République Dominicaine ou Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
À ceux qui sont allés aux 2 endroits, que recommandez-vous, République Dominicaine ou Cuba???

Merci!
CH Charleyboy ·
Salut,

selon moi, le meilleur rapport qualité / prix est à Cuba!!! Surtout si tu aimes la plongée en apnée... L'eau est d'une clarté INCROYABLE!!!

BON VOYAGE 🙂
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 Les deux se valent, les plages sont identiques. les deux parlent Espagnol.

et puis, les Dominicains te diront qu'ils sont les meilleurs, et les Cubains te diront la même chose.

Par contre, si tu es malade, je pense qu'à cuba, tu seras mieux soigné, hopital plus moderne, et de nombreux médecins, renommés dans le monde entier.

ceci étant dû aux universités gratuites, ce qui n'est pas le cas malheureusement pour les Dominicains.

l'école privée, c'est la ruine, pour les pauvres.

Et pourtant, ils sont studieux, surtout pour les langues étrangères, indispensables pour le tourisme.

et aussi très intelligents.😄😄😄

quelque soit celui que tu choisiras, n'oublie pas qu'une aide, vêtements, cahiers, crayons, sera toujours la bienvenue.

Et en REP DOM, médicaments, car là bas, rien n'est gratuit, et il n'y a pas de sécurité sociale.

Alors, n'oublie pas ton écran total, tes lunettes de soleil, ton maillot de bain, et très bonnes vacances.😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎
MA Magnolia33 Regular ·
Tout comme Charleyboy... je te dirais CUBA😊 Cette année, nous partons encore pour Cuba pour la troisième fois, la toute première fois fut en 1995, nous avons été à Holgin, en 2005 nous nous sommes rendu à Varadero (au Royal Sandal Hicacos)... qui est en passant un complexe formidable... j'y retournerai certainement, il est pour les 18 ans et plus, alors si vous avez envie de vous reposer, et de ne pas entendre des enfants crier toute la journée... c'est tout simplement merveilleux....!!! L'Année passée, on change de destination... et on décide d'aller en République Dominicaine à Punta Cana... et à notre gout... nous avons trouvé Cuba pour ses plages bien plus jolies...! Mais ça je dirais que c'est personnel, mais l'année passée nous avons parlé avec plusieurs couples qui étaient avec nous dans la même hôtel... et on était tous d'accord de dire... que les plages de Cuba... sont les plages de Cuba... très dur à battre...!!! C'est sûre que je n'ai pas été en Jamaique... aux Bermudes... toutes ces belles iles des Caraibes... il a peut-être encore plus de belles plages, que je n'ai encore pas visitées... (mais sûrement un jour 😛... on ne fait que commencer à voyager) mais pour l'instant... je suis unanime pour les plages de Cuba... et les Cubains sont beaucoup plus sympathiques... que les Républicains... ce n'est pas à comparer...!

