Randonnée de quinze jours à vélo en Croatie fin juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Nous partons en Croatie fin juillet pour une randonnée à vélo de 15 jours (40 à 60 km/jrs). Quelle région doit-on visiter ? Où est-il possible de laisser notre voiture ?
Serge.
AK Akan12 Regular ·
Si votre interet principal est velo trouvez un hebergement dans le triangle Rijeka - Karlovac - Plitvice. Il fait chaud en Juillet et dans cette region vous povez profiter des lacs Plitvice, des lacs et rivieres de Gorski Kotar et Lika ou sejourner pres a la cote d'Adriatique. Si vous voulez nager et faire peu de velo allez en Dalmatie au sud de Zadar ou sur les iles. Cherchez un hebergement privee et le proprietaire vous gardera la voiture.
LE Lepulet ·
Un grand merci pour votre réponse. Le but de notre randonnée est le contact avec la population, les endroits peu touristiques et si possible les beaux paysages.

Serge.
Serge.
RO Roulemapoule ·
Il y a quatre ans nous avons débuté notre voyage en Croatie à Zagreb et rejoint la côte à Karlobag avant de nous avanturer sur les magnifiques îles.

Entre Zagreb et la mer, nous avons découvert le "vrai" pays. Notre itinéraire nous a amené à découvrir un peuple encore marqué par la guerre. Beaucoup nous ont parlé de ce qu'ils ont vécu et des influences de l'histoire sur leurs vies actuelles. Nous avons été effaré de constater les traces encore visible de cette guerre dans les campagnes crotates. Maisons détruites et perforées telles des passoires, champs de mines, cimetières... etc. Pas forcément joyeux tout celà, mais c'est l'histoire de ce pays. Mais plus au sud, le long de la côte et sur les îles, il y a tellement de tourisme au mois de juillet que parfois ont a plus l'impression de se retrouver en Allemagne ou en Hongrie (il y avait beaucoup de touristes hongrois). Par contre, quoi de plus dépaysant (en tous cas pour nous, petits suisses) que de dormir à la belle étoile sur la plage, de manger parmis les moutons qui paissent sur les îles, de pédaler en admirant le long coucher de soleil sur la mer... !

Dans les terres nous avons dormi la plupart du temps chez l'habitant ce qui nous a permis de faire connaissance avec le pays. Puis le long de la côte, nous avons dormi en camping. Nous avons terminé notre voyage croate à Rovinj avant de prendre le bâteau pour Venise. Mais il y avait tellement de touristes dans cette petite bougarde que nous n'avons pas trouvé d'endroit simple et bon marché pour dormir. Si bien que l'office du tourisme nous a envoyé dans un de ces hôtel consu pour les "all inklusiv" des immenses caserne à touristes dans lesquelles ont vous dit bonjour en allemand et on vous sert des spagetthi. Bref, rien à voir avec la Croatie dont nous avions fait connaissance entre Zagreb et la côte.

Voici un point de vue... à prendre ou à laisser.

Boc ! (salut en croate)
La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. Albert Einstein
LE Lepulet ·
Merci pour le point de vue.
Serge.
LA LaurePerraud ·
Bonjour tout le monde,

Je me permets de reprendre cette discussion vu qu’avec mon compagnon nous allons faire un peu près le même voyage début septembre. J'espère que lepulet passe ou a passé de toutes belles vacances 😉

Notre projet: Partir de suisse en voiture et poser la voiture près de Trieste. Ensuite prendre les vélos et faire une boucle qui passe par la Slovénie et la Croatie. On veut juste passer à Ljubljana et ensuite passer notre séjour en Croatie. Mais nous avons quand même quelques questions:

- Nous nous demandons où nous pouvons poser notre voiture en tout sécurité. Y a t’il des endroits sûr? S'il y a des parking est-ce qu'ils sont chers? Chez l'habitant, mais comment être sûr qu'il est sérieux et où le trouver? Il faut parquer à Trieste ou un peu à côté?

