Renouvellement du visa touristique pour l'Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

Je suis franco-brésilien et j'aimerais avoir quelques informations concernant l'argentine.

J'aimerais renouveler mon visa touristique de 3 mois accordé par les autorités argentine, es-que si je repars depuis la province de Corrientes ou la province de Misiones en Argentine direction le Brésil, (je reste dans ma ville natale à Porto Alegre 1 semaine), je peut obtenir un renouvellement de visa touristiques de 3 mois supplémentaire en revenant en Argentine ?

Je serais vraiment reconnaissant si des personnes accepte de m'aider.

Raymond
NO Nomade14 Veteran ·
Bonsoir,

Si vous etes franco-bresilien, ça veut dire que vous avez un passeport français. Pourquoi ne pas utiliser ce dernier pour vous rendre en argentine sachant que les français n'ont pas besoin de visa pour l'argentine ?
TO Topodidi Regular ·
Franco-bresilien : donc avant tout bresilien dans cette region. "Brasileiros que irão visitar a Argentina como turistas não precisam de visto. Os documentos exigidos para ingressar nesse país são: passaporte ou apenas a carteira de identidade atualizada (menos de 10 anos desde a data de emissão)." Donc juste une carte d'identite breslienne suffit pour rentrer en Argentine , pas besoin de visa d'entree. Hyper simple.
RA Raymundo Regular ·
Bonjour Topodidi,

Merci infiniment pour votre réponse.

Avec ma carte d’identité brésilienne, je peu rester combien de temps maximum en Argentine si je fait des allers et retours entre le Brésil et l'Argentine ?

Merci d'avance.

Raymond 🙂
TO Topodidi Regular ·
Bjr,

Le temps maxi en Argentine est de 90 jours , il suffit de sortir et re-rentrer en Argentine de nouveau pour 90 jours. Si tu rentres avec ton passeport , ce sera le tampon d'entree qui prouvera le debut des 90 jours , Si tu rentres avec ta carte d'identite , ils donneront une feuille annexe avec pareil un tampon d'entree ( a ne pas perdre....) Ensuite , si tu veux rester en Argentine autant de temps que tu veux , il suffit d'aller a Buenos Aires a la "Dirección Nacional de Migraciones" , et faire les papiers necessaires pour rester en Argentine , mais ceci avec les documents bresiliens , car il y a accord entre les 2 pays. A lire ce lien ou tout est explique: http://www.360meridianos.com/2015/12/quanto-tempo-posso-ficar-legalmente-argentina.html
RA Raymundo Regular ·
Bonsoir Topodidi,

Je tiens à vous remercier pour votre réponse complète qui ma bien aider.

Je vous souhaite une bonne année 2018. 🙂

Cordialement, Raymond
VA Vaga Regular ·
Si tu es a Corrientes et si ton visa de 90 jours n'est pas expire tu peux aussi aller au service de migracion tu auras 90 jours supplementaire. sinon un aller retour dans la journee. Je suis a Corrientes, si tu as besoin

Similar discussions

You might also like