nous partons en famille à NYC en novembre, mon conjoint naturalisé français depuis 18 ans s'est vu refusé l'ESTA. Il a la double nationalité franco algérienne, pensez-vous que ce serait le motif du refus, et a t-il une chance d'avoir son visa accordé? Nous habitons dans le sud de la France et pour le visa il faut aller à Paris, ce qui engendre en plus du visa, beaucoup de frais Merci pour votre aide
Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis
by Delf34000
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
nous partons en famille à NYC en novembre, mon conjoint naturalisé français depuis 18 ans s'est vu refusé l'ESTA. Il a la double nationalité franco algérienne, pensez-vous que ce serait le motif du refus, et a t-il une chance d'avoir son visa accordé? Nous habitons dans le sud de la France et pour le visa il faut aller à Paris, ce qui engendre en plus du visa, beaucoup de frais Merci pour votre aide
nous partons en famille à NYC en novembre, mon conjoint naturalisé français depuis 18 ans s'est vu refusé l'ESTA. Il a la double nationalité franco algérienne, pensez-vous que ce serait le motif du refus, et a t-il une chance d'avoir son visa accordé? Nous habitons dans le sud de la France et pour le visa il faut aller à Paris, ce qui engendre en plus du visa, beaucoup de frais Merci pour votre aide
Bonjour
Les billets d'avion ont ils déjà été achetés ?
Personne ici ne peut répondre à tes questions à part peut être si une erreur matérielle a été commise en répondant au questionnaire de l'ESTA (condamnation, maladie, etc.). De toute manière si les billets ont déjà été achetés alors tu n'as pas beaucoup d'options.
Soit ton conjoint ne part pas avec vous. Soit ton conjoint fait une demande de visa avec le risque qu'il soit refusé.
Et on a déjà vu sur VF des cas approchants pour lesquels les visas ont été refusés.
Même si le sujet va sûrement partir comme d'habitude en live, aller aux États Unis n'est pas un droit. S'ils refusent un ESTA ou un visa c'est leur droit souverain.
Enfin même avec un visa accordé il est toujours possible de se voir refuser l'entrée aux États Unis une fois devant l'officier d'immigration.
Sache qu'un entretien pour un visa se prépare. Il faut prouver qu'on a des liens forts avec la France et qu'on ne va pas rester aux Etats Unis. Mais dans le cas de la double nationalité c'est potentiellement l'algérienne qui a bloqué, sauf qu'on n'en sait évidemment rien.
Les billets d'avion ont ils déjà été achetés ?
Personne ici ne peut répondre à tes questions à part peut être si une erreur matérielle a été commise en répondant au questionnaire de l'ESTA (condamnation, maladie, etc.). De toute manière si les billets ont déjà été achetés alors tu n'as pas beaucoup d'options.
Soit ton conjoint ne part pas avec vous. Soit ton conjoint fait une demande de visa avec le risque qu'il soit refusé.
Et on a déjà vu sur VF des cas approchants pour lesquels les visas ont été refusés.
Même si le sujet va sûrement partir comme d'habitude en live, aller aux États Unis n'est pas un droit. S'ils refusent un ESTA ou un visa c'est leur droit souverain.
Enfin même avec un visa accordé il est toujours possible de se voir refuser l'entrée aux États Unis une fois devant l'officier d'immigration.
Sache qu'un entretien pour un visa se prépare. Il faut prouver qu'on a des liens forts avec la France et qu'on ne va pas rester aux Etats Unis. Mais dans le cas de la double nationalité c'est potentiellement l'algérienne qui a bloqué, sauf qu'on n'en sait évidemment rien.
Bonjour et merci pour votre réponse.
Oui effectivement les billets sont déjà achetés puisqu'il s'agit d'un voyage de groupe par un comité d'entreprise.
L'agence qui s'occupe du voyage nous a demandé de faire l'ESTA, il y a seulement quelques jours...
Son ESTA avait le statut en attente avant le refus
Oui effectivement les billets sont déjà achetés puisqu'il s'agit d'un voyage de groupe par un comité d'entreprise.
L'agence qui s'occupe du voyage nous a demandé de faire l'ESTA, il y a seulement quelques jours...
Son ESTA avait le statut en attente avant le refus
Pour notre info, le refus d'ESTA a été immédiat ou cela a pris quelques heures ?
Il a bien été fait avec le passeport français ?
La demande a bien été faite sur le site officiel avec le refus facturé à seulement 4 USD de frais de traitement ?
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1
Pour notre info, le refus d'ESTA a été immédiat ou cela a pris quelques heures ?
Il a bien été fait avec le passeport français ?
La demande a bien été faite sur le site officiel ?
Il a bien fait sa demande avec son passeport français et sur le site officiel
Il a bien fait sa demande avec son passeport français et sur le site officiel
S'il n'y a pas eu d'erreur matérielle sur la demande d'ESTA alors le seul moyen est le visa, sans certitude.
Avec les frais de visa ainsi que les frais de déplacement. Malheureusement le Ouigo ne permet pas de faire l'A/R dans la journée à bas coût, les horaires forcent à passer une nuit à Paris.
A vous de peser le pour et le contre.
Avec les frais de visa ainsi que les frais de déplacement. Malheureusement le Ouigo ne permet pas de faire l'A/R dans la journée à bas coût, les horaires forcent à passer une nuit à Paris.
A vous de peser le pour et le contre.
S'il n'y a pas eu d'erreur matérielle sur la demande d'ESTA alors le seul moyen est le visa, sans certitude.
Avec les frais de visa ainsi que les frais de déplacement. Malheureusement le Ouigo ne permet pas de faire l'A/R dans la journée à bas coût, les horaires forcent à passer une nuit à Paris.
A vous de peser le pour et le contre.
Après avoir bien vérifié les infos sur l'ESTA, je ne vois pas d'erreurs, mêmes réponses que pour moi ( accordé), à part la double nationalité
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre
Avec les frais de visa ainsi que les frais de déplacement. Malheureusement le Ouigo ne permet pas de faire l'A/R dans la journée à bas coût, les horaires forcent à passer une nuit à Paris.
A vous de peser le pour et le contre.
Après avoir bien vérifié les infos sur l'ESTA, je ne vois pas d'erreurs, mêmes réponses que pour moi ( accordé), à part la double nationalité
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre
Juste en bas de page de ton message, regarde tous les posts précédents !
je crois que certains ont décrits des "recours"...
je crois que certains ont décrits des "recours"...
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
Il y a le recours lorsqu'on s'est trompé dans le formulaire cependant cela ne semble pas être le cas ici.
Après il y a un recours auprès du Homeland Security si on pense que
the U.S. government's record of your personal information is inaccurate
Cependant la voie normale après un refus d'ESTA est la demande de visa. A voir si le jeu en vaut la chandelle et quand pourrait être le prochain rendez vous par rapport au départ.
Rappelons une nouvelle fois que l'on ne doit pas prendre de billets avant d'avoir fait son ESTA.
@Delf34000 quelques pistes. Ton conjoint s'est il déjà rendu aux États Unis ? Si oui, pas de dépassement des 90 jours (tourisme) ou d'infractions ? Est il sur les réseaux sociaux ?
Après il y a un recours auprès du Homeland Security si on pense que
the U.S. government's record of your personal information is inaccurate
Cependant la voie normale après un refus d'ESTA est la demande de visa. A voir si le jeu en vaut la chandelle et quand pourrait être le prochain rendez vous par rapport au départ.
Rappelons une nouvelle fois que l'on ne doit pas prendre de billets avant d'avoir fait son ESTA.
@Delf34000 quelques pistes. Ton conjoint s'est il déjà rendu aux États Unis ? Si oui, pas de dépassement des 90 jours (tourisme) ou d'infractions ? Est il sur les réseaux sociaux ?
Il y a le recours lorsqu'on s'est trompé dans le formulaire cependant cela ne semble pas être le cas ici.
