Remorque vélo pour voyager avec bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Nous avons un petit garçon de 6 mois et souhaitons voyager avec lui à vélo.

Nous souhaitons avoir des retours d'expérience de parents ayant trimbalé leur enfant comme ça (sur de longs parcours). à partir de quel âge y avez-vous mis votre enfant, et avez-vous prévu un adaptateur pour un bébé qui ne tient pas encore bien assis ? votre remorque comporte-t-elle des amortisseurs, pour diminuer les vibrations ? est-ce mieux que l'ouverture regarde face ou dos à la route (poussières)? remorque tout tissu (légèreté) ou coque plastique (plus sécuritaire ?) ? quelle est la marque/modèle de votre remorque et à quel prix avez-vous déniché votre merveille ? quels inconvénients avez-vous noté : par temps de pluie, par grosses chaleurs... BB s'est-il ennuyé, et combien de temps rouliez-vous par jour ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Le voyage commence là où s'arrête nos certitudes.. - F. Michel
PE Petitbraquet ·
Bonjour et félicitations d’avoir choisi de promener votre enfant en remorque derrière un vélo ! Je vais essayé de vous livrer une partie de notre petite expérience afin de vous donner des éléments pour votre choix.

Nous avons mis notre 1er enfant dans une remorque à partir de 5 mois et demi. Elle était dans un cosy que nous fixions sur le siège de la remorque (tissu tendu). Pourquoi pas plus tôt ? … Parce que nous n’avions pas de remorque avant !!! Bref, nous avons acheté la remorque dans la journée et le soir même elle faisait son 1er tour !

Et puis nous avons « remis ça » et notre deuxième fille est née 2 ans et 3 mois après sa sœur aînée. Elle a eu la joie de goûter à la remorque à l’âge de 3 semaines, dans un cosy aussi alors que sa sœur se tient assise à côté.

Notre 1ère remorque est tout en tissu. Elle peut officiellement contenir 2 enfants mais il faut qu’ils soient assis sans aucune protection (ni cosy, ni mousses ou oreillers) car elle ne serait pas suffisament large. Il y a 3 ceintures « 5 points » : 2 sur les côtés quand il y a 2 enfants et une au milieu quand il n’y en a qu’un. Il s’agit d’un timon (grande barre en fer) qui relie la remorque au vélo en venant pincer 2 barres metalliques au niveau des haubans et montants. Ce système à l’avantage de permettre de garder une béquille latérale sur le vélo (dans le cas ou une béquille centrale ne peut être placée car présence d’une dynamo sous base par exemple) et la béquille est quasi indispensable pour garer le vélo n’importe où avec la remorque derrière… Il se replie facilement : défaire la goupille de fixation et le faire pivoter à 180°. Nous avons fabriqué 2 petites pièces en métal qui viennent diminuer un peu le jeu du bras côté remorque car la remorque oscillait de trop dans les descentes. Comme elle est tout tissu, elle se plie beaucoup… De plus elle a des petites poches sur les 2 côtés (détails tout con mais très pratique !) Elle a des roues avec rayons qui peuvent avoir l’inconvénient de rouiller au bord de mer mais nous n’en avons jamais cassé. Il s’agit d’un modèle appelé « vantly » et vendu en grande surface très ponctuellement (en l’occurrence pour nous 1 300frs chez Auchan). Elle ressemble beaucoup à la décathlon même si visuellement elle me paraît légèrement plus large. Elle pèse 12 kg je crois.

Notre 2ème remorque a un bac en plastique rigide. Elle peut contenir 2 maxi-cosy côte à côte ! C’est le modèle le plus large que nous connaissions (1, 06 mètre sur 1 mètre). On y met donc notre petite qui a désormais 7 mois et demi dans le cosy et sa sœur de 3 ans à côté. Nous avons acheté en braderie un « vieux » cosy dont la coque n’était absolument pas abîmée et nous l’avons adapté spécifiquement : retrait de la poignée de portage, trous plats pour passer les sangles de fixation et housse en serviettes éponge pour pouvoir maintenir une hygiène correcte en lavant régulièrement… Le timon s’attache comme pour les caravanes ! Nous avons une attache qui reste fixée en permanence sur le hauban et qui se termine par une boule. L’extrémité du timon comporte un système pivotant et verrouillé par clé sur la boule. Avantage : on ne peut pas vous voler la remorque (sauf si on vous vole aussi le vélo…), c’est plus stable et il y a un peu moins d’accoups lors du pédalage. Inconvénient : il faut avoir tout les deux le système de monté sur le vélo si on veut se partager le plaisir (et la difficulté) de tirer la remorque… Le bac en plastique a l’inconvénient de prendre plus de place quand la remorque est pliée puisque cela doit faire environ 16 cm. Du coup, on met tout dedans (la bache de couverture et les roues) quand on la plie. Les roues sont à bâtons plastique donc un super entretien et pas de crainte de casse. Elle est équipé d’un poignée derrière ce qui permet de la soulever quand il faut déplacer l’ensemble pour le poser contre un mur (si pas de béquille par exemple). De plus, cette barre sert de poignée quand on a fait l’acquisition de la 3ème roue vendue en option puisque la remorque se transforme en poussette 3 roues bi-place… C’est génial pour les grandes randonnées mais il faut quand même de la place car la largeur impose !!! Elle pèse 16 kg à vide et il faut préciser que comme elle est plus solide (bac rigide), on a tendance à en mettre plus dedans… Forcément mieux et donc plus cher car l’ensemble remorque+3ème roue+2ème fixation sur vélo revient à 4500 frs environ. Elle était proposée par deux-plus-deux en alsace mais ils ne la font plus que sur commande car il n’en ont vendu qu’un exemplaire en 2002… Autrement on la trouve par internet en Allemagne ou Hollande. Il s'agit d'une "kid car confort" de chez de vogel.

Aucun des modèles n’est dos à la route. Seule la cannondale qui n’est plus fabriquée présentait à ma connaissance cette caractéristique mais elle a l’inconvénient de ne pas avoir la flèche démontable. Il paraîtrait tout de même que le brevet ait été acheté par des suisses (?). Face à la route c’est pas mal. On a rajouté un rétroviseur pour voir dans la remorque. La moustiquaire empêche toute bestiole ou saleté d’entrer. Quand on veut n’ouvrir la bâche que sur une partie, on la fixe avec des pinces à linge ! Nous envisageons d’acheter un tandem et là, je trouve que la remorque face à la route est indispensable (même si nous connaissons des amis qui ont fait tandem + cannondale). Pour la suspension, seule la Ritschie doit en avoir mais elle coûte 6000 frs et est plus petite en largeur. Il faut juste éviter de gonfler les pneux à bloc. Les bacs alu ont l’inconvénient de faire plus de bruit quand ça secoue un peu.

