Rencontre Voyage Forum à Koh Phi Phi (Thaïlande) le 31 décembre 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NN
Nous organiserons une Rencontre VOYAGE FORUM le Jour de Nouvel An 2007 avec un Réveillon le soir du 31 décembre 2006 sur l'Ile KOH PHI PHI au Sud de la Mer Andaman sur la côte Ouest de la Thailande à 1h30 de ferry de PHUKET, KRABI ou KOH LANTA ...

Le Réveillon sera organisé sur AO LOH DALUM, la Plage Nord du Village de Ton Sai tout près du grand Banyan solitaire, rescapé du grand Tsunami du 26 décembre 2004. Ce sera un repas avec un Buffet Thailandais sur la Plage même vers 20h00 ...

Le lendemain, le Jour de l'An 2007, nous organiserons une Randonnée en Mer sur des bateaux "Longtail" motorisés visitant les quelques Iles et Plages autour de KOH PHI PHI avec un déjeuner sur la Plage AO MAYA vers Midi ... Durée de la Randonnée de 6 à 8 heures. On fera du snorkelling en route, des baignades ...

Le 2 ou 3 Janvier 2007, nous partirons à KOH LIPE, une Ile à l'extrême Sud de la Thailande. C'est une très belle Ile encore peu développée avec très peu de touristes pour un séjour court de 3 à 5 jours ou + Les personnes intéressées seront les bienvenues de venir avec nous de KOH PHI PHI après la Rencontre de Nouvel An ...

S'il y a des V-Fistes qui voyageront en Thailande entre Noël et le Nouvel An et qui seront dans la région de PHUKET, KRABI, AO NANG ou KOH LANTA à cette époque de l'année, nous vous inviterons à vous joindre à nous à KOH PHI PHI pour célébrer ensemble - entre nous V-Fistes la Nouvelle Année 2007.

Veuillez m'écrire ici sur le Forum si vous êtes intéressés avant le 15 décembre 2006. D'autres détails suivront. Merci ! NN Thanh 😎--
BA Barbot Globetrotter ·
Voici des photos de Koh-Phi-Phi, , , , , , ,
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut d��couvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Voici une très belle photo de Koh-Lipe photographier par Khun-Thuan .,
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ..... beau programme l'ami thanh, je suis sûr que beaucoup d'amis forumistes vont répondre présents ..... normalement je devrais repartir fin Janvier, mais bon il est vrai que c'est tentant, donc à réfléchir .........
NN Nnthanh Veteran ·
😏 Bonsoir Alan. Merci de ton encouragement! Dans ce cas, venez donc avec France! Je suis venu à ta Rencontre V-F du 19 Janvier 2005 à BKK et tu n'as pas pu descendre à KPP en Janvier 2006 non plus mais rester à BKK pour une autre 2ème Rencontre V-F! Pour Noël 2006 venez donc nous rejoindre à KPP ou bien descendre à KOH LIPE avec nous en Janvier 2007? T'as le choix ! Ce sera le 2ème anniversaire du grand Tsunami du 26/12/2004 - KOH PHI PHI renaît et il y aura du monde! Réfléchis vite ! - --
DA Davdevil75 Veteran ·
Salut, Saskia et moi sommes en Thaillande du 7 novembre a mi février....Ca pourais etre sympa....
La ou le vent nous emporteras
NN Nnthanh Veteran ·
😏 Bonjour Saskia. Je serai sur Koh Phi Phi dès le 16/12/2006 pour commencer les préparations ... Essaie donc de venir à KPP à cette date jusqu'au 02/01/2007 ? Tu peux très bien aller visiter d'abord le Nord de la Thailande et passer au Laos ou bien faire le Cambodge avec Siem Reap (les Ruines d'Angkor) et de retourner en Thailande par Sihanoukville, Koh Chang, Pattaya, Hua Hin, Surat Thani, Krabi ... Restons en contact ici ! Amitiés . Thanh. - --
AR Arvie Regular ·
bonjour thanth nos nous somes croisés mais pas rencontrés vraiment à marseille les 9 et 10 septembre 😉, j'ai un billet avion pour bbkk du 20 décembre a 31 décembre ( reveillon dans l'avion 🙁) aussi je ne peux être à la rencontre du 31 mais je n'ai pour l'instant rien prévu entre le 22 et le 30 donc peut être pendant cette semaine la sur kho phi phi car je ne connais pas ce côté de la thailande

