquement les endroits accessibles en bateau qu'il faut payer ( Visovac , Roski slap ... ) personnellement j'adore Skradin . à l'entrée vous arriverez à la chute principale de Skradinski buk et la zone de baignade il y a un musée sur Nikola Tesla qui a reproduit ici ce qu'il avait fait à Niagara falls ; trés bien fait et intéressant .

sinon vous n'avez rien d'autre à Payer sauf si vous voulez aller en bateau à Visovac : goo.gl/maps/1DfLD9e5Nzx c'est vraiment sympa mais ça mange la journée avec la visite du parc . le bateau se prend à Lozovac les différentes excursions sont ici :

pour les sorties au départ de Pakostane vous pouvez l'appeler ; elle est française et se fera un plaisir de vous orienter et vous dira s'il faut reserver .. www.bretonne-en-croatie.com/activites-1-jour Guylaine Rasin Agence Dalmagite 23 211 Pakostane Croatie

tel: 00 385 23 381 268 (fixe) 00 385 98 93 72 142 (portable)

du lundi au vendredi de 10h à 18h

pour Vis j'y vais par mes propres moyens mais je connais cette agence qui a de bons retours : paiz-travel.com/...-cave/?cn-reloaded=1

ne prenez que l'excursion qui va à la grotte bleue .

pour la Stiniva vous pouvez y aller par vos propres moyens ; il faut marcher un peu

et pour la grotte verte vous trouverez quelqu'un qui vous y amènera à Rukavac ; il suffit de demander ; tout ce qui flotte y va .... contre quelques € bien sur ...😉

si vous avez d'autres questions n'hésitez pas .
oui Solin est trés bien à plusieurs titres : c'est un excellent endroit pour loger ; moins cher et beaucoup mieux qu'à Split où certains quartiers sont visuellement craignos il y a des ruines à visiter et c'est tout prés des kastels et de Split en bus

Similar discussions

You might also like