Rencontre VF au Cambodge sur l'île de la soie le 8 mars 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Après m'etre assuré d'un petit nombre de present, je me decide enfin à vous proposer une rencontre à la villa kohdach, le rendez vous y est fixé en fin de matinée...après un repas khmer traditionnel, nous pourrons enisager soit une ballade en velo dans l'ile, soit louer un petit bateau pour nous amener sur un banc de sable sur le mekong...dans ce cas envisagez la possibilité de vous baigner !

une occasion de partager notre amour de ce pays, nos bons plans..une bonne journée en perspective...et de sortir du virtuel ...🙂

Pour s'y rendre, la vfiste Canaima a fait un excellent blog : www.kohdach.over-blog.com Merci de prevenir dés que possible de votre venue ainsi que du nombre de personnes ( le telephone ou VF)

Cette journée sera reellement franco khmere et vfistes !

Cordialement à tous.
Roger
A4 A475 Regular ·
Désolée Roger, je ne serais pas parmis vous, régalez vous tous ensemble, passez une très belle journée

AnneE
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Merci anne...je sais qu'entre nous ce n'est que partie remise ...peut etre que la prochaine rencontre se fera à Siem Reap...ce sera plus facile pour toi!😉🙂
Roger
OR Orchidée075 Regular ·
Bonjour,

Ce sera avec plaisir que je participe à cette journée. Repas khmer, vélo et bateau, ça me va.

En attendant de faire ta connaissance,

Cordialement O.
CM Cmichel Veteran ·
le menu n'est pas indiqué, je me demande si je ne vais pas aller faire une rencontre vf chez anne, a siem reap, ..... ( sequence provoc)
SO SofiadePP Regular ·
8 mars, 8 mars.... Je me demande si on est pas de corvée anniversaire d'un collègue... enfin, corvée, c'est histoire de dire.

Bref, si on est libre je viens. Plus ou moins accompagnée, on verra aussi l'emploi du temps du reste de la famille.

Merci Roger, en tout cas, et l'endroit est bien choisi.

Sofia
Zen
🙂 Quoiqu'il en soit, je te recommande d'aller rencontrer Anne..et si elle le veut bien une prochaine rencontre à "la maison bleue" pourra etre organisée...Dans l'attente, va voir la rubrique culinaire du forum et...leche toi les babines!😏😏😏

A bientot le plaisir de te connaitre visuellement !😎😛
Roger
Je suis sur que ton ami fetera son anniversaire le soir !....😏 donc au plaisir de te rencontrer...Tu me diras...Cordialement!
Roger
bonsoir!

je suis vraiment trés content de ta venue...je laisse aux autres l'effet de surprise !😉

j'en profite pour dire coucou a Sourireagir qui je crois est revenue en France et qui nous livre quelques images et reflexions sur l'ile de kohdach

http://www.citoyensenaction.org/index.php?2008/01/06/60-si-vous-allez-a-phnom-penhallez-a-koh-dach

Bonne soirée...Cordialement
Roger
CM Cmichel Veteran ·
me demande si je vais pas aller directement au resto de anne, et te laisser en tete a tete avec tes copines, et comme la guest house sera complete, je devrai aller a la concurrence du sary rega ....
😠me demande si je vais pas t ' interdire de sejour...AU CAMBODGE!!! Gaffe à ton visa !🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
Roger
OR Orchidée075 Regular ·
me demande si je vais pas aller directement au resto de anne, et te laisser en tete a tete avec tes copines, et comme la guest house sera complete, je devrai aller a la concurrence du sary rega ....

Eh oui quand il s'agit de bouffe, je suis là; En effet, le Rega est une bonne adresse, une vraie petite oasis aussi. Hummmm....leur tarte au citron est un vrai regal !

Cordialement
Ok, on se le fait à la sary rega...!
Roger
CM Cmichel Veteran ·
faites pas trop de bruit pendant l'heure de la sieste, ma chambre sera a coté.
SO SofiadePP Regular ·
Roger est très content de la venue d'Orchidée et il nous laisse l'effet de la surprise... Aie aie aie... C'est qui Orchidée ? Roger tu piques ma curiosité...

et pis j'ai rien compris, on se retrouve où alors ? sur l ile ou au Rega ?..

:-)
Zen
OR Orchidée075 Regular ·
Bonjour Sofia,

Désolée de semer le trouble ! J'ai simplement sympathisé avec Roger et lui ai dit que j'ai déjà été à Koh Dach il y a qq années de cela et j'espère qu'elle n'a pas trop changé. En plus, j'ai décidé de parrainer un de ces enfants à Koh Kong qui ont plus que besoin de notre tendresse et aide.

