Bahia Principe section Golden
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Voilà Cest fait nous avons réservé au Bahia Principe Punta cana dans la section Golden et celà à partir du 4 mars 2006 pour 10 jours Qui est déjà allé dans cette section et pourra nous donner des détails sur les chambres bien que nous ayons déjà recu pas mal d infos QUESTIONS Dans cette section combien d étages ont les ensembles ? A quel étage est il préferable d etre ? Pouvez me confirmer que toutes les chambres de cette section ont vue sur mer ? Y a t il vraiment un jacuzzi dans ces chambres ? Ce sera tout pour l instant Merci de vos réponses
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir,

D'après les revues québécoises, les sections du Golden Club ne comptent que 2 étages.

Si tu regardes le plan, d'après moi, il n'y a pas beaucoup de chambres avec la vue sur la mer.

http://community.webshots.com/photo/35960617/222748111HJpDdq

Il y a une foule d'informations un peu partout sur Internet. Est-ce que tu as fait une recherche? Malheureusement, je ne peux pas te nommer les sites ici.

Je pars le 10 septembre pour cet hôtel. Nous avons choisi la section Hacienda. Même chose que le Golden Club sauf la situation des blocs et 3 étages au lieu de 2.

C'est un bain tourbillon.

Voici des photos: http://www.worldisround.com/articles/198437/index.html
PI Pinacolada Regular ·
Merci LAPUCE Nous avions déjà certaines de ces photos mais celà est vraiment complet maintenant D après ce que j avais pu voir la section Hacienda serait au milieu du resort On attend ton rapport sur les plus et les moins( qui je l espère ne seront pas nombreux ) Maintenant Lapuce votre mission si vous décidez de l accepter sera de nous faire un compte rendu sur les différents restaurants la musique le soir car nous adorons danser le meringue et dans tous les hotels que nous avons faits nous avons eu de la live musique excellente partout Un grand merci et bonne vacances
MA Mamamia ·
Salut, je suis allée à cet hôtel et je peux t'assurer que le golden club n'a pas toujours vue sur la mer. Il faut le demander. Moi, j'avais la villa 21(chambre 21212) 2e en partant de la mer et je voyais la mer mais d'autres ne la voyaient pas. Donc, il faut le demander. Aussi, je n'avais pas de jacuzzi mais bien une bain tourbillon dans ma chambre de bain. Tu as fait un très bon choix d'hôtel, c'est tout simplement magnifique!
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir Pinacolada,

Pour les restos, c'est certain que je ferai un compte rendu de ceux que je visiterai.

Pour la musique, je ne serai pas un bon juge car nous sommes, d'habitude, des couche-tôt.

Pour la section Hacienda, c'est plutôt, effectivement, au centre du complexe d'après ce que je vois sur la carte.

Dans plusieurs comptes rendus, on fait mention que la bouffe, dans les buffets, est tiède au lieu d'être chaude. J'ai vécu ce phénomène au Playa Pesquero. J'espère que je ne serai pas aussi déçue qu'à mon séjour à Guardalavaca. (Je parle ici du buffet et pas des restos à la carte, bien sûr)
PI Pinacolada Regular ·
Bonsoir Merci de ta réponse Question peut etre stupide Est ce que lorsque tu dis chambre 21212 cela signifie t il que tu étais à l étage ? Tu avais vue sur mer, était tu satisfaite de l emplacement de ta chambre Merci A bientot
CI Cirederffred ·
Nous revenons du Bahia Principe Punta Cana (retour il y a 2 jours) et nous n'avons que des louanges à donner vis-à-vis de cet hôtel !! Tout y est parfait (où si çà ne l'est pas, le personnel de l'hôtel fera tout pour y parvenir) ; le complexe et le cadre sont magnifiques, le climat très chaud, les chambres superbes (nous étions dans la section Golden), le service irréprochable, le personnel aimable et souriant, la nourriture est impeccable, etc .... Cela me prendrait des dizaines de lignes pour décrire nos vacances (surtout que d'autres avant nous l'ont déjà très bien fait) ... donc si vous avez des questions (générales ou plus pointues), n'hésitez pas ; j'y répondrai avec joie !