Après il y a un recours auprès du Homeland Security si on pense que
the U.S. government's record of your personal information is inaccurate
Cependant la voie normale après un refus d'ESTA est la demande de visa. A voir si le jeu en vaut la chandelle et quand pourrait être le prochain rendez vous par rapport au départ.
Rappelons une nouvelle fois que l'on ne doit pas prendre de billets avant d'avoir fait son ESTA.
@Delf34000 quelques pistes. Ton conjoint s'est il déjà rendu aux États Unis ? Si oui, pas de dépassement des 90 jours (tourisme) ou d'infractions ? Est il sur les réseaux sociaux ?
J'ai envoyé un mail et on m'a répondu qu'on ne pouvait rien faire et que le motif ne peut être fourni
Voyageant en groupe et n'ayant jamais mis les pieds aux USA, je ne connaissais pas l'ESTA, je pense donc que c'était à l'agence de voyage de nous en informer D'ailleurs l'agence nous a demandé de faire l'ESTA il y a quelques jours en nous fournissant les horaires de vol car ils étaient soit-disant nécessaires pour faire la demande ...info non requise pour l'ESTA
Mon conjoint n'a commis aucune infraction, a un casier vierge, il n'est pas sur les réseaux sociaux, et il n'est jamais allé aux USA
Si j'annule le voyage, je perds 1000 euros, donc la demande de visa semble être la seule solution
Je vous avoue que pour mon conjoint c'est très difficile à vivre comme situation, et que son envie d'aller aux USA n'est plus trop là
Après il y a un recours auprès du Homeland Security si on pense que
the U.S. government's record of your personal information is inaccurate
Cependant la voie normale après un refus d'ESTA est la demande de visa. A voir si le jeu en vaut la chandelle et quand pourrait être le prochain rendez vous par rapport au départ.
Rappelons une nouvelle fois que l'on ne doit pas prendre de billets avant d'avoir fait son ESTA.
@Delf34000 quelques pistes. Ton conjoint s'est il déjà rendu aux États Unis ? Si oui, pas de dépassement des 90 jours (tourisme) ou d'infractions ? Est il sur les réseaux sociaux ?
J'ai envoyé un mail et on m'a répondu qu'on ne pouvait rien faire et que le motif ne peut être fourni
Voyageant en groupe et n'ayant jamais mis les pieds aux USA, je ne connaissais pas l'ESTA, je pense donc que c'était à l'agence de voyage de nous en informer D'ailleurs l'agence nous a demandé de faire l'ESTA il y a quelques jours en nous fournissant les horaires de vol car ils étaient soit-disant nécessaires pour faire la demande ...info non requise pour l'ESTA
Mon conjoint n'a commis aucune infraction, a un casier vierge, il n'est pas sur les réseaux sociaux, et il n'est jamais allé aux USA
Si j'annule le voyage, je perds 1000 euros, donc la demande de visa semble être la seule solution
Je vous avoue que pour mon conjoint c'est très difficile à vivre comme situation, et que son envie d'aller aux USA n'est plus trop là
Bonjour,
Peut-être que par l'entreprise concernée et son comité il y a un arrangement possible ?
Michel
Je vous avoue que pour mon conjoint c'est très difficile à vivre comme situation, et que son envie d'aller aux USA n'est plus trop là
Peut-être que par l'entreprise concernée et son comité il y a un arrangement possible ?
Michel
Je vous avoue que pour mon conjoint c'est très difficile à vivre comme situation, et que son envie d'aller aux USA n'est plus trop là
Alors qu'il se dépêche de prendre rendez vous.
Et qu'il prépare son entretien. Et qu'il se prépare mentalement à un refus pour le visa.
Pour la responsabilité de l'agence il y a de fortes probabilités qu'à un moment de la communication avant vente figure la nécessité d'être en règle avec les autorités du pays.
Vous avez règlé par chèque ou par carte bancaire ?
Et qu'il prépare son entretien. Et qu'il se prépare mentalement à un refus pour le visa.
Pour la responsabilité de l'agence il y a de fortes probabilités qu'à un moment de la communication avant vente figure la nécessité d'être en règle avec les autorités du pays.
Vous avez règlé par chèque ou par carte bancaire ?
Alors qu'il se dépêche de prendre rendez vous.
Et qu'il prépare son entretien. Et qu'il se prépare mentalement à un refus pour le visa.
Pour la responsabilité de l'agence il y a de fortes probabilités qu'à un moment de la communication avant vente figure la nécessité d'être en règle avec les autorités du pays.
Vous avez règlé par chèque ou par carte bancaire ?
J'ai payé par chèque bancaire à mon comité d'entreprise qui lui même paye l'agence par virement bancaire
Et qu'il prépare son entretien. Et qu'il se prépare mentalement à un refus pour le visa.
Pour la responsabilité de l'agence il y a de fortes probabilités qu'à un moment de la communication avant vente figure la nécessité d'être en règle avec les autorités du pays.
Vous avez règlé par chèque ou par carte bancaire ?
J'ai payé par chèque bancaire à mon comité d'entreprise qui lui même paye l'agence par virement bancaire
Ok donc pas d'assurance carte bancaire pour se faire rembourser le voyage en cas de refus du visa.
Aviez vous pris une assurance optionnelle ?
J'ai regardé le contrat d'assurance d'annulation, ça ne couvre pas ce genre de problème
Je viens de remplir en ligne un formulaire de réclamation sur le site du gourvenement avec copie de nos passeports, j'ai pu cocher la case ESTA denied, on verra
Lundi, il va regarder pour le visa
Aviez vous pris une assurance optionnelle ?
J'ai regardé le contrat d'assurance d'annulation, ça ne couvre pas ce genre de problème
Je viens de remplir en ligne un formulaire de réclamation sur le site du gourvenement avec copie de nos passeports, j'ai pu cocher la case ESTA denied, on verra
Lundi, il va regarder pour le visa
Bonjour,
Non, mais c'est un comité d'entreprise, qui achète un nombre de place, en masse, à une agence, et qui collecte les fond ensuite, par chèque, il n'y a pas de paiement par carte, et le client est le comité d'entreprise, pas le voyageur. Ce genre de problème se règle en interne, soit le comité d'entreprise trouve quelqu'un d'autre, sot quelqu'un s'assoit un peu sur les pertes, l'agence, un peu, l'entreprise, un peu. Des arrangements internes.
Michel
Non, mais c'est un comité d'entreprise, qui achète un nombre de place, en masse, à une agence, et qui collecte les fond ensuite, par chèque, il n'y a pas de paiement par carte, et le client est le comité d'entreprise, pas le voyageur. Ce genre de problème se règle en interne, soit le comité d'entreprise trouve quelqu'un d'autre, sot quelqu'un s'assoit un peu sur les pertes, l'agence, un peu, l'entreprise, un peu. Des arrangements internes.
Michel
Son ESTA avait le statut en attente avant le refus
Et le tien a été accepté immédiatement je présume ? Si c'est le cas et que la réponse pour ton conjoint a pris quelques heures alors cela semble signifier qu'un humain est passé sur son dossier et a pris la décision de refus.
Et le tien a été accepté immédiatement je présume ? Si c'est le cas et que la réponse pour ton conjoint a pris quelques heures alors cela semble signifier qu'un humain est passé sur son dossier et a pris la décision de refus.
Bonjour
tu m apprends quelque chose là
une assurance qui rembourse en cas de non obtention du visa?
ceci je vais être un peu méchante mais ne pas savoir qu'il fait un esta pour aller aux usa...c'est qu'on n'a vraiment pris aucun renseignement avant.. je pense que sur le contrat de vente du voyage via ce ou pas..c'est forcement indiqué.Après il faut lire le contrat..
ceci je vais être un peu méchante mais ne pas savoir qu'il fait un esta pour aller aux usa...c'est qu'on n'a vraiment pris aucun renseignement avant.. je pense que sur le contrat de vente du voyage via ce ou pas..c'est forcement indiqué.Après il faut lire le contrat..
nathalie
Bonjour,
Je crains que vous ne sachiez vraiment pas comment les choses se passent quand on voyage avec un comité d'entreprise. Mais comme je le suggérais plus haut, cela veut aussi dire que des arrangements sont possibles.
