Quinze jours en Croatie: itinéraire, logement...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous !

Merci pour les infos glanées au fur et à mesure sur le forum ..

Nous partons avec mon ami pour 15 jours en Croatie (juillet ou août > malheureusement pas le choix, mon boulo m'impose les vacances scolaires...)

Voici le trajet que nous avons prévu : - ZAGREB (2 nuits) - PLITVICE (2 nuits) - SIBENIK (2 nuits) > avec Kornati + Parc de Krka - SPLIT (5 nuits) > avec Trogir, ils de Brac ou Hvar - MOSTAR (1 nuit) - DUBROVNIK (3 nuits)

Nous voyagerons en bus

Pensez-vous que cela est réalisable en transports en commun, et pas trop speed ? 2 Nuits ce n'est pas trop à Zagreb? Je pourrais rajouter une nuit sur Sibenik..

Pour le logement on fera un peu de couchsurfing et des B&B si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse (pas trop cher <50 euros).

Merci pour vos réponses!

Bonne soirée
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Les transports en commun en Croatie, ce n'est pas le top ! Par exemple, sur l'île de Hvar, tu ne pourras pratiquement pas bouger une fois sur place... Et c'est bien dommage car l'île est vraiment magnifique... Sinon, ce que tu sites comme différentes étapes, ce sont les grands classiques... J'ajouterai quand même une journée à Kotor à partir de Dubrovnik. De toute façon, tu as de la marge car 3 jours prévus à Dubrovnik, ça fait un peu beaucoup...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
BO Bongatijac Veteran ·
Pas mal, mais tu ne verras pas l'Istrie et le Kvarner - avec une semaine de plus tu aurais pu faire ça aussi.

Personnellement j'aurais passé 2 nuits à Zadar plut��t qu'à Sibenik, mais sinon c'est bien.

Sur le continent, le réseau des autocars est très bon - ils sont fréquents et à l'heure.

Bon voyage!
PO Popinette89 Veteran ·
Merci pour les conseils ! Du coup vous me conseillez d'éviter les îles .. surtout si c'est pour rester sur place ? Zadar c'est mieux en quoi ? Est-ce que le parc de Krar c'est vraiment bien?

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
HO Hongkong08 ·
2 nuits à zagreb peut en effet être un peu trop...1 nuit suffit, on a vite fait le tour et c'est pas très joli !
BO Bongatijac Veteran ·
Zadar est a mon avis une ville agreable, avec son eglise St. Donat, ses orgues marins uniques au monde, ses ruelles. A Sibenik, seule la cathedrale vaut le detour sinon ville anciennement industrielle. Le parc de la Krka est superbe meme s'il rappelle quelque peu Plitvice, la principale difference etant qu'on a le droit de se baigner sous les cascades, experience tres depaysante. Mais si vous devez choisir, preferez une excursion aux Kornati, archipel de 200 iles a voir en excursion d'une journee. Je ne deconseille pas les iles, bien au contraire ce sont de vrais bijoux et chaque ile est differente. Seule chose qu'un membre a signalee: plus difficille de se deplacer en transport en commun. Par contre sur les iles il est toujours propose la location de voitures, de buggys, de scooters, et de bateaux sans permis. Donc il y a toujours une solution.
PO Popinette89 Veteran ·
Merci de vos retours, Si Zadar est mieux peut-être qu'il est plus judicieux d'arriver à Zadar puis d'aller à Plitvice et de repartir pour Split. . Cela éviterai les 2 nuits à Zagreb. On voudrait passer une nuit à Plitvice pour aller au parc dès l'ouverture (et tenter d'échapper aux hordes de touristes!) Nous ferons peut-être une île mais pas trop du coup si c'est un peu galère et une excursion aux Kornati j'imagine que c'est faisable à la journée. Merci encore

SI Sissi57 Globetrotter ·
On n'a pas dû visiter la même ville de Sibenik... C'est un bijou exceptionnel, d'autant plus que cette ville n'est pas encore trop envahie de touristes, Zadar par contre c'est limite moche...Pour moi il n'y a pas le moindre doute on peux se passer de Zadar mais Sibenik est un des musts absolus de la Croatie
Je n'aurai pas le temps...
PO Popinette89 Veteran ·
Humhum... Et si je fais Zadar + Sibenik et j'enlève Zagreb c'est mieux non ?

Est-ce que une nuit suffi à Plitvice? Si on loue une chambre, est ce qu'on trouvera un endroit pour laisser nos sacs (histoire de pas faire tout le parc avec les gros sac à dos...)

