Renseignements sur la République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
salut à tous ! je viens de me marier et je voudrais partir en voyages de noces en republique dominicaine... on hésite sur les dates..étant instit', nous ne pouvons choisir que les vacances scolaires...on hesite entre celles de la Toussaint et celles de février. apparemment fevrier est la meilleure saison mais nous prefererions toussaint...est ce que ça vaut le coup ? de plus, on m'a dit qu'il y avait un coté de l'ile mieux que l'autre...pouvez vous me conseiller ? pour reserver vous etes passes par quoi ? il y a 36000 sites tous les renseignements que vous pourrez me donner seront les bienvenus ! merci à tous laflo27
VA ValerieT Regular ·
Bonjour... Je sais pas pour la république mais pour Cuba il y a l'océan atlantic et la mer des caraibes et les gens m'ont toujours dit que les plages du coté de la mer des caraibes sont mieux que celles de l'Atlantic...
Val :)
JO Josee7064390 Regular ·
Pour une plage de sable blanc et bien premierement choisi ton hotel coté Caraibe....la plage de Bayahibe a la Romana et la plage Bavaro a Punta Cana son les meilleurs endroits. Quand sont les vacances de la Toussaint? Désolé je ne sais pas c'est quoi! Je te conseille aussi de passer par une agence de voyages pour la réservation....toujours plus securitaire!!

Bye Bye!
ST Stratovarius Regular ·
Novembre marque la fin de la saison dite "des pluies", mais avant tout celle des cyclones ; donc, tu seras tranquille de ce côté-là ! Personnellement, j’opterais plutôt pour le mois de février, mais novembre n’est pas un mauvais choix, loin de là. Tu peux espérer une température de 20 à 28° en moyenne. Quant à la destination à choisir, et si tu veux mettre un maximum de chances de ton côté, je te conseille Bayahibe qui se trouve sur la côte Caraïbes ; Punta Cana, du côté Atlantique, est généralement plus venteux et la mer y est plus agitée. De plus, il n’y a que 7 hôtels à Bayahibe, contre plus de 50 sur Punta Cana ; c’est donc moins l’usine à touristes. Les "top" sont le Casa Del Mar, et surtout l’Hacienda Dominicus, mais il y a aussi beaucoup d’échos favorables sur le Viva Dominicus. Et toi de voir selon tes goûts et ton budget !
Timo.
JU Julclo ·
Nous arrivons de Punta Cana et je peux te conseiller se côté de l'île, un petit peu de vent mais rien de bien méchant ou contraire il faisait tellement chaud !!!, sinon vraiment sympa cette semaine de début mai, nous sommes passés par une agence de voyage de notre ville et aucun soucis, renseignez vous bien sur ce que vous pouvez emmener car étant instit et si vous visitez une école, les enfants seront ravis de recevoir quelques crayons, nous c'est ce que nous avions fait et c'est génial (stylos billes, crayons papiers...), bref à vous de voir et bon voyage de noce 🙂
LA Labete2 ·
😉 bonjour,

Nous venons de revenir de république dominicaine (punta cana) Nous étions à l'hotel RIU TAINO que je vous recommande tres fort si vous voulez allez sur punta cana il y a 6 hotels RIU que nous avons fréquenté pendant notre séjour et c'étais le Taino le mieux et si vous voulez aller sur puerto plata, là les plages sont moins belles et je vous recommande l'hotel Grand ventana beaucoup de personne en parle et mon beau frère y est allé Pour la période de toussaint faites attention aux ouragans car l'année passée il y en a eu de septembre jusque fin novembre, la plus belle saison est de décembre à fin mars début avril c'est l'été là bas

