Hôtel Bayahibe Windham Palace
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
😎 salut je voudrais des nouvelles fraîche sur cette hôtel j'y vais du 13 au 27 mars 2012 merci
HE Hestik ·
Salut,

J'y serai du 1er au 15 septembre prochain, je t'informerai à mon retour. On me dit actuellement que l'hôtel a été innondé lors du passage de l'ouragan Irene du 21 au 23 août mais c'est difficile de savoir la réalité... le journal local, édition d'hier le 25 août, mentionne que tous les hôtels de Bayahibe fonctionnent normalement et sont intacts, mais mes contatcs locaux me disent que c'est faux.... alors je verrai jeudi prochain qui dit vrai ! Le journal montre même des photos du Viva Windham (Beach ou Palace) avec des touristes, photos apparemment prises le 24 août !

Si des lecteurs peuvent préciser l'ampleur des dégats rencontrés par des hôtels de la RD, ce serait bien de le partager avec les autres pour éviter des voyages difficiles.

Merci et bon voyage !
hestik
DA Dalchose Regular ·
merci j'attent de tes nouvelle a bientôt

dalchose
JB Jbcat ·
salut, http://www.dailymotion.com/video/xkoqhi_hotel-gran-catalonia-dominicus-inonde_travel par ce lien tu peut voir hotel gran catalonia dominicus inondé ayant eu un ami qui vie a bayahibe maintenant il n'y plus rien ne t'inquiete pas les batiment sont prevu pour les ouragans j'y retourne du 30/09 au 12/10 je te tiendrai au courant des mon retour.
DA Dalchose Regular ·
merci j'attent de tes nouvelle

jean😎
HE Hestik ·
Maintenant de retour de mon voyage depuis quelques jours, voici mes commentaires.

J'étais au Viva Whindam Dominicus Palace, chambre 5948, face à la mer au troisième niveau, avec mon épouse dominicaine. Tout était parfait pour la chambre : eau chaude toujours, pression constante, air climatisé ok, pas de mauvaise odeur, lits confortables, ménage parfait, porte patio avec moustiquaire (c'était la première fois que je voyais un moustiquaire dans un hôtel en 7 voyages en R.D. !!), tranquillité absolue, jamais dérangés par du bruit, le seul négatif était le réfrigérateur trop petit et non efficace : il s'agit de prévoir une mini-glacière et de ramasser de la glace dans un des bars ! J'aurais pu en demander un autre à la réception mais le problème n'était pas assez important pour nous. Je vous conseille de demander le 2ième ou 3ième niveau, il y a eu de fortes pluies en 3 occasions et j'ai vu des chambres de premier niveau innondées, pas dramatique mais irritant.

Le complexe est hyper grand mais très facile de s'y démêler : il s'agit de ne pas essayer de comprendre la "map" remise par la réception et ne pas suivre les pancartes sur le site ! Voilà du vrai dominicain :) ! La clientèle est composée à 80 % si ce n'est pas plus d'italiens, je n'ai aucun problème avec eux, je ne comprend pas que des gens les trouvent envahissants (commentaires lus sur Trip Advisor). La nourriture est de bonne qualité, quoique répétitive un peu au buffet, mais on fait avec, il s'agit d'aller aux restaurants, il ne faut surtout pas manquer l'italien : super ! Suis allé au grill La Roca et au Viva Cafe sur le bord de la mer : très bien dans les 2 cas. Je n'ai rien à redire sur le personnel, courtois et poli. Notre femme de chambre Santa était un véritable trésor pour nous, attentionnée et toujours prête à nous en donner plus, pour un léger pourboire chaque jour.

Une fois qu'on a bien insisté poliment pour confirmer aux gens qui veulent nous amener à une conférence pour d'autres forfaits (time sharing je crois) que nous ne sommes pas intéressés, ils nous laissent tranquilles. À vous de vous montrer décidé si vous n'êtes pas intéressés. Il y a des vendeurs qui s'installent 1 fois par semaine, mais je n'ai pas ressenti de harcèlement exagéré, ils sont très polis.

La plage est super, surtout la section en face de Palace. Il y a 4 piscines, Jaccuzi, etc. Tout est propre et bien entretenu. Pour ce qui est du Beach, c'est plus bruyant, plus de musique, plus de monde, alors je pense que ça dépend de l'age du voyageur ! Étant dans la cinquantaine, je préfère, et de loin, le Palace, pour quelques dollars de plus.

L'équipe d'animation est super et leur show au théâtre (celui du Beach, ne pas perdre de temps à celui du Palace) est de haute qualité, j'en ai été étonné chaque fois que j'y suis allé !

En somme, j'y retournerais demain matin !

Bon voyage :)
hestik
DA Dalchose Regular ·
GROS MERCI

tu me rassure pour le palace j'ai beaucoup hâte de partir en mars

jean😊
DA Danyt Regular ·
Je vois que vous êtes présentement en vacance la bas mais j'ai bien hâte de lire s.v.p. vos commentaire a votre retour. Merci!

Similar discussions

You might also like