Hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Nous partons pour le Gran bahia principe esmeralda du 3 au 10 Février. J'aimerais avoir des commentaires sur cet hotel, quels sont les meilleurs restos, dois-je réserver d'avance ?

merci d'avance !
Voyage voyage !!
LU LuciaQc Regular ·
Salut,

Moi j'y serai lors de la premiere semaine de mars.

Il y a 5 ans, je suis allee au Gran Bahia Pincipe Punta Cana et malgre la bonne bouffe, la proprete de l'endroit et une belle plage, je mettais jurer de ne plus revenir tellement c'etait grand (car 2 resorts en un: Ambar d'un cote et Punta Cana de l'autre, ce qui fait plus de 1400 chambres!!!!); Par contre, lorsque j'ai vu qu'ils avaient ouvert une autre section (Esmeralda) plus petite (200 chambres) avec leur propre lobby, buffet et un restaurant a la carte, en plus de l'acces aux restaurants du Punta Cana (sauf pour le Gourmet et leur buffet), j'ai dedide de revenir car j'avais bien aime le resort malgre sa grandeur. On verra.

Bonnes vacances!😎
Ciao!

Aimez plusieurs, ayez confiance en peu et ne faites du mal à aucun!
SO Sophie32 ·
merci Lucia ! J'ai hâte d'y aller !! je te donnerais mes commentaires de l'hotel.
Voyage voyage !!
LU LuciaQc Regular ·
Parfait, j'attendrai de voir ce que vous en avez penser!!! 😎
Ciao!

DA Damcoco51 ·
Bonjour, ma femme et moi y serons du 03 au 10 mars, encore 3 semaines a attendre.
DO Douceurdevie ·
Bonjour Sophie,

Nous songeons aussi au Esmeralda. Peux-tu nous donner des nouvelles SVP ? Merci !
LU LuciaQc Regular ·
Alors nous y serons en même temps 😎 Au plaisir peut-être de se rencontrer, si non, bon voyage😉

L.
Ciao!

SO Sophie32 ·
Bonjour, voici mes commentaires de l'hotel :

Nous avons aimer notre séjour au gran bahia principe esmeralda, tout est beau dans cet hotel vu qu'il est récent ! La végétation est vraiment belle !! Le service est excellent ils ont toujours le sourire. On a même eu une petite surprise dans notre chambre un soir ils ont rempli la baignoire et on mis des pétales de rose et du champagne nous attendait !! pourtant on étais pas en lune de miel !

La plage est vraiment belle et que dire de la couleur de l'eau ouf vraiment a couper le souffle !!

La seule chose qui nous a déçu un peu est la nourriture, elle n'étais pas a ce que nous nous attendions ! ca ressemblait a la nourriture de cuba qui est fade. Même le resto a la carte que tout le monde nous a dit qu'il étais meilleur n'étais pas bon, mon agneau étais caoutchouteu et il y avait comme légume des champignons en canne😮

bref si la nourriture ne vous dérange pas et si vous n'avez pas été encore au Mexique ou Jamaique bien vous allez adorer !!

Voila si vous avez d'autres questions n'hésitez pas 😉
Voyage voyage !!
LU LuciaQc Regular ·
Merci Sophie pour ton compte-rendu...

C'est plate pour la nourriture, pourtant quand j'y suis allée il y a 5 ans (au Gran Bahia Principe Punta Cana), la nourriture était bonne et je suis déjà allée au Mexique et en Jamaique et autres endroits dans le sud...

Merci pour l'avertissement. Malheureusement, ce n'est pas comme si nous pouvons changer nos plans... on verra lorsqu'on sera là, je t'en reparlerai à mon retour.

Un gros merci encore et au moins tu as eu du beau temps, de la belle eau et une belle plage 😎

A bientot,

L.
Ciao!

LA Lausau33 Regular ·
Bonjour, j'hésite entre un hotel côté punta cana ou côté Bayahibe. As tu un avis? Comment est la plage à cet hotel? Pour inof, je suis déjà parti au MEXIQUE.
laurent
TH Thierryb7501 Veteran ·
Bonjour !

Alors Punta Cana et Bayahibe c'est très différent ! Punta Cana de très longues plages (en longueur comme en profondeur) qui permettent de longues promenades, pas mal de vent sur la plage par contre, de belles vagues dans la mer (en fait c'est l'océan atlantique) beaucoup d'hôtels les uns à côtés des autres, pas mal d'animations mais le tout est tout de même bien agréable et Bayahibe par contre est plus calme, des plages moins profondes et moins longues, moins de vent et moins de vagues (là c'est la mer des caraïbes et des barrières de corail cassent les vagues qui arrivent du large), et beaucoup moins d'hôtels les uns à côté des autres (pas plus de 5 l'un à côté de l'autre sur le côte de bayahibe). Personnellement pour Punta Cana je recommande l'hôtel Bavaro Princess (mais pas les chambres double, choisir une junior suite dans un des bungalows) et pour Bayahibe alors là sans problême c'est l'Iberostar Hacienda Dominicus ! Nous avons été dans ces 2 hôtels et nous avons beaucoup apprécié !
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
LA Lausau33 Regular ·
Merci pour ces infos. Comment etes vous aller de l'aéroport à l'hacienda dominicus? avez vous les coordonnées d'une compagnie de taxis à me proposer? Merci
laurent
Ah désolé mais je ne vais pas pouvoir vous répondre car nous étions passé par Thomas Cook (et donc Jet Tours) donc le transfert était prévu. Pour avoir une réponse sur le taxi entre l'aéroport et l'hôtel, mieux vaut demander plutôt à nos amis québecois qui ont l'habitude de réserver l'avion d'un côté et l'hôtel de l'autre (comme vous avez l'air de vouloir le faire, c'est çà ?) et donc de prendre un taxi pour le transfet de l'aéroport à l'hôtel.

Mais sinon je connais quelqu'un qui pourrait certainement vous renseigner. Il s'agit des personnes (d'origine française) qui gèrent l'agence d'excursions basée à Bayahibe près de l'hôtel. Elles sont à la fois très serviables, professionnelles et sympathiques même pour donner des infos pratiques qui n'ont rien à voir avec les excursions en ce qui concerne les séjours à Bayahibe. Il s'agit de l'agence RyannaSun :

http://www.ryannasun.com/excursions-bayahibe-republique-dominicaine

Vous pouvez les contacter par mail. C'est certainement Lindsay qui vous répondra. Moi j'avais eu pas mal d'infos pratiques grâce à elle et elle a été d'une patience à toute épreuve avec moi ! 😉
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
LA Lausau33 Regular ·
Merci pour les infos.
laurent
Pas de quoi ! Et désolé d'avoir un peu dérangé ce sujet de conversation qui à l'origine concernait l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda ! 😉

Similar discussions

You might also like