Excursions au départ de Boca Chica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous!!! Nous partons à Boca chica fin janvier et nous aimerions savoir quels endroits sont à voir et en passant par qui.

Merci
RO RolandM Regular ·
Je ne sais pas si c'est toi qui cherchais des photos il y a quelques jours, voici un lien http://www.bocachicabeach.net/beach_photos.html
KI KikouRD Regular ·
🙂 ces photos datent de quelques années deja mais cela donne une bonne idée tout de même de boca chica playa 😎
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
KA Kat100 Regular ·
A Boca Chica il n y a rien à voir... J'y était il y a 4 ans et en dehors de l'hotel, il y a le village avec la rue principale remplies de prostituées et de traficants de drogue... Aparament c'est de pire en pire... 😕 Depuis notre hotel nous avons fait une excursion (avec le TO) à Saint-Donmingue ou nous avons vu entre autre le temps construit pour Christophe Collomb. L'ile de Saona doit etre faisable depuis Boca chica je pense (départ de bayahibe). Si non nous avons été au Manati Park (3h de routes) qui se trouve vers Punta cana, on peut y nager avec des dauphins, mais je regrette cette expérience car les dauphins sont mal traités!!! Nous avons aussi fait une excursion en quad dans les chmps de canne à surce, c'etait mémorable... Il ne faut aps avoir peur de rouler avec des quad en très mauvais état. Apart ca c'etait génial! 😉
Karine
LO Louisepascal Regular ·
Si tu considères que Boca Chica n'est que la calle Duarte (rue remplie de boutiques à souvenir et de restaurant pour les touristes), c'est peut-être en effet moins intéressant parce que ça ressemble à n'importe quelle rue touristique où l'on va pour acheter des souvenirs. Oui, le soir, il y a des prostituées. Mais elle ne sont pas dangereuses ! Certaines ont même des histoires très intéressantes à raconter quand on prend la peine de discuter avec elles. Et pour la drogue, c'est comme partout, on peut en trouver si on en cherche. Mais c'est loin d'être catastrophique.

Prenez le temps d'aller un peu plus loin que cette rue et de voir vraiment comment vive les dominicains de ce quartier. Par exemple, au coin de la calle 24 de junio et de la calle 20 de deciembre, il y a un colmado (petits magasins où les dominicains font leurs courses) où les dominicains vont boire une bière, écouter du bachata et de la merengue, jouer aux dominos et parfois même danser ! Très dominicain et très charmant !

Si un soir vous avez envie d'aller danser, il y a à Andrès (le village à côté de Boca Chica) deux discothèques: le Makumba et le Mundo Center. Personnellement, j'aime plus ces endroits que les discothèques de Boca Chica car elles sont fréquentées par des dominicains plutôt que par des touristes en quête de protituées. C'est donc vraiment les meilleures places pour danser (ou aller voir) le bachata, la merengue, la salsa et le reggeaton.

À mi-chemin entre Boca Chica et Santo Domingo, il y a la caverne Los tres ojos qui vaut le détour. Et évidemment, la ville coloniale de Santo Domingo est très intéressante avec la maison du fils de Christophe Colomb et la première cathédrale construite en Amérique.

L'excursion Safari est fabuleuse si vous avez envie de voir la campagne et la vie dans des villages à l'intérieur des terres. Pendant cette journée (très remplie), on visite habituellement un champ de canne à sucre, une maison typique, un arène de combats de coqs, des cascades magnifiques et un marché, on apprend à faire des cigares, on mange de la nourriture typique et il est possible d'offrir des friandises, des jouets ou des articles scolaires à des enfants.

Je m'arrête ici pour ne pas écrire un roman, mais selon moi, vraiment, Boca Chica est un endroit qui vaut le détour. Si vous avez envie de seulement demeurer à l'intérieur de l'hotel et ne pas avoir de contact avec les locaux, ce n'est pas votre meilleur choix. Mais si vous avez envie de découvrir la vraie RD et en plus profiter d'une plage superbe, c'est l'endroit parfait !
KI KikouRD Regular ·
🙂 je pense que t'es trompé d'endroit pour tes vacances, la prochaine fois tu peux aller a Punta cana, .............. 😉 au moins tu ne te sentiras pas agressée ............. mais il y a quand meme des prostituées et de la came la bas ......😎😛 c'est moins visible. Boca c'est l'endroit ou tu peux avoir des contacts et parler avec la population, 😎🙂 ou alors on prend des vacances aseptisées mais tous les gouts sont dans la nature fort heureusement 😛
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
BL Blopart Globetrotter ·
Comment va la rubia linda de Québec😛😉😛!!
LO Louisepascal Regular ·
La rubia linda du Québec s'ennuie de Boca ! Mais elle y retourne en décembre et peut-être même avant ! 😉
SA Sabetdams ·
Merci pour vos explications, nous ne voulons pas rester dans l'hotel pendant 15 jours, ce que nous voulons c'est découvrir les locaux et les endroits magiques qui nous changent de la france
RO Routard14 Veteran ·
bonjours sur mon site republique dominicaine sud tu as le mail d'un français qui vit labas super sympa et pas collant il te dira tout ce que tu veut savoir www.jpaventure.com pour les images de la rd nord et sud
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
DO Dorine1212 Regular ·
😇bonjour a boca chica je te conseille d aller voir charly pour les excursions ont fait les meme que les autre to et c est moins cher il esr serieux tu le verra surement sur la plage si tu veux plus de renseignement fait le moi savoir et je te donnerer ses coordoner ca vaux le coup
SE Seaandsun ·
Hola 😎