On estime l’ensemble remorque + filles + cosy + bazar (pot pour le grande, lingettes, couches, bouteille thermos pour le biberon, bib, lait, change, livres, jouet, pompe….) à 45 kg… Autant vous dire qu’il faut un bon cadre qui ne vrille pas par le poids… et des bons mollets… Quoi que de petits développements permettent de pallier ce détail physique. Notre vitesse habituelle n’est que de 16km/h quand papa pilote et de 13/14 quand c’est maman… Sans compter les nombreux arrêts. Mais le plaisir est immense.

Les bébés n’ont jamais pleuré. Notre aînée a des livres en tissu, une ardoise magique, une tasse anti-fuite Avent et son doudou, la 2ème a juste son doudou et une tétine. L’attache tétine est quasiment indispensable pour éviter de la retrouver dans le fond du bac à tout moment… Idem pour le doudou. On connaît des enfants qui ont une sonnette, un poste de radio, …

Côté quantité de vélo : on a fait que des randonnées sur l’après-midi avec l’aînée seule. Elle faisait sa sieste dans la remorque. Cet été on est parti avec d’autres familles : départ à 10 heures, pique-nique, une visite dans la journée (matin ou après-midi), plusieurs poses (pipi, photos, particularité locale, …) et environ 50 km/jour… Ca fera rire les gros braquets mais j’en connais plusieurs de ce genre qui sont papys et qui à bas-mot avoue rêver de faire la même chose avec leurs petits enfants… Nous n’avons jamais fait d’itinérant ou de cyclo-camping avec les filles. Nous restons en camping avec un point de chute en dur (caravane ou camping-car) pour leur permettre d’avoir un peu plus de confort le soir (lumière, lit confortable, manger chaud, avoir du linge de propre et sec, un tapis de jeu pour le bébé, un frigo, de nombreux jeux et… le vélo à roulettes de l’aîné !!!) Je vous donne dans le mille pour savoir ce qu’elle choisit en arrivant !!!!

Avec le temps, les gens s’habituent. On nous a largement fait comprendre que l’on étaient tarés avec l’aîné à 5 mois ½ mais pour la deuxième, quand on a annoncé qu’elle avait fait sa première virée à 3 semaines, cela a guère surpris…

Il faut s’attendre à toutes les sortes de réflexion de la part des parents « normaux » si on se considère pas forcément « comme les autres, dans le moule ». Du style (c’est du vécu) : Il doit avoir bien trop chaud, puis 100m plus loin, il doit avoir froid…

Nous habillions la 1ère avec une sorte de combi-pilote de protection + 1 chapeau l’hiver et en short et T-shirt avec crème solaire, lunette et chapeau l’été. Les bâches se plient ou se relèvent quand il fait beau pour faire passer l’air et éviter la fournaise. Il faut savoir que le cosy enveloppe beaucoup l’enfant et donc qu’il peut être mouillé de sueur dans le dos s’il est trop couvert. Vous allez le dégoûter du vélo…

Notre fille de 3 ans joue dans sa remorque quand elle la voit au sous-sol et nous tanne parfois pour partir. Nous avons fait une semaine familiale de vélo cet été et dès que notre aînée voyait la remorque elle sautait de joie. Il doit être mal installé…

Voir un gamin dans un cosy 8 heures de suite dans une voiture pour descendre à l’autre bout de la France le plus rapidement possible ne gêne personne mais le savoir 3 heures de suite dans le même cosy à l’air provoque l’indignation générale. Quels parents indignes. Oh ! T’as vu « la cariole », « le truc », et même un jour « le carrosse »

Mais je crois que les plus belles récompenses demeurent dans deux endroits : les yeux de notre fille quand on lui dit qu’on va aller faire de la remorque et les yeux des autres enfants croisés le long des routes quand ils voient le remorque…
UB Ubikuit ·
Salut Petitbraquet,

alors là je te dis chapeau pour ta demonstration. Nous utilisons aussi une remorque et les enfants adorent cela. Ils font aussi la sieste la plupart du temps.

La dernière de 6 ans a même fait 50km en une après midi avec son petit vélo sans vitesse ! J'avais utlilsé la remorque pour le matos de camping cette fois.

Nous n'avons eu que des sourires complices de la part des gens que nous avons croisés.

Il faut arreter d'écouter les gens "normaux". Si on habitue les enfants dès leur plus jeune age à bouger il n'ya aucun problème.

Ubikuit
ME Meije ·
Bonjour,

Alors merci BEAUCOUP Petitbraquet pour ta réponse très complète, et très instructive !!

Pour l'instant on hésite entre un modèle "de base" genre Décathlon pour nous tester, et entre le modèle ultra-luxe (et ultra cher😕) Cougar de Charriot ... car il permet aussi de transfomer la remorque vélo en remorque ski, pour promener notre petit gars sur de grandes étendues enneigées (car le ski est notre grande passion !) !

Voilà, on se décidera prochainement et je vous ferai part de mon expérience.

Et puis en ce qui concerne le regard des autres, on a déjà pas mal transporté notre BB lors de randonnées en montagne dès ses 3 mois (dans le porte bébé ventral, puis dorsal depuis qu'il tient assis), sous un parasol que porte son papa pour le protéger du soleil, et il y a de tout comme réactions, mais heureusement plus souvent de la sympathie !

Mais avant de se préoccuper du regard des autres, c'est avant tout le bien-être de notre fils qui compte : nous nous adaptons toujours à lui, aux besoins spécifiques de son âge, et de cette façon on voit que lui aussi est très heureux de partir en rando !

Pour info et pour ceux que ça intéressent, il y a une réponse à mon message dans la rubrique "Voyager avec des enfants".
Le voyage commence là où s'arrête nos certitudes.. - F. Michel
MA Madatao ·
Félicitations pour ce projet ! Nous sommes à peu près dans la même situation avec notre petite fille de 17 mois. Nous envisageons de commencer par un voyage "pépère" dans les landes, car c'est plat (Brel dirait qu'il y a d'autres endroit qui sont plats).

Nous cherchons aussi le meilleur rapport qualité/efficacité/prix concernant la remorque. Les conseils prodigués dans cette discussion sont à ce propos d'une grande utilité.

