Réparation/Rachat de chaussures randonnées en Argentine ou Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

en voyage tour du monde depuis plus d'un an, mes chaussures (meindl) commencent a avoir un peu de mal. la semelle, principalement arriere est bien use et je commence a voir des pshit de temps en temps quand je marche qui semble indiquer au moins un trou.

Mon probleme, je suis actuellement en Argentine (Chili, ensuite), bientot a Cordoba et ensuite la Patagonie. l'argentine est un pays relativement cher et qui bloque certaines importations etrangeres (je ne sais pas si ca concerne les chaussures). je pense essayer de voir un coordonnier local au moins pour avoir un prix mais j'aurais tendance a esperer qu'elle survive jusqu'a la fin de la patagonie et le retour en ville cote chili. dans le pire des cas, ce sera sans doute achat de basket ou rando bas de gamme (choix probablement limite?)

donc, j'aimerais avoir qq conseils ou retours d'experience.

D'avance merci.

Julien

note: clavier espagnol, donc pas d'accents. desole
MA Mathews Globetrotter ·
Salut je doute que des chaussures de randonnée soient moins chères au Chili...

si tu passes par Buenos Aires vaut mieux saisir l'opportunité de les acheter sur place.

De toute façon que tu achètes des North Face ou Meindl aux quatre coins de la planète les prix risquent d'être sensiblement les mêmes voire plus chères en Argentine ou Chili.

Là où tu auras les meilleurs prix c'est dans les grands centres commerciaux ; qui peuvent se permettre de vendre des articles à grande échelle, ce qui leur permet de baisser les prix de vente
JU Juju43 Regular ·
Merci pour l'information.

De toute facon, je pense que si je dois changer de chaussures en cours de route, je prendrais plutôt des chaussures rando bas de gamme, voir basket car je n'aurais pas trop de temps pour tester / faire la chaussure et sans doute aucune garantie / support à l'international.

Pas de pistes pour les réparations ?
ES Estersofia ·
Salut Juju! As tu pu voir quelque chose pour tes chaussures rando? à Rosario, par exemple, tu trouves un magasin Columbia. Et à Buenos Aires il y a Décathlon. Rosario c'est toujours un peu moins cher que Buenos Aires. Bisous et belle continuation! 😉
JU Juju43 Regular ·
Bonjour,

non. Pour l'instant, je suis entre Cordoba et Mendoza, ma prochaine étape. Je verrais si je peux faire quelque chose là-bas et sinon, on fera avec et advienne que pourra ;-)

Merci tout de même pour les indications.

Similar discussions

You might also like