Remboursement billet American Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour à tous pouvez vous m'aidez je n'arrive pas à me faire rembourser mon billet d'avion je reviens du Costa-Rica avec plus de 24H de retard il m'en envoyer un avoir je 200 dollars loin du compte je ne sais même pas comment' utiliser cette avoir j'ai lu les condition général il devrait me rembourser la totalité Je voudrais savoir si vous avez soit un numéro de téléphone en FRANCAIS soit une adresse ou je peut leur écrire MERCI 0 VOUS TOUS CORDIALEMENT luckyves
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Ou avez vous vu qu'American Airlines devrait vous rembourser votre billet d'avion pour un trajet du Costa Rica vers la France avec 24 heures de retard à votre arrivée à votre destination finale ?

France vers Costa Rica, ce serait différent car les jurisprudences de la Cour de Justice de la Communauté Européenne, l'arrêt de la Cour de Cassation de janvier dernier, et le règlement 261/2004 du 11/02/2004 du Parlement Européen et du Conseil viendraient à s'appliquer. Mais il ne s'agirait pas d'un remboursement mais d'une indemnisation forfaitaire de 600 euros. Mais, s'agissant d'une compagnie non européenne et d'un trajet d'un pays tiers vers la Communauté Européenne, ça ne s'applique pas.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
LU Luckyves ·
OK je l'ai lu dans les condition général je site: 1) Changement d'horaires/annulations de vols AA n'autorise pas de remboursements en cas de changement d'horaires de moins de 60 minutes. Pour les changements d'horaires situés entre 61 et 120 minutes, AA émettra un bon d'achat destiné au passager. Pour les changements d'horaires de plus de 120 minutes, AA autorise un remboursement total du billet. La copie des remarques d'un dossier passager ayant été sujet à un changement d'horaires ou à l'annulation d'un vol, devra être jointe à la demande de remboursement. 2) Alors pourquoi il mon donnait un avoir de 200 dollars Qu'elle ton point de vu au vu de mon argumentation ? CORDIALEMENT
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Il s'agit d'un droit à annulation du billet, et de remboursement de celui-ci, en cas de changement de l'horaire du vol, ou d'un remboursement du billet suite à annulation du vol si le passager, donc, renonce à voyager. Or vous n'avez pas annulé ce vol (et le vol n'a pas été annulé) puisque, à moins que je n'ai pas bien compris, vous l'avez pris et êtes arrivé à votre destination finale avec un retard très important. D'ailleurs le titre est : "changement d'horaires/annulation de vols"

Un remboursement de billet ne peut exister qu'en cas d'annulation de celui-ci, et donc on ne voyage pas avec un billet annulé!!! S'il s'agit de réparer un préjudice, il s'agit d'indemnisation et pas de remboursement.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
PR Protege Globetrotter ·
Aucun remboursement du billet car vous avez pris l'avion et vous êtes arrivé a bon port.

Similar discussions

You might also like