Dans le futur (proche ?) nous partirons peut-être nous ballader en australie de la même manière. Mais cette fois-ci ce sera plus long qu'un simple voyage d'été.

A bientôt.
Famille Le Boursicaud
TA Tandembreton ·
Bonjour à tous ! bon courage à vous la Famille Le boursicaud ! Et surtout si vous y allez (et en revenez) faites nous part de votre expérience ! Les récits des uns font les voyages des autres...

Pour la remorque et les filles, nous avons finallement adopté le tandem car il est moins fatigant de tracter constamment les 45 kg de l'ensemble à 2 que de tirer chacun son tour ! Et puis c'est un vrai plaisir pour le couple !!! Je vous conseille à tous d'essayer le tandem car cela fait 15 ans que l'on roulait ensemble en vélo solo et j'ai dû décrier le tandem au moins 50 fois... Nous l'avons essayé à la pentecôte 2004 pour la première fois, début septembre 2004 nous investissions (et pas uniquement pour le fait de tirer la remorque) ! Franchement essayez !!!

Bonnes pédalées à tous

tandem breton (Alias petitbraquet !)
Les souvenirs sont derrière nous, l'avenir nous attend...
MA Madatao ·
Merci de votre message ! Nous avons finalement acheté une remorque biplace allemande. Nous n'avons pas encore eu l'occasion de l'essayer avec notre fille car nous n'avons pas les vélos ! Ils seront livrés fin mars. Quant au tandem, c'est vrai que beaucoup dénigrent sans avoir essayé (nous y compris). Il faut avouer que c'est stupide compte tenu du poids à transporter. Mais c'est aussi moins souple si on veux faire une randonnée en solo par exemple. En tout cas, bon courage pour vos futures ballades et comptez sur nous pour raconter nos péripéties familliales.
Famille Le Boursicaud
CA Cathbristol ·
Cougar de Chariot

C'est la remorque que nous possedons 9une place) et on en est plus que ravie. C'est la plus legere et la mieux equipes au niveau roulement...elle roule toute seule c'est incroyable...

Je repasserais plus tard pour plus de details...bed time oblige ;)

Cath
CA Cathbristol ·
Nous avons donc achete the Chariot pour un enfant en Mars 2004. Notre fille avait 10 mois lorsque nous avons fait avec elle notre premier voyage a velo. Nous etions en hollande pays ideal pour pedaler en securite.

J’utilise le trailer quasiment tous les jours. La plupart des gens pensent que je suis completement inconsciente et que je prend d’enormes risques. Depuis peu j’ai investit dasn un drapeau lateral en plastique. Cela paraît derisoire mais les voiture prenent defenitivement plus leur distance grace a cette astuce.🏴‍☠️

Je ne peux pas dire que Elena est toujours heureuse dans son trailer….Deja il faut que ce soit maman qui la tire 😛et non papa…et souvent nous adaptons nos longs bout de pedalage avec l’heure de la sieste sinon c’est la cata…

Maintenat Elena appelle son trailer SON velo, et joue souvent dedans. Pour les petits trajet j’utilise un siege a l’avant et ca aussi elle aime bien mais a petites doses…😄

Je cherche a lui acheter un mange disque CD pour qu’elle puisse ecouter sa musique dans son trailer, mais en general on lui laisse quelques jeux/snacks et tout roule !😎

Bonne routeCath
TR Tradiland ·
😇Bonjour, j'ai lu votre message, et vos périples avec les enfants m'ont l'air bien sympas!

Je recherche, en ce qui me concerne, une remorque pour vélo pour mes deux plus jeunes enfants, mais pour un usage très occasionnel, pas du tout de la randonnée. je n'ai pas de gros moyens, alors pourriez vous me dire, si vous le savez, où je peux trouver une remorque pas trop chère, je vois que vous en citez une à "300fr", cela me semble peu, mais peut-être y a t-il une erreur......

Merci de votre réponse, et bonnes ballades!!!
TA Tandembreton ·
Bonjour Tradiland,

Effectivement il y a une erreur sur le prix, il fallait lire 1300 francs (soit 200 euros). Tu as dû oublier le "1" qui était placé devant.

Difficile de trouver moins cher en neuf à ma connaissance, sauf des offres très pontuelles chez Lidl en Allemagne qui lorsque ça les prends, en vends une à 100 euros (655 francs). Tu peux peut-être en trouver d'occasion sur Ebay (il y en a souvent) ou lors des Trocathlon (mars et octobre si je ne me trompe pas) car Déca en vend une. Essayes aussi auprès de loueurs de vélos sur la côte car c'est le genre de location qui se développe.

Bonne continuation et rassures-toi, il n'y a pas besoin de gros budget pour se faire plaisir ! 🙂

tandembreton (alias petitbraquet)-- Le plus difficile quand on termine une randonnée à vélo, c'est d'attendre la prochaine... MLD 😉
Les souvenirs sont derrière nous, l'avenir nous attend...
SA Sandratyt ·
j'en vends une neuve, jamais utilisée

veleur neuve: 395 euros

je la vends 250 + 13 euros de frais de port si tu n'habites pas la cote d'or

Je peux t'envoyer une photo si tu veux. écris moi à sandratyt@free.fr pour la recevoir

Sandra
OR Orangevince Regular ·
J'hésite à revendre la mienne, que tu vois sur la photo, on peut en discuter par message perso! C'est une décat parfaite pour des balades en famille! Hésite pas si tu veux en discuter!😉
TR Tradiland ·
Bonjour, et merci pour votre réponse. Effectivement, il y avait bien une erreur.......... mais merci pour toutes les adresses, je suis allée sur e-bay, et j'ai vu que la plupart des modèles partent autour de 90 euros, donc plus abordables pour moi. Je crois que je vais me laisser tenter, car cela a l'air génial!

