bonjour ,
Un peu de bricolage le wk ne peut faire de mal [:P]
En Bolivie leur de notre voyage en vélo sur 2 mois , nous avons eu des problèmes ( encore ! ) avec notre Pompe Primus sur notre réchaud Gravity MF multifuel : Le feutre qui assure la pression s'est détruit .
Du coup , changement rapide avec une pompe de rechange ( tres tres couteuse pas loin de 70 euros ) , mais en rentrant impossible d'acheter ce feutre , il faut sortir 20 euros pour un kit de réparation / entretien complet alors qu'une pièce de 5g manque à l'appel ...
à noter que le feutre est désormais remplacer par un homologue en plastique , mais le prix est le même et c'est tout le kit ou rien
je suis donc allé au magasin de bricolage le plus proche (Casto ) et après avoir écumé tout les rayons , trouvé ces ventouses à encastrer ( 3 euros environ les 12 ) diamètre 10 , lui ai coupé la tête pour ne garder que la ventouse , fait un trou , revissé sur le corps du poussoir et testé à vide : la pression se fait bien , on entends l'air comprimé , on sent bien la résistance de la pression .
(Il y avait aussi des joints de robinet qui aurait peut être pu faire l'affaire , reste le problème du diamètre )
reste à voir avec le réchaud en marche , mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas , et reste à connaitre la durée de vie , mais en dépannage ....[;)]
[:)]
Laurent
Original post
http://globe-reveur.over-blog.com/