Bon voyage
SY Sylvie2 ·
Moi je suis partis avec mon mari en Mars pour nos 10 ans de mariage àCABARETE c'est dans le nord, c'était génial la mer est peut être moins belle que dans le sud à Punta Cana mais nous ont ne voulait pas que bronzer sur la plage donc c'est pour ça que l'on a choisis le nord car il y a plus de choses à visiter c'est plus intéressant(nous avons fais de la plongé avec tuba et aussi des cascades c'était le rêve).C'est vrai qu'il est préférable de partir en février.Salut, bon voyage.
PA Patacrac Regular ·
Pas de problème pour la toussain en RD Par contre n'écoutez pas trop les touristes de 15 jours, si ils ont eu de la chance tant mieux Vous pourriez tomber dans un Ouragan mais ils se présentent le plus souvent entre juillet et septembre, qui ne risque rien... les prix aussi sont différents, vu les risques... Punta Cana c'est le rève pour une courte période 8 - 15 jours de repos, plage, sable blanc, resto's plongées, mais rien à visiter et peu de contacts avec la vraie vie dominicaine, excursions chères et lointaines, possibes en avion, fastidieuses en car, (sauf St Domingue), mais idéal si l'on veut seulement se reposer... Plus animé, Boca Chica, un mélange de touristes et de Dominicains, plages moins idyliques, mais plus d'ambiance hors de l'hôtel, et la capitale proche, excursions proches et plus central, , idéal si 3 semaines et plus...repos compris!! Pour un sèjour plus long, je conseille un circuit soit organisé, soit si vous êtes téméraires, avec un ou deux guides en main, et là c'est vraiment la découverte, avec évidement l'oubli du confort a l'européenne, mais le plongeons dans la vraie République Dominicaine. Bahorruco, au sud ouest, Samana et Las terrenas, Sosua, Cabarete, Saona, ile des pêcheurs, Jarabacoa la montagne ses fleurs, sa fraîcheur, autant de Spots a visiter si vous en avez le temps et le courage. mais aussi un buget un peu plus conséquant que le seul séjour en tout compris . Evidemment y'a pas photo.

De toute facon c'est un pays génial et la gentillesse de la population est hors normes, je vous souhaite, quelque soit votre choix de bonnes vacances Patacrac
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
JP Jpeul ·
bonjour Laflo

Pour ma part je ne suis pas encore marie....quoique.....mais je choisirai la peninsule de Samana, d abord parce que c est le plus beau et le plus sauvage coin de la repdom, oui je sais je suis un peu chauvin......mais aussi c est la periode des baleines.
SO Sofyeee ·
Bonjour, Je reviens de Las Terrenas / Samana en République Dominicaine! Je ne peux que te conseiller cette destination, surtout dans cette région de l'île ( seulement 3% des touristes ), c'est le paradis sur terre!!! Les gens sont extrêmement gentils et il y a pleins d'endroits magnifiques à découvrir! L'hôtel VIVA WYNDHAM SAMANA est très bien, très propre et chaleureux!!! Je pense sincèrement que c'est l'endroit rêvé pour un voyage de noce ( par contre moins vers Punta Cana et Saint Domingue )

Voilà mon conseil

Bon voyage et plein de bonheur!!!!
SO Sofyeee ·
Ah oui, j'ai oublié... il vaut mieux choisir Février car il y a balade en mer pour voir les baleines qui viennent se reproduire, il parait que c'est un spectacle inoubliable, et ce jusqu'à fin mars

voila voila...
SA Sascha ·
Hola Laflo,

Suis d'accord pour la peninsule de Samana aussi...Loin du tourisme de masse, tu ne seras pas deçue par la beauté des paysages et la gentillesse des Dominicains qui le sont dans tous le pays d'ailleurs....!!!! @+ et bon choix
"Les plus beau Matin du Monde sont ici"
SO Soofee Regular ·
je confirme et signe : Samana !!!!

petit coucou à ses habitant au passage !!!

pour avoir été à Bahaybe en all in l 'annee dernière je préfère de loin Las terrenas !!!
CA Casadelmar Regular ·
Ola

Comme dit Jean claude duss (Monsieur Delarue) pas d'en face ! Ca se discute autour d'un verre de Mama Juana

Bayahibe : Mer des caraibes plate comme une galette couleurs fantastiques paysage paradisiaque Saona Le paradis des touristes et des sublimes photos et carte postal !

Punta cana : Mer avec de belles vagues, hotels avec beaucoup de Touristes, Jolies paysages en arrière région

Samana : Sauvage (les touristes n'ont pas encore tout à fait réussi à envahir la région, de même pour cabarette

Boca chica : En pleine extension relativement " Ville" avec Saint domingue pas loin

En tout cas une chose est sure toutes les régions sont à voir, il faudrait toutes les visiter sur un mois. Reste les frais "important" Mais heureusement y'a La super cagnotte de 30 millions d'euros pour vendredi, si je gagne j'achète la R.D et je la renomme ISPAGNOLA ! Et je change d'identité "Cristophe colomb" Me plait bien !!!