Merci encore......
TR Tradiland ·
Bonjour Sandratyt,

Merci pour votre réponse et votre offre, très intérressante, mais c'est malheureusement trop cher pour ma petite bourse......... c'est dommage, car j'habite à la limite de la côte d'Or. Un des participant du forum m'a donné l'idée d'aller sur e-bay, et effectivement, j'en ai trouvé autour de 90 euros. Je vous remercie encore,

Tradiland
TR Tradiland ·
Bonjour, et merci pour votre réponse. Le membre à qui j'avais posé la question m'a conseillé d'aller sur e-bay, et les prix sont très intéressants........Peut-être trouverais-je le votre en vente!!!
BB Bbliv2005 ·
Salut, On cherche a acheter une remorque charriot cougar 2 places. Quelqu un a t il un plan autre que de passer par un revendeur en france (tr_s cher par rapport au prix de vente au canada) Merci Preneuse aussi de tout conseil pour voyager avec petit BB (6 semaines) On envisage de partir en itinérant sur une semaine
AZ Aziut ·
Bonjour, Je viens d'acheter une remorque et j'ai déjà fait quelques balades avec ma fille de 9 mois et je voudrais savoir à quelle pression je dois gonfler la remorque. Le vendeur a gonflé les pneus à 4 bars et ça me parait beaucoup.
PI Piquesegu Regular ·
Bonjour, 4 bars, c'est effectivement beaucoup.A toi de voir en tatant le pneu. Personnellement, je laisse un peu "de mou", pour que les pneus jouent aussi un rôle d'amortisseur. Je n'ai jamais mesuré la pression exacte (ça dépend aussi du type de pneu que tu utilises), mais comme ça, à vue de nez, je dirai grand maximum 3 bars. Bref, trop mou, ça roule mal, et trop gonflé, c'est un peu tape cul, il faut trouvé le juste milieu! 😏
TI Timetjulie ·
Attention à la remorque décathlon. On vient de l'essayer lors d'un voyage d'un mois en tandem, et c'est une cata. Roues qui se desserrent, remorque trés instable dans les chemin (je l'ai retournée dans une descente heureusement qu'elle était vide...), le ressort qui assure la rotation et la transmission entre vélo et remorque se détent terriblement, on a plus qu'a trouver un autre système de fixation... Je déconseille formellement l'utilisation de cette remorque pour tout trajet de plus de 5km sur plat... A en avoir discuté avec d'autres cyclistes, la transmission par ressort me parait vraiment foireuse même dans des grandes marques. Il y a radical design qui vend un système de transmission à rotule en pièce détachées je vais voir si c'est adaptable sur la remorque B'twin...

Timothée, Julie&Iris
TI Tineseb ·
bonjour timetjulie !

cette dernière remarque concernant la fixation m'interpelle (on hésite toujours à acheter une carriole), mais vu que je ne suis pas spécialiste du sujet, j'ai du mal à comprendre... tu parles d'une fixation par timon (fixé à la roue arrière) ???

sinon, as-tu la possibilité de mettre une photo ???

merci d'avance !
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour, juste un p'tit mot pour vous dire que je trouve ca génial de voyager aevc des mômes à vélo. En Turquie j'ia rencontré un couple de nantais avec leur deux enfants dans une remorque chacun, ils venaient de Nantes à vélo. Qu'est ce qu'ils avaient l'air confortable dans leurs petites remorques... Quelle douce vie 🙂 Et en Iran, un couple d'allemands avec leur petit garçon de 4 ans, ils revenaient d'Inde...

Chapeau! 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
CA Carenca ·
Bonjour,

Désirant aussi acheter une remorque pour mon troisième enfant, j'envisage l'acquisition d'un modèle sur E-Bay à environ 100 €. Mais que vaut ce modèle... le prix est il en rapport avec la qualité du produit, c'est à dire moyenne ? Ou est ce un bon achat? Les remorques de marque plus prestigieuse sont fiables, d'une qualité certaine mais sont chères... De plus, je pense qu'elle ne transporterait le petit dernier (3 ans) que deux ans, ensuite je transformerai la remorque pour y mettre les bagages .....ou je la revendrai... Quelqu'un peut il m'éclairer ?

http://cgi.ebay.fr/2005-REMORQUE-VELO-POUR-1-OU-2-ENFANTS-NEUVE_W0QQitemZ7177159118QQcategoryZ64647QQrdZ1QQcmdZViewItem ou http://cgi.ebay.fr/Remorque-de-velo-pour-1-ou-2-enfants-avec-lumiere-NEUF_W0QQitemZ7176426419QQcategoryZ7295QQrdZ1QQcmdZViewItem ou http://cgi.ebay.fr/NEUF-Remorque-pour-velo-pour-1-ou-2-enfants_W0QQitemZ7343285634QQcategoryZ15470QQrdZ1QQcmdZViewItem

Merci
GO Gones Regular ·
Je vous invite à la plus grande prudence concernant les remorques bas prix. J'ai eu des problèmes avec le modèle decathlon (VOIR MON POST). La plus part des modèles sont fabriqués en Asie. Je ne demande qu'à être convaincu pour ses produits qui sont 5 fois moins chers qu'une chariot ou autre. Mais à condition toute fois que ce ne soit une expérience plus longue que celle de faire (seulement) le tour du quartier.

Pierre Alias Gones
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con" www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
PD Pdetsree ·
Bonjour,

Je vais utiliser pour la première fois une remorque avec ma fille ce week-end. Elle a 10 mois et se tient assise depuis ses 6 mois. Pensez-vous que je doivent adapter un maxi-cosi dans la remorque ou qu'à 10 mois, elle devrait être capalble d'y aller sans.

Merci.

Pierre
GO Gones Regular ·
Pour beaucoup de raisons je te conseille oui de mettre un siège auto.

petite () Lilou à 8 mois. Elle est née avec un tandon du coup légèrement trop court. Ce qui favorisait la position de la tête sur le coté gauche. Le poids de sa tête associé à une position toujours identique ont fini par former un petit plat. Ce petit plat a encore augmenté le nombre de nuits où elle a dormi sur ce coté. Au bout 3 mois alors que sa tête à la naissance était tout à fait normale son crane c'est complètement deformé. Depuis nous avons eu le droit à 3 scéances de kiné par semaine, des visites chez les spécialistes avec peut être à la clé une opération pour lui remettre le crane droit. Alors tu comprendras que je fais le maximum pour son confort. je n'élève pas ma fille dans du coton mais là je trouve que c'est un bon rappel à l'ordre.

Ceci dit, donc fin de () tu trouveras ci-joint une série de photos concernant le montage d'un siège dans une remorque. Je pense comme la si bien décrit "petitbraquet" dans un de ses très long posts que le mieux est d'avoir un siège destiné à cet usage et qui reste dans la remorque. j'ai utilisé temporairement le maxicosi de la poussette dans lequel elle est super bien callée. J'ai tenté l'expérience avec un siège auto mais c'était plus lourd plus encombrant et au final, moins spacieux pour elle car ses pieds touchaient la bache avant.