Je confirme les dires de Dorine. Charly est un homme absolument charmant, correct, d'une gentillesse ... en fait j'ai même une photo de lui prise le dernier soir (nostalgie). Tu peux lui faire une confiance "aveugle" et ses prix sont plus que dérisoires comparés à ceux "proposés" par l'hôtel. J'ai entendu également parlé de Bernard mais je ne l'ai jamais trouvé, pourtant j'ai arpenté la rue principale de Boca Chica. Si tu vois Charly donne-lui le bonjour d'une "blonde aux yeux bleus" 😏

Pour revenir aux excursions, j'ai fait : L'ïle de Saona - à voir impérativement - organisation parfaite - nous nous sommes amusés comme des fous surtout en revenant sur le catamaran -vitamines et coca - nous avons dansé comme des malades L'ïle de Catalina - j'ai moins aimé mais tous les goûts sont dans la nature Le Safari - du délire à l'état pur car notre bus s'est embourbé - il pleuvait des cordes. Très émue par ce que j'ai vu aussi. Et enfin St Domingue toute une journée - à déplorer beaucoup de visites - très peu de shopping.

Dans l'ensemble j'ai été plus qu'enchantée de mon séjour et je compte bien y retourner. Bien évidemment il ne faut pas rester cloîtrée à l'hôtel sinon ENNUI ASSURE car les animations sont très banales.

Bon séjour.
SeaandSun
DO Dorine1212 Regular ·
😇je vais le voir au mois de novembre a bayaibe je lui passerais ton bonjour car je vais faire des excursion avec lui
KA Kat100 Regular ·
Effectivement à Bayahibe je me sentai bcp mieux qu'à Boca chica!!!! Au moins je pouvais aller à bayahibe en paréo sans me sentir trop regardée voir meme carrement accostée par des gamins de 10 ans!!!! A boca chica je n'ai vu que la rue principale a coté de mon hotel (le Coral Hamaca de Hilton) et je dois dire que JEMAIS je n y aurais mi les pieds seule, j y allais tjs avec ma mère et mon frère ou mon père! C'est bcp trop risqué pour une jeune fille seule toutes ces rues...

Je vais a l'avenir m'abstenir de donner mon avis car je n'aime pas la façon dont on me répond!

J'ai deja bcp voyagé et je pourrais donenr mon avis sur pleins de choses, mais si c'est pour lire des commentaires comme les votres je préfère aller sur d'autres sites!
Karine
KI KikouRD Regular ·
🙂 je ne saisi pas trop si tu dis que tu as beaucoup voyagé et que tu ne t'es contentée que du début de la Duarte et tu t'es sentie agressée.......................... tu sais les dominicains ne sont pas des sauvages lubriques ............ et il ne faut pas comparer Bayahibé ou il n'y a quasiment personne et une ville comme Boca Chica......... enfin si tu ne peux sortir sans ton papa ou ta maman; je concois que tu stress un peu... surtout je ne sais pas ton age mais ce n'est pas parce qu'il y a des gens différents de toi et qui parlent une autre langue qu'il faut avoir peur comme cela, ils ne sont plus cannibales 😕 meme s'ils te devorent des yeux 😉 pour info ma fille de 20 ans tres mignonne 😊- oui je suis son papa 😊 lol- est sortie pendant des mois et des mois seule dans Boca; la nuit le jour et n'a jamais été agressée et pas que dans la Duarte car nous habitions dans la campagne; donc Moto Concho obligatoire - tu sais ce sont ces gens qui attendent les clients a tous les coins de rue avec leur moto- pour revenir a 4 h00 du mat a la maison et surtout elle qui n'etait jamais sortie de sa ville natale................ enfin bref pour moi le voyage c'est surtout la rencontre des autres .........😉🙂 sinon bonnes futures vacances 😉
KI Kitty004 ·
Hola,

Je viens de lire ton msg sur le forum je veux bien que tu m'envoie la photo de ton guide Charly pour voir si je peux le trouver sur la plage et connaître ses prix... Merci
SE Seaandsun ·
Hola Kitty,

Sorry, je n'ai pas pu revenir sur ce forum. Je pense que maintenant tu connais Charly puisque tu résides à Boca Chica. Après être allée à Bayahibe en 2008, je prévois à nouveau un séjour à Boca Chica...mais avant je souhaiterais m'entretenir avec toi par MP. En effet, lors de mon séjour en 2007, j'ai laissé derrière moi une "casserole" lol que je ne voudrais pas retrouver. Merci par avance de me répondre.

Cordialement.

😎
SeaandSun

Similar discussions

You might also like