En tout cas, cet hôtel est un TRES bon choix et je pense qu'il faut vraiment être très difficile pour ne pas y trouver son bonheur.
Fred Le Gars d'Jette
MA Mamamia ·
Salut, le 21 212 est au 2e étage. C'est la 2e villa à partir de la mer . Quand on sort sur le balcon de la chambre, on tourne notre tête vers la gauche et on voit la mer à environ 70 mètres... Le 2e étage était parfait, aucun bruit et mieux que le premier à mon avis, car tu vois mieux la mer seulement si tu es hautement placé.
SE Semailles Regular ·
Salut c'est encore moi Semailles. J'aimerais savoir est-ce qu'il y a des peignoires dans la chambre ? J'ai déjà lu qu'il y avait aussi des pantoufle ? 🤪 merci
SI Simongilbert Veteran ·
Bonjour Cirederffred ;-) Vous semblez avoir beaucoup votre séjour à cet hôtel...vous ne l'avez pas trouvé trop ' imposant avec ces 1500 chambres ' ?? Avez-vous mangé des fruits de mer?? Y a t il beaucoup de monde à la plage??? C'Est ce qui nous fait un peur de cet hôtel, gros complexe...nous hésitons beaucoup...La mer était-elle calme pendant votre séjour? Merci de bien vouloir nous répondre...
LA Lapuce Globetrotter ·
Bon dimanche Semailles,

Dans la section Golden Club, il est sensé avoir des peignoirs et des pantoufles.

Ils ont un service de femme de chambre le soir.

Ce qu'il n'y a pas dans la section Hacienda et dans le Club Diamond vendus par Tours Maison (Sunquest).

Ce sont les 3 seules différences.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour Simongilbert,

Lors de notre séjour, il n'y avait pas de fruits de mer ou très très peu.

Des crevettes de temps en temps dans les salades dans certains restos à la carte. Au Steak House (Grill), il me semble.

Aux restos Café de Paris (ou Gourmet, selon la section) et au resto de fruits de mer (si je me rappelle bien), il y a une entrée de saumon fumé. Et ils ne lésinent pas sur la quantité. Au resto français, il est farci à la guacamole. À l'autre resto, je ne me souviens pas vraiment mais il y en avait une montagne, assez, que j'ai dû refuser le potage!!! Les deux: excellents et délicieux!

Au resto Café de Paris, j'ai pris un "Terre et Mer". Il y avait une demi-langouste. Très grillée, un peu brûlée même sur les bords.

Au Steak House, mon conjoint a pris une brochette de crevettes enrobés de bacon. Très spectaculaire! La brochette est servie verticale, piquée dans un gros morceau d'ananas. Le bacon était légèrement brûlé et les crevettes pas tellement cuites...

Je n'ai pas vu d'autres fruits de mer de la semaine! Il y en a peut-être sur les menus des restos à la carte mais, ça me surprendrait car je regardais bien attentivement les menus avant de commander!

Au buffet, il y a des moules. Nous sommes allés au buffet seulement 2 fois étant donné que nous avons eu 5 soupers à la carte. Je ne peux pas me prononcer sur les autres soirs.

Le Club Hacienda nous permet 4 soupers à la carte tout comme au Golden Club. La gentille Maria à la réception privée nous en a offert un 5e et nous ne sommes pas les seuls à qui elle en a offert. C'est un gros point positif pour eux! Ils ne sont pas "regardants" là-dessus!

Nous avons choisi 2 fois le resto français, le resto italien, le resto de poissons et le Grill (Steak house). Après avoir choisi les 4 premiers, Maria nous a regardé et nous a demandé si nous aimerions aller au grill!!!! Nous avons dit "Oui"!

Le manque de fruits de mer nous a déçus étant donné la qualité de cet hôtel. Par contre, le poisson est excellent et il y en a souvent. Du saumon, par exemple!