Je compte acheter (une nouvelle remorque voir mon post sur la perte de roue) un siège d'occasion pour le tapisser avec des bandes de tapis de sol de camping. celà devrait assurer un très bon amorti. j'ajouterai si mes talents de couturier me le permettent une peau de mouton par dessus. Car attention Il fait très très chaud sous la bache. Donc prévoir une matière absorbande lavable et détachable. Si mes finanaces me le permettent je vais utiliser le truc des motards de rallye raid qui achetent des coussins anti escar et glissent les poches de gel sous le tissus de la selle. Peut que pour certains appuis (fesses, sous les coudes, bas du crane) je vais mettre cette matière.

Pour la fixation directement sur du tissu attention aux rebonds. j'ai opté pour des sangles très tenues qui passent des les crochets pour la fixation avec les ceintures et de l'autre coté passé autour des tubes de la remorque. En plus j'ai fixé la barre du maxicosi sous la barre de renfort de la remorque avec un serflex de grosse dimention. Si tu prends soin de retendre régulièrement les sangles, au bout de trois ou quatre fois ce sera fixé pour de bon. Le top (non je vous rassure je ne suis pas amoureux de lui ) c'est comme le dit si bien petitbraquet de fixer le siège sur un fond en dur en plastique par exemple. Mais ce n'est pas la majorité des remorques qui en sont pourvues. A noter que les sangles plus un appui sur la bache tendue fait aussi office d'amortisseur.

voilà Bonne journée

Pierre alias gones
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con" www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
BO Boisjo ·
Bonjour,

J'ai acheté une deuxieme remorque à vélo en debut d'année pour mon 3eme enfant (10mois). Il s'avere que mon achat n'etait pas vraiment nécéssaire car je pensais que les deux grands iraient dans la premiere remorque et que le dernier irait dans la nouvelle remorque. Il s'avere que a plus grande de mes filles (6 ans), desire faire de son vélo et non de se faire transporter dans la remorque. resultat, je peux mettre maintenant mes deux plus jeunes enfants dans ma "vielle" remorque. Je vend donc une remorque Croozer 535, modèle 2005, 2 places que nous avons acheté 359 Euros à http://www.deuxplusdeux.com

elle est de très bonne qualité et convertible ulterieurement en remorque bagagere.





Il y a la possibilité de mettre dedant un maxi cosi pour le debut et un hamac de poussette par la suite sans problemes, les vitres laterales sont fumée, et elle possede un coffre consequent. Un systeme de ventilation asticieux permet d'aerer l'interieur de la remorque



De plus elle est livrée avec un Kit Poussette et un kit jogging



et deux fixations de vélo



Elle est en très bonne etat (servi 2 fois) et nous la vendons 300 euros.

Vous pouvez m'ecrire à boisjo@yahoo.fr (je suis sur la region grenobloise).
VI Vivienne ·
c'est chouette votre experience, j'ai un fils de bientot 14 mois et me demandait si ça valait vraiment le coup, si on allait effectivement s'en servir et si j'aurais assez de force pour le tirer... j'ai des mollets et ai l'habitude de faire du cyclotourisme mais quand même, je me demandais s'il n'allait pas vite devenir trop "lourd"?

Merci

à+

Vivienne
SI Sisimaryl ·
je suis trés interressée par une remorque. Avez -vous finalement essayer celle sur E-bay? mes enfants ont 3 ans et 4 mois et je suis persuadé que cela leur plaira, et du coup, ca me fera faire du sport tout en étant avec eux.😊
BO Boisjo ·
La remorque est toujours à vendre....
SI Sisimaryl ·
merci. J'en ai achetée une sur ebay, avec 3ème roue à l'avant. Je ne me souviens plus trés bien mais je crois que votre remorque n'était pas dans mon budjet. merci tout de même...
TA Tandembreton ·
Bonjour Vivienne (et à tous ces autres parents un peu décalés...),

Quelle intensité dans les échanges depuis ma première réponse sous le pseudo petitbraquet ! Cela fait plaisir à lire ! 🙂

Pour ton info, la remorque est effectivement lourde à tirer mais cela n'est pas insurmontable 😉 Comme indiqué précédemment, avec les 2 filles dedans, nous avons estimé le poids total à 45 kg 🤪. Le triple plateau est à mes yeux indispensable pour pouvoir mouliner au maximum et donc ne pas se fatiguer. Le plus dur est lorsque le vent est de face car le gabarit de la remorque dépasse forcément celui du vélo ! Après, tout dépend ce que tu recherches dans le cyclotourisme ! Si tu es une afficionados du compteur, effectivement, tu risques d'être déçue... On s'apparente plus à la famille escargot qu'aux couraillons... De même, je préconise fortement les garde boue afin d'éviter les projections...

En solo, Monsieur tirait du 16-17 km/h, madame du 12-13 ! En tandem, on a commencé vers 18 km/h et on va jusqu'à 20-21. Sortie maximale réalisée : 68 km mais plus souvent autour de 50 km. Après, je considère qu'il vaut mieux sortir à 18 km/h avec la remorque que de rester à la maison mais c'est toujours une question de choix ! Et puis il faut voir le bon côté des choses, le jour où tu ne prends pas la remorque parce que mamie et papy se font un plaisir de te garder les enfants, tu as l'impression d'être léger, léger (comme le professeur Tournesol dans une vielle pub pour une margarine...)

Alors non, à mon avis, n'hésites pas sur cet investissement. Après il faut assumer quand les gamins réclament... Et puis si cela ne vous plaît pas, tu pourras toujours la revendre d'occasion. Le marché de l'occasion est phénoménal !

Pour info, je précise que depuis l'été dernier notre aînée est passée sur un tandem avec pédalier réhaussé à l'arrière. Mon conjoint a gardé la remorque avec la cadette dedans. Ce sont d'autres plaisirs, encore renouvelés. D'autres sourires sur la route, avec en plus la fierté de l'enfant qui pédale... 😛

Je vous informe aussi que la FFCT organise tous les ans à la pentecôte une "concentration des chérubins" où ne sont tolérés que des cyclos ayant avec eux des enfants (qu'ils soient en remorque, tandems aménagés, trailor, vélo solo...) Ambiance bonne enfant, départ à 10h, pique nique et retour pour le gouter. Hébergement en camping, faible coût et simplicité sont les maitres mots de ce week end. Vous me croirez si vous voulez, mais en 2004, on a même vus des grands parents "emprunter" leurs petits enfants pour pouvoir prétendre à participer 😏 ! Prochaine édition en 2006 : St benoit sur Loire (45), prévision 2007 au sud de Rennes en Bretagne...

