Randonnée à VTT vers le Grand Canyon ou Bryce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour

Je rejoins à mon tour ce forum si riche de conseils ... Mon mari et moi envisageons un voyage dans l'Ouest au printemps prochain ( fin avril début mai) avec nos deux ados de 14 et 15 ans . Nous voulons faire une boucle en voiture LA - San Diego- Las Vegas - Grand Canyon -Bryce et remontée sur San Francisco puis retour à LA par la côte . ma petite famille étant sportive et surtout pas des contemplatifs (!) je voudrais trouver des idées de sorties VTT à la journée ( mountain bike pour nos amis internaute américains !)dans le périmêtre Grand Canyon - Page - Bryce . Moab semble être un lieu privilégié pour le VTT mais nous n'aurons pas le temps d'aller si haut . Qu'en est-il des abords du Lake Mead apres Las Vegas ? Et où peut-on louer des VTTs dans ces coins-là ?

Merci pour vos réponses éclairées
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Combien de temps ton circuit? Si tu me dis 2 semaines, j'ai peur 😏 😛
MI Miju69 Regular ·
Bonjour, Avant que tu ne donnes plus de précisions. Je reviens d'un circuit dans l'ouest et confirme à Moab des VTT partout et en location partout aussi du super matériel, par contre à Bryce et grand Canyon pas vu de VTT lors de mes ballades pédestres, Bryce à faire absolument et le circuit en 8 de la journée donnera satisfaction à tous. Bonne préparation.
Toute personne qui se frappe est une brute.

SUIVEZ MIJU http://miju69.canalblog.com/
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut missmonde73, en espérant que 73 ne soit pas l'année de ton sacre😛

Je confirme: Moab est la mecque du VTTiste... Slickrock bike trail est à faire; Location de VTT: Poison Spider en face de l'outfitter Tag A Long qui organise la descente de la Shafer + 20 km de piste jusqu'aux rives du Colorado en passant par Lathrop Canyon puis remontée à Moab par jet boat.. Cette journée m'a laissé des souvenirs impérissables ! http://voyageforum.com/...lheur%20et%20bonheur Si tu veux gagner du temps, tu réserves une chambre au Days Inn qui se trouve en face de Poison Spider et à 50 m de Tag A long.

ITat a raison, revois ton circuit... en 15 jours, il est infaisable

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
MI Missmonde73 Regular ·
bonjour LeSpartiate , grand honneur tu es une figure ds le domaine d'aprés ce que j'ai pu lire ... merci pour ces indications ; pour ce qui est du circuit nous ne sommes arrétés ni sur la durée ni sur le parcours ...je connais déja le secteur pour l'avoir visité à 2 reprises , mais nous voudrions sortir un peu des sentiers battus et surtout être actifs; d'ailleurs aprés ce que je lui ai rapporté de mes lectures mon mec veut maintenant absolument faire du VTT à Moab !!!😎 rien de fixé donc pour l'instant . en ce qui concerne les sorties que tu proposes , quel niveau est nécessaire ? parce que bien que je ne sois pas si vieille que tu penses 😉 je ne suis pas non plus une pro et je répète que nous avons 2 ados .... Merci en tout cas à tous pour vos réponses et n'hésitez pas si vous avez des suggestions
LE LeSpartiate Globetrotter ·
bonjour LeSpartiate , grand honneur tu es une figure ds le domaine d'aprés ce que j'ai pu lire ...

Si je n'étais pas Spartiate, j'aurais à rougir 😛

d'ailleurs aprés ce que je lui ai rapporté de mes lectures mon mec veut maintenant absolument faire du VTT à Moab !!!😎

Tu as un homme de goût

Pour tes ados, le Slickrock bike trail est fun mais technique.. La descente de la Shafer est, je pense faisable pour la famille... pas technique mais basée sur l'endurance.. et la remontée du Colorado est super, surtout après l'effort.

Tu as aussi Onion creek .

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir Nathalie,

je répète que nous avons 2 ados ...

raison de plus pour aller à Moab et faire du VTT. En général les ados préfère les activités à la contemplation ... Moab est une petite ville faite pour eux: Quad, VTT, 4x4 (pour le papa), Rafting, belles roches rouges, paysages à couper le souffle. Bref il y en a pour tout le monde.

La slickrock trail est tout de même très éprouvante puisque tu ne fais que monter et descendre des dunes pétrifiées ... mais c'est magique. Je l'ai faite (45 ans) et j'ai adoré. Après si c'est trop technique il y a un secteur que j'adore: Hurrah Pass, on roule en fond de vallée, une montée un peu raide et une vue splendide, on se croirait sur une autre planète. Vous pouvez descendre de l'autre côté vers Chicken Corners. Sur la route qui y mène il y a une piste qui se nomme Amasa Back, très très "fun" comme dirait les jeunes. C'est costaud à monter mais la descente est certainement une des plus belles que j'ai jamais fait.(mon avatar, c'est moi en haut d'Amasaback)

Bon j'arrête là, tu peux toujours faire un tour sur notre carnet (ou blog) de 2011.

L'avis d'un ados: "lorsque j'aurais 18 ans j'irais un an à Moab" et sur Facebook lieu de naissance "Moab"

https://picasaweb.google.com/113634982442460879564/2011USA?locked=true#5655791153165569858 Bonne chance cordialement

Max
https://apprentisvoyageurs.com
MI Missmonde73 Regular ·
bonjour Max

alors là c'est simple aprés avoir vu tes 2 blogs j'ai juste envie de faire exactement pareil !!!nous sommes dans la même tranche d'age et nous allons surement largement nous inspirer des ballades à pied ou en vtt ; quand mon fils et mon mari vont voir les photos de MOAB ils vont me harceler pour changer l'itinéraire ( qui ne devait pas forcément passer si haut !) . ça fait vraiment envie , tout comme les randos à Bryce ( qui pour moi est le plus beau parc ) . merci pour toutes ces infos précieuses , je garde tes blogs en favoris , et bravo pour les photos , époustouflantes ! à +

Similar discussions

You might also like