Remboursement des taxes d'aéroport sur les Miles promo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour

Membre FB gold depuis déjà 5 ans, j'ai découvert avec stupéfaction la nouvelle grille tarifaire pour les billets prime. Je m'explique, je vis en Guyane et par le biais de mon travail. Il m'arrive très souvent de faire l'aller-retour cayenne-paris ce qui fait que j'accumule des miles dont jusqu'à présent je ne m'étais jamais servi. je décide il y a de celà un mois et demi d'utiliser mes miles pour aller à Miami de cayenne. J'appelle le standard FB pour réserver un billet prime auquel j'avais le droit puisque sur le site d'AF, pour 30000 miles, j'avais le droit à un aller-retour cayenne-miami. le mec au bout du fil me dit non. pourquoi? - les billets prime ne sont pas valables s'il y a un détour par l'Europe. du type Cay-Paris-Miami. je demande alors comment se fait-t-il qu'il y ait affiché un barême précis du nombre de miles nécessaires pour chaque destination. Il ne me répond pas. je demande alors à aller dans n'importe quelle destination en amérique du Nord. il n'en trouve aucune que je puisse utiliser avec mes miles. nada, niet. Je raccroche bouillonnant et j'écris un courrier où je leur demande des explications de leur barême et si celà ne relevait pas de la publicité mensongére; pas de réponse mais depuis peu, le site d'AF n'affiche plus ce barême ( dont j'ai gardé trace sur mon mac) et merveille parmi les merveilles, le barême des billets prime est devenu flexible avec différentes tarifications en miles dans le même vol pour 9 misérables billets primes par vol!!! quand aupravant, il n'existait qu'une tarification. Je m'explique: auparavant, un cayenne-Pointe A Pitre coûtait invariablement 20000 miles l'aller-retour. maintenant on trouve un aller Cay-PAP en week end de pentecôte pour l'aller seulement à 60000 miles!! pour 2h et demi de vol. À croire qu'Air France a décidé de saborder son programme fidélité. je ne vais pas me gêner pour leur donner raison. Et je vais demander à mon travail de me payer le billet sur Air caraïbes.

Je me suis lancé dans une opération bradage de mes miles avant de résilier ma carte skyteam avec lettre salé à la clé.

Ce qui nous améne à mon problème: j'ai utilisé un billet prime promo à 50 % pour rentrer en métropole le 26 mai Cayenne-Paris en aller simple. le problème est que je ne pourrais pas prendre le vol. je dis adieu à mes miles mais comme je suis décidé à ne pas leur faire de cadeau, est-ce que je peux récupérer mes taxes d'aéroport et par quel biais? Téléphone, lettre recommandé?

question accessoire: je compte m'abonner à l'alliance oneworld: quel programme de fidélisation vous me recommandez?

Merci pour vos réponses.
Doc Jojo
IL Iledereve Globetrotter ·
Pour commencer, il est clair que le généreux par nature est devenu radin par nature... Pour la prime que tu as demandé, et qui a été modifié sur le site internet, demande à la faire car tu as la preuve écrite à la date de ton appel que le tarif existait et donc ils doivent te le faire... Ils m'avaient fait le même coup sur un aller simple entre LAX et SCL et tout FB me disait que ce n'était pas pas possible de le réserver, que jamais je ne l'aurais, que le site n'avais pas été modifié depuis plusieurs mois et donc que je mentais... Mais je leur ai envoyé le Print Screen que j'avais fait, et demandé à parler à un superviseur pour qu'il s'explique. Et au final, j'ai obtenu gain de cause, ils m'ont fait el parcours avec escale, mais ils me l'ont fait, donc je vois pas pourquoi ils ne te le ferait pas si tu sais insister de manière pacifique, mais ferme! Ensuite, pour ton annulation de billet prime aller simple CAY-PARIS, tu peux effectivement demander à récupérer les miles et les taxes aéroport, mais au pris de 45€, frais d'annulation incompressible, quoique en négociant par rapport aux nouvelles règles qui sont vraiment incompréhensibles et qui n'ont pas été explicitement expliquées aux clients, tu peux pê demander un geste commercial, mais j'y crois pas trop... En tout cas, bats-toi car AF/FB ne valent plus la peine de les laisser faire ce qu'ils veulent au détriment des clients. Et plus il y aura de mécontents, plus il y aura de prise de conscience, s'ils sont encore capables de réaliser les bourdes qu'ils font...
Voyager, c'est ma devise...
KE Keto33 ·
Bonjour Docjojo,

Nous avions prevu d'aller à montréal en septembre mais je commence un nouveau job en aout et ça ne le fait pas trop de demander un congés . Donc j'aimerai avancé ce voyage Paris /montreal en juilet ou aout mais les prix sont exorbitants !!!! est il possible de t'acheter ou bien de te redonner tes miles dans quelques mois??? J'attend avec impatience les promos qui devrait sortir le 1 er juin et j'aurais besoin de 50000 miles si ça marche Merci de ta réponse a bientôt Keto
SH Shashkha ·
Bjr

Je viens de prendre contact avec l'agence de voyages dans laquelle j'ai acheté mes billets afin de rclamer le remboursement des taxes d'aéroprt, elle m'a demand" de lui envoyer un email avec la photocopie de mon billet électronique, m'a dit que les remboursement son long, jusqu'à trois mois, que go voyages prendrait une retenue ainsi qu'eux memes? est-ce vrai et légal?

D'avnce merci de vos réponses
DR Dragonlk Veteran ·
Idem il y a quelques temps le RUN-MRU proposé pour 20.000 miles, mais comme Skyteam ne fait pas cette liaison, et qu il est inpensable de passer par Paris pour aller de Reunion a Maurice, je n ai aps pu avoir mon billet et il n'existe aucun vol intra ocean indien pour 20.000 miles... Depuis, cela a ete retité des baremes.

j ai recemment annulé un billet prime, mais c etait pas un prime promo... docn je ne sais pas pour les prime promo, mais dans mon cas, j avais ete recrédité de mes mules et des taxes d aeroport, mais 45 euros m avaient ete retenus...

Comme toi je liquide mes miles depuis le changement du programme FB devenu radin par nature... (Dommage qu on puisse pas revendre ses miles...) Deja 5 RUN-PAR avec la concurrence, AF sera seulement pour les voyages qui me sont payés, les billets primes ou si c'est beaucoup moins cher...

Similar discussions

You might also like