belle journée

arvie 😏
NN Nnthanh Veteran ·
😏 Bonsoir Arvie. Nous nous sommes tous croisés à Marseille sur la Plage du Prado et à la Randonnée à Sugiton le lendemain Dimanche - il y a 3 semaines ! Entre pseudos - sauf pour certains qui ont encore leurs prénoms ! Comment peut-il être autrement? On se rencontre avec un pseudo on est reparti avec son pseudo ! ...

Si tu vas à BKK entre le 30-31/12/2006 - si je comprends bien ? Dommage pour le Réveillon du 31/12:2006 ! Mais on pourra se rencontrer à KPP entre le 20 et le 30/12/2006 ? Je serai sur KPP dès le matin du 16/12/2006 pour commencer les préparations pour le 31/12/2006 et le 01/01/2007...

Puis, il y Noël et le Jour du Souvenir - le Memorial Day à l'occasion du 2ème Anniversaire du grand Tsunami du 26/12/2004. Il y aura des Cérémonies comme l'Année dernière ! Avec des milliers de Volontaires si sont revenus pour célébrer avec les familles des victimes.

Pour Noël 2005, nous participions à un Réveillon de Noël avec plus de 60 Plongeurs Scandinaves, Australiens, Néo-Zélandais, Allemands, ...des Clubs de Plongée Sous-Marine de Koh Phi Phi. On le refera certainement cette Année le 24/12/2006. C'était très sympathique ! Avec de bonne nourriture et un Buffet à la scandinave ! Plein de choses apportées de Scandinavie ! Car il faut dire que KPP devient depuis l'année dernière plus Scandivave et Anglo-Saxonne à 80% ! Très peu de Français ! Il y avait même un Défilé de Noël dans les rues étroites de TON SAI des JF suédoises avec des chandelles dans les cheveux chantant " Santa Lucia " !

Tu pourras passer ton Réveillon de Noël avec nous ! Aucun problème à 20 Euros/personne seulement toute la Soirée ! Tu sera la bienvenue et à très bientôt à KPP, Véronique ! - --
EL Elis Regular ·
Salut Nnthanh,

Vraiment tentant ce nouvel an dépaysant ! Les billets d'avions sont chers à cette période non ? Qui aurait un plan pour des billets d'avion pas chers ?? Ah là là ça fait rêver !

Zabeth
NN Nnthanh Veteran ·
😏 Bonjour Elisabeth. Merci pour ton message ! Heureux de te lire !

Le grand problème est le prix d'un Billet d'avion Aller/Retour en ce moment de PARIS - BANGKOK ou bien de PARIS - KUALA LUMPUR ( Malaisie ) en cette période de Fin d'Année et de Vacances Scolaires !

PEUX-TU partir hors de toutes ces dates critiques ? Car il y a encore plein de Billets d'avion à un prix abordable en vente !

J'ai réservé le mien il y a plus de 6 mois et je le paierai à 30 jours avant mon départ pour BKK prévu pour le 14/12/2006. Je paierai mon Billet d'avion avec GULF AIR 670 Euros (Taxes d'Aéroport comprises) !

Quand je vois les prix des Billets offerts sur les Sites de Vente en-ligne sur Internet ... je suis sidéré ! MAIS il y a encore pas mal de places ! Regarde donc sur www.go-voyages.com, www.voyages-sncf.com www.anyway.com ou www.lastminute.com ou aller demander carrément à Nouvelles-Frontières ? Ou bien regarde sur www.voyageforum.com en haut de la page d'acceuil re: le Commparateur V-F des Prix de Billets d'avion !

Je serai très heureux de t'avoir au Réveillon de Nouvel An 2007 à Koh Phi Phi ! Amitiés ! Thanh. - -
AL Alan Globetrotter ·
🙂...... Salut l'ami ....