Nous avions choisi nos soupers à 19h. Étant donné que les Européens mangent tard, nous nous retrouvions 8 à 10 personnes dans le resto, ce qui fait que le service était très rapide. J'aurais aimé que ça aille moins vite mais ils étaient environ 5 personnes autour de nous à servir, que ce soit le menu, l'eau, le vin, le pain, etc. Ça devenait étourdissant! Et à qui, laisser le pourboire?????

Dans plusieurs hôtels dans le Sud, les cuisiniers utilisent un grill pour faire cuire les fruits de mer. Le feu est trop vif, le morceau est saisi trop rapidement, souvent brûlé sur les côtés et pas tellement cuit!

Le pire gaspillage que j'ai vu, c'est au Playa Pesquero le 24 décembre dernier. Il y avait 2 immenses "montagnes" de langoustes coupées en deux. Elles n'étaient pas assez cuites cette fois-là. Les gens les laissaient dans leur assiette. Même moi, je l'ai fait. J'avais tellement honte de gaspiller que j'ai placé les morceaux dans des papiers mouchoirs que je traîne toujours avec moi...

C'était comme ça lors de notre séjour. Peut-être que cela dépend de la saison. Nous, malgré le très grand nombre de visiteurs présents, c'était quand même la basse saison!
CI Cirederffred ·
Eh bien non ... Les 1500 chambres de l'hôtel ne doivent PAS être un frein dans votre choix !! En fait les chambres sont agencées par bâtiment de 24 ou 32 chambres et vu la superficie du complexe, on n'a absolument pas l'impression d'être en surnombre dans cet hôtel (je suis allé dans un hôtel en Tunisie où il y avait 500 chambres ... mais là, on était réellement entassé les uns sur les autres !!). Au niveau de la plage, est elle très très très large et donc, il y a toujours des transats de disponibles et vous avez toujours vos quelques mètres carrés à vous ; évidemment, si vous vous installez juste devant les piscines, c'est plus peuplé et plus bruyant mais il suffit de faire quelques dizaines de mètres pour s'installer sur les extrémités de la plage et là ... c'est le calme et le repos !! La mer est souvent un peu agitée mais surtout il y a vite de la profondeur. Au niveau de la nourriture, nous n'avons pas mangé de fruits de mer mais par contre tous les autres restaurants et buffets auxquels nous nous sommes rendus ne nous ont jamais déçus !! En résumé, je pense et je répète que cet hôtel est réellement un endroit charmant voire paradisiaque et que cela restera un des plus beaux endroits dans lequel j'ai passé des vacances.
Fred Le Gars d'Jette
LA Lapuce Globetrotter ·
Cirederffred, tu as tout à fait raison concernant le site!

Je n'ai jamais ressenti que le site est immense! En plus, il est magnifique! Il ne faut surtout pas ne pas y aller à cause de ça. Ce serait vraiment dommage!

Pour la plage, tu as également raison. Nous allions loin du bruit, c'est-à-dire à gauche lorsque nous regardions la mer. Plus tranquille et plus reposant!

Est-ce que la nourriture est encore tiède aux buffets? Nous en avons fait la remarque lors de notre départ à l'employé du Club Hacienda et celui-ci m'a répondu qu'ils avaient beaucoup de plaintes à ce sujet. Pourtant, c'est le commentaire que je lis depuis l'année dernière et ils n'ont pas l'air à régler le problème.

Pour ma part, ça me dérangeait mais je sais que pour d'autres, mon conjoint, par exemple, ça ne lui faisait rien. La bouffe, par contre, est excellente! Au niveau des desserts, je trouvais que ça se ressemblait à tous les jours.

Bon retour! Ici, à Québec, il vente à écorner les boeufs!!!!!
JM Jmmel ·
Salut Pinacolada, Je crois que nous serons au même hôtel et dans les mêmes temps. Nous hésitons entre une réservation du 2 au 9 mars ou du 7 au 14. Nous avons les mêmes questions et appréhensions que toi au sujet de l'hôtel. Si je me fiais aux commentaires actuels il semble que les chambres au 2ième étage ont une meilleure vue sur la mer. Pouvez-vous choisir votre chambre avant le départ en France? Etes-vous déjà allés en République? Vos impressions??

Similar discussions

You might also like