- Nous voulons peut-être faire des trajets en train ou en bus dans la Croatie pour gagner du temps pour pouvoir voir plus de pays. Mais nous avons un vélo chacun plus une remorque. Est-ce que dans le bus nous arrivons à tout faire passer? Et les trains y en a-t-il beaucoup? Est-ce que c'est facile à les prendre (sachant que je parles seulement un peu anglais et allemand, sans trop assurer!!)

- Concernant les itinéraires: Nous voulons faire comme nous le sentons sur le moment. Mais y a t’il des endroits vraiment intéressants? J'ai vu que la réserve de Plitvice était vraiment recommandé, y a t’il d'autres lieux aussi magnifiques à voir? Zagreb ? (J’aimerais être dépayser… voir les vielles femmes au bord des routes qui vendent des produits du terroir, voir aussi de belles villes mais pas trop sous l’influence autrichienne… )

- On se demandait aussi comment les routes étaient près de la côte? S'il y avait beaucoup de voitures? À vélo avec une remorque est-ce que c’est praticable sur la côte ou c'est à éviter?

Voilà j’ai beaucoup de questions 😊… merci d’avance pour vos réponses

😉
MI Mikocorinne ·
bonjour

Je me permet de te demander des informations sur la Croatie car je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum. Les endroits à conseiller en vélo, quelles routes pas trop circulantes pour aller sur les lacs de Plitvice, le bord de mer, les îles...Nous ne faisons pas de cyclo-camping, nous allons partir d'Autriche pour d'abord découvrir la Slovénie Amitiés cyclo! Corinne
mikocorinne
AK Akan12 Regular ·
Bonjour Corinne! je vous conseille d'entrer Croatie aux environs de Delnice et selons vos interets visitez Parc National de la nature Risnjak, puis Platak ou peut-etre Skrad. N'oubliez pas Fuzine et descendez a Novi Vinodolski pour nager un peu. Montez si vous voulez direction Centre du sports de Bijelolasica ou tournez a droite vers Alan, Vratnik, Krasno et Parc national Velebit du Nord. De Krasno vous pouvez visiter l'abri pour les petits ours abandonnees a Kuterevo. Fin des vos explorations des hauteurs de Velebit peut etre a Oštarije ou on peut dormir en bon confort. Apres on peut descendre aux iles Pag et Rab ou tourner a gauche vers Gospić et Plitvice. Important! Examinez Google Earth pour vous procurer de bons cartes des routes! Si vous voulez plus d'informations, ecrivez!
MI Mikocorinne ·
Merci beaucoup pour ta réponse rapide et tes conseils, je me penche sur la carte, amicalement Corinne
mikocorinne
LA LaurePerraud ·
Bonjour, Désolée pour cette réponse tardive. Nous, nous avions parqué la voiture en Italie à Udine dans un parc d'une université. Je ne sais plus laquelle! Il faudrait que je redemande. C'est un collègue de travail de mon copain qui nous avait conseillé. Nous avons eu la voiture en bonne état au retour. Donc c'était très bien.

Sinon les endroits que nous avons visités:

- Parc de Plitvice - ensuite une vallée vraiment magnifique. Je n'ai pas la carte de notre itinéraire, mais je peux regarder aussi. - ensuite nous étions remonté pour dans la région de l'Istrie

J'ai n'ai pas beaucoup de temps pour vous expliquer maintenant mais on peut fixer un rendez-vous téléphonique si vous avez des questions.

Un grand point négatif!! C'est la circulation!!! C'est impossible et très dangereux sur la côte!!! Je vous conseille de ne pas aller à vélo! Et en plus l'intérieur du pays est magnifique! Et surtout à vélo parce que les routes sont neuves. Nous avions pris des petites routes à l'intérieur, c'était vraiment super. Attention aussi aux passages des frontières!! Il n'y a que quelques endroits où vous pouvez passer. Nous on a eu des problèmes à ce niveau.

