Remboursement d'un billet payé deux fois avec Turkish Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Je suis partie en Chine cet été avec la Turkish Pour mon retour fin août, à l'aéroport de Pékin, impossible de retrouver dans le système mon billet. Après de multiples recherches, appels à Paris et Istanbul, la proposition tombe ..... "vous devez racheter un billet, et on vous le remboursera " Pas tellement le choix 🤪. A Paris, je suis attendu et le dossier est constitué Délai de remboursement annoncé 2 mois J'attends toujours, pas un courrier, c'est toujours moi qui appelle les bureaux à Paris Après m'avoir dit que le principe du remboursement était accepté debut octobre ( encore heureux) puis vers le 20 octobre que le virement était parti, puis 10 jours plus tard par une autre fille que c'était impossible que l'on m'ait dit cela, puis qu'on ne retrouvait pas mon dossier, enfin si finalement Mais que c'est Istanbul qui rembourse ( bizarre j'avais cru comprendre auparavant que c'était Paris) et que Paris est incapable de dire quand le remboursement se fera

Qu'en pensez vous ? J'envisage de saisir une association de consommateur, quelle efficacité ? De voir avec l'assistance juridique de ma banque, je la paye et je m'en sers jamais ce sera l'occasion De faire une réclamation par mail à Istanbul ? Le montant est de 620 euros quand même Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
TA Tatra Globetrotter ·
Salut....

Bon, comme je connais déjà bien ton histoire et ton problème, j'ajoute juste un élément d'analyse qui me semble à considérer, mais que j'avais juste évoqué sans expliciter lorsque nous en avions discuté : Il me semble - je dis bien "il me semble" - que ce genre de remboursement de billets d'avion ne peut de toutes façons se faire que dès lors que la date limite de validité du billet est dépassée : cela figure sur ton billet, et c'est parfois jusqu' un an.

J'espère que tu auras de bons conseils ici...

Michel
PE Pepito2 Veteran ·
En effet, lorsque je bossais en agence de voyage, il fallait attendre 1 an et 8 jours pour demander le remboursement du billet, soit, comme le dit tatra, la fin de validité du billet, pour etre sur que celui-ci n'ait pas été remboursé ailleurs (manuellement par une agence ne possedant pas forcément l'informatique... comme dans certains pays).
SU Suisiya Veteran ·
J'avais bien fait qq recherches sur le forum et le net et je n'avais rien trouvé par rapport à mon cas. En revanche pour le cas des pertes de billet, il faut attendre un an avant le remboursement

Dans mon cas, il n'a pas été perdu C'est une erreur de leur système informatique, qu'ils ont d'ailleurs reconnu

Enfin je m'étais quand même demandé si je n'allais pas rentrer dans cette catégorie 🤪 Siya http://perso.orange.fr/chine-ethnic
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
SU Suisiya Veteran ·
Bon ma situation n'a pas l'air de s'être produite beaucoup parmi les vfistes

Alors j'ai téléphoné à l'assistance juridique et la première chose à faire est le courrier en recommandé

du coup j'ai rappelé TA et la fille m'a dit "oh vous n'avez pas été remboursé, mon chef appelle Istanbul cette semaine, je vous tiens au courant " Enfin elle a failli ne pas prendre mon n° de téléphone 🤪 Je ne me fais pas beaucoup d'illusion Donc je fais partir mon courrier Siya
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour 😉....

Dis nous, à Beijing, la THY t'a remis un document, un papier, une attestation, à avoir ?....

Michel
SU Suisiya Veteran ·
Rien 🤪, J'ai juste eu la présence d'esprit de demander la carte de visite du correspondant de la TA qui m'a assuré que je serai remboursé

Bon je sais tu m'as déjà dit que c'était mal parti N'enfonces pas trop le clou quand même
TA Tatra Globetrotter ·
"Bon je sais tu m'as déjà dit que c'était mal parti N'enfonces pas trop le clou quand même"

Oui, on en a déjà parlé ensemble ; fonce sur l'assurance garantie juridique, maintenant.

Et ...... Auprès de qui avais-tu acheté le billet initial ? Je pense que ça a son importance pur ton assurance juridique. Si c'est une agence elle est responsable de ce qu'elle a vendu, il me semble.

Michel
SU Suisiya Veteran ·
Salut Michel

C'est quoi l'assurance garantie juridique ?

Le truc que j'ai avec ma banque ou autre chose ? Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Patricia,

Je pensais à l'assurance qui va avec ta carte de crédit, si tu as payé ainsi.

Il y a une ambiguité dans ton affaire : La défaillance vient du billet retour initial, donc d'un billet acheté à une agence - je ne sais plus laquelle - et le remboursement que tu demandes porte sur un billet acheté directement à THY à Beijing, et qui a été utilisé normalement ; d'une certaine manière, c'est sur l'agence qui t'avait vendu le billet AR que tu dois porter tes efforts.