Michel
ceci je vais être un peu méchante mais ne pas savoir qu'il fait un esta pour aller aux usa...c'est qu'on n'a vraiment pris aucun renseignement avant.. je pense que sur le contrat de vente du voyage via ce ou pas..c'est forcement indiqué.Après il faut lire le contrat..
Je crains que vous ne sachiez vraiment pas comment les choses se passent quand on voyage avec un comité d'entreprise. Mais comme je le suggérais plus haut, cela veut aussi dire que des arrangements sont possibles.
Michel
ceci je vais être un peu méchante mais ne pas savoir qu'il fait un esta pour aller aux usa...c'est qu'on n'a vraiment pris aucun renseignement avant.. je pense que sur le contrat de vente du voyage via ce ou pas..c'est forcement indiqué.Après il faut lire le contrat..
🏴☠️
Bon désolée..mais il y a aussi un ce dans mon entreprise 😉..du coup je vous retourne la question 😛..on signe toujours un contrat.. et il faut le lire..
et dessus c'est bien marqué que le CE se dégage de toute responsabilité etc etc..
enfin vous le savez je suppose puisque vous avez l'habitude de passer par le ce de votre entreprise et surtout pour aller aux usa et donc remplir comme il se doit votre esta?
nathalie
J'ai un CE, mais je ne recours jamais à ses services.
Ce dont je suis certain, par contre, c'est que dans le cadre d'un voyage par un CE, ce genre de déconvenue se règle sans frais, à l'amiable, entre l'entreprise et son agence de voyage habituelle.
Votre discours sur l'Esta tourne à l'obsession, vous devriez vous aérer un peu l'esprit. Quand vous allez voir un médecin, vous attendez de lui qu'il ait été malade de ce dont vous souffrez ? 🤪 Quand on parle Esta et questions administratives ici, j'ai assurément moins d'empirisme, mais plus de recul ; souvent, c'est mieux. 🙂
Michel
🏴☠️ Bon désolée..mais il y a aussi un ce dans mon entreprise 😉..du coup je vous retourne la question 😛..on signe toujours un contrat.. et il faut le lire.. et dessus c'est bien marqué que le CE se dégage de toute responsabilité etc etc.. enfin vous le savez je suppose puisque vous avez l'habitude de passer par le ce de votre entreprise et surtout pour aller aux usa et donc remplir comme il se doit votre esta?
Votre discours sur l'Esta tourne à l'obsession, vous devriez vous aérer un peu l'esprit. Quand vous allez voir un médecin, vous attendez de lui qu'il ait été malade de ce dont vous souffrez ? 🤪 Quand on parle Esta et questions administratives ici, j'ai assurément moins d'empirisme, mais plus de recul ; souvent, c'est mieux. 🙂
Michel
🏴☠️ Bon désolée..mais il y a aussi un ce dans mon entreprise 😉..du coup je vous retourne la question 😛..on signe toujours un contrat.. et il faut le lire.. et dessus c'est bien marqué que le CE se dégage de toute responsabilité etc etc.. enfin vous le savez je suppose puisque vous avez l'habitude de passer par le ce de votre entreprise et surtout pour aller aux usa et donc remplir comme il se doit votre esta?
Oui cela est parfois compris dans certaines assurances cartes bancaires Premier/Gold ou supérieures.
Et également dans certaines assurances voyages (ex. Allianz anciennement Mondial Assistance) ou d'assurances de compagnies aériennes (ex. Air France).
Il faut comme toujours bien lire les contrats avant de souscrire.
Il faut comme toujours bien lire les contrats avant de souscrire.
Bonsoir
En fait pourquoi vous répondez?
le sujet c'est l'esta en avez vous déjà fait un?Combien de fois êtes vous allez aux USA Cest comme même le sujet?
ET en plus le sujet c'est un voyage avec un comité d'entreprise..que vous n'utilisez pas..
En gros..vous êtes super mal placé pour répondre??
Vous répondez sans rien savoir quoi..
En fait pourquoi vous répondez?
le sujet c'est l'esta en avez vous déjà fait un?Combien de fois êtes vous allez aux USA Cest comme même le sujet?
ET en plus le sujet c'est un voyage avec un comité d'entreprise..que vous n'utilisez pas..
En gros..vous êtes super mal placé pour répondre??
Vous répondez sans rien savoir quoi..
Bonsoir,
Je réponds quand j'estime avoir un élément à apporter, d'ailleurs je le fais. 🙂 Il n'y a pas que l'expérience empirique, dans la vie ; souvent même un peu de recul et de connaissances générales permet de voir les choses plus clairement.
Michel
Bonsoir
En fait pourquoi vous répondez?
le sujet c'est l'esta en avez vous déjà fait un?Combien de fois êtes vous allez aux USA Cest comme même le sujet?
ET en plus le sujet c'est un voyage avec un comité d'entreprise..que vous n'utilisez pas..
En gros..vous êtes super mal placé pour répondre??
Vous répondez sans rien savoir quoi..
Je réponds quand j'estime avoir un élément à apporter, d'ailleurs je le fais. 🙂 Il n'y a pas que l'expérience empirique, dans la vie ; souvent même un peu de recul et de connaissances générales permet de voir les choses plus clairement.
Michel
Bonsoir
En fait pourquoi vous répondez?
le sujet c'est l'esta en avez vous déjà fait un?Combien de fois êtes vous allez aux USA Cest comme même le sujet?
ET en plus le sujet c'est un voyage avec un comité d'entreprise..que vous n'utilisez pas..
En gros..vous êtes super mal placé pour répondre??
Vous répondez sans rien savoir quoi..
Ben non, le sujet n'est pas l'ESTA puisqu'il a été refusé 😏
Le sujet c'est visa or not visa, travel or not travel.
Perso mon boulot m'avait envoyée en Hongrie à l'ère soviétique, et c'est moi qui m'étais occupée de mon visa. Dire que n'avoir jamais mis les pieds aux USA est une raison pour que le CE s'en occupe, c'est un peu limite. Pour tout voyage même acheté en agence, c'est au client de s'assurer qu'il est en règle administrativement. On vit dans un monde d'assistés 😕
"pour tout voyage même acheté en agence, c'est au client de s'assurer qu'il est en règle administrativement."
bonsoir
euh oui.. c'est bien ce que je dis
et oui le sujet c'est l esta refusé..
je dois en être à mon 5 esta.. et mon 8 ou 9 e voyages aux usa.. quand on aime on ne compte pas..
si un esta est refusé.. ce n'est pas pour rien..
donc après oui c'est une demande de visa..
mais je suis toujours très très étonnée des conseils de personnes qui n'ont jamais mis les pieds aux usa.. mais qui savent mieux que tout le monde la façon de remplir un esta..
bonsoir
euh oui.. c'est bien ce que je dis
et oui le sujet c'est l esta refusé..
je dois en être à mon 5 esta.. et mon 8 ou 9 e voyages aux usa.. quand on aime on ne compte pas..
si un esta est refusé.. ce n'est pas pour rien..
donc après oui c'est une demande de visa..
mais je suis toujours très très étonnée des conseils de personnes qui n'ont jamais mis les pieds aux usa.. mais qui savent mieux que tout le monde la façon de remplir un esta..
nathalie
Le sujet de la discussion est surtout sur la conduite à tenir quand, après avoir payé sa part à son comité d'entreprise, on ne peut pas partir pour une raison administrative.
Vous suggérez à la personne concernée de passer par le visa, alors qu'elle est refusée manifestement non pour ce qu'elle a pu faire, mais pour ce qu'elle est.
