Réchaud à essence Coleman 442 (à vélo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de choisir mon réchaud à essence, j'hésite entre deux modèles avec une attirance pour celui qui est moins cher.

Le COLEMAN STOVE 442 à 95,00€ Le MSR XGK-eX à 200,00€ (avec la bottle et le kit d'entretien).

Le COLEMAN me parait très pratique et facile d'utilisation.

Lien : https://www.amazon.fr/Coleman-Br%C3%BBleur-cuisson-Unleaded-442-1-Br%C3%BBleur/dp/B000GM2WNU/ref=asc_df_B000GM2WNU/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=48669728246&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=8754905610479497577&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1006410&hvtargid=pla-79470266966&psc=1

Y'a-t-il des cyclistes qui ont embarqué cet appareil sur un tour du monde ?
JE JeanM75 Regular ·
Bonsoir, Le Coleman est monoblock, sur un sol pas plat il sera difficile de le stabiliser surtout avec une casserole pleine d'eau la hauteur fera bras de levier le rendant plus instable. Il est mono carburant. Le MSR est plus près du sol il sera plus facile à stabiliser avec une casserole lourde. Il est multi carburant, Gaz et Essence, le Gaz est plus facile à utiliser, il n'y a pas besoin de le nettoyer contrairement au fonctionnement à l'essence. Il sera plus facile de ranger dans les sacoches 2 plus petites pièces qu'une grosse comme le cooleman.

Je comprends ton soucis de d'investir au plus juste, un produit plus pratique à l'usage te facilitera la vie, si le Msr est plus pratique tu oubliera vite le surcout.
Voyageur en vélo électrique classique ou pliant
BI Bicylette ·
Merci Jean pour ta réponse.

Je me questionne notamment sur le fait de partir seulement avec un réchaud gaz. Aujourd'hui, je pense qu'il est possible de trouver des bouteilles de gaz (avec le filetage standard) un peu partout dans le monde (j'entends en anticipant, dans les grande agglo, car je me doute que dans les coins reculés du Ouzbékistan, ce soit plus compliqué).

Des avis ?

Merci
PA Pascaldu34 Veteran ·
Salut Yannick Je ne vais pas répondre a ta question car j'utilise pas ce genre de réchaud . Je serais curieux de savoir si l'on trouve partout sur la planète de l'alcool a bruler . Si oui alors je partirais surement avec mon system Trangia Tempête que l'on utilise aisément dans toutes les conditions et sans prise de tète (pompage pièce etc ) . Il est relativement compact et léger , il y a tout dedans , faire plus simple et plus stable ce n'est pas possible 😉 . Il existe une multitude de model ...Bref on l'adore .

https://trangia.se/en/
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
GE Gegecablte Regular ·
Bonjour, J'utilise depuis quelques années l'Optimus Polaris Optifuel, rien à redire. Un seul gicleur pour tous combustibles, pas de problème d'encrassement, léger et stable, fonctionne bien avec de l'essence ou du gaz à condition de renverser la cartouche. https://www.auvieuxcampeur.fr/pack-polaris-optifuel-rechaud.html Cordialement Gérard

Similar discussions

You might also like