Reprendre une petit hôtel/guest house au Cambodge ou au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Renseignements Bonjour, Nous souhaitons, ma compagne et moi, tenter une nouvelle expérience... Nous souhaiterions reprendre une petit hotel guesthouse en Asie du sud-est (Cambodge, Vietnam, ...). Quelle est la législation en vigueur dans ce domaine pour les étrangers (Belge)? Pouvons-nous acheter? Louer? Quel est le plus sur et le plus interessant? Y a-t-il des choses importantes à savoir? Quelle sorte de Visa devont nous demander? L'accorde-t-il à des des familles? Est-il dangereux de partir là à long terme avec un enfant en bas-âge? (3ans d'ici là) Je suis concient que c est tres vague comme question mais j'en suis à une ébauche de projet! D'avance, je vous remercie!
Pas besoin de voyage en Amazonie ou au Sahara pour vivre l'aventure... Mon désert à moi, ma jungle personnelle commence à chaque rencontre...
FI Fifi777 Regular ·
bonjour Je peux juste dire qu en ce qui concerne le vietnam et pour lemoment qu un etranger seul ne peux pas acheter ou reprendre un commerce sans avoir un partenaire , associé vietnamien et de plus en ce qui concerne les visas ils sont de trois mois pour un visa touristique car meme un ami étant consultant au vietnam doit faire renouveller son visa tout les trois mois bein qu etant un resident francais a l année.
VE Venissian Globetrotter ·
effectivement je suis resident au VN toute l'annee mais je dois demander un visa chaque 3 mois avec la signature de ma femme Vietnamienne. mais si Julien travaille dans une GH, il aura une raison d'etre au VN et il aura ses visas. pour diriger une GH il devra s'associer avec un VN..(officiellement, pas officieusement). bonne chance Julien
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
JU JulienBelgik ·
Donc pour ma part c est mort... Tu ne sais pas si la législation est la meme dans toute l Asie du sud est? Ou s'il est facile de trouver un partenaire local une fois sur place? Merci pour tes réponses ;)
Pas besoin de voyage en Amazonie ou au Sahara pour vivre l'aventure... Mon désert à moi, ma jungle personnelle commence à chaque rencontre...
FI Fifi777 Regular ·
je suis desolé mais je ne connais que le vietnam concernant le commerce il y a des restaurants francais , italiens , australien slace mais souvent les expetriés sont mariés avec une vietnamienne donc plus de probblmes , leurs epouses devenant leurs associés . non ce n est sans doute pas pareil dans tout les pays du sud est asiatique , le cambodge est diffferent que je connais tres peu et je me suis pas penché sur la sujet, cela doit etre plus facile en thailande surement mais je connais pas du tout ce pays. bon courage et bonne chance
HK Hkpoussy ·
Bonjour,

je souhaites monter un projet similaire, je ne sais encore dans quel coin de l'Asie Avez vous passé le cap depuis? dans quel ville? et comment cela s'est passé ? plen d'embuches je suppose…

Merci de ce premier contact

Fred. Lyonnais
FR Fredya ·
Bonjour , J'ai un projet similaire au Vietnam , prendre une guest house à Nha Trang. Je suis allé en repérage et j'ai vu bcp de français installé là bas L' inconvénient et je suis seul.

Je voulais savoir votre projet
TO Tomy38 ·
Bonjour , J'ai un projet similaire au Vietnam , prendre une guest house à Nha Trang. Je suis allé en repérage et j'ai vu bcp de français installé là bas L' inconvénient et je suis seul.

Je voulais savoir votre projet

Bonjour Je me permets de vous contacter car suite a mon sejour au Vietnam en mai 2014 je souhaite aller m'y installer et également monter une affaire. Je vais y retourner fin décembre pour faire du repérage et je cherche des contacts en vue d'une éventuelle association. Vous pouvez me contacter pour plus de précision. Cordialement
FR Fredya ·
Bonjour,

Je vais au Vietnam le 23 septembre .

Si tu veux , on reste en contact.

J'ai besoin d'aller sur place pour voir les prix et possibilités.

Fred
TO Tomy38 ·
Bonjour Merci pour ta réponse Tiens moi au courant On reste en contact avec plaisir Bon séjour

Similar discussions

You might also like