Relier Grenoble à Valence à vélo?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CB
Comment relier Grenoble à Valence à vélo ? qlq peut il m'aider

claudio de la faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
BE Bent38 Regular ·
Tu as la piste de Grenoble a St Gervais 30 Km mais tu dois connaitre ensuite petites routes, j'ai fait Grenoble Orange en Mars 2008 par les petites routes en passant aux abords de Valence voir le détail du circuit sur le blog a Mars 2008
mes ballades les pieds devant http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche http://bent38.blogspot.com/
CB Cbandiera Globetrotter ·
merci bent 38 sais tu si projet avance entre gervais et valence ? je vsia regarder tin parcours with attention claudio d ela faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
BE Bent38 Regular ·
Malheureusement aucune nouvelle pour la suite du tronçon [:(]
mes ballades les pieds devant http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche http://bent38.blogspot.com/
CB Cbandiera Globetrotter ·
merci bent

jai eu vent d un projet around Romans sur isere ya t il ? claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
JO Joeltel Regular ·
Bonjour, Moi je serais passer par le vercors . soit par Die et le col du Rousset ou par le grand ou petits boulets A+
FA Farlow Regular ·
Bonjour, Moi je serais passer par le vercors . soit par Die et le col du Rousset ou par le grand ou petits boulets A+

Salut,

J'aime bien les grands "boulets" !

Plus sérieusement, aux dernières nouvelles, les grands goulets sont définitivement fermés, même aux vélos et piétons. Quant'aux gorges de la Bournes (autre accès), pour m'être déjà fait piégé, elles sont très souvent fermées en journée. Reste le col de Rousset, et sa descente qui offre un panorama superbe sur la provence.
Pourquoi pas ?
JO Joeltel Regular ·
Merci pour l'info je ne savais pas dommage . Je suis passer par les grand boulets en voitures quand j'étais enfants. Je pense passer par Alex cette été donc il me reste a passer par Die et le col du Rousset pour rejoindre Grenoble (j'aime bien la montagne) A+
VE Velopepère Regular ·
Moi je ferais ça http://www.openrunner.com/index.php?id=1593680

En sachant que j'ai envie de voir le site de La Sône (tufières) et de passer par la gare SNCF de Saint Hilaire du Rosier au cas où ...

Ensuite pour rejoindre Chabeuil, la route au pied du Vercors est très bien.

Pour le projet de voie-verte dans la Drôme, voir le site du conseil général http://www.ladrome.fr/fr/le-tourisme/viarhona-vvv-vallee-de-l-isere/vvv-vallee-de-l-isere/index.html Il y a notamment le plan du projet précis. Par contre, je n'ai pas trouvé le calendrier de réalisation, je sais simplement que les travaux son en cours ...
http://www.velopepere.fr
CB Cbandiera Globetrotter ·
merci VPP je vais regarder ca de prés claudio de la faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CB Cbandiera Globetrotter ·
le rebut de ton parcours depuis gervais par cette petite rte i do déjà: tres bien ensuite , je ne connais pas : merci, je vais essayer la prochaine fois et la fin je connais bien

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
VE Velopepère Regular ·
A mon avis, les berges de l'Isère vers Beauvoir et La Sône, ça doit être très sympa et les routes assez peu fréquentées par les bagnoles polluantes ...
http://www.velopepere.fr
CB Cbandiera Globetrotter ·
je vais essayer de voi ca en mai surement pour peaufiner mon guide ecrit avec nathalie je feari la boucle anency faverges albertville aiton grenoble st nazaire valence lyon cremieu belley annecy 550 bornes en 4 jours campin a st nazaire st vallier st maurice de Gourdans et faverges at home

merci encore a toi VPP

cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
ME Meg2 Globetrotter ·
je feari la boucle (...) aiton grenoble

je ne sais pas si vous connaissez déjà ce tronçon, mais les 2 routes départementales sur les 2 rives de l'Isère sont assez désagréables à vélo entre Montmélian et Grenoble, et la voie verte ne commence qu'au niveau du pont entre St Nazaire-les-Eymes et Le Versoud. Alternatives : serpenter entre petites routes et chemins agricoles où on peut (plutôt en rive droite, pas toujours revêtus), ou, options avec dénivelé et jolies vues : passer par les Balcons de Belledonne au-dessus de la rive gauche (La Rochette, col du Barlioz, col des Ayes, puis redescendre sur Froges ou continuer pour descendre à Lancey) , ou les balcons de Chartreuse (Barraux, col de Marcieu, St Hilaire, puis redescendre sur St Nazaire).
CB Cbandiera Globetrotter ·
je connais un peu en effet mais ces voies agricoles ne st pas faciles a suivre

merci d e l'info
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CB Cbandiera Globetrotter ·
voila le travail

Etat des travaux vélo route via pre-alpina à Romans : La passerelle piétonne et cycliste enjambant l'isere entre Bourg de péage et Romans en 2012 Parti de la confluence Rhône isere, viarhôna nous rejoignons par des petites routes st romans sur isere et puis Bourg de péage ou nous franchissons le fleuve par cette passerelle Ensuite la parcours permettant de rejoindre St Nazaire en royans et puis St Gervais , est plus chaotique. Réalisation Claude Bandiera Nov 2012 www.Biclou.com

http://www.youtube.com/watch?v=j1oexq3O ... e=youtu.be

http://cbandiera.free.fr/vv/gervais-valence/index.php
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"

You might also like