Refus à la frontière Mexique - États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjours a Toutes et a tous

J'aimerais vous Rconter ce qui m'ai arriver aujourd'hui 😄je suis Francais je suis marier une Mexicaine je me suis installer avec Elle au Mexique plus Precisement a MEXICALI estado de BAJA CALIFORNIA et cette ville est a la frontiere avec les etats unis de l'otre cotes la ville s'apelle CALEXICO nous sommes a deux heures de San diego Plus ou moin ma femme a reussi par son travail a obtenir un visa touriste qui lui permet de passer au etats unis 😉Aujourd'hui donc J'ai voulu Accopagner ma femme pour alller faire deux ou trois courses(oui parceque aux etats unis enorment de chose coute moin cher quevaux mexique😉)MAIS CONNAISANT NOS AMIS AMERICAINS hiihihihii😄jai preferer Atendre ma femme et je lui ai dit de demander a la migration americaine SAGE DECISIONNNNNNN donc ma femme leur a demander et a OBTENUE DEUX VERSION parceque elle a demander a deux agent diferent La premiere version I DONT KNOW votre mari vis au mexique son statue est diferent maintenan donc je ne sai pas il faut voir avec le consulat a tijuana 😮c'est la premiere version deuxieme version donner par le segond Agent Votre Mari aurai du rentrer en premier par les etats unis DANS UN DE NOS AEROPORT Donc maintenan c'est trop tard il a pas le droit de passer Voila les deux versions ma question cela est t-il vrai ?? je n'ai donc pas le droit de visiter les etats unis ??? quelqun a t-il vecu une situation similaire ?? Autre chose si quelqun projete de se marier en basse californie avec une mexicaine je suis en mesure de lui expliquer sedon il aura besoin ADMINISTRATIF n'hesiter surtout pas envoyer vos question 🙂 Merci a toute et a tous par avance Fabien
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tu dois vivre depuis très longtemps en terre étrangère, il serait utile que tu reprennes des cours de francais.Comme tu n'est pas entré aux USA directement (donc avec une autorisation ESTA), il faut en effet demander un visa de touriste au consulat US le plus proche.
FA Fab94 Regular ·
Oui efectivement Je Melange un peu mon français avec l'espanol ou peut etre ce clavier MODE US qui me donne du mal a m'adapter DE TOUTE FAÇON ON EST PAS LA POUR JUGER DE MON FRANÇAIS😛 merci pour la reponse

Fabien
MA Maruja46 Globetrotter ·
Avez vous un passeport Français en régle?

Etes vous inscrit au consulat français?

Posez la question de savoir les papier qu'il faut dans votre cas pour aller aux Us au consulat Us de votre région
FA Fab94 Regular ·
Bonjour Maruja46

Oui je posede Un passeport en regle biometrique 🙂et nan je ne me suis pas encore enregistrer au Consulat de France car je a peine de regler ma situation ici au mexique je viens juste d'obtenir le droit de sejourne au mexique aupres de ma femme jatendais ce papier pour m'enreigstrer au consulat et Effectivement je leur poserais la question merci beaucoup pour la reponse et desoler pour mes oublie d'accent ect....mais j'ai Grands mal a maitriser ce nouveau Clavier US aparament cela a atirer plus l'atention cher certain que le contenue du message...

Encore merci maruja46 pour votre reponse cordialement

Fabien
PS PSI31 Globetrotter ·
Vacherie pour vacherie : " il serait utile que tu reprennes des cours de francais.Comme tu n'est pas entré aux USA "

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
EL Eltopo Globetrotter ·
Exacte, je partais en course et je ne me suis pas corrigé.
GR Grosteph ·
J'avoue que ton histoire m'étonne beaucoup. En 2008 j'ai passé la frontière à Tijuana sans autre visa que celui qui m'a été délivré en arrivant au poste frontière moyennant à peine $10. J'arrivais de Culiacan et avant ça du Perù, et on ne m'a rien dit sur le fait que je n'étais pas encore passé par un poste de contrôles d'aéroport. Le tout sans passeport Biométrique. Il faut croire que les choses deviennent de plus en plus compliquées !
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Georges,

Exacte, je partais en course

J'aurais plutôt écrit "exact", à moins que cet adjectif se rapportait à la "vacherie". 😉😎😎😎
PA Panisse Globetrotter ·
Ah non, non, non... ne me tentez pas tous avec les fautes d'orthographe !!!! 😏 😏 Parfois, j'ai le clavier qui me démange 😏
EL Eltopo Globetrotter ·
Non, je pensais que la faute était exacte.
DI Didierswiss Veteran ·
Ah non, non, non... ne me tentez pas tous avec les fautes d'orthographe !!!! 😏 😏 Parfois, j'ai le clavier qui me démange 😏

Moi aussi... sauf que là ce n'est plus un problème d'orthographe mais quasiment d'illetrisme... Et ne pense pas que le clavier US y soit pour grand-chose...
PA Panisse Globetrotter ·
Moi aussi... sauf que là ce n'est plus un problème d'orthographe mais quasiment d'illetrisme... Et ne pense pas que le clavier US y soit pour grand-chose...

😎 😎

Tu crois que Voyage Forum embauche des correcteurs d'orthographe, voire des traducteurs de néo-langages ? 😏
FA Fab94 Regular ·
Desole pour moi si le clavier US est dificile ET ON EST SUR UN FORUM VOYAGE "iletrisme" tu te trompe de forum ...............😛
FA Fab94 Regular ·
Tu as ete a Culiacan ? j'y ai deja ete ma femme est originaire de Culiacan , et peut etre pour toi , mais moi ils disent que comme je vis au mexique mon statut est diferent c'est ce qu'ils ont dit a ma feme JE L'INVENTE PAS
FA Fab94 Regular ·
Je suis conten de voir que j'ai declancher un cour de francais DESOLER POUR LE C CEDILLE DE FRANCAIS mais il me disent dans le ciber ou je suis QU'IL NAI PAS CONFIGURER 😄QUE VOUS Y CROYEZ OU PAS LE CLAVIER US EST DIFICIL je ne suis pa un pros de l'informatique qui s'adapte de suite au clavier enfin bref meci a toutes et a tous pour vos reponses et je dois demander un visa parceque je vis sur place donc ma residence change mon statut change donc voila ........................et les americains ?? ils ont pas besoin de visa pour rentrer en france ?? ils n'ont pas un genre d'esta version francaise ?
LE Leo75005 ·
tes un naze

on peut passer la frontiere facilement avec un passeport francais que tu sois résident au mexique ou pas ne les regarde pas..

je suis passé avec un passeport espagnol alors que j'ai aussi un passeport mexicain suffit de montrer le bon..

il faut imprimer ton visa payant US à 15$ c'est tout... nan mais faut pas déconner et puis tu as droit au retour des taxes car non résidant US ....

faut pas déconner quand meme...

Similar discussions

You might also like