Bonnes balades à vous tous.
Les souvenirs sont derrière nous, l'avenir nous attend...
GO Gones Regular ·
Enfin le projet prend forme! Cet été au mois d'Aout Lilou (18 mois), Maman et Papa vont parcourir Cuba à vélo pendant trois semaines! Actuellement nous achetons le matériel que nous choisissons avec soin. Les problèmes rencontrés avec les remorques décathlon (voir post à ce sujet) nous ont fait changé d'opinion. Aujourd'hui je pense avoir retenu la remorque chariot cx2. Mais l'addition est très très salée. Rien que 800 € pour la remorque et vu le nombre d'accessoires nécessaires (protection intérieure, sac de voyage, housse de pluie et sac pour le chargement) j'estime le total à 1 000 €... Gloups! C'est une somme importante et le budget explose (grosse douche froide sur les prix de billets d'avion)! Je ne voudrai pas être obligé de remettre en question le périple pour une question d'argent. Mais je ne veux pas partir à tout risque! Rien de pire que d'être sur place et d'être trahis par son matériel. Je vous laisse imaginer ce que serait par exemple une casse matériel de la remorque chargée à plus de 45Kg avec Lilou dedans 18 mois sous 35°c en rase campagne. Autre point important je ne crois pas qu'il y ai un seule pièce de rechange de cette marque et modèle sur l'ile. Et les cubains ont beau être très débrouillards et bricoleurs ils font avec ce qu'ils ont à savoir pas grand chose! Je résumerai sans vouloir noircir le tableau qu'une casse matériel entrainerait l'abandon ou des dépenses considérables (expédition en chronopost ou dhl et passage en douane epique)... D'où l'orientation de mon choix vers du matériel connu, étudié pour ce genre de périple.

Peut être que le modèle en dessous ou d'une aute marque mais surtout moin cher suffit-il? J'ai téléphoné à des revendeurs spécialistes (dont nombre est réduit) et les avis convergent vers un prix moyen de 600 € pour la remorque. Les modèles en dessous étant jugés trop légers.

Nous avons beaucoup apprécié les longs post sur ce sujet et remerçions les personnes qui ont pris le temps de nous faire partager leur expérience. Nous avons encore besoin de conseils. Pourriez vous, s'il vous plait, nous faire parvenir les liens sur tous les sites, les forums qui parlent de voyage avec remorque enfant. Merci de tenir comptes des critères que sont: les conditions assez dures (routes, météo, autarcie partielle...) la durée du périple

merci de votre aide Lilou&V&P alias les gones
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con" www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
TA Tandembreton ·
Bonjour ! félicitations pour le projet.

Nous ne connaissons personne d'autre utilisant la même remorque que nous donc je ne pourrai pas vous aiguiller sur une expérience différente avec la Kid Car Comfort de De Vogel. Nous en sommes très satisfaits, aucune casse depuis 2 ans d'utilisation, une attache très efficace sur le vélo...

Concernant les familles ayant testé la remorque sur de longues distances, voici le seul lien de famille avec enfants que nous connaissions : http://jf.cherel.free.fr/index.htm . Autrement, je sais que la Françoise et Claude Hervé ont fait un tour du monde en le commençant à 2 et le terminant à 3 mais c'était en 1980 alors le matériel a évoluer depuis. Toutefois, je suppose qu'ils ont continué à rouler partout et ailleurs et si vous parvenez à retrouver leur trace grâce au web, ils pouront peut-être vous guider...

Bon voyage !
Les souvenirs sont derrière nous, l'avenir nous attend...
BO Boud ·
bonjour!

nous avons depuis l'année dernière la remorque Cougar x2, chère, trèèèèès chère, mais géniale! Notre petit garçon a commencé la cariole dans celle ci à l'âge de 7 mois, en installant le cosy. Puis nous sommes partis en vacances en Bretagne avec notre petit barda et avons testé les amortis de cette remorque. Franchement super, David avait alors 9 mois et demi, et a passé les kilomètres avec le sourire. Nous avons eu chaleur et pluie, sommes passés par des chemins caillouteux et par des routes; le confort que procure cette remorque permet de passer partout. Certes, nous n'étions pas très chargés.

Nous avons parcourus des sentiers de VTT aux allantours de Clermont Ferrand avec deux enfants dans la cariole sous une pluie battante, sans casse. De même nous parcourons les routes forestières et sentiers des Alpes avec notre petit garçon. Nous avons investi dans cet achat en vue de trajets longs que nous voulions confortables pour les enfants. Je ne voulais pas qu'ils endurent des heures de voyage dans une remorque peu aérée, inconfortable, ou mal protégée contre les intempéries.

à bientôt
RA Rabec ·
Bonjour

Est ce que votre remorque Crooser est toujours a vendre et si oui a quelle prix

merci
LE LesLiffreens ·
Bonjour,

il est génial ce forum mais je ne trouve pas encore de reponses à ma grande question sur le choix d'une remorque partir en VTT avec deux enfants (6mois et tout juste 4ans). J'ai envie d'en acheter un d'ici fin avril 2006.

votre avis sur le bac rigide par rapport au socle en toile ?

Les gones : vous avez dit que les revendeurs spécialisés ont leurs avis convergant sur un prix de 600euros : pourrez vous me dire quels remorques ?

que pensez vous du CTS Corsaire XL ou du CTS Capitain XL ? est ce que le XL n'est pas de trop ?

merci de votre aide et je vous apporterai mon témoinage sur la remorque quand je l'aurai acheté et testé pendant deux semaines.

LesLiffreens
GO Gones Regular ·
Les remorques de la marque Charriot sont vraissemblablement les remorques les mieux placées car: techniquement elles sont très au point et leur solidité n'est pas a remettre en cause elles sont distribuées en france et dans tout le reste du monde donc pas de problème pour les pièces détachées

nous recevons samedi notre remorque la captaine Xl de cette marque achetée sur le site www.deuxplusdeux.com, site de l'importateur ce même produit est distribué dans les véloland et chez de nombreux vélocistes qui se fournissent chez deuxplusdeux

le bac rigide est une bonne chose à mon humble avis pour la ville en revanche la capitaine a un fond solide mais n'a pas de suspensions. donc c'est pourquoi nous avons choisi la corsaire au vu de notre périple sur des routes défoncées.

