Distance entre Punta Cana et Samana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Pouvez-vous me donner la distance entre Punta Cana et Samana. Comment pouvons-nous nous y rendre (Autobus, Taxi, excursion ?) Le coût ? ($$)

Merci à l'avance !
DA DavidCana ·
Par la route 3h mini plus bateau ... pas conseille ! Par Air : 40 minutes vols un jour sur deux ... environ 200 u$d / personnes Par Mer : ?? si long .... Par excursion : Excursion samana avec avion a partir de 250 u$d ... enfin je crois ! Par Hélico : 30 Minutes mais mini 2000 u$d pour la journee d excursion dont 2h de vol (magnifique! car de punta cana a Samana c est parmis les plus beaux paysages de la rep dom surtout en hélico !)

Et attention les baleines arrivent ... du 20/01 AU 20/03 ... ces petites bestioles aiment parfois danser devant les bateaux de touristes !!

Bon Vent ou Bonne route !
DE DenisP Regular ·
Merci Davidcana ! 😎
PI Pierroro Globetrotter ·
Salut Denis

En autobus, gua gua, mini van, bref en transport public, nous (accompagné de mon épouse, tous les 2 dans la jeune 60aine) l'avons fait depuis Bayahibe avec la traverséé Sabana del Mar-Samana dans la même journée: départ 9h00 et arrivée vers 14-15h00.

Avons préféré coucher à Samana mais nous aurions pu nous rendre à Las Galeras dans la même journée. Nous n'avions pas de réservation à Las G alors on a préféré attendre au lendemain.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
SU Sus Regular ·
Hola ! Pierro!..Ro, como estais ?

T'as donc finalement dégotté l'autorisation de ton papa pour traverser la Bahia de Samana ?😉 Buenas noches amigo!
Sus !pole pole, malembement...
Ça va, Sus. Ça va Sus! Ça va Sus?

Cétait mon 3 e périple en Rép dom. Ns y allons en novembre -3 ou 4 semaines- avant les froids (qui n'arrivent pas cette année)...bonne période pcq pas trop de monde et bonne temperature L'an prochain je voudrais découvrir le nord de la Rep dom, au nord de P Plata, en allant vers Ayiti. Connais-tu? Peux-tu me donner qqs tuyaux?
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
SU Sus Regular ·
Buenos dias, Pierro,

A voir à quel rythme tes compatriotes fuient à présent le Québec, en direction de la chaleur des Caraïbes, j'ai du mal à avaler ton affirmation que les grands froids n'arrivent pas! Ma parole! Je vais devoir partager la petite plage de Punta Cana avec la moitié du Québec, dans six semaines! Tu crois qu'il y aura à boire pour tout le monde ? Bravo pour tes périples et ton idée de parcourir le Nord de la RD. C'est le plus beau côté du" paradis" ( d'ouest en Est). Mais, puisque tu me poses la question, je te déconseille formellement de pénétrer de là en Haïti: l'énorme misère qui règne au -delà de la frontière( Dajabon-Ouanaminthe)est devenue dangereuses pour les touristes nantis( ce qu'ils sont par définition et par apparence). Elle est déjà ultra dangereuse pour les paysans Dominicains du coin, qui en viennent fréquemment aux mains, jusqu'à l'assassinat, à Dajabon . C'est le côté "enfer"" d'Hispaniola.Conseil: Lire la presse Dominicaine ( en Espagnol)sur le site "Livio.com" avant de t'aventurer . Si tu persistes: ne te laisse pas dénuder, comme le paysage et ne cherche pas à te réfugier dans un arbre: il n'y en a plus! Pas plus que de brins d'herbe pour les poules! Donc tu ne risques (quand même !) pas les plumes et le goudron, comme au Texas. 😉 A + 😎
Salut Sus

Cé vrai. On a actuellement des T très douces, voire exceptionnelles...on a passé Noël sur le gazon.

Non, Ayiti, je connais. J'y suis allé à 2 reprises pour des séjours de 2 et de 3 mois en 2003. OUF! Koman ou yé?.. Mwen pa pi mal!

Mais ce qui m'intéresse c'est de découvrir la Rép dom dans la partie nord, entre PPlata et Ouanaminthe: villages, plages (hôtels de ce côté tu connais?)le grand marché, ...

Actuellement je prépare fébrilement le Maroc: départ début mars pour un séjour de +/- 2mois

A+
SU Sus Regular ·
Saludos, Pierroro, Cette partie de la RD( entre Luperon et Montecristi ) je connais très bien pour l'avoir parcourue plus d'une fois en 4X 4 avec un copain compatriote Belge, guide agréé, hélas décédé à présent. La côte et ses parcs sont magnifiques. Mais les routes tout aussi difficiles.Il faut voir la Costa de Buen Hombre, Puerto Salina Chica, Punta de Gran Mangle, Monte Cristi( et sa Bahia, avec les îlots de Siete Hermanos, tous dans un parc national) .Hôtels ? Rien de valable avant Monte Cristi. Mon contact était là-bas des Français : Hervé et Dorka (sympatique petit hôtel en bord de plage et bar-resto en ville), mais je ne sais pas s'ils sont toujours là . Le grand marché de Dajabon ? Avec mon passé professionnel de 38 années en Afrique centrale, il ne m'a impressionné que par sa " dangerosité": traffic tous azimuths. misérable passage de la frontière par les Haïtiens Bon voyage au Maroc! Moi, ce pays là, ne me rend pas du tout fébrile. Hasta luego, amigo;

A +

Similar discussions

You might also like