Je trouve assez déraisonnable ce conseil, qui va entraîner dépenses et faux espoirs.
La solution concrète pour moi est de négocier un arrangement avec le comité d'entreprise, et donc l'agence, qui vend des places non nominatives ; remboursement, ou réorientation du paiement vers un autre voyage ultérieur.
Maintenant, vous relisez tranquillement la discussion, et vous voyez qui, ici, est vraiment à côté de la plaque. 🙂
Michel
La solution concrète pour moi est de négocier un arrangement avec le comité d'entreprise, et donc l'agence, qui vend des places non nominatives ; remboursement, ou réorientation du paiement vers un autre voyage ultérieur.
Maintenant, vous relisez tranquillement la discussion, et vous voyez qui, ici, est vraiment à côté de la plaque. 🙂
Michel
L'ESTA a vraisemblablement été refusé par qu'il a répondu OUI à la question concernant la double nationalité.
Mais rien ne l'empêche de demander un visa, c'est comme pour les gens qui sont allés en Iran, il leur suffit de dire lors de l'entretien que c'était juste pour du tourisme. Quand il n'y a pas d'autre raison pour inquiéter les autorités (condamnation antérieure, séjour illégal antérieur, maladie contagieuse, revenus insuffisants faisant soupçonner un désir d'immigrer...), le visa est accordé.
Et franchement dans son cas, ça semble bon à 100 % : voyage organisé, jamais voyagé avant, nationalité française obtenue. Pourquoi on lui refuserait le visa ?
Après, c'est sûr que si elle préfère annuler le voyage en perdant une somme conséquente bien plus élevée que les frais de visa...
La question ne porte pas sur l'annulation du voyage, ça je suppose qu'ils savent comment faire quand même !😎
J'essaie de me mettre à la place des gens.
On les rejette en refusant toute explication, on leur propose de payer plus, beaucoup plus, pour retenter...
Personnellement je laisse tomber et je fais autre chose, je ne joue pas ainsi avec les aléas et les nerfs.
Il n'y a aucune raison que le visa soit plus accordé que l'Esta selon les éléments dont nous disposons.
Michel
Michel
Il est probable qu'annuler reviendra moins cher que de tenter cet hypothétique visa, par ailleurs.
Peut-être même que ça ne coûtera rien.
Michel
Michel
on leur propose de payer plus, beaucoup plus, pour retenter...
Pas beaucoup plus. Et le visa est généralement accordé pour 10 ans, donc c'est peanuts par an.
Il n'y a aucune raison que le visa soit plus accordé que l'Esta selon les éléments dont nous disposons.
Il n'y a aucune raison que le visa soit refusé selon les éléments dont nous disposons justement. A moins que les autorités américaines aient des éléments solides venant de la CIA que ce monsieur franco-algérien veuille fomenter un attentat ou finir ses jours comme clandestin sur le sol américain. Les Américains sont paranos - dans l'ordre : depuis le 11 septembre et depuis Trump - mais pas complètement idiots quand même pour refuser un visa à quelqu'un de normal qui fait un voyage organisé.
Pas beaucoup plus. Et le visa est généralement accordé pour 10 ans, donc c'est peanuts par an.
Il n'y a aucune raison que le visa soit plus accordé que l'Esta selon les éléments dont nous disposons.
Il n'y a aucune raison que le visa soit refusé selon les éléments dont nous disposons justement. A moins que les autorités américaines aient des éléments solides venant de la CIA que ce monsieur franco-algérien veuille fomenter un attentat ou finir ses jours comme clandestin sur le sol américain. Les Américains sont paranos - dans l'ordre : depuis le 11 septembre et depuis Trump - mais pas complètement idiots quand même pour refuser un visa à quelqu'un de normal qui fait un voyage organisé.
Pas beaucoup plus. Et le visa est généralement accordé pour 10 ans, donc c'est peanuts par an.
Elle est étrange votre réponse : j'ai compris qu'il s'agit d'un voyage ponctuel, de CE, pas d'un investissement. Au sujet du coût, tout dépend d'éléments que nous n'avons pas : s'il faut se déplacer deux fois, que c'est loin, qu'il faut prendre deux journées de congé sans solde, il peut facilement y en avoir pour les 1000 euros dont nous parlons à l'origine.
Il n'y a aucune raison que le visa soit refusé selon les éléments dont nous disposons justement. A moins que les autorités américaines aient des éléments solides venant de la CIA que ce monsieur franco-algérien veuille fomenter un attentat ou finir ses jours comme clandestin sur le sol américain. Les Américains sont paranos - dans l'ordre : depuis le 11 septembre et depuis Trump - mais pas complètement idiots quand même pour refuser un visa à quelqu'un de normal qui fait un voyage organisé.
Bien sûr que si, que le visa est refusé à des tas de gens qui n'ont rien à se reprocher ni ne constituent la moindre menace. L'Esta a un peu à voir avec la sûreté, mais surtout beaucoup avec la politique, il est un outil de communication ; un visa que l'on refuse, surtout sans raison, c'est un message que l'on fait passer.
Michel
Elle est étrange votre réponse : j'ai compris qu'il s'agit d'un voyage ponctuel, de CE, pas d'un investissement. Au sujet du coût, tout dépend d'éléments que nous n'avons pas : s'il faut se déplacer deux fois, que c'est loin, qu'il faut prendre deux journées de congé sans solde, il peut facilement y en avoir pour les 1000 euros dont nous parlons à l'origine.
Il n'y a aucune raison que le visa soit refusé selon les éléments dont nous disposons justement. A moins que les autorités américaines aient des éléments solides venant de la CIA que ce monsieur franco-algérien veuille fomenter un attentat ou finir ses jours comme clandestin sur le sol américain. Les Américains sont paranos - dans l'ordre : depuis le 11 septembre et depuis Trump - mais pas complètement idiots quand même pour refuser un visa à quelqu'un de normal qui fait un voyage organisé.
Bien sûr que si, que le visa est refusé à des tas de gens qui n'ont rien à se reprocher ni ne constituent la moindre menace. L'Esta a un peu à voir avec la sûreté, mais surtout beaucoup avec la politique, il est un outil de communication ; un visa que l'on refuse, surtout sans raison, c'est un message que l'on fait passer.
Michel
Pour notre info, le refus d'ESTA a été immédiat ou cela a pris quelques heures ?
Il a bien été fait avec le passeport français ?
La demande a bien été faite sur le site officiel ?
Il a bien fait sa demande avec son passeport français et sur le site officiel
Peut être une homonymie... Ou alors un des membres de sa famille qui serait toujours en Algérie... Bref, dans ce type de dossiers, vous ne connaitrez jamais la raison, mais vous pouvez tenter d'obtenir un visa, ce n'est pas si compliqué que cela hormis le déplacement à Paris, et vous l'aurez (ou pas) pour 10 ans.
Il a bien fait sa demande avec son passeport français et sur le site officiel
Peut être une homonymie... Ou alors un des membres de sa famille qui serait toujours en Algérie... Bref, dans ce type de dossiers, vous ne connaitrez jamais la raison, mais vous pouvez tenter d'obtenir un visa, ce n'est pas si compliqué que cela hormis le déplacement à Paris, et vous l'aurez (ou pas) pour 10 ans.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
"pour tout voyage même acheté en agence, c'est au client de s'assurer qu'il est en règle administrativement."
mais je suis toujours très très étonnée des conseils de personnes qui n'ont jamais mis les pieds aux usa.. mais qui savent mieux que tout le monde la façon de remplir un esta..
Euh, c'est un peu le principe de beaucoup d'experts dans beaucoup de spécialités. Je vais vous en citer quelques unes: - un spécialistes des maladies rares ne les a heureusement jamais eu. - les experts qui analysent les accidents d'avions n'ont en général jamais eu d'accidents graves - les experts psychiatriques qui donnent leur avis sur les meurtriers en cours d'assises n'ont heureusement jamais tués personne.. etc, etc, etc...😄
Depuis que je suis ce forum, vous avez en général de réponses un peu rapides et dès que Tatra intervient, là....