XL or not XL? that's the question! XL pour moi et pour vous certainement en effet la XL (spécialement destinée au marché Européen) est réellement plus grande pour votre enfant de 4 ans c'est un plus. pour nous c'est du confort et de la place pour charger Le modèle XL a été vendu un peu comme "proto" en 2005 et du coup charriot a refait le design de ce produit qui a plu et donc le modèle 2006 est carrossé différement. Il faut simplement vérifier que certains accessoires comme la housse de pluie et housse de transport sont bien compatibles vu que la remorque est King size.

Si vous voulez des conseils appelez deuxplusdeux.com. La deux personnes qui vont vous répondre sont vraiment vraiement pro et très accessibles. C'est rare que des professionnels vous conseillent un produit moins cher que celui sur lequel vous aviez jeté votre dévolu. C'est exactement ce qu'ils ont fait pour nous en nous faisant economiser ainsi près de 200 € et pour avoir au final un produit qui correspond totalement à nos attentent.

voilà vivement samedi car nous avons réçu hier au soir un des vélos (un Trek SU300) que j'ai monté dans la nuit. j'ai pédalé dans mes rèves toutes la nuit avec la petite famille

Vent, tempète ou cyclone samedi et dimanche nous roulerons!

Les gones
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con" www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
GO Gones Regular ·
OUps j'étais pas reveillé ce matin c'est la corsaire XL que nous avons acheté......

DSL Gones
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con" www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
LE LesLiffreens ·
Merci Gones 🙂 J'avais deviné que vous parlez du Corsaire XL 😉. Je croyais que le Capitaine a déjà des suspensions... en fait, je viens de voir que ce sont des amortisseurs... c'est pareil ? Bref, je vais voir avec deux-plus-deux. et un revendeur local, partenaire de deuxplusdeux.

Vivement ce we pour vous... et vivement très bientôt aussi pour nous (on veut l'acheter d'ici fin avril) pour passer du rève à la réalité.

LesLiffreens😎
PI Piquesegu Regular ·
Bonjour, voici ma petite expérience personnelle:

J'ai traversé une bonne partie de l'Allemagne avec un couple d'amis et nous avions chacun une remorque pour les enfants. (1 enfant dans chaque remorque). Le couple d'amis avait un Croozer, quant à moi, je venais d'acheter un Burley modèle Solo. Bin... y'a pas photo, le Croozer est hyper lourd, le Burley hyper léger (c'est d 'ailleurs le plus léger du marché, moins de 8Kg je crois). Quand on roule une bonne partie de la journée, tirer 8 kg ou 15kg fait une sacré différence, et dès que ça monte, ça se sent très nettement! Bref, je ne regrette pas mon achat! Bien sûr, le modèle Solo n'est prévu que pour un enfant (pour plusieurs enfants, je crois que le modèle s'appelle D'Lite). Il n'est pas très large ce qui est à mon avis un avantage quand il y a de la circulation. Il reste un peu de place pour du matos derrière. Burley est connu pour fabriquer du très bon matériel. Charriot, c'est très bien aussi, mais c'est plus lourd... et souvent plus cher. Burley n'est pas donné non plus, le Solo m'a coûté dans les 400€ avec fixation Weber, c'est à dire la meilleure qui soit. Dans ce domaine comme dans bien d'autres, la qualité se paie. C'est sûr que c'est une sacré somme, bien qu'une fois l'enfant trop grand pour la remorque, elle se revendra très bien en général. J'ai du mal à comprendre les gens qui mettent leurs enfants dans des remorques achetées 50€ dans un supermarché, bien sûr on fait avec les moyens qu'on a, mais quand je vois les cercueils ambulants qui se vendent en grandes surfaces, ça fait peur...

Une parenthèse quand même: Vivant en Allemagne, j'ai souvent la possibilité d'aller d'un point A à un point B en n'empruntant que des pistes cyclables, donc, avec un enfant dans une remorque, le danger est bien moindre... mais je suis rentré hier d'une semaine à vélo en Provence en solitaire, et bien je ne le ferai jamais avec ma fille dans une remorque!!! Impossible de faire 100 bornes sans devoir passer au moins quelques kilomètres sur une nationale où les 38 tonnes se glissent entre les patanes et les voitures qui arrivent en face, alors déjà que seul c'est parfois chaud, avec une remorque, à mon avis c'est du suicide! 🏴‍☠️ Beaucoup d'automobilistes font bien attention de se déporter quand il voit un cycliste et d'autant plus s'ils voient une remorque pour enfant, mais dans le tas, y'en a toujours quelques-uns qui soit s'en foutent soit n'ont absolument pas conscience de ce qu'ils font, soit n'ont pas le choix parce qu'il arrive un gros engin en sens inverse, et là, ça peut vite très mal tourner. Je donne peut-être l'impression d'y aller un peu fort, mais ça m'est déjà arrivé de rouler avec ma fille dans la remorque et qu'un 38 tonnes nous dépassent sans faire trop d'écart et se rabatte avant que sa remorque ne soit passée... ça fait très peur. Bref, PRUDENCE!
GO Gones Regular ·
Bonjour

Notre remorque corsaire xl est arrivée hier ! Et j'ai eu l'impression de vivre ce que "petitbraquet" à écrit plus haut. Lilou est restée toute la soirée avec moi pour voir ce que je montais. Une fois le plus gros assemblé hop elle a voulu monter dedans! Je ne sais pas si elle ce rappele de ce que nous avions fait avec la remorque decat il y a 8 mois mais elle est ravie :) Ce soir nous allons rouler! Et le beau temps est avec nous!

Petit bilan sur le matériel dont vous trouverez une plus grande description sur notre site www.aristee.com/cuba

La remorque est de très bonne facture Des coutures jusqu'au traitement des tubes tout est bien fait. La très bonne surprise c'est le coffre assez conséquent qui ce trouve derrière l'assise. Seul petit défaut de jeunesse (c'est un nouveau modèle) c'est la notice en français qui est très réduite (on est français donc ralleur). Il faut plutôt aller chercher des infos dans les autres versions, anglaise par exemple. La très bonne qualité des photos, aide. Sincèrement on a l'impression d'en avoir pour son argent mais je ne tirerai pas de conclusion avant des essais et à la fin du périple.

A bientôt

Gones
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con" www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
GO Gones Regular ·
Premiers tours de roue et première impressions.

