Rejoindre Siem Reap direct en partant d'Ho Chi Minh, compagnies de car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Beaucoup diront qu'il y a un moteur de recherche et que ce sujet a été abordé 1000 fois. Pourtant il est très facile de se perdre dans ces multiples discussions et au final, on est pas plus avancé! Pour faire bref, l'avion revenant trop cher et le bâteau assez compliqué et long, j'ai cru comprendre que certaines compagnies de car font le trajet +ou - direct de HCM à Siem Reap (je me trompe peut être). Je crois qu'avec ma petite famille (4) nous allons nous orienter vers cette option - un bus direct déjà existe-t-il (même si transit sur Phnom Penh)? - quelles sont ces compagnies (Mai Linh, Sin café...)? Les plus fiables, - la durée du trajet - le voyage peut il se faire la nuit? Rate-t-on de beaux paysages? - j'avais vu une photo sur le forum de "couchette de bus" est ce que sur ce trajet ça existe - le coût - peut on obtenir le visa pour le Cambodge sur le trajet? Est ce comme à l'aéroport où il faut 2 photos et 25$ ou faut il l'obtenir avant - où se renseigner pour les horaires - peut on déjà réserver - quelle gare de départ d'HCM - faut il obligatoirement le faire faire par une agence ou peut on le faire soi même en allant au guichet des bus

Je sais ça fait beaucoup mais je pense que mes questions pourront en aider d'autres. Et merci encore à ceux qui auront la gentillesse de répondre.
Fait bien et laisse dire
LA Land17 Regular ·
Il faut aller sur le site ''MEKONG EXPRESS'', tout est expliqué : confort, tarifs, horaires ETC...

Bon voyage!
LAND17
MA Majaclic ·
Il faut aller sur le site ''MEKONG EXPRESS'', tout est expliqué : confort, tarifs, horaires ETC...

Bon voyage!

Merci pour cette information. J'espère ne pas avoir fait d'erreur est ce cette compagnie? http://www.catmekongexpress.com.kh/bus_schedule.php#2

Si oui, comment la rejoindre quand on est à HCM (quelle gare routière?)?

Merci encore
Fait bien et laisse dire
LA Land17 Regular ·
oui, c'est le bon site.

En arrivant à l'aéroport de HCMV, il y a des comptoirs d'information qui vous renseignerons, car les endroits de départ peuvent varier.

Demandez également à MEKONG EXPRESS.
LAND17
AB Abalone Globetrotter ·
- un bus direct déjà existe-t-il (même si transit sur Phnom Penh)? - quelles sont ces compagnies (Mai Linh, Sin café...)? Les plus fiables,

Je connais au moins 3 compagnies, il y a un arrêt à la frontière pour les visas et un arrêt à Phnom Penh. Les billets sont open à Phnom-Penh.

- Mai Linh, départ au 520, Lê Hông Phong mais bureau au 400, Lê Hông Phong - Sinh Cafe, De Tham - Sapoco, Pham Ngu Lao, le bureau se trouve juste devant l'excellent Pho Quynh.

Mai Linh part à 7 H 30 et 14 H Sapoco part à 6 H 30 Sinh Cafe part à 9 H 00.

Sapoco est la moins chère, Sinh Cafe la plus chère (fréquentée par les touristes étrangers en majorité), Mai Linh offre un repas en cours de route mais reste moins cher que Sinh Cafe
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Majaclic ·
1000mercis pour toutes ces informations. Sauriez vous la durée du voyage pour arriver à Siem Reap et pour savoir approximativement l'heure d'arrivée pour avoir le temps de trouver un hôtel?
Fait bien et laisse dire
AB Abalone Globetrotter ·
Sauriez vous la durée du voyage pour arriver à Siem Reap et pour savoir approximativement l'heure d'arrivée pour avoir le temps de trouver un hôtel?

Il faut compter 12 H de voyages avec changement à Phnom-Penh, et heure d'arrivée à Siemreap entre 18 et 19 H
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VE Venissian Globetrotter ·
moi j'opterais pour la compagnie MaiLinh (plus stable)
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
LA Land17 Regular ·
Avec MEKONG EXPRESS, il faut moins de temps que cela (7/8 H), il n'y a pas de changements à Phnom Penh, les bus sont neufs, avec toilettes, repas, rafraichissements tout compris ( 24 $ par pers.) C'est une prestation avion, avec hôtesses dans le bus.Le départ est à 7h le matin, arrivée à Siem Reap vers 15H. Il vaut mieux réserver l'hôtel avant, en précisant la compagnie de bus, et ils viennent vous chercher à la gare routière de Siem Reap, qui est très excentrée.
LAND17
MA Majaclic ·
Apparement toutes les compagnies font le trajet en journée (donc pas de couchette/bus comme le montrait une photo d'Abalone sur une autre discussion). Comment est le paysage sur ce trajet? Pour Mékong Express, je ne n'ai pas vu sur leur site l'endroit où ils se situent à HCM.

Merci à tous
Fait bien et laisse dire
MA Majaclic ·
Je ne sais pas si ce lien correspond vraiment au Sinh Café originel car il y aurait beaucoup d'imitations:

https://www.thesinhtourist.vn/bus/sg/vc-sgpp-20/sai-gon-phnompenh j'ai trouvé ces adresses là pour les compagnies: - MEKONG EXPRESS 275 F Pham Ngu Lao Street, dist1, (+84-8) 3 837 39 17 - SAPACO TOURIST 500 Nguyen Dinh Chieu Street, ward 4, dist 3 (+84-8)3 892 2038 - MAI LINH EXPRESS 292 Dinh Bo Linh , ward 26 (+84-8) 39 29 29 29 J'ai un petit doute pour les coordonnées de Mai Linh, cela vourdrait dire que c'est assez excentré par rapport au district 1?
Fait bien et laisse dire
MA Majaclic ·
Avec MEKONG EXPRESS, il faut moins de temps que cela (7/8 H), il n'y a pas de changements à Phnom Penh, les bus sont neufs, avec toilettes, repas, rafraichissements tout compris ( 24 $ par pers.) C'est une prestation avion, avec hôtesses dans le bus.Le départ est à 7h le matin, arrivée à Siem Reap vers 15H. Il vaut mieux réserver l'hôtel avant, en précisant la compagnie de bus, et ils viennent vous chercher à la gare routière de Siem Reap, qui est très excentrée.

J'ai n'ai trouvé nulle part sur le site la durée pour le direct HCM à Siemp Reap. En 8h est ce vraiment possible?. J'ai envoyé un mail qui reste sans réponse jusqu'à maintenant à MEKONG EXPRESS. C'est dommage que le bus ne circule pas la nuit, même the Sinh Tourist ne semble pas le faire.
Fait bien et laisse dire

Similar discussions

You might also like