Sur le fond, peu importe d'être allé ou pas aux Etats Unis, la raison du refus d'ESTA ne sera jamais connue, et surement lié à ce que l'on appelle "l'environnement" de ce monsieur. Donc il faut passer par la case VISA, et si en effet ce monsieur n'a pas de raisons de retourner au Etats Unis, il peut se poser la question de la nécessité de le faire.
mais je suis toujours très très étonnée des conseils de personnes qui n'ont jamais mis les pieds aux usa.. mais qui savent mieux que tout le monde la façon de remplir un esta..
Euh, c'est un peu le principe de beaucoup d'experts dans beaucoup de spécialités. Je vais vous en citer quelques unes: - un spécialistes des maladies rares ne les a heureusement jamais eu. - les experts qui analysent les accidents d'avions n'ont en général jamais eu d'accidents graves - les experts psychiatriques qui donnent leur avis sur les meurtriers en cours d'assises n'ont heureusement jamais tués personne.. etc, etc, etc...😄
Depuis que je suis ce forum, vous avez en général de réponses un peu rapides et dès que Tatra intervient, là....
Sur le fond, peu importe d'être allé ou pas aux Etats Unis, la raison du refus d'ESTA ne sera jamais connue, et surement lié à ce que l'on appelle "l'environnement" de ce monsieur. Donc il faut passer par la case VISA, et si en effet ce monsieur n'a pas de raisons de retourner au Etats Unis, il peut se poser la question de la nécessité de le faire.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Bonjour
Ce dont je suis certain, par contre, c'est que dans le cadre d'un voyage par un CE, ce genre de déconvenue se règle sans frais, à l'amiable, entre l'entreprise et son agence de voyage habituelle.
FAUX Vous dites n'être jamais parti avec votre CE ok mais faites vous ou avez vous fait parti d''un CE ? A priori j'en doute fortement.
Il y a un contrat de vente où TOUT est clairement indiqué et spécifié avec signatures des deux parties. Et bien évidemment les conditions d'annulation (éventuellement changement de nom quand c'est autorisé avec ou sans pénalité) sont stipulées. Les conditions de vente sont le point le plus important du contrat de vente. Sans en connaître les détails il est impossible et très mal conseillé de dire que ce genre de problème se règle sans frais. Si les noms et prénoms ont été communiqués conformément à la demande de la compagnie aérienne il faudra se fier à leurs conditions de vente communiquées par l'agence de voyages organisatrice. Si le groupe est réservé en "no name" il y a au moins la possibilité d'effectuer un changement de personne.
Votre discours sur l'Esta tourne à l'obsession,
Normal c'est le refus qui occasionne le problème. Donc on en arrive toujours à la même conclusion il faut faire l'ESTA avant de réserver le voyage. Sur ce point l'instigatrice de cette discussion a fait preuve de méconnaissance et négligence malheureusement.
Reste 3 alternatives maintenant;
Le conjoint annule selon le barème de frais des conditions de vente.
Il y a possibilité d'effectuer un changement de nom (avec ou sans pénalité) et il est remplacé par une autre personne.
Il tente une demande de visa en se déplaçant à Paris sans avoir la certitude de l'obtenir. Cela prend un peu de temps, de l'argent mais s'il considère qu'il n'y a pas de raison de lui refuser cela vaut la peine d'essayer. Il peut avoir un parfait homonyme qui lui est indésirable aux USA ou il suffit lors de l'entretien de pouvoir répondre à toutes les questions et apporter les preuves de ce qu'on lui demandera. Par chance le départ est en novembre et laisse un peu de temps pour ces démarches.
Cordialement.
Ce dont je suis certain, par contre, c'est que dans le cadre d'un voyage par un CE, ce genre de déconvenue se règle sans frais, à l'amiable, entre l'entreprise et son agence de voyage habituelle.
FAUX Vous dites n'être jamais parti avec votre CE ok mais faites vous ou avez vous fait parti d''un CE ? A priori j'en doute fortement.
Il y a un contrat de vente où TOUT est clairement indiqué et spécifié avec signatures des deux parties. Et bien évidemment les conditions d'annulation (éventuellement changement de nom quand c'est autorisé avec ou sans pénalité) sont stipulées. Les conditions de vente sont le point le plus important du contrat de vente. Sans en connaître les détails il est impossible et très mal conseillé de dire que ce genre de problème se règle sans frais. Si les noms et prénoms ont été communiqués conformément à la demande de la compagnie aérienne il faudra se fier à leurs conditions de vente communiquées par l'agence de voyages organisatrice. Si le groupe est réservé en "no name" il y a au moins la possibilité d'effectuer un changement de personne.
Votre discours sur l'Esta tourne à l'obsession,
Normal c'est le refus qui occasionne le problème. Donc on en arrive toujours à la même conclusion il faut faire l'ESTA avant de réserver le voyage. Sur ce point l'instigatrice de cette discussion a fait preuve de méconnaissance et négligence malheureusement.
Reste 3 alternatives maintenant;
Le conjoint annule selon le barème de frais des conditions de vente.
Il y a possibilité d'effectuer un changement de nom (avec ou sans pénalité) et il est remplacé par une autre personne.
Il tente une demande de visa en se déplaçant à Paris sans avoir la certitude de l'obtenir. Cela prend un peu de temps, de l'argent mais s'il considère qu'il n'y a pas de raison de lui refuser cela vaut la peine d'essayer. Il peut avoir un parfait homonyme qui lui est indésirable aux USA ou il suffit lors de l'entretien de pouvoir répondre à toutes les questions et apporter les preuves de ce qu'on lui demandera. Par chance le départ est en novembre et laisse un peu de temps pour ces démarches.
Cordialement.
Bonjour,
C'est fou quand même ce qu'on peut se faire agresser ici 🤪. Bon, je vous explique calmement ; de toutes façons je suis toujours calme.
FAUX Vous dites n'être jamais parti avec votre CE ok mais faites vous ou avez vous fait parti d''un CE ? A priori j'en doute fortement.
Qu'est-ce que vous appelez faire partie ? L'entreprise où je travaille dispose d'un CE, oui, bien sûr ; avec parfois des voyages d'entreprises, un catalogue aussi, une carte etc.
Il y a un contrat de vente où TOUT est clairement indiqué et spécifié avec signatures des deux parties. Et bien évidemment les conditions d'annulation (éventuellement changement de nom quand c'est autorisé avec ou sans pénalité) sont stipulées. Les conditions de vente sont le point le plus important du contrat de vente. Sans en connaître les détails il est impossible et très mal conseillé de dire que ce genre de problème se règle sans frais. Si les noms et prénoms ont été communiqués conformément à la demande de la compagnie aérienne il faudra se fier à leurs conditions de vente communiquées par l'agence de voyages organisatrice. Si le groupe est réservé en "no name" il y a au moins la possibilité d'effectuer un changement de personne.
En fait on ne sait pas au juste de quoi on parle ; il y a des CE de petites entreprises, où tout se fait de façon assez flexible et informelle, et des CE géants, style AF ou EDF... Bien sûr les premiers sont bien plus accommodants pour ce genre de chose que les seconds.
Normal c'est le refus qui occasionne le problème. Donc on en arrive toujours à la même conclusion il faut faire l'ESTA avant de réserver le voyage. Sur ce point l'instigatrice de cette discussion a fait preuve de méconnaissance et négligence malheureusement.
Il semble que l'organisateur n'ait communiqué que tardivement sur ce point ; quand on s'inscrit dans un voyage organisé, on se fie à l'organisateur, en tous ça cela me semble logique.
Michel
C'est fou quand même ce qu'on peut se faire agresser ici 🤪. Bon, je vous explique calmement ; de toutes façons je suis toujours calme.
