Réglementation des guagua en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Je me demandais... existe-t-il une réglementation sur les guagua? À qui appartiennent-ils? Faut-il un permis?
HA Hanine1 Veteran ·
Je ne sais pas s'il y a une reglementation... mais je sais qu'ils sont tres bien geres 😉

Toute une organisation en fait avec une bonne coordination entre eux..
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
CA Casagibo Regular ·
OUi il existe une réglementation pour les guaguas en RD... En fait une réglementation pour en obtenir une et pour l'inscrire sur un circuit... Un circuit qui est généralement contrôlé par un syndicat. Donc généralement et pratiquement toujorus pas un truc pour un commerce géré par des étrangers en travailleurs autonomes. En passant il peut coûter très cher pour obtenir le droit d'offrir ce service dépendamment de l'endroit évidemment et du type de clientèle. Par exemple dans le secteur de Bayahibe j'ai connu des chauffeurs propriétaires qui ont payé jusqu'à 50 000 Us pour obtenir le droit de faire le transport pour touristes avec une guagua de 10 places... style éconoline toujours... en plus du coût d'achat du véhicule...

Alors çâ explique parfois à mieux cmomprendre pourquoi le service de taxi touristique est jugé par plusieurs très onéreux... Les dominicains n'ont pas toujours le choix s'ils veulent boucler la fin du mois surtout que les prix sont souvent fixés d'avance maintenant et affichés selon le barême syndical. On peyut négocier mais ce n, est pas toujours facile.
Carboneras-Andalousie

Similar discussions

You might also like