Excursions près de Bayahibe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonsoir a tous et d avance merci pour vos reponses, voila je part en republique dominicaine en juin, plus exactement a bayahibe et je souhaiterais savoir tous les bons plan excursion de la region centre d interets. nous partons 15 jours et voulons voir les plus belle choses.

egalement savoir un peu les tarifs de location de voiture et si eventuelement si il fallait reserver a l avance
MA Magboss ·
bonsoir,

je reviens de bayahibé hier... c'est tout simplement génial..

pour les excursions tu préféres quoi ? les excursions organisées ou celles que tu feras tout seul ? dans quel hôtel vas-tu ? si tu me réponds je pourrais t'aider...

quels sont tes intérets en france et cela aidera pour au mieux te conseiller...

à bientôt

magali
BE Benjaminmaj ·
bonsoir, et davance merci pour ta reponse. je vais dans l hotel iberostar hacienda dominicus, et je prefererais faire des excursions seul.

mes centres d interets, sont: la plongee, la marche a pied la photographie, et j aimerais egalement decouvrir de beau paysage.
MA Magboss ·
bonsoir,

dans un premier temps le choix de l'hôtel : tu n'es pas trompé... superbe

par contre je crois que si tu veux trouver une plage nickelle pour rentrer dans l'eau sans caillou, lorsque tu vas à la plage, va sur la droite vers les tentes (vendeurs de tableaux...)

si tu parles l'espagnol, dés ton arrivée tu essaie de parler avec des serveurs au resto et au bar, tu leur demande si ils connaissent quelqu'un qui pourrait t'accompagner pour visiter...

je pense qu'il serait préférable de prendre la "guagua" car les routes ne sont pas superbes, la conduite des dominicains est remarquable (en fautes..) ils ne respectent pas le code de la route ... mais moi j'ai trouvé cela super...

pour la plongée il y a catalina et une autre petite iles : catalineta (je crois) mais ne t'attends pas à voir des poissons partout, c'est joli mais pour un expert un peu limite...

il faut aller à bayahibé : village des pêcheurs qui est plutot devenu un site touristique (départ des bateaux pour saona) et également la romana (a peu près une demi heure de route) c'est typique il faut aller au marché, c'est impressionnant

pour la marche à pied : il y a la plage, après l'ibérostar il y a le parc national mais je trouve cela un peu dangeureux seul, à moins d'être un expert dans ce genre de chose...

je suis allée à l'ile de saona, nous avons eu une chance énorme : personne... c'était vraiment très bien, des hamacs sur la plage, nous avons mangé sur la plage des grillades, je suis allé par marsans, d'autres y vont avec un pêcheur : tu peux le trouver sur le port de bayahibé tout dépends de ce que tu cherches.. nous avons préféré la sureté, mais je ne pense pas que l'on risque grand chose..

il y a une chose qui change tout dans un pays comme la rd : si tu y vas en couple ou si tu connais d'autres personnes qui partent avec toi... je pense que c'est mieux de faire les excursions et les ballades à plusieurs, on a l'impression de force face à l'inconnu... tu peux aussi faire de fabuleuses rencontres sur place, si tu cherches un peu et que tu n'es pas trop timide, je pense que c'est beaucoup plus enrichissant mais ce n'est que mon point de vue... avant de partir en rd, je ne t'aurais pas dit cela... (crois-moi!)

pour la photographie, je me suis régalée à saona : plage déserte, cocotiers, palmiers, choses insolites qui trainaient sur la plage, tout simplement superbe,

en bateau, lorsque tu longes la côte, tu vois tout le parc national, trés typique...

nous avons fait une excursion en quad : je pense que je n'oublierai pas de si tôt ce que j'y ai vu... par pudeur, je n'ai pas tiré de photos, mais ce n'est pas rapport à la pauvreté des gens que je dis cela, c'est parce que je trouve ces gens ont du courage et très haut je leur tire mon chapeau. si tu prends le temps de t'arrêter dans un village haitien, et que tu parles avec les enfants, tu leur offre des bonbons, des brioches, tu verras ce que tu ne verras jamais ailleurs... couronné de cela, ils ne se plaignent pas... franchement, grande leçon d'humilité

si tu ne veux pas faire de quad, tu peux faire le dominibus ou alors toujours le principe du guide... a voir sur place et selon vos désirs

pour les paysages, de partout où tu iras tu trouveras des choses qui resteront gravés dans ta mémoire, dans les terres, les gigantesques champs de cannes à sucre, le train qui emmene les récoltes à la romana, les boeufs qui tirent les chariots et bien sur tous les paysages que l'on voit de partout, le rêve..

nous sommes allés du 17/01 au 01/02/05 : il n'y avait pas trop de monde, je pense que tu n'en auras pas beaucoup plus que nous...

je suis allée à saint domingue, nous avons regretté de ne pas l'avoir fait entre amis et avec un guide... car l'excursion en elle même nulle, mais par contre le guide nous a expliqué beaucoup de choses sur la vie en rd, par contre saint domingue est une ville assez spéctaculaire, moi j'ai aimé l'ambiance des magasins... c'est insolite comme ville...

apparement il y a aussi altos de chiavon qui est pas mal, caty sur le forum pourrait t'expliquer car elle l'a fait il y a 15 jours... (mais toujours en excursion) maintenant il y a lets sur le forum qui a loué une voiture pour aller de la romana jusqu'au nord : contacte la si tu veux plus de renseignements sur les locations..