Casa del mar.
Quand tu voyages il te faut deux valises, une pour donner l'autre pour recevoir...
SO Soofee Regular ·
je rajouterai à ton périple la partie du Sud Ouest ...eco-tourisme

et le centre du pays ...et le Pic Duarte histoire de se dégourdir les jambes 😕

bonne chance pour les 30 millions 😏
AN Annepraline ·
bjr, pour reserver choisissez sunjets .be c est ce qu il y a de moins cher, et je crois que la toussaint est aussi un bon moment pour y aller, la temperature est tjrs a peu pres la meme la bas et l eau y est tres chaude et les gens super gentils .punta can =grdes plages mais peu de magfasins .nord et le sud jolie plage aussi mais des magasins .voila anne
simon
JA Jaanin Regular ·
Salut laflo27 Je te conseille Bayahibe, c'est la mer des Caraïbes et l'hôtel ibérostar Hacienda Dominicus...nous y étions en février dernier et nous avons passé des vacances inoubliables...j'ai réalisé un blog, tu y trouveras des photos mais aussi quelques renseignements...
au fil de mes voyages... :) http://mamychat.skyblog.com/ http://mamychat-mexique.skyblog.com/ http://mamychataucanada.skyblog.com http://mamychatenpolynesie.skyrock.com
SO Soofee Regular ·
bonjour

les avis se portent sur Bahaybe, si vous voulez en effet une mer paradisiaque, calme etc dans une prestation hotelière de qualité oui pour Bahaybe mais ce sont de gros complexe, mais de là tu peux aller sur St Domingue, Altos de chavon, île de Saona etc ....février ou novembre, peu importe, mais pour ne pas avoir de risque de cyclone optez pour Février ...

par contre en effet Samana, Las Terrenas pour un voyage de noces lês hôtels proposés en formule petit déjeuner + vol + hotel par NF sont très très bien je trouve à Atlantis & Las Ballenas (très romantique je trouve ) sont une bonne opportunité pour un voyage de noces, et vous pourrez vous ballader à 2 sur des plages désertes et en effet en Février vous pourrez voir les baleines dans la Baie .....et ces 2 hôtels sont au calme ...et prendre vos repas dans le village et allez danser le soir à la Bodega vous allez vous régaler ....

Mais tout dépend ce que vous aimez ....

Le sud sera tourisme de masse ....

L'autre tu iras sur des plages désertes, nature, etc etc mais contact avec les dominicains

J'ai fait les 2.....

à ta dispo pour discuter de ce beau pays .....
LE Levoyageura ·
chte dit bonjour.

las terranas une ville une région ou un hotel à côté de samana ??? merci.

jpierre.
A trop regarder l'horizon sans bouger on s'éteind à petit feux. jp terese.
SU Suzannedu ·
je viens de rentrer début mai de BAYAHIBE et j'ai été enchanté. Si vous recherchez sable blanc, palmier et cocotier c'est le top. Sur place nous avons rencontré des gens qui avaient passés 8 jours avant à PUNTA CANA avant de rejoindre BAYAHIBE et nous ont dit préférer BAYAHIBE car les plages étaient beaucoup plus belles. Personnellement nous sommes partis avec nouvelles frontières rien à redire tout était parfait (nous étions au CORAL CANOA BY HILTON) pour ne pas dire le top. Au niveau des saisons je ne saurais pas trop te conseiller car effectivement je ne connais pas la saison des pluies. Nous nous sommes partis fin avril et revenus début mai et avons eu 8 jours de soleil. Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas.
VE Verolyon ·
Bonsoir,

Déjà tous mes voeux de bonheur ! oui, je peux vous donner quelques conseils sur la république dominicaine, car j'y ai passé un mois en sac à dos et, j'ai un ami qui est installé la bas depuis trois ans ! que souhaiterais tu savoir précisément à part les lieux à visiter ? tu pars à l'aventure ou tu seras logée dans un hotel ?
Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent.

Similar discussions

You might also like