Quinze jours au Liban, ça vaut la peine de faire un tour en Jordanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir!

J'ai un voyage familial prévu au Liban à la mi-juin d'une durée de 15 jours (ou 14 journées pleines). Je suis allée au Liban déjà deux fois mais j'étais jeune et mes souvenirs sont plutôt vagues, maintenant que je suis en âge adulte je ne veux rien manquer donc je veux faire un "tour du propriétaire" assez complet. Seulement, j'étais vraiment tentée de faire un tour en Syrie et en Jordanie.. Bon pour la Syrie, on peut oublier ça. Mais en Jordanie, j'entend que c'est stable pour le moment. Est-ce que ça vaut la peine de sacrifier quelques unes de mes journées au Liban pour aller en Jordanie.. Ou je serais mieux de profiter pleinement de mes 15 jours au Liban et de remettre le projet Jordanie à plus tard quand j'aurai plus de temps?

Le gros hic, c'est que comme je pars avec ma famille, je suis beaucoup plus limitée dans mes déplacements que si j'étais seule ou entre amis. Mon père ne veut rien savoir d'aller en Jordanie maintenant, et donc si je veux faire le détour ce serait seule. Je dois avouer que ne parlant même pas quelques mots d'arabe et ne voulant pas conduire là-bas, ce n'est pas un projet que je peux envisager.. Mais bon je me demandais s'il y a peut-être des excursions/forfaits incluant l'avion, l'hotel les visites et transport avec un guide que je pourrais réserver à même Beyrouth? Si oui, avec quelle compagnie, et vous me conseillez quoi comme itinéraire pour seulement 2-4 jours? Petra, Wadi rum?

Mais tout d'abord, si vous trouvez que je devrais abandonner le projet Jordanie et me concentrer sur le Liban pour cette fois-ci, je me raisonnerai peut-être à suivre le projet familial, au plus grand bonheur de mon père. ;)

Merci!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous iriez comment en Jordanie ?

Michel
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, le trajet par la route étant en ce moment difficile (Syrie) voir très galère (Israël), il faudrait que vous preniez un vol Beyrouth - Amman (regardez du coté de Royal Jordanian qui est une excellente compagnie). Ensuite, il faut que vous preniez un bus ou un taxi vers Petra. Si vous prenez l'autoroute du désert (qui évite tous les sites d'intérêt), vous devez pouvoir faire le trajet (250 km) en moins de 3h, surtout si vous prenez un taxi directement de l'aéroport (très au sud d'Amman). Ensuite 2 jours à Pétra et retour. sport.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
CO Cokelacuicui Regular ·
Bonjour!

J'aurais du préciser qu'en effet si je traversais en Jordanie, ce serait en avion avec Royal Jordanian.

Bon rien n'est certain puisque je ne veux pas créer de conflit avec mes parents non plus, mais si j'y allais, ce serait sécuritaire pour moi d'y aller seule? Je ne crois pas que cela arrivera, soit que je convainc quelqu'un de ma famille ou que j'y vais en excursion de groupe, si j'en trouve une à bon prix.

Et Petra ce n'est pas proche de Wadi rum?
Aucun problème de sécurité en Jordanie. C'est de loin le pays le plus facile pour les touristes dans le coin.

Proche, tout est relatif. Il y a un bus qui part à 6h30 du matin de Pétra et qui vous dépose vers 9h30 au village du Rum. Ensuite, aller au Wadi Rum pour une demi-journée, franchement ça vaut pas le coup. Voir ici : http://www.jordantracks.com/fr/home.html
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
SI Sigiriya69 Veteran ·
il y a en effet des agences locales qui proposent des excursions de qq jours en jordanie, j'ai une amie qui l'a fait, de souvenir c'etait 2/3 jours (Mer morte, Madaba, Bethanie, Mont nebo......et Petra), tarif très raisonnable (dans les 250USD), par contre c'était en car, donc via la Syrie (avant les récents évènements). Si ca t'intéresse je peux tacher de lui demander le nom de l'agence
CO Cokelacuicui Regular ·
Aucun problème de sécurité en Jordanie. C'est de loin le pays le plus facile pour les touristes dans le coin.

Proche, tout est relatif. Il y a un bus qui part à 6h30 du matin de Pétra et qui vous dépose vers 9h30 au village du Rum. Ensuite, aller au Wadi Rum pour une demi-journée, franchement ça vaut pas le coup. Voir ici : http://www.jordantracks.com/fr/home.html

Merci pour le lien c'est intéressant. Je lisais que pour Wadi rum les excursions incluant une nuit en camp bedouin semblent les plus populaires, je me trompe? Disons que je voudrais faire Wadi rum, Petra, et voir la mer morte, ce serait quoi le minimum de journées que vous me conseillez pour voir les 3 pour que ça vaille la peine?

sigiriya69: Oui ca m'intéressait d'avoir le nom de l'agence. Qui sait peut-être qu'ils organisent des excursions à même l'aéroport de Hamman.

sinon est-ce que d'aller voir Petra/ et oui Wadi rum ça se fait bien de facon simple et sécuritaire sans excursion? (transport et entrée sur les sites)
Bonjour, Je dirai deux jours complets à Pétra et deux jours au Wadi Rum (en prenant le bus de 6h30 de Pétra). Pour la Mer Morte, ça ne mérite pas plus qu'un plouf d'une demi-heure en remontant (d'autant que ça vous permettra vite de savoir les micro-écorchures que vous pouvez avoir...). 😛
DE Desandre Regular ·
3 jours en Jordanie c'est dommage.Mer Morte, en effet , 10 minutes suffisent; Wadi Rum, pas exceptionnel quand on a vu d'autres déserts; Petra: OUI, minimum 2 jours;pour les amateurs de cités antiques, Jérash est exceptionnelle;quant à Machéronte, Shobak ou Kérak ils valent beaucoup de chateaux croisés (ou non ) de Syrie. il y a encore d'autres sites qui méritent le déplacement. Personellement je suis venu sur ce site en vue de visiter le Liban: peut-on s'y déplacer en sécurité?Y-a-t'il des chambres d'hôte, si oui ou trouver une liste?Existe-t-il des agences locales qui puissent vous proposer un tour? Merci d'avance .
émerveillez vous

Similar discussions

You might also like