La Singapore ces temps ci offrent de bons tarifs sur la destination ..... aprés un coup d'Air asia ou laors cool de remonter en bus tranquillement si on a le temps ..... mais bon durant les fêtes, c'est toujours hyper cher ..... toujours fidèle à Gulf Air à ce que je vois . ..... 😉

A bientôt thanh .....
EL Elis Regular ·
Salut Nnthanh et Alan,

Merci pour les tuyaux...Encore une chose que j'apprends : (normal je ne suis jamais partir sur des destinations lointaines..) : je ne savais pas qu'en réservant le billet 6 mois à l'avance, on ne payait que bcp plus tard... A plus
YA Yann Veteran ·
normalement je devrais repartir fin Janvier, mais bon il est vrai que c'est tentant, donc à réfléchir ......... Les Gilis, Bornéo et maintenant Phi phi...;tu pars 6 mois ?🙂😛
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
AL Alan Globetrotter ·
..... Ah te voilà toi .... 😉 oui, j'ai la tête farçie de destinations et je n'arrive pas à me décider, surtout que j'ai un ami qui devait me donner de super plans sur une certaine île à travers un carnet, et que j'attends toujours ........ 😠

6 mois, il faudra que j'essaye un jour quand même .... ce doit être autrechose, et je suis sûr que beaucoup de voyageurs comme nous y pensent .....

Bon, toujours la tête dans les nuages ou tu nous le montres ce carnet ....... 😏
KA Kak21 ·
hello

super imagination féconde malheureusement je serai dans l'AVION lanuit du 31 pour Nouméa tu aurais balancé ton mail cet éte j'aurais fait une autre destination proche de Koh Phi Phi hélas j'ai déjà mon billet Pour l'an prochain averti plus tot

cordialement @+ ET MERCI
DA Davdevil75 Veteran ·
😠😠😕Et moi....J'ai pas de bonjour.... David
NN Nnthanh Veteran ·
😏 Bonsoir ALAN, Pourquoi ne prenez-vous pas un Aller/Retour PARIS-KUALA LUMPUR avec MAS + un aller/retour KUALA LUMPUR-PHUKET avec AirAsia en Low-Cost ? Après tu pourras aller à BORNEO après KOH PHI PHI avec France ? Je prends cette fois çi un Aller Simple de BKK à PHUKET car je n'ai plus envie de passer par BKK-Ville en partant de leur nouvel Aéroport et de prendre un Bus VIP pour PHUKET ou KRABI! J'espère que tu viendras cette fois ! Tu ne vas tout de même pas refaire le Cambodge pour la 3ème fois comme en Jan. 2005 et Jan.2006 ! Amitiés . Thanh.
NN Nnthanh Veteran ·
😏 Dans ce cas, tu penseras la prochaine fois pour Noël 2007 ! Nous reviendrons pour la 3ème fois à KPP ! Mais toi tu auras toi aussi les belles Plages de la Nouvelle Calédonie ! Amitiés ! Thanh.
NN Nnthanh Veteran ·
😏Bonsoir Elizabeth. Si tu me parles de tes dates pour un départ éventuel ? Je pourrais certainement essayer de te trouver un Billet d'avion ! Dois-tu partir à ces dates critiques ?
YA Yann Veteran ·
oui me revoiloù.....eh, dis ! je suis occupé en ce moment !! j'ai reçu mon album édité !!! c'est Koudou qui m'avait filé l'idée..;je trouve que c'est réussi.🙂

Bon...pour mon petit tuyau on en reparle vendredi 13🏴‍☠️😉...vous venez toujours ?

