C'est avec beaucoup de passion que je vous ai lu pendant des mois avant de m'inscrire et parler ici. J'avais concocté une série de reflexion sur mes projets et de questions qui j'en suis certain auraient trouvées réponse ici. Ce soir je ne suis pas certain de vouloir poster les centaines de lignes écrites dans mon bloc note. J'ai au fruit d'une longue reflexion et d'un travail de documentation descidé d'acheter Samedi dernier une remorque pour que ma fille Lilou puisse partager nos aventures pédaliques. Je savais très bien que cet achat ne serait qu'un essai et que autre chose serait acheté voir même créée. Mais voilà au bout de 60 km aujourd'hui en rentrant dans mon garage j'ai perdu une roue! Je suis resté interdit devant la chose en me demandant vraiment si je revais ou pas. Dire que quelque metres avant j'étais sur un axe très roulant au milieu des voitures! Grosse peur retrospective!
En examinant la roue, j'ai découvert que l'axe était totalement tordu lorsqu'il sort de la tige filleté qui la contient. Nes écrous anti perte n'on absolument pas fonctionnés.
Déjà Dimanche soit moins de 24h après l'achat nous avons pris une petite pluie. Nous avons constaté que la capote n'était absolument pas étanche!
J'ai déjà lu des posts qui mentionnaient des problème de serrage et j'ai donc pris soin de monter les roues correctement et de vérifier par plusieurs fois la tention des cuillères.
Je vais la rendre illico dès l'ouverture demain et me dirige immédiatement vers des marques connues et réputées. Ce qui me chagrine c'est le prix que je suis obligé de mettre dans une remorque qui de toute façon ne correspond pas totalement à nos besoins. Mais faute de mieux... Je vous posterai ce qui m'ammène à cette reflexion, mais peut être que je ne connais pas tous les modèles de remorque sur le marché.
Je déplore que Décathlon laisse encore en vente un produit sur lequel un ensemble de problèmes inquiétant subsiste.
Pierre alias Gones