En fait dans un 1er temps, je pense que ce sera à Koh Dach puis à la suite, un autre jour, rien ne nous empêche de nous retrouver à nouveau à Rega. Roger, stp, confirme-le nous ?

En tout cas, je serai présente le 8 à Koh Dach.

A bientôt j'espère ?

O.
Je pense sur l'ile ...c'etait de la provocs, Cmichel et moi on se taquine depuis longtemps!...

la rega, c'est bien pour un repas orienté cuisine occidentale mais après que l'on aura mangé, je ne vois pas trop de possibles pour prolonger le moment...

La villa kohdach, il n'y aura pratiquement que nous...on sera donc comme à la maison...vraisemblablement un buffet avec 3 ou 4 plats traditionnels...

Je suis tres content de te rencontrer...cordialement!🙂
Roger
Avant pour moi ce sera possible pour la REGA...Après, je serai en France...Mais il est difficile de tout faire...🤪 Je connais, moi aussi duc et touy !A+Bonne journée! Donc, Ok pour 8 mars à koh dach!

DSL d'avoir créé une incertitude !🤪
Roger
faites pas trop de bruit pendant l'heure de la sieste, ma chambre sera a coté.

A koh dach, tu as interet à reserver !....😏😏😏
Roger
OR Orchidée075 Regular ·
OK Roger, de toute façon le plus important c'est notre rencontre vfiste à Koh Dach le 8 mars prochain. Le Rega, c'est juste un clin d'oeil pour dire que je le connais et qu'il y a une ambiance sympathique et les plats sont en général assez bons par rapport au reste du pays dans le même ordre de prix.

Récapitulons : RV le 8 mars à Koh Dach avec promenade à vélo ou bateau.
rencontre vfiste à Koh Dach le 8 mars prochain. avec promenade à vélo ou bateau.

Ca marche! Ceux qui viennent de PP ont peut etre interet à partir ensembles et charteriser un ou plusieurs tuk et le (s) prendre à la journée...

Mon conseil prendre le bac sud à prey lib ce qui permet de traverser 80/100 de l'ile avant d'arriver à la GH... Prevoir une bonne heure de trajet (depend de la rotation du bac)

le retour en fin d' AM par le bac de Kadey cha

A+
Roger
GA Gandalilou Regular ·
Bonjour à tous,

On aurait aimé être des votres, mais on n'arrive que le 20 mars alors on vous souhaite un très bon 8 mars...

On pourrait peut-être faire une autre rencontre sur Seam Reap, vers la fin Mars... Ce n'est qu'une idée. Nous ne connaissons pas encore le Cambodge.

Sincères salutations Kati & JB
Cordialement GandaLilou
Pour celà tu dois t'adresser à ANNE (en haut de ce topic) A475 ainsi elle saura sur son mail, elle ne vient pas tres souvent sur VF, donc ton message sera sans reponse...Tu peux aussi faire un MP... Mais toujours t'adresser à la personne qui peut te relayer...A cette date, je serai en France... bon voyage, tu vas te regaler...🙂
Roger
NI Niclaude Regular ·
🙁🙁 c'est vraiment trop injuste cette réunion après notre départ ! Nous penserons bien à vous et vous souhaitons déjà une super journée, pour nous... vous resterez virtuels !

Merci Roger pour les renseignements de dernières minutes : départ de Prey Lib et retour de Kadey Cha, c'est ce que nous ferons jeudi prochain. à très +

Nicole
Nicole
CM Cmichel Veteran ·
si on est virtuels ..... la nourriture sera aussi virtuelle? cela fait combien de personnes pour le moment?
Pense qu'a manger celui là...!😉 L'oientation est buffet avec trois plats !les memes...!😏😏😏 probablement (comme au temps de la gabelle) deux viandes et un poisson..+ dessert (on compte sur toi pour la piece montée, normal, c'est toi le dernier qui arrive de France, (pour l'instant)... En plus dans l'avion avec elle tu feras un tabac !🙂 et te fait pas piquer un chou à la douane...

Pour le moment, les vfistes de ce post + ninette82 et peut etre son fils qui travaille sur PP Et ludivine34 Fait faux bond car elle part le 6 mars!

Mais je ne sais pas encore combien sont les accompagnateurs de: SofiadePP, Orchidée075, Cmichel, Rogerbarthas...+ ceux qui vont decouvrir ce message!😉
Roger
bonjour ninette!