Bon pour mon carnet va falloir attendre un peu encore, j'ai fait un premier jet sur mon site pour calmer les impatients😛. Je me suis attaqué au plus gros, le Kalimantan, et tu me connais je prends mon temps histoire de choisir les mots justes. Comme Bouvier je suis un artificier de la phrase...il faut que je l'use, la retourne la remodèle....pour qu'elle colle le plus à ce que j'ai ressenti dans mon coeur. J'ai donc toujours la tête dans les nuages......😇

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
NN Nnthanh Veteran ·
Bonjour. MAIS, j'ai bien écrit Bonjour Saskia dans ma réponse ! Re-lis donc ! Et toi ? Je ne connaissais pas ton prénom ! Pas de prénom comme signature ? "Davdevil75" - ce n'est pas un prénom comme signature çà ! C'est un pseudo ! Maintenant, je le connais ! Puis que tu me le dis ! Alors, Bonjour David !--
EL Elis Regular ·
Salut Nnthanh,

Non, mais ça m'aurait bien de partir si j'avais pris un billet 6 mois avant .... Mais si tu as des tuyaux pour avoir un vol vraiment pas cher pourquoi pas !😉
NN Nnthanh Veteran ·
😏 Bonjour Elisabeth,

Le PRIX d'un Billet d'avion Aller/Retour dépend toujours des facteurs suivants :

concernant ta période de voyage : en Basse-Saison, en Moyenne-Saison, ou en Haute-Saison ?

Il faut indiquer toujours la date choisie pour un Départ de France et la date choisie pour le Retour en France ?

Et pour compléter, la durée exacte de ton voyage pour choisir une validité correspondante pour le Billet d'avion à acheter, par exemple : validité d' UN MOIS, de 3-MOIS ou de 6-mois ? Quelque fois pour 45 jours !

Pourquoi ne regardes-tu pas sur un Site de vente en-ligne ? De faire une simulation pour avoir une idée ? Et tu comprendras . Car il y a des fois des Promotions à la dernière minute ? Amitiés ! - -
BA Barbot Globetrotter ·
Voilà des photos de Nnthanh, celle çi là ou le rendez-vous aura lieu tout est indiqué sur la photo .

@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Explication en bref du choc dévastateur du 26/12/2004, et une photo d'une tour d'alerte installer cette année . ,
BA Barbot Globetrotter ·
Trois photos de Koh-Phi-Phi . , , ,
BA Barbot Globetrotter ·
Trois photos de Koh-Lipe . , , ,
PU Pumpui Globetrotter ·
je vois bien où c'est.... attention au Mai Thai .... encore mal au caillou moi....sinon je serai dans le coin à cette période, je suis pas fan de l'île, mais l'idée est bonne et un petit tour en bateau pour dire bonjour au forumiste .... pourquoi pas, je travaille l'idée ... sinon mister Barbot on se verra entre Kamala et Rawaï ou plus au nord si tu me montres
In the world there are no foreigners, only friends
ST Stgeran69 Veteran ·
Bonjour, nous étions à Koh Phi Phi sur la plage de Laem Tong du 16 au 20 septembre et nous adoré. pour la fin d'année, je suis libre du 29/12 (jour de mes 50 ans) au 7 janvier. j'ai vu les tarifs sur Go ou ailleurs, 5500 euros pour 2 !!! sans l'hébergement çà fait mal ! si tu as une astuce, je suis preneur
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Vas voir ceci http://www.ebookers.fr/afo/flights/step2.html?from_wait=5211&SID=RSUcMgrfNGoAAAq0zWc#

J'ai vu des vols pour deux 2200 € aller retour TTC et avec la Thaï direct pour 3200 € TTC à tes dates que tu précises, mais il faut le faire plusieurs essai lorsque tu vois que les prix sont trop élevés tu quittes le site et reviens s'y . Il est que 5500 € c'est trop cher même pour ces dates . Ou mieux tu téléphones directement à la Thaï-Airways tu serai étonner des fois il suffit qu'il y est des désistements et là tu peux avoir des prix correct .
ST Stgeran69 Veteran ·
Merci pour l'info !

j'ai essayé avec la Turkish, mais on me dit que la compagnie est incapable de confirmer ces vols pour l'instant. je vais tenter d'autres fois avec d'autres compagnies merci en tout cas.
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
NN Nnthanh Veteran ·
😏 Bonsoir.

Moi aussi, j'ai regardé ces derniers temps sur les Sites de Ventes en-ligne des Billets d'avion pour BANGKOK ou KUALA LUMPUR ... Je suis sidéré par les prix des Vols offerts à certaines dates critiques comme avec Départ le 23 ou 24 Décembre 2006 et Retour le 6 ou 7 Janvier 2007 - Dates des congés scolaires en France ! Les prix faramineux que vous indiquez ici dans le Forum !

