Refaire sa vie avec un enfant en bas âge, mais où?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Je suis une Quebecoise maman dune petite fille de 4 ans qui est vraiment tanné du Quebec. Plus capable de l'hiver jai envie de chaleur et de découvrir le monde . Alors voila, jaimerais savoir ou cest possible de partir avec un enfant de cette age a un endroit ou elle aura acces a leducation en Français si possibble car cest notre langue maternelle mais moi je suis billingue juste ma petite qui parle Français seulement. Je suis une travaillante jai etudier en coiffure et en vente sinon jai beaucoup dexperience dans le domaine touristique. Je sais que ca parrait bizare tous le monde adore le quebec et veux sy instller mais moi je ne suis pas bien ici.....esce quil y a des endroits plus facile pour une maman mono-parentale pour s'instaler? Merci de vos réponses :)
NI Nikky Globetrotter ·
Salut!

Je te conseille de t'inscrire sur le forum QuitterleQuébec, où il y a une communauté de Québécois installés ailleurs au Canada et aux États-Unis.

quitterlequebec.ning.com/

Le plus gros défi est toujours l'emploi. Sans emploi, c'est dur d'avoir un permis de travail!

Sinon, tu peux essayer de devenir entrepreneure (ex: ouvrir ton salon) et avoir le visa E2, mais ça demande beaucoup d'investissement $$

L'autre option est de marier un Américain (les couples Canado-Américains étant très courant).

Si tu veux mettre ta fille dans une école française, ce n'est quand même pas l'idéal de vivre aux États-Unis! Il existe certes des écoles françaises, mais celles-ci sont privées donc très, très chères...Ta fille devra apprendre l'anglais, à 4 ans c'est tout à fait possible.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ET Etrefal Globetrotter ·
La condition des familles monoparentales sont fort probablement plus avantageuses au Québec que partout ailleurs sauf peut-être dans les pays scandinaves. Si vous allez aux États-Unis, le problème pour votre enfant ne sera pas d'apprendre l'anglais mais plutôt de garder son français. Avez-vous pensé à vous habiller plus chaudement? 😉
Etrefal
FD FDB Globetrotter ·
bonjour, je n'ai pas de destination particulière à te conseiller, je voulais juste te dire qu'une enfant de 4 ans n'aura aucun problème à apprendre une nouvelle langue étrangère. Ce sera ensuite à toi de faire en sorte qu'elle n'oublie juste pas le français 😉 à ta place je miserais donc tout sur la recherche d'un contrat de travail. bonne chance !
Faby
MI Midounette69 Veteran ·
Helloo Cest le travail qui va te guider , pas l'inverse ! Tu devrais d'abord les offres qui te mermettent de partir, et tu trouveras ainsi ta destination Bon courage et bonne continuation ... 🙂

Similar discussions

You might also like