Magnolia xxx
La vie est belle... et vaut la peine d'être vécue à fond...!
CL Clemenza ·
salut....juste pour repondre a ton message...les plages de replubique dominicaine sont tout autant magnifiques...🙂 mais pour voir la republique dominicaine dans son ensemble moi je t aurais plutot conseillé le sud de l ile...car punta cana ou les autres destinations du nord de l ile donnent sur l atlantique..( d ou leur prix hotel sejour beaucoup moins cher qu au sud)....il est evident que tu retrouveras pas tout a fait le meme paysage au sud qui donne essentiellement sur la mer des caraibes...et qui n a donc aucun rapport avec le nord...les iles saona ou catalina sont a faire....un paradis sur terre tout simplement....mais le sud est beaucoup plus pauvre...donc attendez vous a etre solliciter si votre hotel ne debouche pas sur une plage privée...ca fait parti du jeu ( c est pareil a cuba) et c est vrai que c est le coté tres chiant parfois des vendeurs un peu harceleurs sur les bords...en dehors de ca les gens sont chaleureux et les paysages somptueux....quand aux plages c est la meme qu a cuba de ce coté la....testez le sud pour voir la vraie republique dominicaine!!!...la romana est un bon coin...😉..dailleurs quelques noms celebres y ont des biens comme julio iglesias..george mickael...c est le coin des gens qui ont un peu d argent meme si tout ce que vous croiserez reste pauvre.....par contre pour etre honnete un seul conseil restez prudents le soir si vous sortez dans des endroits comme boca chica..dailleurs a l hotel on vous colle un bracelet au poignet que vous devez garder en permanence pendant tout votre sejour comme a la piscine 😕 ce qui fait qu on vous reconnait parmi 100..c est le coté un peu chiant quand vous sortez le soir....pour ma part j ai cotoyé des endroits ou les touristes se font tres rares en general car c est vraiment le gettho...mais c est a voir malgré tout ce qu on peut en dire car les gens n ont pas montré d hostilité et sont restés cool si a votre tour vous savez vous montrer pareils envers eux et pas distants..mais ce genre d excursion nocturne comme j ai fais ne s envisage pas si vous y aller seul sans un gars qui connait parfaitement le coin...mais n oubliez quand meme pas que vous etes dans un pays ou haiti reste coller a la rep dom et la guerre civile y a fait rage pendant des années...d ou la libre circulation d armes, trafics en tous genres...ca veut dire en gros le soir le soleil n a plus la meme couleur...et forcement d autant plus quand vous n avez pas la couleur locale...donc rester discrets pour les fous fous😉...depuis 6 mois un couvre feu est installé en rep dom et il est pas conseiller de circuler dans les rues apres 2h du matin...en esperant que la situation s arrange a l avenir ca reste un beau voyage et tout est fait pour votre securité donc malgré ces quelques phrases de prevention vous ne risquez absolument rien si vous savez vous en tenir aux conseils qu on peut vous donner des votre arrivée sur place..ce qui a pas été mon cas je reconnais 😛..hotel don juan boca chica..decembre 2006
CO Contadora Veteran ·
🙂 moi je dirais où a Cuba et où a R.D. ...car c'est générale comme question et je ne conseille pas partout à Cuba ni en R.D.. Je dirais R.D. en janvier sans équivoque soit à Bayahibe ou Punta Cana en premier lieu question chaleur. Si tu pars plus tard en hiver, là plusieurs choix s'ajoutent soit Varadero, tous les Cayo..., Guadarlavaca; là tout est une question de goût selon tes attentes d'un voyage selon si tu restes sur le site ou que tu as la bougeote. Pour finir la nourriture et la chaleur est généralement supérieur en RD et l'ambiance et la limpidité de l'eau pour Cuba .

Bon voyage et qu'importe ton choix tu y trouveras des avantages.
OD Odette101 ·
Bonjour genbel, J'arrive de Cuba et je n'ai jamais été en République Dominicaine. Par contre, je connais beaucoup de gens qui y sont allés. Cuba est idéal pour les plages et les gens. Les cubains sont très respectueux des touristes et le taux de criminalité à Cuba est à 0. L'achalandage de marchand ittinérant sur la plage est très réservé. Pratiquement pas. Contrairement en république. À Cuba, tu peux sortir du resort sans problème. Aller te promener dans d'autre village faire le touriste. Tandis qu'en République Mmm pas sur... Par contre pour ce qui est de la nourriture à Cuba 6sur 10. C'est vraiment pas l'endroit ou tu peux prendre des kilos. Mais pour le reste c'est merveilleux. Ne jamais prendre une hotel avec moins que 4 étoiles.. Alors bon voyage.
Odette
PA Patacrac Regular ·
Bonjour,

Ca me désole de lire que la Rep. Dom. n'est pas aussi sécurisante qu'à Cuba ou aucune liberté d'expression existe...

Evidemment que les Cubains sont gentils, car il y sont obligés, tandis que la gentilesse des dominicains n'est elle dictée que par leur seul naturel.
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
PO Pokus Regular ·
Félicitations Patrick!🙂

Vous venez de remporter la palme pour le commentaire le plus stupide de la journée! Il faut ne rien connaître de Cuba pour affirmer tel connerie!

Être gentil parce qu'ils sont obligés!!

Vraiment rien à ajouter...

Bonjour,

Ca me désole de lire que la Rep. Dom. n'est pas aussi sécurisante qu'à Cuba ou aucune liberté d'expression existe...

Evidemment que les Cubains sont gentils, car il y sont obligés, tandis que la gentilesse des dominicains n'est elle dictée que par leur seul naturel.
SIN FRONTERAS!

Similar discussions

You might also like