Demain, je vais retirer mon Billet d'avion Aller/Retour PARIS-CDG // BANGKOK de chez GULF AIR et je vais leur régler la somme de 679 Euros ( avec Taxes d'Aéroport de 141 Euros comprises ) ! Et pour la 3ème fois !

C'est pour un Départ fixé au 14 Décembre 2006 avec une Validité de 6 Mois et un Retour prévu pour le 22 Mars 2007. J'ai fait mes réservations il y a ... plus de SIX MOIS avec l'option de payer et la possibilité de modifier la date de Départ à 31 jours AVANT la Date de Départ ! ... Une fois payé le Billet d'avion tout changement sera pénalisé avec une Taxe de 90 ou 100 Euros ? Plusieurs autres Compagnies Aériennes font la même chose ! Cela ne vous coûtera rien de réserver vos Billets d'avion 6 mois d'avance ! Sauf d'acheter en-ligne ! Je me suis adressé directement à la Compagnie Aérienne !

Si vous pouvez partir HORS de ces DATES CRITIQUES vous pouvez trouver encore des places à des prix acceptables sur des Sites de Vente en-ligne ! - --
ST Stgeran69 Veteran ·
Merci pour la réponse explicite. nous sommes sûrs que vous passerez tous ensemble du bon temps à Koh Phi Phi.
StGeran69

NN Nnthanh Veteran ·
😏 De rien Stageran69 ! ... CONCLUSION : Si on n'a pas encore son Billet d'avion ... il faut partir HORS de toutes ces DATES CRITIQUES ! Car ils ne vous proposent ques des places en 1ère, du Super Luxe, de l'Orchidée Royale, etc, ... Avec 5.000 Euros, on peux acheter 2 ou 3 Billets RTW pour faire le Tour du Monde en Economie validité UN AN !
TO Toysahara ·
tu connais phi phi depuis combien de temps?? 🙁 j'ai connue phi phi en 1973 😄 la c'estait phi phi 😏 a+ toy
le désert n'a de sens que si l'on décide d'y séjourner, de l'écouter, sinon il ne se livre pas, ne donne rien, garde son mystère.
NN Nnthanh Veteran ·
😏 Bonjour. Tu dis que tu as connu Koh Phi PHi en 1973 ! Oui, c'était le KPP de la belle époque et c'était le KPP d'origine ... Moi, j'ai connu KPP récemment ... J'ai manqué de peu le grand Tsunami du 26/12/2004 ... je suis arrivé en Thailande le 12/01/2005! Juste 17 jours après le Tsunami et toute l'Ile était dans un chaos total ... Je suis venu sur l'Ile dès que le service de ferry était rétabli - 3 fois en Jan./Fév. 2005 et puis en Décembre 2005 pour 45 jours et de participer aux Cérémonies du 1er Memorial Day (Journée du Souvenir) du 26/12/2005. Et toi, es-tu retourné à KPP depuis le grand Tsunami ? Es-tu venu aider ou participer au nettoyage et à la reconstruction pour permettre à KPP de renaître des destructions énormes causées par ce grand Tsunami avec la douzaine ONGs en 2005 - il y avait près 5.000 qui sont venus de tous les pays du monde - des pays lointains comme du Japon, de la Corée du Sud, du Chili de l'Argentine, ... toute l'année 2005. A Noël et Nouvel An dernier, il y avait très peu de Français ... comme s'ils avaient peur de venir passer leurs vacances sur une Ile très dévastée ? Heureusement, il y avait une grande foule de Scandinaves, d'Anglo-Saxons, d'Allemands, des Italiens, des Espagnols, et d'autres pays dont le le Japon, la Corée du Sud, et une nouveauté ...de Chine ! On m'a dit que dans le passé, à ton époque, il y avait beaucoup plus de Français ? Maintenant, je peux te dire que KPP devient anglophone à 80% depuis le grand Tsunami ! Et que cela ne me ne gênera pas du tout ! C'est pour cela que je voudrais réunir un petit groupe de V-Fistes en voyage en Thailande pendant la période de Fin d'Année 2006 de venir à KPP fêter avec nous ensemble le Réveillon de Nouvel An sur la Plage Ao Loh Dalum parmi d'autres francophones pour qu'ils ne se perdent pas dans la masse d'autres nationalités qui ne parlent que l'anglais à une très forte majorité désormais. Je sais qu'il y a encore beaucoup de francophones qui aiment encore KPP et qui pensent à y retourner 2 ans après le grand Tsunami . La preuve est qu'il y a toujours ici une toute petite communauté de Français très sympa qui vivent à Tonsai depuis des années, ils ont survécu du désastre, certains étaient blessés . Ils sont toujours là ! Le KPP de 1973 est bien mort le 26/12/2004 ! Et tu trouveras ici un nouveau KPP post-tsunami avec moins de cocotiers, des plages propres et des nombreux vacanciers, beaucoup de touristes d'autres nationaliés qu'avant ... Je pense que je te réponds à tout ce que tu désires savoir par ton message ? Amitiés. Thanh. - --
DA Davdevil75 Veteran ·
Alors.....Y a deja beaucoup de monde interresser???🙂🙂🙂
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Aujourd'hui nous sommes le 08 Octobre 2006. Et ce n'est pas encore le 16 Décembre 2006! On a encore tout le temps! Tu le sauras alors à ce moment là combien nous serons en lisant les réponses dans ce Forum ... Ce n'est pas un détail important car cette RENCONTRE V-F à KOH PHI PHI aura lieu de toute façon ! Il n'y aura pas de Liste d'Inscription. A quoi sert de faire cette Liste? D'avoir 53 inscrits sûrs de venir et à la fin on ne voit que 34 venus et pour le reste ... aucune signe de vie ! Ce qui s'est passé très récemment lors de la dernière RENCONTRE V-F !... Et lors de l'avant-dernière RENCONTRE V-F avec 30 inscrits sûrs et de voir seulement 24 venus ! Et aucune nouvelle des autres ! Je peux t'assurer qu'il y aura assez de monde pour célébrer le Nouvel An 2007 le soir du 31/12/2006 et le renaissance de K.P.P. !--
PO Poukka ·
bonjour,