C'est bien ce que je pensais la remorque est vraiment grande. Tellement grande qu'elle ne passe dans l'ascenseur ni par l'escalier.... galère donc pour sortir vu que lilou est déjà dedans :)

Le temps froid et la piste roulante du bord de rhône est encore détrempée. Nous n'avons pas fait 1km que déjà je constate la même chose qu'avec la dakat Impossible de rouler sans la "vitre" baissée. La remorque est maculée de terre projetée par ma roue arrière. Il est donc imperatif que j'installe un garde boue qui decend très bas (ajouter une bavette?)

la prise directe sans système d'amortissement (cf dekat et d'autres remorques) rend beaucoup plus agréable et plus franche la présence de la remorque. Pas de yoyo mais etrangement pas de mauvais retour non plus (vibrations ou autre) dans le cadre du vélo. ça suit directement et c'est très agréable.

Par contre toujours le gros problème de la largeur. Mon guidon plat (trop court d'origine) n'est pas de la largeur de la remorque. Mais tout bien reflechi augmenter sa taille ne me permetrait pas pour autant d'avoir un gabari sur. En effet le problème de largeur ce pose plus au niveau de la remorque qu'au niveau du guidon. Les bornes, les soubassements, les racines ou autres sont au niveau de la remorque pas des mains. Aussi je pense devoir installer un repaire en largeur. Les sacoches à l'avant en position basse (et à l'arrière mais elles ne sont pas dans le champs de vision) peuvent déjà donner une bonne idée. Au pire pour faire une pierre deux coups je vais essayer d'installer un rétro en position basse et large.

Au bout d'une heure la nuit était déjà tombée et nous avons du faire demi-tour. j'ai vérifié plusieur fois il fesait très chaud sous la bache et Lilou c'était débarassé des deux couvertures que nous lui avions installé. Nous aurions bien continuée mais il était déjà tard.

Demain on y retourne!

Gones
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con" www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
RO Roibet Regular ·
😉Bonsoir, nous roulons depuis qqs années avec 2 remorques "Chariot"(chauffeur et cabriolet)...aucun problème...lorsque les enfants avaient moins de 2 ans, nous gardions un maxi-cosi fixé par des sangles, puis nous avons mis des mousses en "forme d'escalier" pour que les enfants reposent leur tête sur les côtés. Pour les projections(terre ou boue), nous avons découpé un triangle en bache de camion qui s'étend du porte-bagage aux cotés de la remorque:c'est épatant...Bonne fin de préparation et bon voyage à vous. Gilles
GO Gones Regular ·
Merci roibet pour les très bons conseils de la bâche. Avez-vous fait des essais les jours de vent? Pas de problème pour tenir le cap?

Je remercie tout le monde pour votre contribution. c'est avec des petits conseils des petites histoire que peuvent naitre des projets Si vous aussi vous avez de petits conseils, des astuces en tout genre n'hésitez pas un ch'tit post ça fait toujours plaisir :)

Gones
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con" www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
AZ Aziut ·
nous avons une remorque chariot Carrier dont nous sommes tres content, nous l'utilisions avec un cosi jusqua present mais la notre fille a 19 mois et ne rentre plus dans un cosi. Mais sur le siege seul elle n'est pas installer confortablement, et si elle s'endort c'est la cata. pourle moment nous y avons mis un siege auto mais c'est super lourd et ne durera pas longtemps. Comment faite vous? je n'est pas bien compris l'usage des mousses en escalier? il nous faudrait quelque chose de confortable et de pas trop lourd. merci valerie
SA SamSuphy Regular ·
moi, j'ai mis un transat dans ma remorque...

très simple à installer et enlever...

j'ai mis une photo dans ce post http://voyageforum.com/v.f?post=887153#939941

niveau confort, eh ben, ma fille est dans un transat... tout simplement...😉 elle y est depuis sa naissance...😉
pour alléger le vélo, commencez par le cycliste
GO Gones Regular ·
si je devais retenir un post, celui qui fut à la source de mon inspiration, celui qui donna le feu vert à une envie informelle, c'est celui là tous posts confondus et tous sites confondus.

et c'est avec un réel plaisir que je le vois ressurgir des abysses du forum et que des nouveaux parents y adhèrent.

que de chemin parcouru depuis (sans propre comme figuré)

Gones
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con" www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
GO Gones Regular ·
si j'avais pu faire une vidéo de ce qui vient de ce passer je crois qu'elle aurait illustrée parfaitement ce que tous les parents voyageurs essayent de dire ici.

je rédigeais ce post et celui de la remorque http://voyageforum.com/v.f?post=402263; avec plusieurs fenetres ouvertes Lilou débarque dans le salon me saute sur les genoux et fixe l'écran A ce moment apparait le site comparatif des remorques pour enfants http://www.topten.ch/index.php?page=enfants

"papa remok papa remok!!!!" le petit doigts collé contre le lcd le corps tout raidit elle enchaine les cris et les bravos

a la question "tu veux aller faire du vélo et monter dans la remorque?" elle saute par terre et entamme une danse de la pluie. son voeux sera exaussé car cet aprem nous allons sortir et il pleut.... peut importe elle, elle sera au sec dans son moyen de locomotion préféré.
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con" www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
LA Labiou ·
Bonjour à tous,

Un petit message pour savoir si un possesseur de remorque type ebay pourrait me donner ses impressions sur ces produits. Je parle des remorques type "Joggeur" venant de chez "Limberg GMBH" et qui partent aux alentours de 90 euros. Il semble qu'une des marques soit "Kranich"... Ou alors le modèle de chez "VIA NOVA" qui, sur photos et pour le novice que je suis, semble pas mal...

J'ai envisagé l'achat d'une remorque depuis que ma femme est enceinte, notre fils à aujourd'hui 3 mois et nous prévoyons de partir quelques jours en itinérant-camping en Hollande cet été (le royaume du vélo que j'ai pratiqué avec des potes l'été passé). Bref, je cherche maintenant à passer à l'acte, mais certains prix dont vous parlez tous, m'effraient pas mal... Alors, définitivement, je cherche des conseils sur les remorques qui se vendent sur ebay... Certaines personnes disent avoir acheté leur remorque sur ebay mais ne donnent pas leur avis. Alors :

Qu'en pensez-vous ? Sont-elles fiables ? Solides ? Pratiques ? Et qu'est-ce qui justifie une différence de prix si énorme entre les différents produits ? Parce que définitivement, c'est la sécurité du bébé qui m'inquiète le plus. Et comme ce sera un coup d'essai pour nous, j'avoue que j'ai du mal à investir 300 ou 400 euros dans un premier modèle. En même temps, je ne veux pas non plus faire du cyclo "les yeux bandés" et prendre des risques inconsidérés !

Et même si vous n'êtes pas possesseur d'un modèle "ebay", pourriez-vous m'aiguiller ?

Merci beaucoup, Yoann.

You might also like