Michel
SU Suisiya Veteran ·
Hello, Toujours pas de remboursement à l'horizon J'ai quand même eu un coup de fil de la Turkish lundi dernier me demandant mes coordonnées bancaires Apparement ils n'arrivent pas à rembourser sur ma carte. Donc j'ai un petit espoir d'être remboursé cette année 🤪 Parallèlement je leur ai envoyé un courrier en recommandé AR leur demandant de me donner sous 15 jours le montant et la date du remboursement Pas de nouvelles pour le moment. Je commence à m'inquiéter pour le montant du remboursement, va t-on me déduire la taxe d'aéroport et les frais de carte bancaire ? Siya
TA Tatra Globetrotter ·
B'jour "Suisiya", 😉

Je pense que tu seras remboursée du prix du billet, à mon avis sans les taxes d'aéroport, et certainement sans les frais de CB. Mais bon, dans ton cas, j'ai un peu eu tout faux depuis le début, alors .....

Michel
SU Suisiya Veteran ·
Michel Je me suis replongée dans les conditions générales de vente de chez opodo et voilà ce que j'ai trouvé ( voir extrait ci-dessous Donc je ne peux me retourner que contre la compagnie aérienne Turkish qui n'a pas répondu à mon recommandé

Est ce que quelqu'un a déjà sollicité l'AFUTA association francaise des usagers du transport aérien ? Elle est basée à Paris. Et pour quel résultat ?

Opodo est un intermédiaire Opodo agit comme intermédiaire pour le compte des fournisseurs de voyages tels que des compagnies aériennes, des hôtels, des compagnies d'assurance et autres (les "Fournisseurs de Voyages"). En acceptant les présentes Conditions de Vente et d'Utilisation, vous reconnaissez qu'Opodo agit uniquement en qualité de mandataire pour toutes les prestations hors forfait touristique au sens de l'article 2 de la loi n° 92-645 du 13 juillet 1992. A ce titre, lorsque vous ferez une réservation sur le Site hors forfait touristique et que le service désiré sera disponible, le contrat sera conclu entre vous et le Fournisseur de Voyages. En ce qui concerne les vols, vos relations contractuelles pour la délivrance du service seront conclues avec la compagnie aérienne. En ce qui concerne les locations de voiture, ces relations seront conclues avec Auto Europe et Hertz Europe Limited. En ce qui concerne les réservations d'hôtels, celles-ci seront effectuées sur le Site par l'intermédiaire de Amadeus, Otedis SA et SynXis Corporation et vos relations contractuelles seront directement conclues avec l'hôtel concerné. En ce qui concerne les locations, ces relations seront conclues avec Voyages Loisirs. Sauf dispositions légales contraires, Opodo ne pourra en aucun cas voir sa responsabilité engagée en cas de manquements des Fournisseurs de Voyages aux obligations découlant des contrats qu'ils ont conclus avec vous.
TA Tatra Globetrotter ·
Salut...

J'avais compris hier que tu allais retéléphoner ?.... Pas de résultat ?... C'est un peu tôt pour dire qu'ils ne répondent pas au recommandé, non ?

Michel
MY Mynameismud Veteran ·
communique leur egalement tes coordonnées bancaires (code swif et iban) afin de leur demander un virement bancaire et ne laisse surtout pas tomber, même si cela doit te prendre un an ou plus, il n'y a aucune raison de ne pas te faire rembourser
SU Suisiya Veteran ·
15 jours, c'est le délai que je leur avais laissé simplement pour m'indiquer la date et le montant du remboursement. Les 15 jours sont écoulés, alors !!!! Effectivement, j'ai prévu de les appeler lundi et dans la foulée appeler l'AFUTA Siya
SU Suisiya Veteran ·
Au bout de 4 mois j'ai enfin été remboursé de pratiquement toute la somme 🙂 8 € de ma poche, je m'estime heureuse

Je ne sais pas si la lettre recommandé a débloqué la situation ou pas ????

L'AFUTA est restée aux abonnés absents. Ils ont un répondeur ou on peut laisser un message Mais ils n'indiquent pas quand on peut les contacter et ils ne rappellent jamais
TH Thv2001be Globetrotter ·
Splendide! Comme quoi il ne faut jamais déserpérer. 😉
@+ Thibaut
FR Franc6co ·
slut je tombe a l instant sur votre probleme avec turkish air j 'aimerais savoir comment a été la suite bien moi j ai besoin de vos conseils car je suis etudiant residant au maroc et j ai acheter un biellet d avion a turkish air aller et retour casblanca istanbul telaviv pour passer mes vacances je suis parti de casablanca le 27 juillet et a istambul j ai purement ete renvoyer sur casablanca sans qu on ne me signale la raison deja les personnels en charge du transit de turkish ainsi que les policiers de l aeroport a istambul ont mis 3heures de temps pour juste trouver ou ce trouvais mon pays d origine personne d eux ne connaissais l existance de la centrafrique et n avais j amais entandu parler de ce pays . plus encore ils ont ete surpris que de savoir que les ressortissants de la centrafrique n ont pas desoins de visa pour ce rendre en israel.ce sur quoi ils n ont pas ete convaincu malgres la copie de la convention signé entre nos deux pays que je detenais ils m ont mis en cellule puis m ont renvoyer sur rabat .je detiens encore mon tiket de continuité istanbul telaviv et je ne sais si ce biellet de continuité peux m etre remboursser? afin que je puisse oublier ce movais souvenir et ce triste voyage.
je suis bien un amoureux des voyages et je desire m'inscrire sur ce forum voyage pour enrichir mes connaissances sur les pays que je ne connait pas .

Similar discussions

You might also like