pour ma part, je pense que partir à quatre ou a six en guagua (ou voiture de loc si tu n'as pas peur) avec un guide, c'est super

par contre le soir, la nuit tombe très tôt, donc nous n'avons pas fait de sortie la nuit (de plus nous étions très fatigués) je sais qu'il y en a qui sortent le soir pour aller à la romana, alors il ne faut pas oublier, l'anti moustique ou l'huile de coco (que tu trouveras sur place dans les magasins, pas ceux de l'hôtel évidemment : trop chers ) si tu veux je peux retrouver un message d'une personne qui a fait une sortie en boîte si cela t'intéresses...

si tu as d'autres questions n'hésites pas, j'ai certainement oublier des choses...

a plus tard et bons préparatifs, si tu veux négocier avec un dominicainou un haitien pour t'aider à faire le guide pense aux tee shirts de marque (ils adorent cela et ils négocient plus facilement : ici on peut trouver des ts pas trop chers, en plus c'est les soldes..)ainsi que les parfums

a bientôt

magali
JE Jeanclaude99 ·
salut

nous envisageons de partir pour les fetes 2005/2006 a ton hotel

pourrais-tu a ton retour me faire part de tes commentaires

merci

jean claude

belgique/spa
VACANCES-SOLEIL
GE Georgio8 Regular ·
bravo magboss tu pourrais te faire embaucher à l'office de tourisme de rd, tu en parle tellement bien que si je ne connaissais pas un peu je serais tenté d'y aller. justement cette année nous allons à bayahibe, donc j'ai beaucoup apprécié ton commentaire .surtout la leçon d'humilité que nous avons prise les années précédentes .j'ai deux filles et cela les a beaucoup marquées . cette année nous emmenons encore des cadeaux que nous irons distribués (sans prétentions) dans la région au gré de nos promenades . je crois que tu as eu beaucoup de chance à saona d'etre presque seule, cela doit être rare . georgio
MA Magboss ·
salut !

question travail, je n'en ai pas besoin... j'en ai déjà un qui me convient très bien...

j'ai simplement dit ce que j'ai ressenti...

et je n'ai pas distribué des cadeaux avec prétention, si ce qui transparait dans mon message, j'en suis désolée, ce n'étais pas ce que je voulais dire...

et peut-être en fait que j'ai eu beaucoup de chance pour saona, je le pense effectivement...

magali
GE Georgio8 Regular ·
pardon si je me suis mal fait comprendre

c'était dit avec beaucoup d'humour et je répète tu es une belle ambassadrice de la r d

georgio
GI Ginnie ·
Bonsoir, on ne se connait pas, je suis nouvelle ici, mais j'ai été interpellée par ton "appel à l'aide" ... ;) Je pars en RD en mars, le 14 exactement et je reviens le 30, je vais à Bayahibe aussi, à l'hotel Canoa Coral Hilton.Ce sont deux collègues qui m'ont proposé de partir avec eux ...Bonne idée! Ile paradisiaque, superbe plage, cela doit être génial;en excursion je me suis documentée, ici et sur d'autres sites, et je penses que je ferais l'île de Saona...En plus apparemment tu t'arrêtes et tu nages un peu en mer, mérengué et rhum-coca à volonté ! avec à mon avis 30 degrés et 25degrés dans l'eau...Que demander de plus? Je suis moi aussi un peu "solitaire" dans l'âme, j'aime la tranquillité comme je peux aimer m'amuser...Je te souhaites une bonne semaine...Mais ici tu pêcheras de bons conseils ...
CA Casagibo Regular ·
Une synthèse excellente de ce qu'on trouvera dans la région de Bayahibe. J'y ai vécu 6 ans et je te dirai que jamais je n'aurais pu en faire un résumé pareil... Très fidèle à mon avis à ce qu'on trouvera là-bas. Vraiment un exploit de ta part et de bonnes indications à l'exception peut-être de cette suggestion d'aller à la ville tard en soirée pour danser par exemple... Un peu difficile à mon avis et parfois risqué car les amis dominicains de la ville ont parfois le sang très chaud vers les 1h00 du matin après plusieurs verres de rhum. Enfin une question de choix.

SVP fais un copie coller de ton texte et tu pourras à l'occasion le retransmettre pour des questions à venir dans le futur. Encore merci de ce résumé qui correspond à la réalité d'un touriste de passage.
Carboneras-Andalousie
CH Christtian Regular ·
Il y a un mois que suis rentré de RD, bayahibe à l'hôtel Canoa Coral Hilton. Il est juste à côté de celui que tu as choisi. Il est moins cher et je ne vois pas ce que l'on pourrait demander de plus. J'ai mu les réponses.Elles sont complètes et je suis du même avis. J'ai pris des excursions toutes faites et je ne rgrette pas.

Tu peux voir quelques photos sur mon site.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
MI Mirage Veteran ·
Va jetez un coup d'oeil sur les discutions dans : hotels et forfaits tout inclus> République Dominicaine. n'hésite à remonter plusieurs pages, tu trouveras de nombreux conte rendu de séjour à Bayahibe, dont le mien, avec de nombreuses excursions. Par contre, je te déconseille de louer une voiture, utilise plus tôt les gua-gua si tu veux être indépendant. Il n'y a qu'une règle sur la route c'est qu'il n'y a pas de règle.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
LY Lylou54 ·
coucou une petite question a toi qui y a vecu 6 ans a bahahibe, il y a t'il un endroit pour achetr des petits pot de bébé? merci!
CA Casagibo Regular ·
Bonjour, J'ai quitté depuis quelques années déjà mais il y avait de pots de bébés, des couches, etc... Tout le nécessaire y est. Si on ne trouve pas à Bayahibe vous trouverez facilement dans les supermarchés de La Romana.

Gibo
Carboneras-Andalousie

Similar discussions

You might also like