FAUX Vous dites n'être jamais parti avec votre CE ok mais faites vous ou avez vous fait parti d''un CE ? A priori j'en doute fortement.
Qu'est-ce que vous appelez faire partie ? L'entreprise où je travaille dispose d'un CE, oui, bien sûr ; avec parfois des voyages d'entreprises, un catalogue aussi, une carte etc.
Il y a un contrat de vente où TOUT est clairement indiqué et spécifié avec signatures des deux parties. Et bien évidemment les conditions d'annulation (éventuellement changement de nom quand c'est autorisé avec ou sans pénalité) sont stipulées. Les conditions de vente sont le point le plus important du contrat de vente. Sans en connaître les détails il est impossible et très mal conseillé de dire que ce genre de problème se règle sans frais. Si les noms et prénoms ont été communiqués conformément à la demande de la compagnie aérienne il faudra se fier à leurs conditions de vente communiquées par l'agence de voyages organisatrice. Si le groupe est réservé en "no name" il y a au moins la possibilité d'effectuer un changement de personne.
En fait on ne sait pas au juste de quoi on parle ; il y a des CE de petites entreprises, où tout se fait de façon assez flexible et informelle, et des CE géants, style AF ou EDF... Bien sûr les premiers sont bien plus accommodants pour ce genre de chose que les seconds.
Normal c'est le refus qui occasionne le problème. Donc on en arrive toujours à la même conclusion il faut faire l'ESTA avant de réserver le voyage. Sur ce point l'instigatrice de cette discussion a fait preuve de méconnaissance et négligence malheureusement.
Il semble que l'organisateur n'ait communiqué que tardivement sur ce point ; quand on s'inscrit dans un voyage organisé, on se fie à l'organisateur, en tous ça cela me semble logique.
Michel
C'est fou quand même ce qu'on peut se faire agresser ici 🤪.
Où voyez vous de l'agressivité ? Vous avez tout simplement posté un message erroné en ne connaissant pas le sujet. Désolée de ne pas laisser dire une telle erreur.
Bon, je vous explique calmement ; de toutes façons je suis toujours calme.
Moi aussi.
FAUX Vous dites n'être jamais parti avec votre CE ok mais faites vous ou avez vous fait parti d''un CE ? A priori j'en doute fortement.
Qu'est-ce que vous appelez faire partie ? L'entreprise où je travaille dispose d'un CE, oui, bien sûr ; avec parfois des voyages d'entreprises, un catalogue aussi, une carte etc.
Bon aucun doute vous n'êtes pas un élu de CE. Car vous n'ignorez quand même pas que les membres d'un CE sont élus par les salariés selon des textes bien précis.
Il y a un contrat de vente où TOUT est clairement indiqué et spécifié avec signatures des deux parties. Et bien évidemment les conditions d'annulation (éventuellement changement de nom quand c'est autorisé avec ou sans pénalité) sont stipulées. Les conditions de vente sont le point le plus important du contrat de vente. Sans en connaître les détails il est impossible et très mal conseillé de dire que ce genre de problème se règle sans frais. Si les noms et prénoms ont été communiqués conformément à la demande de la compagnie aérienne il faudra se fier à leurs conditions de vente communiquées par l'agence de voyages organisatrice. Si le groupe est réservé en "no name" il y a au moins la possibilité d'effectuer un changement de personne.
En fait on ne sait pas au juste de quoi on parle ; il y a des CE de petites entreprises, où tout se fait de façon assez flexible et informelle, et des CE géants, style AF ou EDF... Bien sûr les premiers sont bien plus accommodants pour ce genre de chose que les seconds.
Un contrat de vente entre deux parties se doit d'être respecté par les deux entités sous peine des pénalités prévues et notifiées sur ledit contrat. Petit CE ou grand CE ce n'est pas le problème. Un client reste un client quel qu'il soit et la priorité de l'agence est que tout se passe bien. A chaque passager d'être en règle avec le pays de destination ou transit (validité de passeport suffisante, visa et vaccinations si besoin). Soit le CE se charge des formalités soit c'est à chaque personne de faire les démarches. Dans tous les cas un manquement à ces obligations (ESTA refusé dans le cas présent) n'est sous aucune manière de la responsabilité du CE, de l'agence de voyages ou de la compagnie aérienne. Des passagers refoulés à l'embarquement pour absence de documents conformes avec la destination ou le transit il y en a tous les jours partout dans le monde. Et je rajouterai dans le cas des USA que seul l'agent d'immigration à l'arrivée a le pouvoir d'accepter ou de refuser l'entrée sur le territoire à un passager malgré l'ESTA ou même un visa. En cas de refus c'est retour à la case départ dans la foulée.
Normal c'est le refus qui occasionne le problème. Donc on en arrive toujours à la même conclusion il faut faire l'ESTA avant de réserver le voyage. Sur ce point l'instigatrice de cette discussion a fait preuve de méconnaissance et négligence malheureusement.
Il semble que l'organisateur n'ait communiqué que tardivement sur ce point ; quand on s'inscrit dans un voyage organisé, on se fie à l'organisateur, en tous ça cela me semble logique.
Je doute fortement qu'un voyage de CE se commercialise début septembre pour un départ deux mois après. Ce voyage était sûrement connu depuis bien longtemps selon les habitudes des CE et l'inscription également. Le CE a donc en toute logique communiqué les informations adéquates aux participants pour le bon déroulement de ce voyage. Là aussi lors de la signature du contrat de vente entre le CE et l'organisateur il doit y avoir obligatoirement une partie "formalité" si l'agence a vendu un forfait avion + prestations terrestres (hébergement, prestations annexes comme transferts, excursions etc...). Si le CE s'est adressé à plusieurs prestataires (vol d'un côté, hôtel de l'autre, transfert et excursions de l'autre par exemples) ce n'est plus un voyage à forfait et la mention concernant les formalités n'est plus obligatoire. C'est comme vous si vous achetez votre vol sur le site de la compagnie aérienne et réservez votre hôtel directement auprès de celui-ci ou d'une centrale hôtelière. Mais comme bien souvent certaines lignes ne sont pas lues et occultées lors de la signature d'un contrat de vente. Et puis il peut aussi y avoir malheureusement au sein du CE des personnes qui n'ont pas trop l'habitude de ces opérations ou qui n'ont pas les connaissances et compétences requises.
Malheureusement tout cela ne changera rien à la situation du conjoint.
Cordialement.
Où voyez vous de l'agressivité ? Vous avez tout simplement posté un message erroné en ne connaissant pas le sujet. Désolée de ne pas laisser dire une telle erreur.
Bon, je vous explique calmement ; de toutes façons je suis toujours calme.
Moi aussi.
FAUX Vous dites n'être jamais parti avec votre CE ok mais faites vous ou avez vous fait parti d''un CE ? A priori j'en doute fortement.
Qu'est-ce que vous appelez faire partie ? L'entreprise où je travaille dispose d'un CE, oui, bien sûr ; avec parfois des voyages d'entreprises, un catalogue aussi, une carte etc.
Bon aucun doute vous n'êtes pas un élu de CE. Car vous n'ignorez quand même pas que les membres d'un CE sont élus par les salariés selon des textes bien précis.
Il y a un contrat de vente où TOUT est clairement indiqué et spécifié avec signatures des deux parties. Et bien évidemment les conditions d'annulation (éventuellement changement de nom quand c'est autorisé avec ou sans pénalité) sont stipulées. Les conditions de vente sont le point le plus important du contrat de vente. Sans en connaître les détails il est impossible et très mal conseillé de dire que ce genre de problème se règle sans frais. Si les noms et prénoms ont été communiqués conformément à la demande de la compagnie aérienne il faudra se fier à leurs conditions de vente communiquées par l'agence de voyages organisatrice. Si le groupe est réservé en "no name" il y a au moins la possibilité d'effectuer un changement de personne.
