Septembre, excellent moment pour venir au Qc
Mtl-Qc: par la rive nord avec une pause/arrêt à Trois-Rivières
Sinon entre Mtl-Qc: peu à voir (via la route 20, sur la rive sud, 'la 20' est désolante mais rapide)
À Québec: prendre le traversier Qc-Lévis: joile balade, pas cher et permet de voir Qc depuis le fleuve et de comprendre le choix historique de l'emplacement.
À Qc: bureau de l'Office du Tourisme -tout près du Chateau Frontenac et qui offre une visite guidée amusante du Ch- est une bonne source d'infos.
À Montmagny, près de Qc, sur l'autre rive, sur la rive sud du St-Laurent, y aller pour voir les oies blanches qui s'apprêtent à partir vers le sud..les chanceuses!
À Mtl: plusieurs restos ou tu peux apporter ta bouteille de vin: économie substantielle. Plusieurs de ces restaurants sont 'sur' le Plateau, quartier très agréable de la ville avec beaucoup d'animation. Faire recherche internet Mtl-resto
Tjrs à Mtl: les rues òù il fait bon aller: rue St-Denis, autour, de chaque côté de l'avenue du Mont-Royal; la rue St-Laurent* au nord de la rue Sherbrooke; la rue Crescent, le coin des Anglos de Mtl; un bel après-midi dans le Vieux-Mtl (on dit tout simplement dans le Vieux) et dans le Vieux-Port; le Marché Jean-Talon si tu es à Mtl un samedi ou dimanche
* à savoir: la rue St-Laurent divise la ville est-ouest (les nos civiques débutent...) et dans un passé pas si lointain anglo-franco
...et bonne route et plein de belles choses!
Pierroro
Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.)
- et je vous remercie par avance pour votre réponse.