Remboursement suite à annulation vol Turkish Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Nous devions voyager avec Turkish Airlines vers l'Afrique du Sud. La veille du départ mon mari a été hospitalisé. Nous avions payé nos vols (directement sur le site de la Cie) avec une carte Visa Premier. J'ai donc activé l'assurance annulation liée à cette carte. Je me heurte aujourd'hui au problème suivant: - Visa premier me demande une facture détaillée faisant apparaitre les taxes, la notion que mon billet n'était pas remboursable et les conditions de ventes propres à ce billet - un justificatif de la cie pour les taxes remboursées stipulant de quelles taxes il s'agit

Hors, Turkish Airlines m'a fourni: - les conditions générales de vente, mais cela ne convient pas à Visa 1er, il veulent les conditions de vente pour MON billet - mes e billets sur lesquels il n'est pas stipulé que mes billets ne sont pas remboursables (alors que cela m'a été confirmé au téléphone par la cie lors de l'annulation), faisant apparaitre des taxes mais chez Visa 1er, ils me disent ne pas comprendre de quoi il s'agit - un mail pour m'aviser d'un remboursement de X euros par billets (au téléphone on m'a dit que cela correspondait à des taxes mais ce n'est pas stipulé dans le courrier) Ma réservation ayant été annulée, je n'y ai plus accès sur internet Au call center de Turkish Airlines, j'ai eu des personnes très sympas qui ont vraiment cherché à m'aider mais ils ont des courriers types et ne peuvent envoyer des courriers personnalisés. Le desk de l'aéroport de Lyon (d'où nous devions partir) ne répond pas.

La semaine prochaine je vais essayer d'aller au comptoir de la Cie à Lyon mais je commence à douter d'obtenir un remboursement Je suis vraiment en colère car j'ai fait toutes les démarches dans les temps, j'ai fourni tous les documents demandés (car franchement si on prend la peine de bien regarder tous ce que j'ai fourni, il n'y a aucun doute sur mon dossier).

Je n'ai jamais pris les assurances annulations proposées lors de l'achat des billets car j'avais l'assurance Visa 1er. Mais du coup, pour nos prochains voyages je m'interroge. Avez vous fait "l'expérience" de l'une ou l'autre de ces assurances ? Et laquelle vous parait la plus intéressante? Merci par avance

Françoise
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

Je n'ai jamais acheté de billets chez Turkish Airlines mais les documents demandés par l'assureur sont classiques.

Lorsque tu as réservé, n'as tu pas été destinataire d'une sorte de mémo voyage avec le prix et sa décomposition ? En général il y a des codes à deux lettres suivi des montants. Sur ce même document il y peut aussi y avoir les conditions de remboursement, peut être en anglais "cancellation", "non refundable"...

Même chose pour le document prouvant que la compagnie a remboursé quelque chose.

En gros tu ne peux pas prétendre à récupérer plus que ce que tu as payé car ce serait illégal. L'assureur verse le complément que n'a pas remboursé la compagnie.
FR FrançoiseVec Regular ·
Loin de moi l'idée de prétendre à un remboursement auquel je n'aurais pas droit !!

J'ai envoyé à l'assureur TOUT ce que j'ai reçu de Turkish Airlines Mais l'assureur me dit ne pas comprendre les codes présents sur le billet, me dit que les conditions de vente qui y sont présentes ne concernent que les bagages (alors que les conditions générales de vente que j'ai aussi envoyé par ailleurs traitent bien des annulations de vol) En gros ils ont tous les éléments mais pas sur 1 seul document! J'ai bien adressé à mon assureur le courrier indiquant le montant des taxes remboursées par la cie. Sauf que ce n'est pas précisé de quelles taxes il s'agit

Françoise
GI Ginard38 ·
j ai eut le meme probleme il y a 2 ans avec visa 1er, effectivement il demande a voir le remboursement des taxes qui son remboursables.perso , j avais achete le billet dans une agence de voyages, (un peut plus cher que directement a la cie) mais qui a pu me fournir tous les documents demandes par visa 1er.malgre tout il a fallu plusieurs mois pour le remboursement tout en ayant tel a visa plusieurs fois pour reactiver le dossier, car il laisse trainer et certains se decouragent, surtout si les sommes ne sont pas trop importantes. votre solution est effectivement d aller a st expurery au comptoir turkish , aux horaires ou il a des vols;sinon ils sont fermes. je pense que l on rencontre le meme probleme sur certain sites internet ou le s, a, v, n est pas leur priorite
GINARD38
votre solution est effectivement d aller a st expurery au comptoir turkish , aux horaires ou il a des vols;sinon ils sont fermes.

Merci pour cette précision, j'allais me fier aux horaires indiqués sur le site ... et peut être y aller pour rien ! Bonne journée Françoise
Pour info, après + de 2 mois, d'appels, de mails, d'envois de documents (certains envoyés 3 fois et réclamés à nouveau !), un déplacement à Lyon au comptoir de la cie pour des documents impossibles à avoir par le call center, j'ai reçu un virement de 1999 euros de l'assureur ( pour 2218 demandés). Je la sais car je l'ai vu sur mon relevé de banque. Aucun mail, aucun courrier ... je ne sais pas ce qui n'a pas été retenu ... mais bon je préfère l'argent sur mon compte tout de suite 😉

Bon week end Françoise
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour super déjà d'avoir été remboursé. Avec visa 1er il y a des franchises même sur des remboursements de soins à l"étranger , c'est peut etre cela.
nathalie

Similar discussions

You might also like