Nous ce sera en tete a tete comme prevu ! Donc le 26 au soir au Susaday! TU dois etre sur les dents...C'est demain le depart!...Bon voyage🙂
Roger
NI Ninette82 ·
Je pense qu'il y a erreur de destinataire ; enfin pas de destinataire, mais de pseudo 😏 je pars le 3 mars seulement. Ninette .
OUPS! j'ecris entre deux valises en cours, les lettres des filleuls, les trucs a regler ici...desolé...Mais ca reste ok pour quand tu veux !😏😏😏 Bonne fin de WE... Cordialement

Niclaude, si tu vois ce post excuse moi ...c'est chiant les pseudos !🙁
Roger
CM Cmichel Veteran ·
roger, fais gaffe, c'est mal vu de se melanger les pinceaux dans des rendez vous avec des dames...
Michel !....

Juste une reflexion generale :il est difficile d'ETRE et d'Avoir ETE...!

Bon a quelques heures du depart.. Et avec la perte "relative du net"...je compte sur vous pour me dire combien de "titanic" je dois envisager de louer!...ou acheter de velos! 😏

La bouffe...! c'est important... et oui, nous ne sommes pas fait que d'esprit ! Et là aussi j'ai besoin de savoir combien nous serons

Trois plats: deux viandes, un poisson...un dessert

SI li n'y a que les pre inscrits, je prendrais celà sur moi...

Bon je compte sur vous...pour un message sur le net...car...là ou je serai :pas de wifi ! je viendrai consulter à l' occase...

La rencontre tient!...

Au plaisir de vous rencontrer...
Roger
A4 A475 Regular ·
Roger a raison, je ne passe pas tous les jours et je ne lis pas tous les messages

Mais je serais heureuse de vous accueillir à la Maison bleue

AnneE
CM Cmichel Veteran ·
bonjour pas de probleme je passerai a la maison bleue entre deux ballades autour de siem reap
OR Orchidée075 Regular ·
Bonjour Anne,

Peux-tu me donner par MP l'adresse de la maison bleue ou un site internet si tu en as un ? Merci

A bientôt peut-être à Siemreap....
SA Sandrineh ·
Bonjour, j'ai un ami Français qui a ouvert un restaurant à Siem Reap " Le Malraux " . Je vous le conseille, non seulement on y mange très bien, et en plus le patron Christophe est super sympa !!!!! Embrassez le pour moi, de la part de Pollux ! Bon voyage Sandrine
CM Cmichel Veteran ·
si anne ne s'est pas manifesté, je te mets le lien vers son blog http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2008/02/24/8071572.html
CM Cmichel Veteran ·
pas de nouvelle candidature pour venir tester la guest house de roger, le 8 mars ?
Bonjour a tous,

Un bref passage d un cyber de sihan ou je passe trois jours...deja des rencontres interressantes et des aventures pas piquees des vers de quoi faire quelques bons post dans vf au retour

d autres participants probables, loran qui est inscrit sur VF et dont parle hialle dans ses carnets de voyages...

Arrivee sur l ile de la soie j ai ete decu par la gh, gestion cambodgienne et divers problemes en cours de resolution...j ai passe une journee tres agreable avec lugdivine34 et ses amis canadiens qui eux ont trouves la gh super...comme quoi ......actuellement la plage de l ile est bien et j hesite a louer un bateau pour rejoindre un banc de sable...nous verrons ensembles sur le moment...

dites moi si vous etes accompagnes, pas de net sur l ile et les achats se font a PP donc le 7, il faudrait que je sache le 6 merci ...a bientot cordialement...

Prevoir 1h30 emviron de transport...
Roger
CM Cmichel Veteran ·
salut roger tu vas pas nous faire un coup de blues .... bon finalement, faut aller a ta gh ou non? t'as deja des histoires en stock, cela promet a+ michel
salut michel