En fait on ne sait pas au juste de quoi on parle ; il y a des CE de petites entreprises, où tout se fait de façon assez flexible et informelle, et des CE géants, style AF ou EDF... Bien sûr les premiers sont bien plus accommodants pour ce genre de chose que les seconds.
Un contrat de vente entre deux parties se doit d'être respecté par les deux entités sous peine des pénalités prévues et notifiées sur ledit contrat. Petit CE ou grand CE ce n'est pas le problème. Un client reste un client quel qu'il soit et la priorité de l'agence est que tout se passe bien. A chaque passager d'être en règle avec le pays de destination ou transit (validité de passeport suffisante, visa et vaccinations si besoin). Soit le CE se charge des formalités soit c'est à chaque personne de faire les démarches. Dans tous les cas un manquement à ces obligations (ESTA refusé dans le cas présent) n'est sous aucune manière de la responsabilité du CE, de l'agence de voyages ou de la compagnie aérienne. Des passagers refoulés à l'embarquement pour absence de documents conformes avec la destination ou le transit il y en a tous les jours partout dans le monde. Et je rajouterai dans le cas des USA que seul l'agent d'immigration à l'arrivée a le pouvoir d'accepter ou de refuser l'entrée sur le territoire à un passager malgré l'ESTA ou même un visa. En cas de refus c'est retour à la case départ dans la foulée.
Normal c'est le refus qui occasionne le problème. Donc on en arrive toujours à la même conclusion il faut faire l'ESTA avant de réserver le voyage. Sur ce point l'instigatrice de cette discussion a fait preuve de méconnaissance et négligence malheureusement.
Il semble que l'organisateur n'ait communiqué que tardivement sur ce point ; quand on s'inscrit dans un voyage organisé, on se fie à l'organisateur, en tous ça cela me semble logique.
Je doute fortement qu'un voyage de CE se commercialise début septembre pour un départ deux mois après. Ce voyage était sûrement connu depuis bien longtemps selon les habitudes des CE et l'inscription également. Le CE a donc en toute logique communiqué les informations adéquates aux participants pour le bon déroulement de ce voyage. Là aussi lors de la signature du contrat de vente entre le CE et l'organisateur il doit y avoir obligatoirement une partie "formalité" si l'agence a vendu un forfait avion + prestations terrestres (hébergement, prestations annexes comme transferts, excursions etc...). Si le CE s'est adressé à plusieurs prestataires (vol d'un côté, hôtel de l'autre, transfert et excursions de l'autre par exemples) ce n'est plus un voyage à forfait et la mention concernant les formalités n'est plus obligatoire. C'est comme vous si vous achetez votre vol sur le site de la compagnie aérienne et réservez votre hôtel directement auprès de celui-ci ou d'une centrale hôtelière. Mais comme bien souvent certaines lignes ne sont pas lues et occultées lors de la signature d'un contrat de vente. Et puis il peut aussi y avoir malheureusement au sein du CE des personnes qui n'ont pas trop l'habitude de ces opérations ou qui n'ont pas les connaissances et compétences requises.
Malheureusement tout cela ne changera rien à la situation du conjoint.
Cordialement.
Merci à tous pour vos réponses
Certains pensent que je suis négligente, je précise que l’agence nous a quand même dit qu’il fallait attendre d’avoir les numéros de vols pour faire l’ESTA, alors oui je leur ai fait confiance ...
A tort certainement
Concernant certaines remarques sur mon conjoint, il n’a absolument rien à se reprocher , il n’a pas de passé judiciaire, pas de fréquentations douteuses Son seul problème est d’être né dans un pays maghrébin, pays qu’il a quitté à 4 ans
Je n’incrimine pas non plus mon CE car j’ai fait partie d’un CE, et ce sont des bénévoles et pas des spécialistes des voyages, c’est pour cela qu’ils confient les projets à des agences
Je vous réitère mes remerciements et je ne souhaite pas que ma discussion en vienne à être une source de conflits entre les participants
Je vous informerai de la suite Bon week-end à tous
Concernant certaines remarques sur mon conjoint, il n’a absolument rien à se reprocher , il n’a pas de passé judiciaire, pas de fréquentations douteuses Son seul problème est d’être né dans un pays maghrébin, pays qu’il a quitté à 4 ans
Je n’incrimine pas non plus mon CE car j’ai fait partie d’un CE, et ce sont des bénévoles et pas des spécialistes des voyages, c’est pour cela qu’ils confient les projets à des agences
Je vous réitère mes remerciements et je ne souhaite pas que ma discussion en vienne à être une source de conflits entre les participants
Je vous informerai de la suite Bon week-end à tous
Comme je l'avais prédit dès le message n° 2 c'est parti en live (on se demande bien pourquoi d'ailleurs, enfin non pas vraiment en fait).
Ne prends pas les remarques sur ton conjoint (en tout cas venant de ma part) comme quelque reproche que ce soit. C'est juste pour essayer de trouver s'il n'y avait pas une autre raison.
Idem pour le moyen de paiement, tout ca car certaines cartes bancaires / assurances assurent le refus de visa. Mais ce n'est pas encore votre cas, et tu as de toute façon déjà répondu que l'assurance de votre voyage ne le prenait pas en compte.
Noyé dans le flot de ces messages je ne sais plus si tu avais répondu. Ton ESTA à toi a été immédiat ?
Merci bien de nous tenir informé des suites si vous décidez d'en passer par le visa voire si Homeland Security intervenait (mais le délai est long voire très long).
Ne prends pas les remarques sur ton conjoint (en tout cas venant de ma part) comme quelque reproche que ce soit. C'est juste pour essayer de trouver s'il n'y avait pas une autre raison.
Idem pour le moyen de paiement, tout ca car certaines cartes bancaires / assurances assurent le refus de visa. Mais ce n'est pas encore votre cas, et tu as de toute façon déjà répondu que l'assurance de votre voyage ne le prenait pas en compte.
Noyé dans le flot de ces messages je ne sais plus si tu avais répondu. Ton ESTA à toi a été immédiat ?
Merci bien de nous tenir informé des suites si vous décidez d'en passer par le visa voire si Homeland Security intervenait (mais le délai est long voire très long).
Merci à tous pour vos réponses....
Concernant certaines remarques sur mon conjoint, il n’a absolument rien à se reprocher , il n’a pas de passé judiciaire, pas de fréquentations douteuses Son seul problème est d’être né dans un pays maghrébin, pays qu’il a quitté à 4 ans .... Bon week-end à tous
Encore une fois, comme je l'ai écrit plus haut, votre conjoint en effet n'a "rien à se reprocher". Sauf que ce n'est pas lui qui décide de cette notion, mais ceux qui valident ou pas la demande d'ESTA. N'avoir "rien à se reprocher" n'a pas beaucoup de sens pour des services de ce type, qui forcément ont accès à des données que vous n'avez pas. Encore une fois si c'est ce que l'on appelle "son environnement" qui amène à un refus d'ESTA, il n'y peut strictement rien, n'est même pas au courant, et n'a en effet "rien à se reprocher".
Concernant certaines remarques sur mon conjoint, il n’a absolument rien à se reprocher , il n’a pas de passé judiciaire, pas de fréquentations douteuses Son seul problème est d’être né dans un pays maghrébin, pays qu’il a quitté à 4 ans .... Bon week-end à tous
Encore une fois, comme je l'ai écrit plus haut, votre conjoint en effet n'a "rien à se reprocher". Sauf que ce n'est pas lui qui décide de cette notion, mais ceux qui valident ou pas la demande d'ESTA. N'avoir "rien à se reprocher" n'a pas beaucoup de sens pour des services de ce type, qui forcément ont accès à des données que vous n'avez pas. Encore une fois si c'est ce que l'on appelle "son environnement" qui amène à un refus d'ESTA, il n'y peut strictement rien, n'est même pas au courant, et n'a en effet "rien à se reprocher".
