Rando à vélo sur 20 jours au fil des rivières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Salut,

Un petit compte rendu de mon voyage à vélo au mois d'août. Départ de la Bourboule/Mont d'Ore dans le Puy de Dôme proche des sources de la Dordogne...Puis descente de celle-ci jusqu'à Sarlat, en passant à Rocamadour.... Puis descente plus au sud à Cahors dans le Lot, et remontée du Lot jusqu'à la Canourgue en Lozère... Passage sur le Causse de Sauveterre et descente dans les gorges du Tarn et remontée de celui-ci jusqu'au mont Lozère, avant une redescente jusqu'en Ardêche en arpentant les gorges du Chassezac, jusqu'à Rosières près de Joyeuse... Sur place quelques promenades dans les gorges de la Drobie et de la Thines, de nouveau le Chassezac puis le défilé de Ruoms et la vallée du Ligne, avant un retour dans la vallée du Rhône jusqu'à Montélimar : 1250 km parcourus.

Voyage plutôt confort en camping sous tente...mais possibilités de bivouac très faciles dans ces coins là comme en témoignent les nombreux commentaires et témoignages sur le site. Matériel : sacoches étanches Vaude à l'arrière et Chapak à l'avant, besace Vaude sur le porte bagage arrière: environ 30 kgs de chargement. Vélo décathlon triban trail 7 de 2005.

Et des belles photos..... Commentaires et questions bienvenus

A + Jérôme
ME MegaT Regular ·
Merci pour ton compte rendu ainsi que tes belles photos. Juste une petite question, quelle type de routes as tu empruntés?
CL Claude19 Veteran ·
Belle balade, bravo !! Tu n'es pas passé loin de chez moi. Un siège , ça alourdie un peu le chargement, mais je fais comme toi c'est bien pratique plutôt que d'être assis au sol. Il me manque une petite table légère, je réfléchie à bricoler quelque chose de ce genre sur mon vélo....😏. Je ne suis pas à 500 grs près..........
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
JE Jerexo ·
J'ai emprunté un maximum de petites routes... au bord de la Dordogne c'est moins évident arrivant vers Sarlat mais avant ça allait....Et la route qui remonte le Lot est souvent une petite route bien sympa....En Lozère y en a plein aussi, idem en Ardêche mais bon parfois pas le choix t'es un peu obligé de prendre les routes qu'il y a même si c'est une nationale.
JE Jerexo ·
Oui je suis passé à Beaulieu qui est très joli... après je suis allé à Rocamadour en passant par Casteljault et Loubressac....Je suis allé jusqu'à Sarlat avant d'aller sur Cahors en passant par le Quercy...
J3 J3j Regular ·
Tiens, je crois qu'on s'est arrêté sur la même aire de point de vue ! C'était ce mois d'août aussi.

Jérôme

Similar discussions

You might also like