MG Mguibentif Globetrotter ·
Moi non plus Sibenik ne m'a pas plu, nous l'avons même quittée assez rapidement pour aller à Zadar dormir et Zadar était assez jolie à mon goût... comme quoi, les goûts, les couleurs... 😛😛😛
Mathilde
Une journée suffit pour visiter le parc des lacs de Plitvice
PO Popinette89 Veteran ·
Merci Sissi57, donc arriver en fin de journée, nuit sur place et journée complète au parc :)

TI Tiki81 ·
Bonjour Popinette89

Nous avons passé une semaine en Croatie au mois de mai 2012 . Une belle destination qui ne manque pas de charme .... Nous avons pris le bus toute la semaine pour nous rendre d'un point à un autre et franchement ce n'est pas toujours reposant et agréable .... On ne peut pas vraiment s'arrêter ou on désire ... il y a quelques contraintes et certainement beaucoup plus au mois de juillet et août . On peut louer une voiture assez facilement mais ce n'est pas le même coût . ( un peu moins cher qu'en France ) Je pense que le confort d'une voiture n'est pas à négliger et c'est quand même plus pratique ... Deux nuits à Dubrovnik , ça me semble suffisant, une nuit à Mostar aussi . Concernant le logement , je ne pas aider .

C'est un beau voyage ... Bonne continuation à vous

Stéphanie😉
Oui, exactement et va manger le cochon de lait rôti chez Marina...
PO Popinette89 Veteran ·
Merci pour vos conseils

BO Bongatijac Veteran ·
Oui, une nuit suffit à Plitvice. Si vous allez au Parc tôt le matin, vers 15h vous serez crevé de marcher (on marche beaucoup) et il sera temps de prendre un bus et dormir à Zadar (ou à Sibenik, c'est selon). Sinon je ne dirais pas qu'il faille éviter Zagreb, je ne partage pas l'opinion de Hongkong08 C'est une belle capitale, rappelant un peu Vienne ou Prague.

Pour vous donner envie de visiter Zagreb, les Immanquables: - le matin, faire un tour sur le marché central Dolac (prononcer: Dolats), haut en couleurs; goûter aux fruits, au fromage faisselle frais de la ferme, au pain de maïs compact😉 - flâner dans la Ville Basse, entre la Place Jelacic, l'artère commerçante Ilica (prononcer: Ilitsa), la Place des Fleurs (Cvjetni trg), le Theatre, et le Zrinjevac (prononcer: zrignevats) - prendre le café serré dans un des innombrables cafés (par exemple le café de l'hotel Dubrovnik sur la place Jelacic, ou le café du théâtre "Kazalisna Kavana") - prendre le funiculaire le plus court du monde depuis Ilica pour monter à la Ville Haute, admirer la vue de Zagreb depuis la promenade de Strossmayer et continuer à se balader vers la place Markov Trg avec son église à toit coloré, et redescendre par la Kamenita Vrata (Porte de Pierre), sorte d'église passante, aménagée dans une porte de la ville. - s'il fait beau, faire un jogging le long de la Save, ou pousser une pointe jusqu'au lac de Jarun (accessible en tram). Paillottes au bord du lac - ambiance caraïbes en été (ça risque d'etre fermé en novembre, mais renseignez vous) - manger une pizza - la concurrence entre les nombreuses pizzerias assure une qualité meilleure qu'en Italie🙂 - sortir le soir dans la rue Tkalciceva noire de monde; finir la soirée dans une des boites branchées😉 - si vous êtes marcheur, grimpez la montagne Medvednica jusqu'au sommet Sljeme. C'est aussi un petit domaine skiable (3 pistes). Il suffit de prendre le tram 14 jusqu'au terminus, puis le 15 aussi jusqu'au terminus et puis environ 3h de marche jusqu'au sommet (1035m).
HA Hansa Regular ·
Bonjour,

Si tu veux faire le parc de la Krka et Plitvice, je te conseille de faire le parc de la Krka en premier lieu et ensuite, terminer par Plitvice.

Au parc de la Krka, tu peux effectuer une excursion en bateau sur le lac de Prokljan pour aller visiter la célèbre cascade Roški et le monastère sur l'île de Visovac.

A++
PO Popinette89 Veteran ·
Merci pour votre réponse! Je note tout ca :)

HO Hongkong08 ·
Oui, une nuit suffit à Plitvice. Si vous allez au Parc tôt le matin, vers 15h vous serez crevé de marcher (on marche beaucoup) et il sera temps de prendre un bus et dormir à Zadar (ou à Sibenik, c'est selon). Sinon je ne dirais pas qu'il faille éviter Zagreb, je ne partage pas l'opinion de Hongkong08 C'est une belle capitale, rappelant un peu Vienne ou Prague.

Chacun son point de vue ! :) mais c'est vrai qu'en été, Zagreb est plus agréable que le reste de l'année
PO Popinette89 Veteran ·
Merci pour les liens que je garde précieusement malheureusement la Croatie ca sera surment pour plus tard car on ne vas pas avoir les moyens cette année... vu les projets de 2014!

Similar discussions

You might also like