nouvellement arrivée sur le forum, je découvre avec plaisir toutes les infos, les bons plans et la solidarité qui lie les membres malgré les differences de point de vue. pour la 1ère fois, c'est avec vous tous que je prépare mon prochain voyage en solo, en a.s.e. ( 3 mois, de début dec à début mars en passant par la thailande, la malaisie et la birmanie ) et justement là, nnthant, je tombe sur ta proposition alléchante de réveillon..... pourrais je en savoir un peu plus ? merci d'avance poukka
FU Funzi Veteran ·
dommage nous reprenons l'avion le 31 au soir sinon ce periple m'avait l'air fort sympathique
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Bonjour. Merci de m'écrire ! Ce sera pour une autre fois à KPP ou ailleurs ? Thanh. - -
FU Funzi Veteran ·
sans probleme nous allons une fois par an en Thailande c'est notre drogue !!!

soit à noel soit en fevrier et parfois 2 fois par an 😉😎

a tres bientot
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
KE Kevdoc ·
sawat dii kha moi je serais là pour la fete avec vous tous et je vais surment faire un petit bout avec vous
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Bonjour Kevin. Merci de m'écrire ! Heureux de t'avoir parmi nous à KPP ! Tu es le 1er Canadien du Québec ! J'en ai rencontré plusieurs très sympas l'année dernière . François sera heureux de le savoir - qu'il y aura au moins un venu du Québec ! Amitiés. Thanh. - --
LE Lepetitradin ·
Bonjour,

Je serai avec des amis en Thailande du 15 décembre au 3 janvier et on se questionne un peu sur notre lieu de réveillon.

Koh phi phi nous semble pas mal et je suis ravi de lire ton message d'organisation de réveillon.

Nous avons juste peur du monde qu'il va y avoir sur l'ile à ce moment là.

