Reflex ou compact pour un voyage en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Problème Cornelien. Je suis passionné par la photographie et suis équipé en Réflex Nikon. Pour autant, je pars en Chine pour un périple en famille en itinérant. Réflex + objo = Super photo mais lourd, encombrant, beaucoup d'attention, Compact = facilité mais photo moindre. Votre expérience ? Merci Jérôme
Jérôme.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour, Problème Cornelien. Je suis passionné par la photographie et suis équipé en Réflex Nikon. Pour autant, je pars en Chine pour un périple en famille en itinérant. Réflex + objo = Super photo mais lourd, encombrant, beaucoup d'attention, Compact = facilité mais photo moindre. Votre expérience ? Merci Jérôme

Bonjour,

Après des années à porter un matériel argentique "Super photo mais lourd, encombrant, beaucoup d'attention", je suis passé au numérique "compact de bonne qualité, très léger, pas beaucoup d'attention".

Et depuis qu'un "compact de bonne qualité, très léger, pas beaucoup d'attention" est tombé en panne en voyage et que j'ai dû acheter dans une petite ville chinoise à peu près le même "compact de bonne qualité, très léger, pas beaucoup d'attention" (donc trouver le magasin, expliquer ce que je voulais, négocier le prix, et tout ça en chinois), je pars toujours avec DEUX appareils "compact de bonne qualité, très léger, pas beaucoup d'attention", qui m'ont coûté beaucoup moins cher qu'un "Super photo mais lourd, encombrant, beaucoup d'attention". 😉

On y perd en qualité, mais les vertèbres et les épaules apprécient, et j'ai fait beaucoup de photos discrètes qui auraient été impossibles avec un gros matériel. Qui plus est, il y a des occasions de photos en permanence dans un pays aussi dépaysant que la Chine, et c'est facile d'avoir un petit appareil sur soi à tout moment.
MA Mars2012hk Veteran ·
Problème Cornelien. Je suis passionné par la photographie et suis équipé en Réflex Nikon. Pour autant, je pars en Chine pour un périple en famille en itinérant. Réflex + objo = Super photo mais lourd, encombrant, beaucoup d'attention, Compact = facilité mais photo moindre. Votre expérience ?

Bonjour Jérôme Perso je pars toujours avec mon reflex et deux objectifs: un versatile (genre un 18-200) et une focale fixe qui ouvre bien (un 50/f1.2). La différence de qualité avec un compact est réelle (notamment le soir et de nuit), et le reflex est toujours plus rapide qu'un compact pour capturer des images à la volée. Avec une bonne sangle et un système d'attache, le poids et l'encombrement s'oublient vite.
JE Jeromemplj ·
Merci pour ton retour.

Qu'as tu pris en Compact ?

Merci

Jérôme
Jérôme.
MA Marathon Globetrotter ·
J'ai eu longtemps des Panasonic Lumix (avec zoom 10x). Je suis passé récemment au Canon SX280HS, dont le zoom 20x est très bon. Pour les photos de nuit ou à fond de zoom, j'utilise parfois un mini-pied très léger pour me caler contre un mur ou tout autre appui.

Les arguments de Mars2012hk sont parfaitement recevables : ce sont deux approches différentes.
SI Sitik Veteran ·
Je reviens de deux mois de Chine qui ont eu raison de mon appareil photo reflex trop lourd et et qui a rendu l'âme après une chute a terre. Je me suis maudite de l'avoir emporté plusieurs fois. C'est encombrant et lourd dans les bus, ou en rando a pieds.

Tout le choix vient de ce que tu veux faire. Quand on circule beaucoup c'est gênant.

You might also like