Remorque extrawheel et vélo carbone

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VÉ
Bonjour à tous, je trouve la remorque monoroue extrawheel géniale.

Je possèdes plusieurs vélos dont un route carbone, est ce que quelqu'un a déjà atteler une

remorque sur un tout carbone ?

Je me pose quelques questions et n'ai pas réellement de

réponses, certes un route carbone n'est pas le roi du voyage, mais j'ai une très bonne

démultiplication et je voudrais en profiter! sans risques bien sur, n'hésitez pas à donner votre avis

et ou si une personne a déjà essayer alors je suis preneur de tout conseils, cordialement Pierre.
TI Tioneb54 Regular ·
J'utilise mon extrawheel avec un vélo de course en alu mais avec le triangle arrière en carbone. Aucun probleme à ce niveau après plusieurs milliers de kms. Le carbone n'aime pas les chocs mais résiste très bien à la torsion. Et puis un vélo de course avec cette remorque crée un grand capital sympathie auprès des gens qui ne comprennent pas forcément qu'il s'agit d'une remorque et voient plutôt un vélo à 3 roues et qui engagent donc facilement la conversion par ce biais.
http://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/
LA Lamule57 ·
J'ai fais un weekend à 400km avec un Look carbone+Extraqheel: pas de soucis.
VÉ Vélo84 ·
ok ok, merci pour vos réponses, que le carbone résiste à la torsion je le sais étant témoin d'un louvoiement à haute vitesse, le cadre est devenu en caoutchouc, lol, mais c'est d'étirer le hauban qui me faisait douter........
OL Olive842 Regular ·
bonjour

la conversation est un peu vieille, mais pour info j'avais parcouru en 2008 la route des grand alpes avec un vélo carbone et une remorque extrawheel (environ 10kg de chargement). Aucun pb sur les 1000km et 16 000m de D+ L'attelage était remarquable et m'a permis d'aller bien plus vite que ce que j'avais imaginé. J'ai doublé de nombreux cyclistes non chargés ! j'avais fait un blog (j'avais 17 ans...) : http://alpesavelo.over-blog.fr/

Olivier

You might also like