Hôtel Allegro Playa Dorada à Puerto Plata: excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
😄 Bonjour, nous partons pour Puerto Plata le 16 mars, nous aimerions faire au moins une excursion, laquelle devrions nous faire? Est ce que quelqu'un est déja allé a l'hôtel Allegro Playa Dorada, j'espère que nous regretterons pas notre choix il étais vraiment pas cher.
DO Doorman12 ·
Un must comme excursions c'est Paradise Island tu pourra trouver un bon tarif dans le petit centre commercial à moins de 10 minutes à pied de ton Hôtel... bon voyage denis
JL Jlparisien Regular ·
http://www.alftour.com/jtF.html

Bon voyage
BI Bigpapou Regular ·
Vos goûts en matière d'excursion et votre groupe d'âge seraient des éléments importants à nous fournir pour nous permettre de vous aider.

Comme le dit Denis (doorman12) Paradise Island est une belle excursion en catamaran pour ceux qui font de la plongée en apnée. Un paradis pour les plongeurs incluant généralement un arrêt au récif de la baie de Sosua.

Les excursions en "Monster Trucks" représentent une belle opportunité de voir la campane Dominicaine, les petits villages, une école, une belle vue de la "cordiliera septentrional" (chaine de montagne au nord de la RD, un repas à Los Brazos dans une halte spécialement aménagée près de la rivière (la "rio Yasica" je crois). J'ai bien aimé.

"Funny Byke" est une rendonnée eu quad dans les champs de canne à sucre, petits villages, sur la plage et sur la montagne "Isabel de Torres" qui se dresse à proximité de Puerto Plata. Je ne sais pas si cet excursion existe encore... mais j'ai bien aimé.

Voilà ce que je connais des excursions offertes dans ce secteur.

J'ajoute, à tout hasard, l'information qu'à partir de Playa Dorada, vous pouvez rejoindre Sosua (Plage publique, mer calme, marché aux puces) pour moins d'une vingtaine de $US et/ou passer une journée à Cabarete (restos, bars, marchands, longue plage, fortes vagues) à moins de $30.00US en taxi de votre hotel.

Sosua et Cabarete (la ville qui ne dort pas) sont deux petites villes que j'aime bien. Je crois que vous ne regretterez pas de vous y être attardés un peu.

Bon voyage

Jean
MA Mariefélix Regular ·
Allo, est-ce qu'on peut également s'y rendre en bus, à Sosua ou Cabarete?
République Dominicaine 1990, France-Espagne 1992, Chine-Hong Kong-Thaïlande 1994, New York 1995, (Cienfuegos)-Cuba 1996 Arenas Blancas, Varadero (Cuba)Janvier 2009, Walt Disney, Orlando Août 2009, Puerto Plata, Arenas Blancas (République Dominicaine) 2010
BI Bigpapou Regular ·
Oui, tu peux utiliser les gua-guas (prononce "wa-wa") qui sont les autobus du peuple Dominicain. Il n'en coûte que quelques pesos pour faire les mêmes trajets mais je ne peux te donner plus de détails car je n'ai jamais utiliser ce mode de transport.

Je suis persuadé que le personnel de l'hotel pourra te donner toutes les infos nécessaires pour prendre les gua-guas car beaucoup d'entre eux n'ont d'autre moyen de transport.

Certaines hotel offrent des navettes pour Sosua et Cabarete mais c'est plutôt rare.

Bon voyage !

Jean

Similar discussions

You might also like