Réductions de vols chez BMI
by Michelzen
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
a lire ici (entre autre)
http://www.tourmag.com/BMI-taille-dans-les-effectifs-et-le-reseau_a35333.html
BMI pourrait se recentrer uniquement sur le moyen-courrier
A suivre ... surtout ceux qui ont des billets !
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Depuis son contrôle par Lufthansa, il semble y avoir une réorientation.
En effet, un 32s de BMI opère déjà la moitié des vols Lufthansa Italia LHR - MXP, la ligne Lufthansa LHR - TXL et va opérer la moitié des vols Swiss pour sa nouvelle ligne LHR - GVA.
Concernant la ligne LHR - BRU, celle ci sera désormais opérée par Brussels Airlines, également compagnie de la galaxie Lufthansa.
Il est probable que BMI va se renforcer sur l'europe, servant ainsi d'apport aux vols long courrier du hub Star Alliance de LHR. Dommage qu'aucun transporteur *A ne soit présent sur PAR LHR 🙁
En effet, un 32s de BMI opère déjà la moitié des vols Lufthansa Italia LHR - MXP, la ligne Lufthansa LHR - TXL et va opérer la moitié des vols Swiss pour sa nouvelle ligne LHR - GVA.
Concernant la ligne LHR - BRU, celle ci sera désormais opérée par Brussels Airlines, également compagnie de la galaxie Lufthansa.
Il est probable que BMI va se renforcer sur l'europe, servant ainsi d'apport aux vols long courrier du hub Star Alliance de LHR. Dommage qu'aucun transporteur *A ne soit présent sur PAR LHR 🙁
Dommage qu'aucun transporteur *A ne soit présent sur PAR LHR 🙁
... rien de dommage, la réponse est claire pas de marché, AF en est a mettre de l'ATR sur cette relation, BA a aussi souvent de petits modules alors un autre opérateur n'aucun sens. ... il y avait de par le passé d'autres opérateurs est ce utile de dire pourquoi seuls AF et BA susbsistent, mme le "low cost" ne se positionne que timidement sur Londres (ts Ap confondus)
... rien de dommage, la réponse est claire pas de marché, AF en est a mettre de l'ATR sur cette relation, BA a aussi souvent de petits modules alors un autre opérateur n'aucun sens. ... il y avait de par le passé d'autres opérateurs est ce utile de dire pourquoi seuls AF et BA susbsistent, mme le "low cost" ne se positionne que timidement sur Londres (ts Ap confondus)
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Oui c'est clair. Sans l'acheminement long courrier ces compagnies n'exploiteraient même pas cet axe !
Et avec l'Eurostar en 2h15, on peut même se demander l'utiliter d'une liaison aérienne si dense, même vers LCY !
De plus le "hub" Star Alliance de CDG est assez consistant et le regroupement de la majorité des compagnies au "Star Alliance terminal" le rend encore plus attractif (il ne reste plus que AC et OS à intégrer), les acheminements vers les gros hubs européens (FRA MUC ZRH) sont assez performants. L'intéret d'un transit sur LHR est relatif.
Et avec l'Eurostar en 2h15, on peut même se demander l'utiliter d'une liaison aérienne si dense, même vers LCY !
De plus le "hub" Star Alliance de CDG est assez consistant et le regroupement de la majorité des compagnies au "Star Alliance terminal" le rend encore plus attractif (il ne reste plus que AC et OS à intégrer), les acheminements vers les gros hubs européens (FRA MUC ZRH) sont assez performants. L'intéret d'un transit sur LHR est relatif.
Depuis son contrôle par Lufthansa, il semble y avoir une réorientation... Il est probable que BMI va se renforcer sur l'europe...
Il n'est pas exclus (a déjà été évoqué par le médias anglais) que BMI disparaisse tout simplememnt, alors se renforcer ça n'en prend pas le chemin, pour le moment l'objectif c'est (sur)vivre. Il va bien falloir un jour assainir toutes ces reprises ou l'on garde plétore de management, si c'est Lufthansa qui décide et bien tt le monde est LH.
Il n'est pas exclus (a déjà été évoqué par le médias anglais) que BMI disparaisse tout simplememnt, alors se renforcer ça n'en prend pas le chemin, pour le moment l'objectif c'est (sur)vivre. Il va bien falloir un jour assainir toutes ces reprises ou l'on garde plétore de management, si c'est Lufthansa qui décide et bien tt le monde est LH.
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Log in first, then come back to this page.