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Où voyez vous de l'agressivité ? Vous avez tout simplement posté un message erroné en ne connaissant pas le sujet. Désolée de ne pas laisser dire une telle erreur.
Mes collègues élus m'en parlent au café chaque midi... 🤪
Bon aucun doute vous n'êtes pas un élu de CE. Car vous n'ignorez quand même pas que les membres d'un CE sont élus par les salariés selon des textes bien précis.
Bien sûr que je le sais ; où voulez-vous en venir ?
Un contrat de vente entre deux parties se doit d'être respecté par les deux entités sous peine des pénalités prévues et notifiées sur ledit contrat. Petit CE ou grand CE ce n'est pas le problème. Un client reste un client quel qu'il soit et la priorité de l'agence est que tout se passe bien. A chaque passager d'être en règle avec le pays de destination ou transit (validité de passeport suffisante, visa et vaccinations si besoin). Soit le CE se charge des formalités soit c'est à chaque personne de faire les démarches. Dans tous les cas un manquement à ces obligations (ESTA refusé dans le cas présent) n'est sous aucune manière de la responsabilité du CE, de l'agence de voyages ou de la compagnie aérienne.
Dans une société de quelques centaines de salariés, tout cela se fait de façon informelle et arrangeante,
Des passagers refoulés à l'embarquement pour absence de documents conformes avec la destination ou le transit il y en a tous les jours partout dans le monde. Et je rajouterai dans le cas des USA que seul l'agent d'immigration à l'arrivée a le pouvoir d'accepter ou de refuser l'entrée sur le territoire à un passager malgré l'ESTA ou même un visa. En cas de refus c'est retour à la case départ dans la foulée.
Pourquoi me racontez-vous ça ? 🤪
Je doute fortement qu'un voyage de CE se commercialise début septembre pour un départ deux mois après. Ce voyage était sûrement connu depuis bien longtemps selon les habitudes des CE et l'inscription également.
Si on parle d'une entreprise de taille modeste ce n'est pas si "professionnel" que ça ; disons que c'est décidé quelques mois avant, en effet.
Le CE a donc en toute logique communiqué les informations adéquates aux participants pour le bon déroulement de ce voyage. Là aussi lors de la signature du contrat de vente entre le CE et l'organisateur il doit y avoir obligatoirement une partie "formalité" si l'agence a vendu un forfait avion + prestations terrestres (hébergement, prestations annexes comme transferts, excursions etc...). Si le CE s'est adressé à plusieurs prestataires (vol d'un côté, hôtel de l'autre, transfert et excursions de l'autre par exemples) ce n'est plus un voyage à forfait et la mention concernant les formalités n'est plus obligatoire. C'est comme vous si vous achetez votre vol sur le site de la compagnie aérienne et réservez votre hôtel directement auprès de celui-ci ou d'une centrale hôtelière. Mais comme bien souvent certaines lignes ne sont pas lues et occultées lors de la signature d'un contrat de vente. Et puis il peut aussi y avoir malheureusement au sein du CE des personnes qui n'ont pas trop l'habitude de ces opérations ou qui n'ont pas les connaissances et compétences requises.
En théorie oui, mais souvent entreprise en agence chargée du voyage ont des liens autres, des partenariats, des accords particuliers ; vous êtes très théorique.
Michel
Mes collègues élus m'en parlent au café chaque midi... 🤪
Bon aucun doute vous n'êtes pas un élu de CE. Car vous n'ignorez quand même pas que les membres d'un CE sont élus par les salariés selon des textes bien précis.
Bien sûr que je le sais ; où voulez-vous en venir ?
Un contrat de vente entre deux parties se doit d'être respecté par les deux entités sous peine des pénalités prévues et notifiées sur ledit contrat. Petit CE ou grand CE ce n'est pas le problème. Un client reste un client quel qu'il soit et la priorité de l'agence est que tout se passe bien. A chaque passager d'être en règle avec le pays de destination ou transit (validité de passeport suffisante, visa et vaccinations si besoin). Soit le CE se charge des formalités soit c'est à chaque personne de faire les démarches. Dans tous les cas un manquement à ces obligations (ESTA refusé dans le cas présent) n'est sous aucune manière de la responsabilité du CE, de l'agence de voyages ou de la compagnie aérienne.
Dans une société de quelques centaines de salariés, tout cela se fait de façon informelle et arrangeante,
Des passagers refoulés à l'embarquement pour absence de documents conformes avec la destination ou le transit il y en a tous les jours partout dans le monde. Et je rajouterai dans le cas des USA que seul l'agent d'immigration à l'arrivée a le pouvoir d'accepter ou de refuser l'entrée sur le territoire à un passager malgré l'ESTA ou même un visa. En cas de refus c'est retour à la case départ dans la foulée.
Pourquoi me racontez-vous ça ? 🤪
Je doute fortement qu'un voyage de CE se commercialise début septembre pour un départ deux mois après. Ce voyage était sûrement connu depuis bien longtemps selon les habitudes des CE et l'inscription également.
Si on parle d'une entreprise de taille modeste ce n'est pas si "professionnel" que ça ; disons que c'est décidé quelques mois avant, en effet.
Le CE a donc en toute logique communiqué les informations adéquates aux participants pour le bon déroulement de ce voyage. Là aussi lors de la signature du contrat de vente entre le CE et l'organisateur il doit y avoir obligatoirement une partie "formalité" si l'agence a vendu un forfait avion + prestations terrestres (hébergement, prestations annexes comme transferts, excursions etc...). Si le CE s'est adressé à plusieurs prestataires (vol d'un côté, hôtel de l'autre, transfert et excursions de l'autre par exemples) ce n'est plus un voyage à forfait et la mention concernant les formalités n'est plus obligatoire. C'est comme vous si vous achetez votre vol sur le site de la compagnie aérienne et réservez votre hôtel directement auprès de celui-ci ou d'une centrale hôtelière. Mais comme bien souvent certaines lignes ne sont pas lues et occultées lors de la signature d'un contrat de vente. Et puis il peut aussi y avoir malheureusement au sein du CE des personnes qui n'ont pas trop l'habitude de ces opérations ou qui n'ont pas les connaissances et compétences requises.
En théorie oui, mais souvent entreprise en agence chargée du voyage ont des liens autres, des partenariats, des accords particuliers ; vous êtes très théorique.
Michel
Certains pensent que je suis négligente, je précise que l’agence nous a quand même dit qu’il fallait attendre d’avoir les numéros de vols pour faire l’ESTA, alors oui je leur ai fait confiance ...
A tort certainement
Nul besoin besoin d'avoir les numéros de vols ni même une réservation pour faire l'ESTA. Suggérez à votre CE de changer d'agence car de tels propos sont faux. Il est même conseillé de faire l'ESTA avant l'achat des billets d'avion pour justement éviter de ce genre de problème.
Nul besoin besoin d'avoir les numéros de vols ni même une réservation pour faire l'ESTA. Suggérez à votre CE de changer d'agence car de tels propos sont faux. Il est même conseillé de faire l'ESTA avant l'achat des billets d'avion pour justement éviter de ce genre de problème.
Ne vous inquiétez pas.
Pour ce qui est de mes interventions, elles ont tourné autour de ce qu'il en coûterait à votre conjoint de faire ce visa : deux jours de congés, deux allers retours à Paris, selon où vous habitez, il y en a pour une somme.
Surtout sans certitude de réussir.
Quelle est la taille de l'entreprise concernée ?
Les conseils ne sont pas les mêmes s'il s'agit d'une PME familiale ou d'un géant de la distribtion.
Je vous réitère mes remerciements et je ne souhaite pas que ma discussion en vienne à être une source de conflits entre les participants
Michel
Je vous réitère mes remerciements et je ne souhaite pas que ma discussion en vienne à être une source de conflits entre les participants
Michel
Log in first, then come back to this page.