Des histoires a raconter, oui...Chaque voyage est un complememt d info...Bon je precise sur la villa koh dach, ce n est pas la mienne sauf que j y suis comme chez moi, car cest moi qui en a fait les plans, la construite, mais un barang ne possede rien au cambodge et je ne tire aucune royalties de la GH..Tu arrives quand et d ou?...2 jours passes a sihan it is enough...je retourne demain sur mekong island au bout du compte c est sous ce nom que l ile de la soie est la plus connue...cordialement a tous
Roger
CM Cmichel Veteran ·
salut bon, cette gh, ca vaut le coup d'y aller ou je dois aller demander l'hospitalité a miss tuy tuy....? normalement j'arrive a pp le 4 arrivant de kuala lumpur et je repartirai le lendemain faire un petit circuit je devrai aller te voir en arrivant
TT TTandtoqs Regular ·
Bonjour les cambodgiens, Malheureusement nous passerons juste la frontiere avec la Thailande ce jour-la, ou serons a Siem Reap nous aussi. D'ailleurs puisque vous avez l'air de bien connaitre le coin, sachez que nous sommes preneurs d'idees de lieux ou nous installer a deux vehicules (notre gros ccar et le combi d'un ami allemand) a siam Reap, puis a Phmom Pehn. Et si je croise une maison bleue, alors je m'arreterai. Bonne rencontre Therese (Bangkok) http://l-odyssee-des-toques.blogspot.com/
http://l-odyssee-des-toques.blogspot.com/ http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com/
NN Nnthanh Veteran ·
😉Bonjour Roger, Cela fait longtemps que j'aimerais bien visiter cette Ile ... Je ne suis pas loin de la ou vous etes en ce moment pour venir a une Rencontre V-F organisee par les autres et surtout au Cambodge ! Il faut que je lise son Blog - de Canaima - pour savoir comment je dois faire pour venir vous joindre d'abord ? A tres bientot, peut-etre ! Amities. NN Thanh - en Thailande. - -
NI Niclaude Regular ·
Bonjour Nnthanh,

En ce moment Roger n'est pas souvent sur le forum, pas de connexion sur "son île". Toutefois, je te confirme qu'il est très facile de se rendre à l'ile de la soie, avec un tuk tuk qui peut prendre le bac avec toi et te servir pour visiter l'ile, -ça s'est en fonction de l'organisation qui peut se faire avec les autres participants à la rencontre-.

Quant à nous, nous avons été enchantés de la journée passée sur l'ile (nous avons suivi les indications du blog de Canaima + les recommandations de Roger) peu de touristes l'ambiance y est calme, (ce qui est appréciable après le tumulte de PP), le repas que nous avons fait à la GH, trop copieux (un délicieux carry vert) l'accueil y est sympa, Marady fait des efforts pour parler français ; la conversation a été plus difficile avec Sabay et sa Maman (Roger, je suis certaine que tu lui enseigneras les mots essentiels d'acceuil lorsqu'il sera en êge de parler 😉😉😉)

Bonne ballade et surtout n'hésite pas à y aller... passe le bonjour à Roger de ma part.

Nicole
Nicole
NI Niclaude Regular ·
Bonjour Roger,

j'espère que la réunion s'organise au mieux. Nous penserons bien à vous, nous qui sommes dans le froid (il faisait 2° ce matin dans la campagne Cannoise brrreeeeeee !).

Passe le bonjour de notre part à ton petit monde de la GH ainsi qu'à Loran et une pensée pour tous les participants que nous envions ! Bonne journée à tous. Vous nous raconterez ??? 🤪

Nous avons plein de délicieux souvenirs de notre voyage. Côté "gustatif" le dernier repas au SUSADAY sur le thème du poivre vert de Kampot, version crabe et steak ! j'en ai l'eau à la bouche...

Bises à toi et à ta femme

Nicole
Nicole
Bonjour et bienvenu sur l ile... Ne t inqiete pas trop pour trouver la GH, c est la seule de l ile et toutes les vendeuses de soie la connaissent, pas loin du seul dispensaire de l ile et du marche...au nord de l ile cote Est

prevois autour dune heure pour venir de phnom penh, rotation des bacs tous les quart d heure...

Au plaisir
Roger
Pensees a vous...et au ministre ...ah, clavier...je ne vois pas les lettres 🤪

j aurais une pensee pour vous 😉 et oui le susaday est une bonne adresse 😄
Roger
au plaisir de vous rencontrer, je reserve une piaule...
Roger
SO SofiadePP Regular ·
Bonjour,

Je confirme ma venue avec un de mes enfants (ma petite dernière) + deux jeunes filles khmères que je parraine et qui apprennent le français.

SVP, par délicatesse, personne ne fera de commentaires sur ma fille - ses origines etc, durant cette journée.

Ou nous retrouvons-nous ?

Je veux bien donner mon numéro de tel en message privé à qui en a besoin.

Sophie
Zen
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Bonsoir Roger, Je ne pourrai pas etre avec vous lors de cette RENCONTE V-F au Cambodge ! En effet, je suis encore ce soir sur les rives du MEKONG ... mais du cote de CHIANG RAI au Nord de la Thailande, tout pres du Laos ...

Ce sera donc pour une autre fois, Roger ! MERCI et Bonne Rencontre a vousd tous ! NN Thanh - CHIANG RAI, Vendredi soir, le 07 Mars 2008 😏--

Similar discussions

You might also like