Qu'en pense-tu ? D'autres ont-ils des avis ?

Merci
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Bonjour. Merci de m'écrire ! Tu écris que tu as peur du monde qu'il va y avoir sur Koh Phi Phi à ce moment là ? Bien entendu qu'il y a beaucoup de monde en Thailande pendant toute cette période du 15/12/2006 au 03/01/2007 - qu'on appelle le " Peak season " et le prix pour hébergement sera au maximum ! Et alors ? En France aussi ! La Thailande est le pays le plus visité en Asie du Sud-Est ! KOH PHI PHI est très prisé maintenant par des Scandinaves, des Anglo-Saxons (Américains, Britanniques, Australiens, Néo-Zélandais, Canadiens ), des Allemands, etc, ...depuis le grand Tsunami du 24/12/2004 ! Mais je peux te rassurer qu'il y à très peu de visiteurs Français depuis ! Nous avions passé deux Réveillons très sympas à Noël et au Nouvel An l'année dernière ! Je pense qu'on fera mieux encore cette année ! Surtout pour le Nouvel An 2007 pour fêter la renaissance de KOH PHI PHI ! Vous n'avez qu'à venir faire un tour à KOH PHI PHI dès que vous êtes dans la région de Phuket, Krabi ... Venez par le 1er ferry du jour vers 8h30, visiter KPP et rechercher un logement qui vous convient ... Si vous ne trouvez rien ou bien si l'Ile vous déplaît ? Vous pouvez alors prendre un ferry de l'après midi pour KOH LANTA où vous trouverez au moins 200 Resorts avec 5.000 Bungalows sur les 25 kms de Plages pour passer vos vacances . Sur KOH LANTA, vous ne serez jamais les uns sur les autres ! KOH PHI PHI est plus petite comme Ile avec beaucoup moins de Bungalows après le Tsunami mais c'est toujours la même KOH PHI PHI pour tous ceux qui aiment ce petit coin de Paradis perdu qui renait de grandes destructions par le grand Tsunami il y a bientôt deux ans . Vous pouvez continuer sur KOH LIPE plus au Sud ! Amitiés. - --
VI Vic09 Veteran ·
Hello,

Nous serons dès le 24 décembre et pour 3 semaines en Thailande avec notre fille de 10 ans, pour la...... x (on ne sait même plus)!!! Il est intéressant ton plan, alors j attends de tes news pour voir si c'est tentant.

merci
Victoria
SE Serendip ·
Bonjour,

Je serai en Thailande à partir du 20 novembre et j'ai bien envie de venir faire votre connaissance à KPP pour le réveillon. Est-ce qu'il ne sera pas trop difficile de trouver un hébergement pas trop cher (500 B la nuit maxi) si je débarque le 31 décembre ?

Amitiés.🙂 Serendip
NN Nnthanh Veteran ·
😏Je dois vous dire la vérité ! C'est TOUJOURS très difficile de trouver un hébergement à KOH PHI PHI pour moins de 1.000 Bht ! - et surtout pour la période de point ( Peak Season ) à partir du 16 Décembre ! Si vous arrivez le 24/12 la veille de Noël ou le 26/12 jour du Memorial Day du Tsunami du 26/12/2004 ou le 31/12 la veille du Jour de l'An ! C'est mission impossible à moins que vous acceptiez de payer LE prix de quelques derniers Bungalows ou des dernières Chambres qui restent encore libres sur KOH PHI PHI? Les Chambres ou Bungalows à 500 Bht c'est déjà chose du passé depuis l'année dernière ! C'est pour cela qu'il y a de moins en moins de Français à KOH PHI PHI - ils sont remplacés désormais par des Scandinaves et des Anglo-Saxons venus en masses depuis Noël 2005 en petits groupes ou avec des Clubs de Plongée sous-marine ! Vous pouviez toujours aller sur l'Ile de KOH LANTA à côté à une heure de ferry - là où il y a des centaines de Resorts avec près de 5.000 Bungalows sur une Côte de 25 kms! Et là il y a moins de foules de touristes les uns sur les autres ! ...

Similar discussions

You might also like