Hôtel Iberostar/Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, je pars dans 1 semaine pour Iberostsar a Bayahibe.Je lisais dernierement que nous n etions pas assures si on faisait Saona avec un particulier mais avec mes assurances de la croix bleu j imagine que c est correct? Aussi combien vaut le pesos par rapport a l argent americain? en dollard canadien svp.Si je me rend au port de Bayahibe ca prend combien de temps de mon hotel? Et quand on parle de Saona avec "langoustes" y a-t-il autre chose a manger car mon chum n aime pas ca...Et si je suis a l Iberostar vu qu il y a des poissons tout pres ca vaut la peine d aller a Saona? Y a-t-il un bureau de change a l hotel?Si on va a la ville de Bayahibee que peut-on visiter? On repart de la-bas a 7:30 pm, j imagine qu on doit quitter la chambre a midi? Merci de repondre a mes questions.
tourterelle
RO Romulus Regular ·
Salut Tourterelle Je sens beaucoup d'anxiété avant le départ. Du calme!!! tu pars dans un hôtel magnifique et tu n'auras pas trop envie d'en sortir. En RD, quoiqu'on t'en dise, tu n'est assuré par perssonne, même pas par ton TO, hors de l'hôtel. En France la Croix Bleue n'est pas une Cie d'assurances mais une association (dépendant de la Croix Rouge) qui s'occupe des anciens alcooliques. Je ne peux donc te renseigner. Pour Saona: si tu pars avec un TO de l'hôtel, tu paieras plus cher et tu te retrouveras avec une foule de touristes amassés sur la même plage. Dès arrivée, tu vas au club de plongée de l'Hacienda : le responsable organise 1 ou 2 fois par semaine une journée sur Saona sur des plages presque désertes. Pour le change, à droite de l'Iberostar en regardant la mer, un chemin, 300 mètres, derrière le Viva, un bureau de change + avantageux qu'à l'hôtel. Pour la chambre, un pourboire à la femme de chambre qui fera la tienne en dernier car les nouveaux arrivants sont là en fin de soirée.
TO Tourterelle Veteran ·
merci pour tes reponses🙂 dis-moi le club de plongee Hacienda se trouve ou? Tu as ete a cet hotel? C est vrai que je suis un peu nerveuse, pourtant c est pas la premiere fois que je fais un voyage, peut-etre la cinquantaine....
tourterelle
JO Joséev Regular ·
Bonjour,

Je veux juste te dire que mon conjoint s'est cassé et disloqué l'épaule dans les grosses vagues de Cuba (cayo Largo). Il était assuré avec la croix bleue et il a eu un très bon service de la part de cette compagnie. Ils ont tout remboursé même les frais d'interurbain.

On ne peut tout prévoir mais avec la croix bleue, je crois que tu peux voyager en paix.

Josée

p.s. Je pars moi aussi pour le Iberostrar hacienda Dominicus vendredi soir le 24 février prochain. Plus que 4 dodos­!!!
Couples swept away, JAMAIQUE /, Normandie-Paris, FRANCE /Mélia Caribe, Iberostar Hacienda Dominicus , Sirenis tropical Suites RÉPUBLIQUE DOMINICAINEIberostar Paraiso Beach, MEXIQUE , /Royal Hideaway, Mélia Las Dunas, Sol Cayo Santa Maria, Sol Cayo Largo, CUBA
RO Romulus Regular ·
Bonsoir Tourterelle Oui je suis descendu à l'Hacienda 15 jours en 2005. Tu verras c'est magnifique. Pour les excursions, tu seras assaillie par le représentant de ton TO, à côté du lobby bar, à éviter pour le prix. Entre la piscine et la plage, tu as un kiosque d'excursions de l'hotel, idem à éviter. Le club de plongée, dépendant de l'hotel, mais en gérance libre, se trouve à gauche en bordure de plage à côté des massages. Tu as aussi dans le chemin, avant le bureau de change, la Casa Daniel, agence d'excursions. Tu demandes le prix et les prestations aux trois, mais je crois que le club de plongée est le mieux. En arrivant essaie d'avoir une chambre dans le bloc 4 ou le 7 ou le 3. PS: avant d'envoyer un maîl en France, STP, changes ton pseudo car malheureusement la grippe aviaire vient d'arriver et je t'avoue que je suis inquiet pour l'avenir.😎 Bonnes vacances.
TO Tourterelle Veteran ·
hahaha tu es comique toi, fais-toi en pas je ne vole pas avec les autres oiseaux hihi. Merci pour tous tes renseignements, ca va m etre utile.🙂
tourterelle
TO Tourterelle Veteran ·
bonjour Josee, merci de me rassurer, on entend tellement de choses qu on sait plus trop quoi penser.Tu pars le 24? avec quelle compagnie tu pars? Nous, nous partons le 27 jusqu au 6. C est la premiere fois que tu vas en Republique? Peut-etre va t-on pouvoir se dire un ptit bonjour la-bas?🙂 Danielle
tourterelle
JO Joséev Regular ·
Bonjour,

Je voyage avec skyservice. J'ai utilisé ce transporteur l'an dernier et j'ai été très satisfaite. J'étais à Punta Cana à l'hiver 2005 et j'ai fait une excusion à l'île de Saona. Pour nous y rendre nous avons dû aller à Bayahibe et je suis tombée en amour avec cette belle plage. Il faut dire que c'est la mer des caraïbes à cet endroit.

Bon voyage !!!
Couples swept away, JAMAIQUE /, Normandie-Paris, FRANCE /Mélia Caribe, Iberostar Hacienda Dominicus , Sirenis tropical Suites RÉPUBLIQUE DOMINICAINEIberostar Paraiso Beach, MEXIQUE , /Royal Hideaway, Mélia Las Dunas, Sol Cayo Santa Maria, Sol Cayo Largo, CUBA

Similar discussions

You might also like