Réflexion personnelle

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à toutes et tous En lisant VF je suis surpris de lire certaines questions du type : par où faut-il passer pour aller de telle ville à telle autre (en France), quelles sont les aires de sercices de ccar sur tel parcours en France..........alors que la réponse est immédiatement trouvée sur internet sur mappy (ou autre) sur le site des aires de services ccar (ou dans leur livre) ; ça n'est qu'un exemple. Cela veut-il dire que certains ont besoin de "contacts" car se sentent isolés ; ou ne prennent pas le temps de la reflexion pour chercher ! VF est un site très riche mais ne trouvez vous pas qu'on pourrait faire un effort pour ne pas trop "l'encombrer" de questions qui trouvent leurs réponses très facilement ailleurs et à portée de clavier sans VF ! Réflexion personnelle qui ne porte aucun jugement sur ceux qui posent ce genre de questions....... Bonnes vacances à tous et bonne route avec, ou sans, VF Amicalement : JM
TI Titanne Regular ·
par où faut-il passer pour aller de telle ville à telle autre (en France), [...] alors que la réponse est immédiatement trouvée sur internet sur mappy (ou autre)

Moi quand je pose cette question c'est justement pour eviter le tracé proposé par mappy et trouver un chemin sympathique et peu emprunté, meme si c'est plus long. Menfin c'est un point de vue de cyclotouriste[:)] .

Ceci dit il est vrai qu'il est bon de rapeller que certaines reponses se trouvent en quelques clics sur google...
GI Gildadesiles Globetrotter ·
la plupart des questions posées sur VF pourrait trouver une réponse dans Internet à ce moment là... pour utiliser souvent MAPY ce n'est pas toujours parfait. Les étrangers qui viennent visiter la France ne connaissent pas forcément ce site et rien ne vaut les conseils d'une personne expérimentée.
Cécile974 Regular ·
questions qui trouvent leurs réponses très facilement ailleurs et à portée de clavier sans VF !

ou avec VF en quelques clics dans la fonction "rechercher"

Je suis d'accord avec toi.

Ca m'agace de voir par exemple sur la première page du forum "tour du monde", cinq posts ouverts sur le fonctionnement de One World, et cinq autres sur les assurances. Il suffit très souvent de prendre le temps de chercher et lire un peu, pour trouver les réponses à nos questions, et pourquoi pas demander une précision sur un post déjà existant.

Des fois, je trouve que ça fait assistanat extrème ce "machage de boulot"...
Cécile "Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur" A.Camus http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
IN Inuitmine ·
[;)] Justement Cécile, je ne sais plus le chemin pour aller de ma cuisine à mon salon mappy veut pas m'aider et VF s'en moque, je n'ai plus que toi pour m'éclairer

Allez trêve de plaisanterie, Cécile, tu as raison certains posts frôlent l'assistanat voir même "je lance une idée donnez moi toutes les clés du voyage", et parfois, même pas merci. Mais, il est vrai également que cela peut permettre des échanges mais ils ne faut pas que cela soit à sens unique, mais comme l'exemple du cyclotouriste qui cherche un parcours autre que celui de mappy, il faut reconnaitre que c'est une recherche qui est nécessaire. Des réponses sur internet à qui veut s'en donner la peine, il trouvera, mais vf, c'est enfin, pour ma part l'expérience des voyageurs qui m'intéresse, les petits trucs... Des abus, il y en aura toujours mais il faut aussi s'en accommoder. Bon je retourne au travail, lui, il est exigeant et pose pas de question [:(]

Je vous souhaite à tous bons voyages...
enrichir sa nature....en s'ouvrant à toutes les cultures.
SO Solcha Veteran ·
En lisant VF je suis surpris de lire certaines questions du type : par où faut-il passer pour aller de telle ville à telle autre (en France), quelles sont les aires de sercices de ccar sur tel parcours en France.........

Bonjour,

De même que beaucoup posent ce genre de questions sur d'autres pays pour trouver un itinéraire hors des sentiers battus... Il y a des gens sur VF qui vivent loin de Paris et pour qui la France est une destination de voyage plus ou moins lointain.

Après, c'est sur que pour aller de Paris à Lyon il y a l'A6, ça met 4h et c'est plié. Mais il y aussi toutes les (plus ou moins) petites routes du "réseau secondaire" qui évitent cette autoroute et qui permettent de découvrir entre autres les vignobles du beaujolais et de Bourgogne, certains coins méritant carrément un détour...

Si vous trouvez que certaines questions appellent des réponses trop évidentes, alors proposez des variantes de votre cru et auxquelles d'autres ne penseraient pas, c'est aussi cela qui fait VF et qui entretient sa richesse! [:)]

amicalement,

Solcha.

You might also like