Pour plus de renseignements, vous pouvez soit m'écrire un mail ou soit nous prenons un rendez-vous téléphonique sans problème.

En tout cas bon voyage 😉
MI Mikocorinne ·
merci de te réponse et de tes conseils pour la Croatie, je veux bien communiquer par téléphone ou par mail si tu as un peu de temps

miko.corinne@free.fr 03 83 97 30 65 A bientôt
mikocorinne
ER Erikavélo Veteran ·
Je reviens de Croatie et je dois dire que j'en ai bavé pas mal ...

Il faut comprendre que les côtes croates ressemblent aux bords d'un moule à tarte ou on passe son temps à descendre pour mieux remonter. Ce qui finit par faire beaucoup de dénivelé dans la journée. Tout ça par plus de 30°C, je devais tourner à 6 litres d'eau par jour. Chose étrange aussi : autant par moment les points de ravitaillement ne manquent pas ; autant on peut arriver à faire des dizaines de kilomètres sans en voir un seul ( prévoir donc au moins 1 litre d'eau de secours ).

Je confirmes aussi ce qui a été dit ci dessus : la circulation est assez dense par endroits et avec beaucoup de poids lourd, ce qui m'a également valu quelques belles frayeurs ...

Mais les côtes sont si belles, spécialement vers Dubrovnik que je n'en regrette rien.

Par contre, parlons franchement : à quelques exceptions ; l'accueil réservé aux touristes sur la côte est vraiment à chier avec même une tendance à l'arnaque parfois ( je vous invite par exemple à demander confirmation des prix et à recompter votre monaie, spécialement dans les restos ). Ca semble s'arranger quand on rentre dans les terres.
You own a car, not the road !
MI Miloc Veteran ·
Par contre, parlons franchement : à quelques exceptions ; l'accueil réservé aux touristes sur la côte est vraiment à chier avec même une tendance à l'arnaque parfois ( je vous invite par exemple à demander confirmation des prix et à recompter votre monaie, spécialement dans les restos ). Ca semble s'arranger quand on rentre dans les terres.

Je confirme. J'ai viré les propos acerbes que j'avais mis sur mon site par égard à un ami croate.
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/
ME Meg2 Globetrotter ·
Je confirme. J'ai viré les propos acerbes que j'avais mis sur mon site par égard à un ami croate.

- - oui les propos à Serbes ne sont pas toujours très bien perçus en Croatie. Bon, OK, je sors, inutile de répondre...
MI Miloc Veteran ·
Bon, OK, je sors, inutile de répondre...

Non reste ! J'avais bien pensé au jeu de mot...mais toi tu as osé 😉😎
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/
KA Kawatori ·
Bon la discussion est un peu abandonnée mais je donne mon avis aussi, il pourra peut être servir, qui sais. J'ai fait la Croatie en vélo l'été dernier. Je retiens également que on passe son temps a monter et a descendre, en particulier dans les petites iles, ou la route serpente en haut des crêtes, et on les criques d'eau turquoise reste inaccessible, a moins de passer trois heures à remonter la pente.

Je conseille particulièrement l'ile de Rab, qui m'a ennormement plus. Certes très touristique (en particulier a Lopar, mais il y a une immense plage de sable, ce qui est très rare en Croatie), mais l'ile est vraiment simpa, et assez plate en comparaison a toute les autres. Cela fait du bien parfois. Ce mefier de la signalisation. Je garde la mauvaise experience a Dubrovik d'avoir bien monter la belle montagne pour aller vers l'aéroport, et finir dans un cul de sac. Obligé de tout redescendre jusqu'a Dubrov puis tout remonter par une autre route. Le cul de sac n'etait pas indiquer. Bref juste une petite anecdocte. Ensuite je conseille le parc national de Krka. Pas loin de Zadar, Il y a en plus des petits camping très simpa pas loin, et cela fait une belle journée de repos. Mais attention au monde tout de meme.

Similar discussions

You might also like